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 Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.

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piston93
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:08

DMARRION a écrit:

Si oui, du coup ça décroche tous les wagons qui passent au dessus de l'aimant, comment fait-on pour choisir l'endroit de la "coupe" ?
N'y a-t-il pas possibilité de mettre un électro-aimant qu'on activerait à la demande au lieu d'un aimant permanent ?
si, cela doit être possible (avec un choix de puissance à résoudre), on peut aussi rendre l'aimant amovible avec une charnière.
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marcusbetop
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:03

piston93 a écrit:
DMARRION a écrit:

Si oui, du coup ça décroche tous les wagons qui passent au dessus de l'aimant, comment fait-on pour choisir l'endroit de la "coupe" ?
N'y a-t-il pas possibilité de mettre un électro-aimant qu'on activerait à la demande au lieu d'un aimant permanent ?
si, cela doit être possible (avec un choix de puissance à résoudre), on peut aussi rendre l'aimant amovible avec une charnière.

Alors en fait, cela fonctionne parfaitement. Pas besoin d'alimenter ou non une bobine ou un aimant.
Pour dételer un wagon après un refoulement, on place l'attelage voulu au dessus de l'aimant.
On peut détendre l'attelage en refoulant de quelque millimètres supplémentaires puis on repart en sens inverse.
Si une rame passe au dessus de l'aimant sans marquer d’arrêt, il n'y a pas de dételage, car les attelages sont tendus. On voit un mouvement léger de l'attelage mais insuffisant pour la séparation.
Je poste une vidéo sur Youmachin faite rapidement ce matin pour vous montrer cela.

patniste a écrit:

Marcusbtop, il n'y a pas de jeu de mot, juste une allusion à la quantité de portes et fenêtres que tu vas devoir faire, kiclo est une entreprise réelle comme Lapeyre y en a pas deux

D'accord lol!! He bien oui en effet, cela fait pas mal d'huisserie. Je pense les réaliser moi même. J'attend du vitrage plastique de chez LR modélisme pour me lancer!


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Ludo86
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Ludo86


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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:41

oui super beau j'adore!!!
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:47

Et si tu passais une commande en laser cut chez un de nos artisans ?
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marcusbetop
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:23

Voila la vidéo faite ce matin:


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marcusbetop
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:29

thierry8804 a écrit:
Bonjour a tous les lecteurs !

Je suis d accord le module va etre bien avec la mise en peinture.

Il est vrai que cela est fastidieux de voir que le decor n avance pas mais avec du materiel  a porte de main et au moins 4 heures de travail par seance, le decor prends vie.

IL faut juste etre patient.

Nous attendrons les nouvelles photos avec la mise en peinture dans quelques semaines.

CORDIALEMENT VOTRE THIERRY8804
4h par séance, je ne peux m'imposer cela, enfin...... je ne peux l'imposer à madame. Ca ne passe pas. Smile

Sinon je suis d'accord, la patience est d'or!! Et puis je cogite pas mal, je reviens souvent sur des détails. Du coup je reprends beaucoup de choses. Comme tous le monde en fait!!

patniste a écrit:

Et si tu passais une commande en laser cut chez un de nos artisans ?

Pourquoi pas mais pas ce mois ci. J'ai dépensé mon budget!! Encore une fois, madame va me tirer les oreilles!!! lol!
Je vais déja essayer de les faire moi-même.
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vct89
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:56

C'est génial ce truc mais comment cela fonctionne exactement (partie électrique) Question C'est fait maison ou acheté dans le commerce Question
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marcusbetop
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:11

vct89 a écrit:
C'est génial ce truc mais comment cela fonctionne exactement (partie électrique) Question C'est fait maison ou acheté dans le commerce Question

Non Vincent, rien d'électrique, plutôt du magnétisme.
Voici une photo de l'attelage:
Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 C6ccff10
En fait l'attelage comporte une partie mobile.
La corne est en métal.

Tu insères dans la voie un aimant à l'endroit où tu souhaites réaliser un désacouplement et lorsque l'attelage dapol se trouve sur cet aimant, il pivote grâce à la répulsion entre l'aimant et la corne en métal. Ce qui permet le désaccouplement. Ensuite dès que l'attelage quitte la zone d'effet de l'aimant, il retrouve sa position initiale grace à un petit minuscule minusculeressort.
Avantage, simple à mettre en place. Plus qu'un dételeur à electro aimant.
Inconvénient, choisir des emplacements à demeure et peut être le prix quoique, un attelage à commande électrique piloté en digital revient beaucoup plus cher.
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vct89
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:38

Aurais tu un lien ou je pourrais trouver ces attelages car je pensais que cela existait qu'en HO Exclamation
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Davinci
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:59

Super ces attelages Dapol Very Happy
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C2nids
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:37

Ce système est très asticieux, y'a plus qu'a poser la même question que vct89 : Aurais tu un lien pour trouver ces attelages en N ? STP bounce
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marcusbetop
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:29

Alors voici le site où je me fournie. C'est un site anglais.
https://railsofsheffield.com/manufacturer/JJP0-JJM75-JJS3-JJC12.aspx#skip_to_list
Il y a 3 longueurs de bras, j'ai déja pris des medium et j'ai commandé des short (court) ainsi qu'un kit de conversion pour les boitiers non NEM, comme sur les céréaliers à essieux N160 (Ref. NSPARE9).
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vct89
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:48

Merci beaucoup pour le lien sinon que pense tu des médiums ? Pourra tu nous dire si les short sont bien ?
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patniste
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:09

Laughing Les short ils sont bien pour la belle saison Laughing
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:19

Merci pour la vidéo, ça a vraiment l'air d'être facile à contrôler et de bien fonctionner.

Dommage que je ne me suis pas intéressé plus tôt à ce produit, moi qui compte faire des trains à tranches multiples et des relais traction électrique-diesel dans ma gare de bifurcation époque IV, c'était le système idéal ! Mais équiper une trentaine de locos et une centaine de voitures et un peu plus de wagons, quel boulot (et attention aux finances) !

C'est quand même bon à savoir, on verra plus tard...
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:28

patniste a écrit:
Laughing Les short ils sont bien pour la belle saison Laughing
Haha!!! Elle est bien bonne!! Bravo!!!

Vincent je vous tiens au courant sur mes essais.
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:20

Je n'ai pas répondu à ta première question.
Les bras medium sont un peu long à mon gout. On ne gagne rien dans l'espacement entre tampons par rapport à un attelage classique.
Je n'ai pas de courbe prononcée sur mon module, mais je vais essayer les courts sur un circuit test.
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:58

Une petite mise à jour, le silo nouveau est arrivé.
De taille plus raisonnable, il ne lui manque que les soubassements de mur. Et de la couleur.

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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:20

quelle différence avec le système kadee?
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 7:46

Gérard, voici une réponse apportée sur un autre forum.
A noter que l'attelage kadee existe pour le Ho pour le N il s'agit d'attelage MTL.

"j'ai monté des attelages MTL sur quelques wagons en N,je te livre quelques reflexions.
tout d'abord le rayon de courbure devrait etre de 300mm minimun sauf pour les petits wagons a essieux type couvert Roco ou 250mm suffit;
il faut malheureusement arraser les attelages d'origine pour fixer les boitiers sur le chassis qui doit etre le plus plat possible;
la se pose la question pour les wagons recents qui possedent un attelage à elongation,cela vaut il la peine?
oui si on veut faire des manoeuvres precises,la qualite et la douceur de l'accouplement n'a rien a voir avec l'attelage classique surtout a tres basse vitesse;
non si on envisage une revente ulterieure du materiel,tres peut de N'iste français utilisant l'attelage MTL;
vu la rigueur avec laquelle il faut poser le boitier surtout dans le sens de la hauteur,un gabarit 1055 est indispensable;eventuellement un wagon MTL en plus permet de faire des essais en ligne.
pour les wagons a bogies tres long style plat moderne Fleischman ou couvert fret Minitrix,un rayon de 350 à 400 mm semble etre le minimum si on veut rouler a tampons joints,sinon il faut legerement avancer le boitier,il y a toujours des reglages de ce type a faire en fonction du rayon de courbure utilisé;
pour les wagons citernes ou cerealiers,le probleme est plus ardu,a cause du tablier du wagon qui est plat,j'avoue que je n'est pas encore trouver une solution simple;l'attelage MTL se monte plus haut que le modele classique et il faut souvent charcuter la traverse de tamponnement de la plupart des wagons;
pour les voitures voyageurs,je conseille de garder l'attelage a elongation qui la est plus interressant,surtout avec le nouveau systeme de boiter a encliqueter qui ne permet pas une eventuelle adaptation d'un modele MTL prevu pour le boitier classique comme le 1128 par exemple;
cela induit donc qu'il va falloir avoir des locomotives prevues pour l'attelage classique et d'autres pour le MTL,une separation des activites comme a la SNCF en gros.
pour les locos,c'est plus difficile,les 72000 Minitrix acceptent le 1015/1016 en coupant l'attelage classique au ras du bogie :le y51100 Arnold necessite un fraisage du boitier ce qui n'est pas facile mais faisable,a cause du metal;pour les 63000 Roco je n'ai pour l'instant pas de solution fiable;peut etre qu'une tige en metal coudée a 90° permettrait un attelage mais sans predetelage possible.
pour tous les wagons le modele 1023/1025 reste le plus courant a utiliser,avec le modele 1015/1016 pour les cas ou la place est moins importante;
si tu achete les attelages a monter,prendre le starter kit qui contient un gabarit pour maintenir le boitier pendant le montage,car a grande echelle le montage est fastidieux avec les petits ressorts qui ne demandent qu' a partir:
pour les sites d'achat,voir standardhobby.com,1stplacehobbies.com,caboosehobbies.com,internettrains.com;"

J'espere que cela répond à ta question.
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:35

Petite activité du jour,
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Un moteur de mécanisme d'aiguille CSEE.
Le moteur vient de chez TJModèles
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patniste
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:28

C'est bien le plus petit moteur d'aiguillage que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui,
Cà fonctionne comment cette petite chose ?
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:19

Une autre photo avec un essai de mise en place de la tringlerie.

Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Img_9817

Patniste, il s'agit d'un moteur factice bien entendu. J'utilise des moteurs Conrad.
J'essaie de reproduire au mieux avec les moyens du bord les installations des bords de voie.
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:39

Plutôt pas mal fait j'attends de voir la suite
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:55

Je suis chaud chaud!!!!
Merci Vincent.
Une mise en place sur une aiguille du module. C'est un peu grossier. Il manque encore la tringle de commande et le bras de commande.
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MessageSujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire.   Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. - Page 4 Icon_minitime

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