| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 11:50 | |
| J'en deduis que c'est toi l'auteur des photos !!!! Alors merci a toi ChtiCumulus ....C'est vraiment l'année des Chti |
|
| |
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 12:01 | |
| - RE 460 a écrit:
- J'en deduis que c'est toi l'auteur des photos !!!!
Alors merci a toi ChtiCumulus ....C'est vraiment l'année des Chti
celles en page 31 de ce post :oui... des photos sont souvent plus parlantes que du texte ... et je disais merci pour l'info sur les bogies , je serai bien tenter d'y inclure des paliers (réf PE JR15 au bas de la page ici : http://www.letrainmagique.com/Tarif_essieux_N.htm ) ... ainsi que sur certains autres de mes wagons... A+ Pierre |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 13:02 | |
| Les cylindres du jeu de perle, tu trouves ça dans tout magasin de loisirs créatifs? |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 13:21 | |
| - Fgr a écrit:
- Les cylindres du jeu de perle, tu trouves ça dans tout magasin de loisirs créatifs?
j'ai trouvé ça dans un magasin de déco et loisir créatif ... |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 16:08 | |
| Tout comme toi Chticumulus voici donc la photo. En premier j'ai suprimé ce qui resté des 2 picots . J'ai utilisé des rondelles en métal , j'aurais préféré en plastique , mais vu le poid de la voiture le métal ne va pas l'abimé . Les dimentions sont les suivantes : 5 mm de diamètre et moins de 1mm d'épaisseur. Un peu de graisse et le tour est joué. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 16:39 | |
| - thierry a écrit:
- Tout comme toi Chticumulus voici donc la photo.
En premier j'ai suprimé ce qui resté des 2 picots .
J'ai utilisé des rondelles en métal , j'aurais préféré en plastique , mais vu le poid de la voiture le métal ne va pas l'abimé .
Les dimentions sont les suivantes : 5 mm de diamètre et moins de 1mm d'épaisseur.
Un peu de graisse et le tour est joué.
Elles viennent d'où les rondelles en métal? |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 17:14 | |
| C'est bon à savoir. Merci à tous! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 21:44 | |
| |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 2 Jan 2009 - 20:33 | |
| Bonsoir, Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous et à toutes vos familles, que 2009 soit une année moins mer... que certains de nos modèles construit en 2008. Je viens de passer pas mois de 2h pour essayer de faire rouler un tour complet de mon réseau, je me suis résigner tout passe sans trop de soucis mais alors là d'un point de vue fiabilité nous sommes dans le moins 0. Il ne faut pas froisser SAI et PIKO au risque de ne plus rien retrouver de nouveau dans nos étales, mais il ne faut pas non plus en devenir absurde. Pour moi c'est voitures corails sont tout simplemen qu'une grosse m.... ca ne vaut pas un clou de fiabilité. En les regardant de plus j'ai carrement l'impression que le bogis est désaxés et que les essieux font un peu ce qu'ils veulent. Ma décision est prise se sont les deux premières et ce sera les deux dernières égalements. Je préfère de loin voir tourner mes vieilles Lima , Miniatrain ou Arnold que ces PIKO. Dans une expos il y a rien de plus rageant que de mettre ses doigts au beau milieu du réseau pour raccrocher ou repositionner des voitures capricieuses. Elles ne sont absolument pas faites pour les expos sauf avec de modifs importantes... |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 2 Jan 2009 - 20:41 | |
| Bonsoir "rail30" De mon côté, depuis ma modif, je n'ai plus observé aucun déraillement ni décrochage ... Le problème principal semble être que la qualité des modèles semble être très ératique ... bref à l'achat on a un peu un jeu de roulette russe ... J'ai commandé deux nouvelles voitures ( le BAR/2eme + la 2eme classe ) mais si c'est pareil ... ce sera les dernières PIKO ... A+ Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 3 Jan 2009 - 10:18 | |
| je comprend mal l'indulgence 'coupable' ce certains.
Si avoir du matériel français c'est acheter n'importe quoi à n'importe quel prix , cela me choque. PIKO (et d'autres peut-être) n'a plus qu'à se dire: "Bof c'est pour les français, cela suffira bien"
Plus généralement je trouve que c'est une insulte à notre échelle N. J'imagine quelqu'un qui débute en N et qui tombe là dessus, je ne suis pas sur qu'il ne changera pas d'échelle.
PIKO par ses prix à voulu faire illusion dans le haut de gamme mais le compte n'y est pas. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 3 Jan 2009 - 11:27 | |
| Lors des essais de mes voitures Piko, j'avais des problèmes d'attelage, dont une voiture qui avit un attelage qui piquait du nez. J'ai trouvé la raison de ce problème, la pièce dans laquelle est enfiché le crochet d'attelage était fendue à sa base. Lors de mon achat chez Transmondia, j'ai demandé à Serge de faire un essai de roulement, mais pas des attelages ... Pas grave pour moi, j'ai mis un MTL, mais avis aux utilisateurs des attelages standards ... Philippe qui trouve que la fabrication des produits Piko n'est pas sérieuse |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 3 Jan 2009 - 13:34 | |
| j'ai un set en 93400 et 93401 aucun problème pour les 2 ni roue qui frotte ni dételage peux être suis je tombé sur une bonne série. elles ont roulé une bonne heure sur l oval de base fournis dans les set de depart minitrix en avant en arriere sur les aiguille enroulé, a certaine vitesse sur la courbe interrieur de l aiguille le premier boggie sortai mais pas le reste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 3 Jan 2009 - 15:43 | |
| Il est clair que pour ma part à l'annonce du set Piko et de son prix je m'attendais à tomber dans du wagon de top qualité mais heureusement je n'ai pas, pour une fois, cèdé trop vite à la tentation car au jour d'aujourd'hui c'est surs je n'acheterai pas de set Piko (j'ai jamais gagné à la roulette...). Je pense plutôt me retourner vers des Lima, Arnold ou autre la seule chose qui me retient c'est que j'aimerais des Corails avec le nouveau logo sncf.
Quand à ceux qui excusent par peur de démotiver un fabriquant et soit disant qu'il n'y ai plus de nouveautés françaises je vois pas le truc... français ou pas je vais pas acheter des voitures dont je ne pourrai jamas me servir sur mon réseau juste pour "sauver" un fabriquant. C'est la qualité et le juste prix qui sauvent un fabriquant et rien d'autre.
Pour moi une voiture achetée pour du réseau N doit fonctionner sur n'importe quel réseau N sans problème et ce quelqu'en soit le rayon.
Donc messieurs de chez Piko corrigez vite les defauts de fabriquation peut être dus au fait de vouloir sortir trop vite pour profiter des fêtes de Noel et sortez nous une version 2 digne de ce nom pour le bonheur de tous, sinon bye bye. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 5 Jan 2009 - 18:26 | |
| - esolarc a écrit:
- C'est la qualité et le juste prix qui sauvent un fabriquant et rien d'autre.
ABSOLUMENT!!!!! |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 5 Jan 2009 - 19:14 | |
| Bon je sais que le sujet a déjà été abordé mais j'aimrai faire une rame aqualys, vous pouvez m'indiquer une compo et quels coffrets il faut pour la constituer |
|
| |
Interloire Membre
Age : 72 Localisation : Vendée ou Centre Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 5 Jan 2009 - 19:28 | |
| Bonsoir,
Quel bon choix! Les rames Aqualys circulent en rame bloc de 6,9 ou 12 voitures. Une rame de 6 déjà très réaliste est réalisable avec les 3 coffrets: 94302 (1ére et 2ème), 94303 ( mixte1/2 et 2ème), 94304 (2ème cafet et 2ème).
Interloire. |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 5 Jan 2009 - 19:32 | |
| Une rame de 9 tiens ça fait le choix du milieu. |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 5 Jan 2009 - 19:47 | |
| - bernard23 a écrit:
- je comprend mal l'indulgence 'coupable' ce certains.
je plaide "coupable" votre honneur ... |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 6 Jan 2009 - 14:04 | |
| Une compo qui aurait pu être sympa si les corail Piko ne déraillaient pas sur les courbes de faible rayon! Trois corail, trois marques différentes: 66000 Piko + corail Piko + corail Roco + corail Arnold. J'ai la chance de posséder le coffret de 3 corail Languedoc-Roussillon de Arnold. Celui-là par contre: une merveille. Et un roulement inégalé à ce jour en N. Et bien sûr aucun déraillement. Soifran |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 6 Jan 2009 - 15:17 | |
| Les Piko qui ne frottent pas ne déraillent pas sur les R1 et roulent largement aussi bien que les Arnold ou Roco .......... De complaisance coupable a intolérance assassine la marge parait mince mais de discuter calmement avec l'importateur du produit plutôt que de l'incendier est moins stérile a mon gout J'etais aussi énervée avec les USI ......Quand plus d'un an après les Mistral 69 avaient le meme style de defaut alors la oui CARTON ROUGE........ LSM a reparé ......Piko va reparé .......surement plus vite |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 6 Jan 2009 - 19:31 | |
| Ah bon SAI t'a pas ecouté dans une expo ???????? J'espere qu'il n'est pas venue sur le forum en visiteur pour y voir ce qui se disait .......Il y avait de quoi le fâcher ....... Je reste persuader que Piko fera le nécessaire pour résoudre le problème de ces petits picots trop fin ........... Il est vraie qu'il est souvent rustre mais je pense suffisamment intelligent pour ne pas laisser les choses en l'état non plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|