1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Piko] Voiture - Corail VTU

+93
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
Interloire
CC 65017
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
thierry8804
Membre
Membre

Masculin Age : 57

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:35

Bonjour a tous

je tiens a vous remercier pour les remarques faites au sujet des aqualys et autre mistral lsl? GRACE A VOUS J AI PU ME FAIRE UNE OPINIONS QUI N ENGAGE QUE MOI MAIS qui vont me faire economiser beaucoup d euros afin de reflechir aux prochains achats tels que BB66000 OU ABJ MABARD.

JE VOUS SOUHAITE DE BONNES FETES DE FIN D ANNEES 2008.

CORDIALEMENT VOTRE thierry 8804
lol! [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 401968 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 401968 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 87776 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 87776 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 901388
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:32

N_France a écrit:
BB 15015 a écrit:
+1, cela devient très très lassant !!

+1

+1
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:33

Et quand c'est lassant , c'est n'est plus marrant !!!! No
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:40

C'est trés lassant , ce n'est plus un forum , c'est un champ de foire.
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:31

Je précise que j'ai eu une conversation avec les différents membres de ce sujet, et tout le monde est d'accord pour arrêter la polémique! Je vous prierai donc de retourner au sujet principal, c'est à dire le train, sinon je serai contraint de verrouiller ce sujet!!!

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: En tout cas...   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:53

En tout cas même si le sujet à parfois un peu dévié je trouve très intéressant de connaitre les avis des uns et des autres avant d'investir alors merci à tout ceux qui ont investi avant moi et partager leurs avis.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:12

Ca fait quelques temps que je suis le sujet, je ne suis pas trop intervenu mais, personnellement, je trouve le procès fait à Piko un peu dur!
Que les voitures ne soient pas parfaites, peut-être, mais de tout ce que j'ai pu lire, il n'y a quand même rien de rédhibitoire. Au niveau déco, elles sont superbes et ne dépareillent absolument pas sur nos réseaux.
Effectivement, il y a ce léger problème de roulage. C'est contrariant, je l'accorde, mais je regarde mes wagons citernes minitrix, tous neufs. Et là, stupeur, le roulage est loin, très loin d'être parfait. Et, je parle bien des wagons que l'on trouve dans les coffrets de départ SNCF et autres coffrets VTG ou KVG, par exemple. Les essieux bougent dans leurs axes, on sent des frottements. D'ailleurs ce problème avait aussi été constaté par certains dans d'autres sujets.
Pour autant, on n'avait pas assisté à un tel déferlement aussi négatif. Je crois qu'il faut bien faire remonter les quelques problèmes rencontrés, mais je pense aussi que ceux qui avaient envie de se faire plaisir avec ces voitures ne doivent pas hésiter à le faire.
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:04

RE 460 a écrit:
jObiwan a écrit:
RE 460 a écrit:
L'aiguillage le plus serré en gare doit etre l'equivalent du Peco large .....le bogie a un jeu de quelques degrés mais pas de rotation ......
Explique moi comment tourne le bogie avec les anti-lacets .....Qui sont eux fixe sur la caisse ????????????????

J'en doute pour l'aiguillage le plus serré.
Quant aux dispositifs de suspension, elles ne font que limiter la faible rotation du bogie, d'ailleurs l'anti-lacet que tu cites est monté sur des rondelles sandwichs. Si pour toi, la rotation, il s'agit de 360°, il ne fallait pas user de ce terme Wink

J'ai du mal a comprendre ta démarche la ,,,
Tu veux jouer sur les mots ....Rotation d'après le dictionnaire c'est un déplacement circulaire autour d'un axe ...Si tu me trouves un bogie Francais qui a un axe central ou même décalé ....T'a raison ..........
Cherche pas trop il n'y en a pas .......Le jeux d'un bogie est de 3 a 5 % alors je maintiens il n'y a pas de rotation .....
Tu avais très bien compris ce que je voulais dire alors encore une fois a quoi tu joues ??????
Ceci dit sans aucune animosités sur un forum que je souhaites convivial et surtout un lieu de discutions positives et non pas une serie de monologue qui ne tiens pas compte de ce qui est dit la page d'avant .........
Si un forum est un exutoire pour frustré qui veut cracher son fiel et ses frustrations et contrariétés dans un sens totalement négatif ??????
Faut m'expliquer l'utilité ?????
JE TE SOUHAITES A TOI ET TON CLUB UNE BONNE FIN D'ANNÉE ET SURTOUT UNE TRES TRES BONNE ANNÉE 2009

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 87776

Je ne vais pas polémiquer davantage sur cette question technique car ce n'est pas le sujet du fil. Je ne suis aucunement frustré c'était juste une remarque technique que tu as soulevé dont je connais un peu le sujet pour avoir travaillé quelque temps sur des bogies de type Y32.

Bonne année 2009 à toi aussi Wink
http://jobiwan.over-blog.fr/
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:00

IL y à effectivement un problème similaire sur certains wagons citerne de marque minitrix . J'avais rencontré ce problème sur les " gaziers " blanc SIMOTRA du coffret SNCF et VTG du set ref 15265 .

Les roues frottent sur le dessous du wagon.

La méthode trés simple que j'ai trouvé est de gratter le plastique au niveau du passage des roues et depuis plus de problème .

Pour reparler des PIKO je n'ai pas oser faire de même mais j'ai mis une fine rondelle et depuis le roulement c'est grandement amélioré .

De toute manière j'ai fait remonter l'info à PIKO par mon revendeur .
IL me semble impératif que PiKO réagisse pour ces futures production .
IL n'y à qu'a regarder sa production en HO pour se dire que les livrée TER ou Théoz de demande qu'a étre reproduitent en N !!!
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:47

thierry a écrit:
IL y à effectivement un problème similaire sur certains wagons citerne de marque minitrix . J'avais rencontré ce problème sur les " gaziers " blanc SIMOTRA du coffret SNCF et VTG du set ref 15265 .

Même problème sur les ALGECO surtout dans les courbes. J'ai comparé avec d'autres citernes Trix ne posant pas de problème. Les essieus sont différents ils sont plus fin au niveau du boudin.

https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/roulement-des-citernes-minitrix-t2938.htm#54411
http://jobiwan.over-blog.fr/
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:55

thierry a écrit:

IL n'y à qu'a regarder sa production en HO pour se dire que les livrée TER ou Théoz de demande qu'a étre reproduitent en N !!!

Les TEOZ circulent par rames de 7, indissociables. Ca légitimerait un coffret de 7 voitures de la part de Piko... J'adore cette décoration, belle à couper le souffle.
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:15

babord a écrit:

Les TEOZ circulent par rames de 7, indissociables. Ca légitimerait un coffret de 7 voitures de la part de Piko... J'adore cette décoration, belle à couper le souffle.

oui mais pour celle-ci, piko devra faire 2 moules supplémentaires :
la corail 1ere classe à compartiment :
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Teoz1clMX1

la voiture service :
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Teozserv2
http://michel.etienne.78.free.fr
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:28

thierry a écrit:

La méthode trés simple que j'ai trouvé est de gratter le plastique au niveau du passage des roues et depuis plus de problème .

Pour reparler des PIKO je n'ai pas oser faire de même mais j'ai mis une fine rondelle et depuis le roulement c'est grandement amélioré .

Bonjour, thierry,

Peux-tu nous en dire plus, STP (type de rondelle matériau, référence, etc..)?
Peux-tu éventuellement mettre une photo?
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 901388 pour cette amélioration qui sera toujours un progrès, ce qui ne doit pas dispenser Piko de faire le nécessaire.

santa Bonnes fêst à tous
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:59

Ok pour la photo mais demain!

Bonne soirée
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:36

thierry a écrit:

+ 1 !

J'ai fait exactement pareil ! Et le roulement est bien meilleur. J'ai découpé au cutter fin (x Acto) de fines rondelles (environ 0.2mm d'épaisseur) dans des petits cylindres d'un jeu de perle... une goute d'huile de vaseline et c'est fait ! J'ai huilé également le flanc des roues qui touchent sur le bogie...

A+
Pierre
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:01

Un petit "pas à pas" pour expliquer :

Les ingrédients :

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 58831e0a96c7fb6488e42c4a16951778

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 4be1941c0fe7e16b609d72073a0cd46e

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 4ed2b2e63e6dc3b021d710b34a4c8b23

on coupe :

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 85667542dfb9caae2d6dec8d6884be5c

on place et on huile :

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 9fd3921d562a7ffa96ac0d88fe2919be

ça roule cheers

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Af36c3645cee29862f1258e03118f684

A+
Pierre
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:20

BIEN VUE LES PETITS CYLINDRES DE JEUX DE PERLES
J'ai fais comme toi et Thierry sur mes voitures dont les petits picots étaient cassés et effectivement ca roule sans frottement.
Je crois qu'on a été victime d'une reduction de HO ....Qui ne laissait pas asses de matière....

SAI et Piko vont surement fournir rapidement des rondelles pour tous les acheteurs

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:22

Vraiment très ingénieux!
Et depuis, plus aucun problème de roulement?
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:24

Merci pour le truc !

Jmarc69
N'iste qui va plus galérer pour trouver la pièce d'origine avant de la couper !
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:34

Fgr a écrit:
Vraiment très ingénieux!

C'est pas encore parfait du aux flans des roues qui frottent d'un côté du bogie... mais c'est nettement mieux !

J'ose pas trop bricoler le bogie lui même... sans en avoir un de rechange Rolling Eyes

A+
Pierre
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:36

RE 460 a écrit:
BIEN VUE LES PETITS CYLINDRES DE JEUX DE PERLES
J'ai fais comme toi et Thierry sur mes voitures dont les petits picots étaient cassés et effectivement ca roule sans frottement.
Je crois qu'on a été victime d'une reduction de HO ....Qui ne laissait pas asses de matière....

SAI et Piko vont surement fournir rapidement des rondelles pour tous les acheteurs

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS

Merci,

En fait j'ai acheté ces cylindres pour faire des embases de poteaux Laughing
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:00

ChtiCumulus a écrit:
Fgr a écrit:
Vraiment très ingénieux!

C'est pas encore parfait du aux flans des roues qui frottent d'un côté du bogie... mais c'est nettement mieux !

J'ose pas trop bricoler le bogie lui même... sans en avoir un de rechange Rolling Eyes

A+
Pierre

Je suis veinard sur le coup car je n'ai pas ce problème sur mes 6 Aqualys ......
La je te conseille de voir avec ton fournisseur pour changement des voitures dont les bogies ont des roues qui frottent .....Chiche a mettre tous les défectueux sur les même voitures

Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:13

Moi, je me demande comment vous faites pour avoir pensé à ça!
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:17

Fgr a écrit:
Moi, je me demande comment vous faites pour avoir pensé à ça!

simple : examen, determination des causes, recherche de solution...

au début j'avais penser à creuser le châssis... mais je me suis dit que c'était sans retour possible ... Rolling Eyes

pour finir ma solution me convient très bien cheers et reste très simple ...

A+
Pierre
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:25

Tout le merite en reviens a celui qui a mis en ligne une photo prise en macro ou l'on voit tres bien les petits picots sur le châssis ....
Beaucoup des ces picots n'ont pas aimer le voyage en avion et étaient cassés en arrivant voir même ne sont pas tous sortie du moule ....
Les 2 ou 3 dixièmes manquant en hauteur suffisent a faire frotter les boudins de roues sur le châssis
Par contre les flancs de roues qui frottent cela doit venir d'un mauvais centrage au réglage du moule a l'injection
L'axe n'est pas bien centré au milieu des bogies

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 25 Icon_minitime

[Piko] Voiture - Corail VTU
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant