| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 27 Déc 2008 - 19:35 | |
| |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 29 Déc 2008 - 9:32 | |
| - N_France a écrit:
- BB 15015 a écrit:
- +1, cela devient très très lassant !!
+1 +1 |
|
| |
| |
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 29 Déc 2008 - 10:40 | |
| C'est trés lassant , ce n'est plus un forum , c'est un champ de foire. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 29 Déc 2008 - 11:31 | |
| Je précise que j'ai eu une conversation avec les différents membres de ce sujet, et tout le monde est d'accord pour arrêter la polémique! Je vous prierai donc de retourner au sujet principal, c'est à dire le train, sinon je serai contraint de verrouiller ce sujet!!!
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: En tout cas... Lun 29 Déc 2008 - 12:53 | |
| En tout cas même si le sujet à parfois un peu dévié je trouve très intéressant de connaitre les avis des uns et des autres avant d'investir alors merci à tout ceux qui ont investi avant moi et partager leurs avis. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 29 Déc 2008 - 13:12 | |
| Ca fait quelques temps que je suis le sujet, je ne suis pas trop intervenu mais, personnellement, je trouve le procès fait à Piko un peu dur! Que les voitures ne soient pas parfaites, peut-être, mais de tout ce que j'ai pu lire, il n'y a quand même rien de rédhibitoire. Au niveau déco, elles sont superbes et ne dépareillent absolument pas sur nos réseaux. Effectivement, il y a ce léger problème de roulage. C'est contrariant, je l'accorde, mais je regarde mes wagons citernes minitrix, tous neufs. Et là, stupeur, le roulage est loin, très loin d'être parfait. Et, je parle bien des wagons que l'on trouve dans les coffrets de départ SNCF et autres coffrets VTG ou KVG, par exemple. Les essieux bougent dans leurs axes, on sent des frottements. D'ailleurs ce problème avait aussi été constaté par certains dans d'autres sujets. Pour autant, on n'avait pas assisté à un tel déferlement aussi négatif. Je crois qu'il faut bien faire remonter les quelques problèmes rencontrés, mais je pense aussi que ceux qui avaient envie de se faire plaisir avec ces voitures ne doivent pas hésiter à le faire. |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 29 Déc 2008 - 18:00 | |
| IL y à effectivement un problème similaire sur certains wagons citerne de marque minitrix . J'avais rencontré ce problème sur les " gaziers " blanc SIMOTRA du coffret SNCF et VTG du set ref 15265 .
Les roues frottent sur le dessous du wagon.
La méthode trés simple que j'ai trouvé est de gratter le plastique au niveau du passage des roues et depuis plus de problème .
Pour reparler des PIKO je n'ai pas oser faire de même mais j'ai mis une fine rondelle et depuis le roulement c'est grandement amélioré .
De toute manière j'ai fait remonter l'info à PIKO par mon revendeur . IL me semble impératif que PiKO réagisse pour ces futures production . IL n'y à qu'a regarder sa production en HO pour se dire que les livrée TER ou Théoz de demande qu'a étre reproduitent en N !!! |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 29 Déc 2008 - 18:47 | |
| - thierry a écrit:
- IL y à effectivement un problème similaire sur certains wagons citerne de marque minitrix . J'avais rencontré ce problème sur les " gaziers " blanc SIMOTRA du coffret SNCF et VTG du set ref 15265 .
Même problème sur les ALGECO surtout dans les courbes. J'ai comparé avec d'autres citernes Trix ne posant pas de problème. Les essieus sont différents ils sont plus fin au niveau du boudin. https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/roulement-des-citernes-minitrix-t2938.htm#54411 |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 29 Déc 2008 - 18:55 | |
| - thierry a écrit:
De toute manière j'ai fait remonter l'info à PIKO par mon revendeur . IL me semble impératif que PiKO réagisse pour ces futures production . IL n'y à qu'a regarder sa production en HO pour se dire que les livrée TER ou Théoz de demande qu'a étre reproduitent en N !!! Les TEOZ circulent par rames de 7, indissociables. Ca légitimerait un coffret de 7 voitures de la part de Piko... J'adore cette décoration, belle à couper le souffle. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 29 Déc 2008 - 19:15 | |
| - babord a écrit:
Les TEOZ circulent par rames de 7, indissociables. Ca légitimerait un coffret de 7 voitures de la part de Piko... J'adore cette décoration, belle à couper le souffle. oui mais pour celle-ci, piko devra faire 2 moules supplémentaires : la corail 1ere classe à compartiment : la voiture service : |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 29 Déc 2008 - 19:28 | |
| - thierry a écrit:
- IL y à effectivement un problème similaire sur certains wagons citerne de marque minitrix . J'avais rencontré ce problème sur les " gaziers " blanc SIMOTRA du coffret SNCF et VTG du set ref 15265 .
La méthode trés simple que j'ai trouvé est de gratter le plastique au niveau du passage des roues et depuis plus de problème .
Pour reparler des PIKO je n'ai pas oser faire de même mais j'ai mis une fine rondelle et depuis le roulement c'est grandement amélioré .
De toute manière j'ai fait remonter l'info à PIKO par mon revendeur . IL me semble impératif que PiKO réagisse pour ces futures production . IL n'y à qu'a regarder sa production en HO pour se dire que les livrée TER ou Théoz de demande qu'a étre reproduitent en N !!! Bonjour, thierry, Peux-tu nous en dire plus, STP (type de rondelle matériau, référence, etc..)? Peux-tu éventuellement mettre une photo? pour cette amélioration qui sera toujours un progrès, ce qui ne doit pas dispenser Piko de faire le nécessaire. Bonnes fêst à tous |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 29 Déc 2008 - 20:59 | |
| Ok pour la photo mais demain!
Bonne soirée |
|
| |
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 9:36 | |
| - thierry a écrit:
De toute manière j'ai fait remonter l'info à PIKO par mon revendeur . IL me semble impératif que PiKO réagisse pour ces futures production . IL n'y à qu'a regarder sa production en HO pour se dire que les livrée TER ou Théoz de demande qu'a étre reproduitent en N !!!
+ 1 !J'ai fait exactement pareil ! Et le roulement est bien meilleur. J'ai découpé au cutter fin (x Acto) de fines rondelles (environ 0.2mm d'épaisseur) dans des petits cylindres d'un jeu de perle... une goute d'huile de vaseline et c'est fait ! J'ai huilé également le flanc des roues qui touchent sur le bogie... A+ Pierre |
|
| |
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 10:01 | |
| Un petit "pas à pas" pour expliquer : Les ingrédients : on coupe : on place et on huile : ça roule A+ Pierre |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 10:20 | |
| BIEN VUE LES PETITS CYLINDRES DE JEUX DE PERLES J'ai fais comme toi et Thierry sur mes voitures dont les petits picots étaient cassés et effectivement ca roule sans frottement. Je crois qu'on a été victime d'une reduction de HO ....Qui ne laissait pas asses de matière....
SAI et Piko vont surement fournir rapidement des rondelles pour tous les acheteurs
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 10:22 | |
| Vraiment très ingénieux! Et depuis, plus aucun problème de roulement? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 10:24 | |
| Merci pour le truc ! Jmarc69 N'iste qui va plus galérer pour trouver la pièce d'origine avant de la couper ! |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 10:34 | |
| - Fgr a écrit:
- Vraiment très ingénieux!
Et depuis, plus aucun problème de roulement? C'est pas encore parfait du aux flans des roues qui frottent d'un côté du bogie... mais c'est nettement mieux ! J'ose pas trop bricoler le bogie lui même... sans en avoir un de rechange A+ Pierre |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 10:36 | |
| - RE 460 a écrit:
- BIEN VUE LES PETITS CYLINDRES DE JEUX DE PERLES
J'ai fais comme toi et Thierry sur mes voitures dont les petits picots étaient cassés et effectivement ca roule sans frottement. Je crois qu'on a été victime d'une reduction de HO ....Qui ne laissait pas asses de matière....
SAI et Piko vont surement fournir rapidement des rondelles pour tous les acheteurs
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS Merci, En fait j'ai acheté ces cylindres pour faire des embases de poteaux |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 11:00 | |
| - ChtiCumulus a écrit:
- Fgr a écrit:
- Vraiment très ingénieux!
Et depuis, plus aucun problème de roulement? C'est pas encore parfait du aux flans des roues qui frottent d'un côté du bogie... mais c'est nettement mieux !
J'ose pas trop bricoler le bogie lui même... sans en avoir un de rechange
A+ Pierre Je suis veinard sur le coup car je n'ai pas ce problème sur mes 6 Aqualys ...... La je te conseille de voir avec ton fournisseur pour changement des voitures dont les bogies ont des roues qui frottent .....Chiche a mettre tous les défectueux sur les même voitures |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 11:13 | |
| Moi, je me demande comment vous faites pour avoir pensé à ça! |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 11:17 | |
| - Fgr a écrit:
- Moi, je me demande comment vous faites pour avoir pensé à ça!
simple : examen, determination des causes, recherche de solution... au début j'avais penser à creuser le châssis... mais je me suis dit que c'était sans retour possible ... pour finir ma solution me convient très bien et reste très simple ... A+ Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 30 Déc 2008 - 11:25 | |
| Tout le merite en reviens a celui qui a mis en ligne une photo prise en macro ou l'on voit tres bien les petits picots sur le châssis .... Beaucoup des ces picots n'ont pas aimer le voyage en avion et étaient cassés en arrivant voir même ne sont pas tous sortie du moule .... Les 2 ou 3 dixièmes manquant en hauteur suffisent a faire frotter les boudins de roues sur le châssis Par contre les flancs de roues qui frottent cela doit venir d'un mauvais centrage au réglage du moule a l'injection L'axe n'est pas bien centré au milieu des bogies |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|