1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Piko] Voiture - Corail VTU

+93
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
Interloire
CC 65017
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:45

RE 460 a écrit:
Ah bon SAI t'a pas ecouté dans une expo ????????
J'espere qu'il n'est pas venue sur le forum en visiteur pour y voir ce qui se disait .......Il y avait de quoi le fâcher .......
Je reste persuader que Piko fera le nécessaire pour résoudre le problème de ces petits picots trop fin ...........
Il est vraie qu'il est souvent rustre mais je pense suffisamment intelligent pour ne pas laisser les choses en l'état non plus

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 87776

Si seulement tu pouvais dire vrai, perso il me laisse plutôt l'impression de vouloir faire du pognon coûte que coûte en inondant pour l'instant le marché.....Mais bon j'espère encore me tromper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:18

Ben, si on fraise ou découpe le dessous de la caisse en suivant scrupuleusement le chemin parcouru par une roue de droite à gauche (cela représente un arc d'un peu moins d'1cm² par roue), ben cela marche et cela ne se voit pas.
Je n'ai fait qu'un chassis car c'est chiant, même avec des outils fins (matière plastique mole, copeaux colants etc...)

Quelqu'un sait faire autrement ? Idea
@+
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:29

Davinci a écrit:
Ben, si on fraise ou découpe le dessous de la caisse en suivant scrupuleusement le chemin parcouru par une roue de droite à gauche (cela représente un arc d'un peu moins d'1cm² par roue), ben cela marche et cela ne se voit pas.
Je n'ai fait qu'un chassis car c'est chiant, même avec des outils fins (matière plastique mole, copeaux colants etc...)

@+

Pour faire autrement, il faut installer des essieux avec des boudins de roues moins haut, tout simplement... Tu me dira, que les Corails Lima à l'époque avec les boudins de roues surdimensionnés, mais au moins elles ne frottaient pas sous le châssis!!!
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:52

Lio-N a écrit:
Davinci a écrit:

@+

Pour faire autrement, il faut installer des essieux avec des boudins de roues moins haut, tout simplement... Tu me dira, que les Corails Lima à l'époque avec les boudins de roues surdimensionnés, mais au moins elles ne frottaient pas sous le châssis!!!

C'est la solution que je préconisai sur un fil que j'avais ouvert à cet effet. Sinon, ce qui marche très bien pour l'avoir testé, c'est d'insérer des rondelles laiton entre la caisse et le bogie. Mais a la longue, que peut donner le frottement laiton contre plastique???? Mad

Et puis cela ne doit surtout pas dispenser PIKO de faire le nécessaire de son côté pour réparer ces problèmes. Ce n'est qu'à cette condition que personnellement, je rachèterai des produits de leur marque. Exclamation
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:11

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Smiley10 C'est ultra clair que je ne vais pas me précipiter sur du Piko actuellement. J'ai lu tous les posts sur leur matos, ça m'a pas engagé, affraid non!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:21

Jack84 a écrit:
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Smiley10 C'est ultra clair que je ne vais pas me précipiter sur du Piko actuellement. J'ai lu tous les posts sur leur matos, ça m'a pas engagé, affraid non!

Moi non plus alors No
Interloire
Membre
Membre
Interloire

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:31

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai réalisé, à l'emporte-pièce, des petites rondelles dans des profilés en carte plastique de 0,15 mm.

J'ai équipé chaque bogie avec ces rondelles sur 12 voitures aqualys ( y compris celles qui roulaient bien auparavent). 1 grosse heure de boulot pour les 24 bogies.

Depuis 2 semaines, les aqualys roulent parfaitement et souvent pendant une bonne heure sans aucun souci. Aujourd'hui, j'ai même fait rouler une rame de 12.

Autre petit avantage, les voitures Piko, un poil plus basses que les Arnold TER, sont revenues au même niveau.

Interloire
Adhérent AFAN
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:10

A première vue les coffrets suivant sont disponibles.

Avec Bar corail + (94305)
ou avec Bar corail sigle nouille (94306)

Vue sur le site Hobby trains aujourd'hui.
http://www.hobby-trains.fr/

Hergé
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:30

Je confirme les deux coffrets sont aussi arrivé a Transmondia en début d'après-midi .....Même prix que les autres déjà arrivé

untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:32

Hello.

Oui et le prix aussi a augmenté +4 euros : Par hasard, ils nous prennent pas pour des vaches à lait chez SAI ?

http://untrainnet.skyrock.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:36

Je viens de marquer juste au dessus que c'etait le meme prix que les anciennes chez Transmondia donc pas +4 euros
Faut lire untrainnet Shocked Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch scratch scratch cyclops cyclops cyclops

untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:47

Hello

Hey Mr RE460 faut arrêter d'agresser les gens.
Mon message était en réponse à celui RG et Il y a bien +4 euros sur le site qu'il donne en référence. Alors merci de garder tes commentaires...ça devient vraiment désagréable
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:52

On se calme .....Je ne t'agresse pas ...Je te fais remarquer que SAI n'est peut etre pas responsable des 4 euros .....

Boudiiiiiiiiiiiiiiii ......... Heureusement que c'est un loisir

untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:54

Hello
Pas de soucis.
Si je te rencontre chez Transmondia je te .... paye un pot. on parlera de N.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:58

Pas de problemes ...Le café du coin est la pour ca

herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:18

Hobby Trains annonce les coffrets de 2 voitures de 2eme classe en version corail et corail+ disponibles.

Hergé
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Avr - 6:17

A moins qu'il y ait eut une première "fournée" partie très rapidement, pour moi les deux références ont pour l'instant juste été rajoutées à leur catalogue en ligne. Ils annoncent une livraison dans les prochaines semaines.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Avr - 6:28

Lio-N a écrit:
Davinci a écrit:

@+

Bonjour,

Et sais-tu où on peut se procurer des essieux à boudins courts? Si ça existe, ça m'intéresserait pour pas mal de matériel, car les boudins trop haut sont non seulement inutiles mais très inesthétiques (un reproche souvent fait par les détracteurs du N) .
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Avr - 6:37

Par exemple ici : http://www.luck-feinmechanik.de/ mais il faut faire attention à la quantité commandée.
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:43

Ca a l'air intéressant, en RP 25. Va falloir que je traduise...
gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:13

Oui , une traduction devrait intéresser le monde du N .
Qui s'y colle ?
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:02

Y'a Google qui permet de traduire, avec quelques approximations mais on peut quand même bien comprendre : LIEN

Sinon, je peux aussi aider si voius avez des questions vu qu'après 4 années passées en Allemagne je pratique quelque peu la langue de Goethe.
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:24

Mise en place des bogies corrigés de Piko :
la caisse remonte d''environ 1/2 mm (soit la rondelle suggérée en correction provisoire)
les roues ne touchent plus la caisse.
j'ai constaté en mettant les essieux dans les nouveaux bogies que ceux-ci serrent un peu trop l'un des 2 essieux : écarter légèrement le bogie du coté trop serré jusqu'à un roulement libre

voici une photo comparative :
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Aqualy10
http://michel.etienne.78.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:07

Metienne78 a écrit:
Mise en place des bogies corrigés de Piko
Tu les as eues où tes nouvelles bogies ?

Jmarc69
N'iste qui scratch
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:22

jmarc69 a écrit:
Metienne78 a écrit:
Mise en place des bogies corrigés de Piko
Tu les as eues où tes nouvelles bogies ?

Jmarc69
N'iste qui scratch
Bonsoir
Voir ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 27 Icon_minitime

[Piko] Voiture - Corail VTU
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant