| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 11 Jan - 14:18 | |
| Ben, si on fraise ou découpe le dessous de la caisse en suivant scrupuleusement le chemin parcouru par une roue de droite à gauche (cela représente un arc d'un peu moins d'1cm² par roue), ben cela marche et cela ne se voit pas. Je n'ai fait qu'un chassis car c'est chiant, même avec des outils fins (matière plastique mole, copeaux colants etc...) Quelqu'un sait faire autrement ? @+ |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 11 Jan - 14:29 | |
| - Davinci a écrit:
- Ben, si on fraise ou découpe le dessous de la caisse en suivant scrupuleusement le chemin parcouru par une roue de droite à gauche (cela représente un arc d'un peu moins d'1cm² par roue), ben cela marche et cela ne se voit pas.
Je n'ai fait qu'un chassis car c'est chiant, même avec des outils fins (matière plastique mole, copeaux colants etc...)
Quelqu'un sait faire autrement ? @+ Pour faire autrement, il faut installer des essieux avec des boudins de roues moins haut, tout simplement... Tu me dira, que les Corails Lima à l'époque avec les boudins de roues surdimensionnés, mais au moins elles ne frottaient pas sous le châssis!!! |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 11 Jan - 14:52 | |
| - Lio-N a écrit:
- Davinci a écrit:
- Ben, si on fraise ou découpe le dessous de la caisse en suivant scrupuleusement le chemin parcouru par une roue de droite à gauche (cela représente un arc d'un peu moins d'1cm² par roue), ben cela marche et cela ne se voit pas.
Je n'ai fait qu'un chassis car c'est chiant, même avec des outils fins (matière plastique mole, copeaux colants etc...)
Quelqu'un sait faire autrement ? @+ Pour faire autrement, il faut installer des essieux avec des boudins de roues moins haut, tout simplement... Tu me dira, que les Corails Lima à l'époque avec les boudins de roues surdimensionnés, mais au moins elles ne frottaient pas sous le châssis!!! C'est la solution que je préconisai sur un fil que j'avais ouvert à cet effet. Sinon, ce qui marche très bien pour l'avoir testé, c'est d'insérer des rondelles laiton entre la caisse et le bogie. Mais a la longue, que peut donner le frottement laiton contre plastique???? Et puis cela ne doit surtout pas dispenser PIKO de faire le nécessaire de son côté pour réparer ces problèmes. Ce n'est qu'à cette condition que personnellement, je rachèterai des produits de leur marque. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 11 Jan - 18:21 | |
| |
|
| |
Interloire Membre
Age : 72 Localisation : Vendée ou Centre Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 11 Jan - 18:31 | |
| Bonsoir,
Pour ma part, j'ai réalisé, à l'emporte-pièce, des petites rondelles dans des profilés en carte plastique de 0,15 mm.
J'ai équipé chaque bogie avec ces rondelles sur 12 voitures aqualys ( y compris celles qui roulaient bien auparavent). 1 grosse heure de boulot pour les 24 bogies.
Depuis 2 semaines, les aqualys roulent parfaitement et souvent pendant une bonne heure sans aucun souci. Aujourd'hui, j'ai même fait rouler une rame de 12.
Autre petit avantage, les voitures Piko, un poil plus basses que les Arnold TER, sont revenues au même niveau.
Interloire Adhérent AFAN |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 20 Fév - 15:10 | |
| A première vue les coffrets suivant sont disponibles. Avec Bar corail + (94305) ou avec Bar corail sigle nouille (94306) Vue sur le site Hobby trains aujourd'hui. http://www.hobby-trains.fr/Hergé |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 20 Fév - 15:30 | |
| Je confirme les deux coffrets sont aussi arrivé a Transmondia en début d'après-midi .....Même prix que les autres déjà arrivé |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 20 Fév - 15:32 | |
| |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 20 Fév - 15:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 20 Fév - 15:47 | |
| Hello
Hey Mr RE460 faut arrêter d'agresser les gens. Mon message était en réponse à celui RG et Il y a bien +4 euros sur le site qu'il donne en référence. Alors merci de garder tes commentaires...ça devient vraiment désagréable |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 20 Fév - 15:52 | |
| On se calme .....Je ne t'agresse pas ...Je te fais remarquer que SAI n'est peut etre pas responsable des 4 euros ..... Boudiiiiiiiiiiiiiiii ......... Heureusement que c'est un loisir |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 20 Fév - 15:54 | |
| Hello Pas de soucis. Si je te rencontre chez Transmondia je te .... paye un pot. on parlera de N. |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 20 Fév - 15:58 | |
| Pas de problemes ...Le café du coin est la pour ca |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 4 Avr - 17:18 | |
| Hobby Trains annonce les coffrets de 2 voitures de 2eme classe en version corail et corail+ disponibles.
Hergé |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 5 Avr - 6:17 | |
| A moins qu'il y ait eut une première "fournée" partie très rapidement, pour moi les deux références ont pour l'instant juste été rajoutées à leur catalogue en ligne. Ils annoncent une livraison dans les prochaines semaines. |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 5 Avr - 6:28 | |
| - Lio-N a écrit:
- Davinci a écrit:
Quelqu'un sait faire autrement ? @+ Pour faire autrement, il faut installer des essieux avec des boudins de roues moins haut, tout simplement... Tu me dira, que les Corails Lima à l'époque avec les boudins de roues surdimensionnés, mais au moins elles ne frottaient pas sous le châssis!!! Bonjour, Et sais-tu où on peut se procurer des essieux à boudins courts? Si ça existe, ça m'intéresserait pour pas mal de matériel, car les boudins trop haut sont non seulement inutiles mais très inesthétiques (un reproche souvent fait par les détracteurs du N) . |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 5 Avr - 6:37 | |
| |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 5 Avr - 10:43 | |
| Ca a l'air intéressant, en RP 25. Va falloir que je traduise... |
|
| |
gufrero Membre
Age : 82 Localisation : Six Fours ( Var ) Nombre de messages : 463 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 5 Avr - 14:13 | |
| Oui , une traduction devrait intéresser le monde du N . Qui s'y colle ? |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 5 Avr - 17:02 | |
| Y'a Google qui permet de traduire, avec quelques approximations mais on peut quand même bien comprendre : LIENSinon, je peux aussi aider si voius avez des questions vu qu'après 4 années passées en Allemagne je pratique quelque peu la langue de Goethe. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 8 Avr - 20:24 | |
| Mise en place des bogies corrigés de Piko : la caisse remonte d''environ 1/2 mm (soit la rondelle suggérée en correction provisoire) les roues ne touchent plus la caisse. j'ai constaté en mettant les essieux dans les nouveaux bogies que ceux-ci serrent un peu trop l'un des 2 essieux : écarter légèrement le bogie du coté trop serré jusqu'à un roulement libre voici une photo comparative : |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 8 Avr - 21:07 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Mise en place des bogies corrigés de Piko
Tu les as eues où tes nouvelles bogies ? Jmarc69 N'iste qui |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|