1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Piko] Voiture - Corail VTU

+93
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
Interloire
CC 65017
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 8:56

Photo prise vite fait .... Je ne suis pas bien equipé et n'ai pas de reseau chez moi ....
Juste 30 M de modules stocker a la cave

E t je ne sais pas si un jour j'arriverai a m'inscrire sur sermachin ou un autre
Cet apres midi on cause de la 040 DG digital et du resto SUISSE
Meme si cela ennui DERSOU ............................

geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:31

Il me tarde de les avoirs !!!! Mais pas encore dispo à Orléans ... la semaine prochaine si tout va bien !!!
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:35

Dersou a écrit:
record battu:
aujourd'hui 12/12/2008 17h36 le dernier contributeur des 5 premiers sujets du forum nouveauté est la même personne.
Et le gagnant est:RE 460.
Perso je retourne en Grèce...ça chauffe là bas...

Vous pouvez rester en France, vous aurez pire que la Grèce en France en 2009. Crise sociale sans précédent et rique de faillite..... Shocked
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:32

thierry a écrit:
Il me tarde de les avoirs !!!! Mais pas encore dispo à Orléans ... la semaine prochaine si tout va bien !!!
[quote]

Idem Sathonay modélisme devrait les recevoir dans la semaine
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:03

baptiste45 a écrit:
Salut @ tous!
Est-ce que la référence avec la livrée grise et logo casquette est sortie? Elle n'y était pas chez mon revendeur ce soir! snif!!
@+
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:56

Je vois pas de quelle version tu parles mais de toutes façons toutes les versions ...CORAIL....CORAIL+.....AQUALYS sont sortie sauf les sets avec le bar des deux 1ere versions

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 87776
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:39

thierry a écrit:
Le dernier coffret Aqualys est dispo !!!!

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 P9430410
Bonsoir
Est-ce qu'un "utilisateur" de cette voiture "bar" aqualys( B7rtux) pourrait donner des informations sur l'aménagement intérieur spécifique.En plus il semble qu'une des baies soit occulté sur cette voiture.J'irais bien faire un tour à Orléans,mais en cette saison...
Par avance merci .
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 7:22

En voici une à Tours en avril 2008.

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Avril2008%20300

Voir aussi le post suivant :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/photos-f2/aqualys-t2753.htm

@+
Hergé
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:39

herge a écrit:
En voici une à Tours en avril 2008.

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Avril2008%20300

Voir aussi le post suivant :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/photos-f2/aqualys-t2753.htm

@+
Hergé
Merci
Donc dans l'idéal il faudrait occulter une des baies vitrées.
Quant à l'intérieur il faut je pense éliminer quelques sièges.
Interloire
Membre
Membre
Interloire

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:16

Bonjour à tous.

De retour de Paris ( en aqualys bien sûr) où je suis allé chercher, rue de Douai, le dernier set.

Effectivement, il faudrait théoriquement occulter sur une seule face la dernière baie côté plateforme.

L'aménagement intérieur est constitué:
- côté plateforme; la machine à café (aujourd'hui déposée) devant la baie occultée, face à la machine un comptoir bar longitudinal, puis un espace convivialité 2 banquettes quart de cercle ( 2x4 places) face à face.
- côté toilettes; un minucule compartiment "accueil" ( 2 +1 places) et en face une banquette longitudinale 4 places.

Pour ma part, je suis très satisfait de la décoration.

Interloire, très heureux de faire circuler l'Aqualys.
Interloire
Membre
Membre
Interloire

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:21

Pour Dersou,

Point besoin d'aller jusqu'à Orléans, la majorité des aqualys partent de Paris Austerlitz ( 1 par heure en moyenne).

Interloire.
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:57

Hello

Est ce que cela arrive que certaines voitures AQUALYS circules à titre exceptionnel, dans des trains corails classiques ailleurs que sur l'axe Paris /Orleans /Tours.

http://untrainnet.skyrock.com/
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:38

Salut,
Normalement, jusqu'ici non.
Ces voitures ont été payées par le Conseil Régional Centre, donc ils sont très à cheval sur l'utilisation du matos qu'ils ont payé sur des lignes qui les concernent.
Manu

Dernière édition par Manu le Lun 26 Mar 2012 - 21:47, édité 1 fois
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:32

En tout cas, Piko nous à servi une voiture bar qui n'a que le logo latéral externe pour se différencier d'une 2cl ordinaire.
Même si cela fait le bonheur des bricolos et des miséramodelistes j'ai le sentiment de m'être fait arnaqué.

Certe l'ensemble est joli, mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire à Piko Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:41

N_France a écrit:
J'aime bien la rame inox qui est derrière:D

Je m'étais fait exactement la même remarque en me disant même que j'aimerais bien en avoir une comme ca en N mais j'avais pas osé le dire car c'est pas le sujet du post silent

Mais si on va par la j'aimerais bien aussi trouver la loco orange au fond (désolé je connais pas le modèle) car je ne l'ai jamais vue en vente en boutique...

https://servimg.com/view/11675476/1057
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:40

Salut c'est une BB 26000 Sybic, normal que tu ne l'ai pas trouvée, elle n'existe pas, ormis chez des artisans : http://www.aim-trains.com/

J'espere que tu es soit riches, soit doué de tes doigts Smile

Sérieusement c'est un tres beau modele
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:00

Davinci a écrit:
En tout cas, Piko nous à servi une voiture bar qui n'a que le logo latéral externe pour se différencier d'une 2cl ordinaire.
Même si cela fait le bonheur des bricolos et des miséramodelistes j'ai le sentiment de m'être fait arnaqué.

Certe l'ensemble est joli, mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire à Piko Evil or Very Mad
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:07

Dersou a écrit:
Davinci a écrit:

Désolé,des problèmes semble t'il avec Safari(les Macusers comprendront)
Je disais:C'est une question de coût,il aurait fallu faire un nouveau moule.
De ce point de vu cela relativise le coût des mistrals LS models pour lesquels de nombreux moules ont été nécessaires?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:26

Mathieu a écrit:
Salut c'est une BB 26000 Sybic, normal que tu ne l'ai pas trouvée, elle n'existe pas, ormis chez des artisans : http://www.aim-trains.com/

J'espere que tu es soit riches, soit doué de tes doigts Smile

Sérieusement c'est un tres beau modele

Ah oui 690€ la loco ça calme tout suite... quand je pense qu'il y en a qui pinaille pour 75€ les 2 wagons lol! (moi compris)

Mais merci pour l'info et le lien.
Interloire
Membre
Membre
Interloire

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:29

Bonjour,

Certes la voiture b7rtux n'est pas "strictement conforme", mais il convient de relativiser cette observation.

1) le prix de ce set est identique aux 2 autres et même au premier set de C+, alors que la décoration très réussie est beaucoup plus difficile. Cela a été une très agréable surprise.

2) une seule face est concernée.

3) aujourd'hui, beaucoup de rames ne comportent pas cette voiture remplacée par une B101/2 aqualys ou par une VU aqualys non reproduite.

Ceci fait parfaitement mon bonheur de "miséramodéliste". Mon réseau "tour de pièce" ne me permet que d'observer sous circulation qu'une seule face "conforme"; quel beau spectacle de voir 2 rames aqualys se croiser sur de longues lignes droites. Je préfère nettement la présence de cette voiture que rien.

MERCI à PIKO et SAI.

Interloire, qui depuis est obligé de scruter chaque Aqualys qui passe devant chez lui ou devant son bureau.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:59

Davinci a écrit:

Arnaquer? Ce n'est pas un peu excessif?
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:04

Fgr a écrit:
Davinci a écrit:

Arnaquer? Ce n'est pas un peu excessif?

Surtout que par rapport au bar d'origine il y a un fenêtre en plus !!
Donc il manque une fenêtre pour une voiture bar normale et il y en a une de trop pour une seconde classe !!
Alors un moule spécial juste pour faire la déco Aqualys !!

@+
Hergé
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:59

Vu vos remarques depuis ma dernière contribution, j'ai décidé de ne plus réagir. Ma situation était mitigée : mes Corails marchent bien et mes Corails+ déc###ent (mauvais roulement et déraillage dans les R2).
J'ai considéré que j'étais tombé sur une mauvaise boîte que j'ai décide de ramener à mon revendeur.
J'ai récupéré d'autres voitures, et j'en ai profité pour regarder les aqualys.

Mêmes constats : Ces voitures roulent généralement très mal.

Deux options :
* j'ai la poisse (A)
* c'est la même chose pour tout le monde. (B)

Pour info, je n'avais pas pris l'apéro avant de constater (pour détendre l'atmosphère...)

Vous en pensez quoi ? A ou B ? Soyez honnètes Wink !

Mon revendeur a fait remonter mes remarques à SAI. Ils répondent à côté de la question, en demandant si mon réseau respecte la norme NEM... et qu'ils ne constatent aucun défaut sur leurs voitures (ils auraient fait 50 heures de tests !!! ).

J'ai l'adresse e-mail de ce monsieur. Si je ne suis pas le seul dans ce cas, je vais donc lui remonter :
* la réalité de la qulaité de ses produits qu'il ne connait manifestement pas
* que nous sommes heureux de voir arriver de belles productions en N même chères, à condition qu'on puisse les utiliser sur nos réseaux qui sont construits avec des produits du marché disponibles.

C'est une nouvelle mode ? Sortir des voitures superbes à regarder, mais qu'on met dans les vitrines parce qu'elles ne roulent pas bien ? Merci LSM et Piko...

JMarc69
N'iste au goût amer qui attend vos réactions sur le A et B...
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 8:04

C'est vrai qu'elles déraillent systématiquement sur les aiguilles enroulées R1 !!
Par contre elles roulent plutôt bien, du moins celles que j'ai essayé.

Hergé
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 8:06

Hello jean marc

J'ai fait tourné mes "corail" (6 voitures) en version d'origine pendant plus d'une heure sur un réseau d'essais en os de chien (courbe et contre courbe) avec de la voie Kato et rayon de 348.

Mon constat est qu'elles roulent très bien.
Suite à ta remarque j'ai enlevé les bogies pour voir s'il y avait des traces de boudin sur le dessous de caisse : La réponse est non, aucune trace.

Donc pour moi je choisis la réponse A. lol

http://untrainnet.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 21 Icon_minitime

[Piko] Voiture - Corail VTU
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant