| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Déc 2008 - 8:08 | |
| - untrainnet a écrit:
- Hello jean marc
J'ai fait tourné mes "corail" (6 voitures) en version d'origine pendant plus d'une heure sur un réseau d'essais en os de chien (courbe et contre courbe) avec de la voie Kato et rayon de 348.
Mon constat est qu'elles roulent très bien. Suite à ta remarque j'ai enlevé les bogies pour voir s'il y avait des traces de boudin sur le dessous de caisse : La réponse est non, aucune trace.
Donc pour moi je choisis la réponse A. lol
http://untrainnet.skyrock.com/ As-tu essayé de passer une aiguille enroulée R1 ?? Hergé |
|
| |
Interloire Membre
Age : 72 Localisation : Vendée ou Centre Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Déc 2008 - 8:53 | |
| Bonjour à tous,
J'ai acquis 12 voitures aqualys pour faire 2 rames. Elles tournent depuis 1 semaine, 1h par jour, sur un réseau "tour de pièce" voie et aiguilles Fleischmann (rayon mini 370).
Mon constat, sans concession:
- 7 roulent très bien - 3 roulent bien, mais la qualité initiale de roulement se dégrade. - 2 roulent très mal, voire plus du tout. - aucun déraillement constaté. - aucun décrochage avec les 10 voitures, par contre décrochage systématique et aléatoire quant à la localisation, lorsque je tente d'utiliser les 2 "mauvaises". - sur ces 2, je constate de fortes traces de boudin sous la caisse. Par contre, le bogie seul roule parfaitement. - J'ai essayé plusieurs modifications "simples" sans aucune amélioration marquante ( inversion de bogie, inversion d' essieux, changement essieux par des Arnold,..).
J'ai signalé ce problème au revendeur qui devrait lui aussi remonter l'information.
Malgré ce souci, je suis très heureux de voir circuler du beau matériel dont la décoration est particulièrement réussie.
Interloire. |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Déc 2008 - 8:57 | |
| Hello Non désolé chez moi les R1 et R2 sont bannis. Vue que je fais des grandes rames (entre 8 et 12 voitures), que j'ai des locos vapeurs, je n'utilise jamais les R1 et R2. En plus c'est laid de voir tourner un long train sur ces rayons. Je pense aussi que les modèles en N serait moins haut sur patte si ces rayons n'existaient plus. Bref c'est mon avis et je n'ai rien contre les utilisateurs de R1/R2. Au fait j'ai 9 aiguilles enroulée à gauche et 9 enroulée à droite (r1/r2) et les rayons associés issues des coffrets minitrix à vendre. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Déc 2008 - 9:50 | |
| - untrainnet a écrit:
- je n'utilise jamais les R1 et R2.
En plus c'est laid de voir tourner un long train sur ces rayons. C'est pour cela que j'utilise ces rayons pour mes voies cachées... Dans le principe, un fabricant doit faire des produits qui vont sur toutes les rails du marché... Jmarc69 N'iste qui aimerait voir justement ces belles rames sur son réseau... et qui va devoir faire de lourdes modifs pour cela |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 20 Déc 2008 - 19:58 | |
| Je viens d'acheter 8 voitures Aqualys et le bilan est plutôt mitigé . Il y en a 4 qui roulent bien et 4 qui freinent naturellement !!! Les roues frottent sur le chassis !!! Aprés démontage j'ai remarqué le détail suivant : les 2 supports ou viennent se loger les boggies de sont pas identiquent !!! L'un fait 3.5mm de haut et l'autre seulement 3 mm avec 2 petits tétons sur le milieu ..... Pourquoi une telle différence ? Les boggies étant identique quelle est donc la raison Mr PIKO ? De plus ces tétons semblent fragile et en quelques heures de roulement ils auront bien vite disparu !!! Je pense qu'en intercalant une fine rondelle en téflon entre le " petit " suuport et le bogie les roues ne devraient plus frotter ... Je n'en ai pas sous la main , mais je pense que c'est un éssai à effectuer . Il y a aussi d'autres détails qui prouvent que le Controle qualité n'est pas encore au top : Sur chaque voiture il y a le coté du chaudron qui est peint de la couleur des portes d'intercircuation par oubli d'un masque avant peinture . Ce défaut n'est que sur un coté de la voiture !!! Voir photos Sur ma voiture Mixte les portes d'ntercirculation coté 1er sont verte !!! au lieu de rouge !!! Et quant au roulement une 1er deraille régulièrement et sur ma voie de montagne la rame de 8 voitures est à banir , elles déraillent presque sur toutes les courbes R1 !!!! Donc je suis déçu Aller j'en rajoute une louche, losque je les ai acheté mon revendeur m'a fait un éssais de la 040 et par hasard, la première sortie en version numérique était bloquée à la vitesse max avec impossibilité de la régler !!! Retour direct à l'usine sans passer par la case acheteur !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 20 Déc 2008 - 20:25 | |
| Hello Ben y'en a qui on la poisse on dirait... Merci pour tes photos, ton ballast semble très réaliste. Bravo. Enfin en ce qui concerne le R1 je suis sur que les vraies voitures corail ne tournent pas non plus sur un rayon de 31,136 métres (194,6 x 160). On ne peut pas demander des modèles réalistes et d'un côté vouloir les faire tourner sur des rayons qui ne le sont pas. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
Interloire Membre
Age : 72 Localisation : Vendée ou Centre Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 20 Déc 2008 - 22:15 | |
| Bonsoir,
Merci Thierry pour ces photos si révélatrices, voilà 10 jours que je les ai et je n'avais pas vu tout cela. Je suis donc allé examiner 12 voitures aqualys. - sur mes 2 mixtes, les portes d'interciculation sont vertes côté 1ère. Ce point sera donc à vérifier par rapport aux réelles. - effectivement, les 2 supports de bogie ne sont pas identiques, certains supports "courts" comportent 2 têtons fragiles, mais pas tous (peut être déjà usées ou cassées).
Effectivement POURQUOI??? Je pense que les ennuis de roulement doivent venir de là. Cependant, ce qui m'intrigue est le fait que les frottements roue/caisse n'existent que sur les voitures comportant un support "court" avec têton, avec frottement des 2 bogies. Paradoxalement, les voitures n'ayant plus de têton roulent "mieux".
Pour moi aussi, plus question de longues rames, une seule rame de 6 est actuellement dans le roulement.
Les aqualys circulent en rame bloc de 6,9 ou 12. Avec 8 voitures aqualys, on peut rajouter une corail+.
Malgré ce souci, je reste très satisfait de cette rame dont la décoration est très réussie.
Interloire Adhérent AFAN |
|
| |
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 7:37 | |
| Bonjour,
Merci Thierry, je vais de ce pas contrôler mes 2 corail +... et tenter de trouver un remède...
A+ Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 8:32 | |
| Bonjour Dites moi : Pourquoi ne rapportez vous pas vos voitures qui ne roulent pas à votre revendeur ? Désolé mais ç'est le meilleur moyen de faire remonter concrètement le PB. vous préférez les bibouiller et trouver une solution de fortune? En tout cas si j'achète quelque chose qui ne fonctionne pas bien, c'est retour immédiat au revendeur et ce quelque soit le produit. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 9:36 | |
| - untrainnet a écrit:
- Bonjour
Dites moi : Pourquoi ne rapportez vous pas vos voitures qui ne roulent pas à votre revendeur ?
Désolé mais ç'est le meilleur moyen de faire remonter concrètement le PB.
vous préférez les bibouiller et trouver une solution de fortune? En tout cas si j'achète quelque chose qui ne fonctionne pas bien, c'est retour immédiat au revendeur et ce quelque soit le produit.
http://untrainnet.skyrock.com/ Pour ma part, malgré les défauts constatés, je n'ai pas de pb de déraillement ni de décrochage intenpestif... juste un roulement pas très souple... et j'ai connu pire ( avec des productions plus artisanales... ). Autre pb : les roues touchent le bogie d'un côté... un simple huilage fin devrait être suffissant : Pour la peinture, sur mes Corail +, c'est OK : A+ Pierre |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 10:20 | |
| - untrainnet a écrit:
- Bonjour
Dites moi : Pourquoi ne rapportez vous pas vos voitures qui ne roulent pas à votre revendeur ?
Désolé mais ç'est le meilleur moyen de faire remonter concrètement le PB.
vous préférez les bibouiller et trouver une solution de fortune? En tout cas si j'achète quelque chose qui ne fonctionne pas bien, c'est retour immédiat au revendeur et ce quelque soit le produit.
http://untrainnet.skyrock.com/ Oui c'est ce que je vais faire dés que je peut !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 10:51 | |
| Bonjour, j'ai acquis hier 4 aqualys (2 2ème, 1 mixte, 1 restauration légère) - même constat de peinture de portes d'intercirculation sur la mixte côté 1ère - roulement peu souple, mais ça demeure correct (d'accord avec chticumulus, faut mettre de l'huile) - pas de trace de frottement roue-caisse (aurais-je tiré les bons numéros ?) A part ça, décoration superbe, beaux modèles, on est gâtés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 11:33 | |
| Honnetement,, je vous trouve bien cool avec ces voitures.... Pour moi, Piko c'est du moyen de gamme, alors leurs prix devraient etre dans le moyen de gamme. Ils veulent faire du haut de gamme? Alors qu'ils fassent leur preuves et ils pourront alors augmenter leurs tarifs en conséquence. Mais quant on vois la qualité de leurs modèles et bien ils sont loin (très loin...) de pouvoir prétendre a du haut de gamme avec les tarifs qui vont avec.... Oui les gravure et peintures sont belles, mais entre les erreurs de couleurs et les bogies qui ne sont pas bon sur l'ensemble des voitures ça ne vaut vraiment pas ce prix! A 35-40 euros le morceau je n'ai vraiment pas envie de les modifier car ils ont fait des erreurs de prod, ça serait moi ce serait retour au magasin illico! Je me souviens des critiques faites a LS Models a l'époque sur l'attelage de leurs voitures, vous aviez tous été bien plus virulent et pourtant je considère que les problèmes des voitures Piko sont bien plus graves! LS Models avait pris la peine de faire des chaudrons différents pour chaque type de voitures, expliquant en partie le prix de leurs modèles. Piko vend a des prix similaires en utilisant un seul chaudrons pour tous ses modèles, même la voiture de restauration légère... Quel abus! Sincèrement, ces voitures me font envies au plus haut point (depuis le temps que j'attends des C+....), mais la, ils peuvent se les garder! Encore une fois je vous trouve vraiment indulgent sur ces modèles....
Dernière édition par bigbig6 le Dim 21 Déc 2008 - 11:34, édité 1 fois |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 11:33 | |
| |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 11:59 | |
| - RE 460 a écrit:
- Piko au même prix que LS model ?????
Ah oui, t'as raison..... LS Models est moins cher! Non mais, faudrait que t'arrêtes un peu toi.... Mes USI LS Models je les aient payées 135€ le coffret de 4, soit 33.75 la voiture. Et Piko? 75€ les 2!!! soit 37.5 l'unité.... Alors, qui est le plus cher? Quant aux problèmes, ceux de Piko sont encore une fois bien plus grave!! - Citation :
- Sai vient a peine de livrer les corails .....Sois patient plutot qu'intolerent et laisse a ceux qui ont acheté le droit de se plaindre ...
Ben justement, je trouve que les gens ronchonne mais prefere modifier leur modeles plutot que les renvoyer chez Piko pour que ce soit ces derniers qui prennent en charge leurs erreurs! C'est pas a nous de le faire. Quand a moi, a 25€ la voiture je les achètes de suite, même s'il faut les modifier, mais a 38€ le bout ils se les gardent! |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 12:09 | |
| Tu compares les 1ere USI (2 ans deja ) ....Combien elles coutent maintenant les versions TER ....Les Mistral 69 combien elles coutent .....c'est les Mistral 69 qui ont nécessiter plein de moules comme tu le dis ...Pas les USI .... Laisse a SAI le même temps qu'il a fallu a LS pour revoir sa copie (pour les 69 par ce que pour les USI .....TINTIN ) Les gens qui ont acheté racontent leurs trouvailles du problème et ça c'est positif ..... Tu veux pas acheter et c'est ton droit ........ Laisse ceux qui on acheter décider de ce qu'ils veulent faire ........ |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 12:14 | |
| Bah ce qui nous retient à chaque fois de retourner ce qui a un défaut c'est qu'on n'a pas envie d'attendre encore 20 ans pour voir une autre marque ressortir des Corail +. Depuis le temps qu'on bricole les modèles qu'on achète pour les adapter à nos désirs ou compenser les défauts (absence de prise nem, hauteur, fenêtres, etc...), je dirais pas qu'on a tous pris goût à la retouche, mais on a finalement acquis un certain coup de patte qui fait que ça ne nous fait plus peur... Par contre, vu le prix, c'est vrai que ça agace... Personnellement, j'ai acheté deux C+, et j'attends une vente à la pièce pour gonfler la rame... - Déco ok, - attelage ok, - roulement bof, - prix bof bof, - conditionnement par deux grrrr => pas d'autre achat de ces voitures... pourtant pour moi aussi, l'envie est là... Allez, bon après-midi, nous partons à Meursault pour l'expo |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 12:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 12:24 | |
| - RE 460 a écrit:
- Tu compares les 1ere USI (2 ans deja ) ....Combien elles coutent maintenant les versions TER ....
Je parles bien des nouvelles versions.... "N TER metal", ref: 70011... "N USI logo TER3, ref: 70010... Donc bien la 2eme génération, vendue 135€ le coffret de 4! Apres, si aujourd'hui des spéculateurs vendent ces coffrets plus cher ce n'est plus la faute de LS Models.... |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 12:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 12:34 | |
| Soit un non connaisseur (fort probable...), soit quelqu'un d'honnête! En tout cas félicitation, car c'est un cas rare! |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 12:49 | |
| pour les n'istes du grand Lyon et d'ailleurs, Sathonay modelisme fait une promo sur les corails Piko 68,90€ le coffret |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 12:50 | |
| j'oubliai cette offre est valable jusqu'au 31/21/08. |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 21 Déc 2008 - 13:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|