1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

rame tee gottardo de chez kato

+24
gerbault
RaynalN
Christian Reiter
alara71
réseauNord
méléagant
jappy
RE 460
yoda69
piston93
nord160
GRC
le temps du N
droopy
bob l'éponge N iste
pertrix
X 3876
babord
Admin-Forum
jObiwan
untrainnet
locozen63
jmarc69
cisalpin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:48

Je n'ai pas pu acheter la rame 11405 quand elle est sortie (budget un peu court : LSM Mistrals + RAm/DE NS TEE + coffret Trix etc...)
...et j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul.
Arrivé mi-septembre, argl... affraid plus de kato 11405 ou alors à des prix record (genre 349 euros minimum) ou sur ebay.

L'un des revendeurs allemands chez qui je me fournis pour ce type de matos m'a confirmé qu'une nouvelle série avait été produite suite à la demande plus importante que prévue et que les modèles arrivaient dans quelques jours.
A voir sur www.modellbahnshop-lippe.com
(cherchez "Gottordo" et non "Gottardo" ou par la ref 11405)

Pour ceux qui se rabattent sur la souris grise par dépit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:58

Bonsoir,

Je confirme que la rame K11405 est toujours disponible.
J'en attends 2 pour la semaine prochaine et je ne les vends pas au prix annoncé par Yoda69.
J'ai reçu 2 Souris grises sans éclairage ce jour.
http://www.trains160.com
pertrix
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:09

bonsoir
je voudrais digitaliser la rame 11400;quelles precautions prendre merci
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:38

Hello
Ca y est je viens de recevoir ma petite "souris grise". fonctionnement impeccable et souple. J'avais déjà la version TEE et je dois dire que ce sont deux bien jolies rames.

http://untrainnet.skyrock.com/
nord160
Membre
Membre
nord160

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:15

Bonjour,

La référence K11400 correspond à la rame Gottardo sans éclairage intérieur. Dans ce cas, il faut un décodeur de traction Kato à installer dans l'élément moteur et 2 décodeurs de fonction pour les feux Kato à installer dans chacune des éléments d'extrémités.
Les références et les prix seront sur mon site ce soir (www.trains160.com).
http://www.trains160.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:29

babord a écrit:
J'ai la première version de la rame ; j'aimerais la digitaliser un jour... mais ça m'effraie un peu à cause de la ligne de train dans les anneaux d'intercirculation... A priori ça ne change rien, il faut adapter le décodeur dans l'élément central... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Des conseils ?
je me suis degonfflé sur les anciennes generations et je l'ai fait avec les decodeurs Kato sur la nouvelle ...Cepandant je connais quelqu'un qui la fait sur un ancien avec 3 decodeurs LENZ dont 2 de fonctions .....Ca marche aussi mais c'est un peu galere a cabler
j'ai relater mon experience dans un sujet "Digitalisation du GOTTARDO " ce matin et je t'invite a le lire

RE 460
rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 87776
jappy
Membre
Membre
jappy

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:33

Bonjour à tous,
J'en ai aussi une de ces rames TEE RAe II, l'ancienne version de Hobbytrain et j'ai quelques soucis de contact et un attelage qui lâche,
Quelqu'un a-t'il le schéma éclaté pour le démontage???
merci de me le transmettre.
Cordialement Jappy
http://www.ebenisterie-beroud.ch
jappy
Membre
Membre
jappy

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:53

J'ai démonté un wagon et j'ai découvert ceci:
l'attelage à 2 côtés différents, à insérer dans le wagon et le wagon a 2 inserts différents le diamètres est différent de 1mm lorsque le wagon est assemblé c'est très difficile à repérer.
rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Tee_fo10
http://www.ebenisterie-beroud.ch
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:05

Tu viens de découvrir le vraie piège a con de cette rame qui en a piéger plus d'un ......Tous en fait .... Twisted Evil Twisted Evil
Après quand on sait on essaye de ne plus se faire piéger .....
Si tu ne retrouves pas de soufflets de rechange essaye avec GARNIERO qui en avait fait en plastic (altuglass ) en remplacement
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:15

RE 460 a écrit:
Tu viens de découvrir le vraie piège a con de cette rame qui en a piéger plus d'un ......Tous en fait .... Twisted Evil Twisted Evil
Non, non, pas tous. Ces problèmes de contacts entre voitures étant apparus assez rapidement, cela a refroidi mon envie de RAe et je n'ai finalement craqué que pour la réédition retravaillée de Kato. Ainsi, je ne peux être d'aucune aide sur ce coup, vous m'en voyez désolé...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:06

TOUS ceux qui en ont un évidement Laughing Laughing

J'ai les deux générations et je peste comme un fou pour mettre la réédition sur rail bounce bounce bounce

Cela ne se fait pas en 2mn pour les accrocher et les mettre sur rail ....
L'ancien quand on sait le truc est bcp plus rapide a installer et sans casses .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:58

j'en avait tellement raz-le-bol de l'ancienne version et de ses soufflets de m....que je l'ai revendue pour acheter la nouvelle qui au moins ne se dércoche pas à tout va..................
réseauNord
Membre
Membre

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:01

Je viens d'acheter la mienne en Allemagne K11405, ce n'est pas du français mais c'est ma période. Moralité, il ne faut pas lire les sujets sur le Forum cela donne des envies ! drunken
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:08

Félicitations !!
Même si ce n'est pas du matériel français, au moins cette RAe venait à l'époque jusqu'à Paris Smile
Moralité bis : on va continuer à vous donner envie Very Happy Laughing
alara71
Membre
Membre

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:12

Je viens d'acquérir la rame Gottardo TEE de Kato 11405 et je souhaiterai la digitaliser. Quels décodeurs sont nécessaires pour cette rame équipé d'origine de l'éclairage.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:20

Il y a les décodeurs chez Kato,qui se mettent en place sans démontage des caisses ,juste sous le plancher
Attention il faut impérativement mettre le décodeur moteur et les 2 décodeurs de fonction dans les voitures d'extrémité ,sinon la centrale ne reconnait pas de décodeur
Pour les décodeurs d’éclairage ,c'est plus compliqué puisqu'il faut ouvrir les caisses et les positionner entre la rampe d’éclairage et l'arrivé du courant ......

Je ne vois pas l’intérêt de chercher a mettre d'autres décodeurs que les Kato qui sont très facile a installer sans soudure ,la rame n’étant pas équipé de broches
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:23

J'oubliais ,on trouve sur la baie des décodeurs Kato (les 3 indispensable ) a pas très cher ,mais avec les 5 décodeurs d’éclairage en plus .....Cela grimpe quand meme pas mal
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:25

Alors, pour la motrice il te faut un décodeur Kato EM13 (réf.29-351), deux décodeurs pour les phares avant/arrière des voiture-pilotes FL12 (réf. 29-352) et finalement 5 décodeurs FM11 (réf. 29-353) pour l'illumination intérieure des voitures.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:29

j'etais en train de chercher les REF mais Laurent a été plus rapide  Very Happy 
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:32

cenick a écrit:
j'en avait tellement raz-le-bol de l'ancienne version et de ses soufflets de m....que je l'ai revendue pour acheter la nouvelle qui au moins ne se dércoche pas à tout va..................

Les soufflets si ils sont monté une fois a l'envers ,c'est poubelle ......Autrement je préfères les anciens au nouveau système ,crise de nerf assuré a mettre la rame sur rail  bounce  bounce  bounce  bounce 
alara71
Membre
Membre

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:40

Alors là , les gars vous êtes rapide comme l'éclair et avec les références. Merçi
Pour commencer peut-on se contenter des 3 décodeurs (1 traction et les 2 d'extrémité), vais regarder sur la baie
Je n'ai pas encore la rame , acheté en Allemagne elle devrai me parvenir fin de semaine voir semaine prochaine.
Ah, toutes ces rames de prestiges que je voyais quand j'avais 20 ans m'ont toujours fait rêver. Mistral, train bleu , cisalpin....
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:31

Oui, bien sûr que tu peux ne mettre que ces 3 décodeurs, dans ce cas l'éclairage intérieur devrait éclairer en permanence et ne pourra pas être désactivé par la touche de fonction idoine.
alara71
Membre
Membre

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 15:39

Reçu hier, et vraiment très belle composition et touché à un prix raisonnable. J'ai testé chaque pièce individuellement en analogique , fonctionnement motrice et éclairage de chaque voiture. L'éclairage de la voiture restaurant rend vraiment super. Mérite qu'on y installe des voyageurs.
J'ai commandé des décodeurs chez PLaza japan à frais de port réduit .
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 23:24

Moi, j'ai aussi acheté cette rame il y a quelques semaines - mais pas installé les décodeurs.
Le roulement en analogique est impeccable - même l'éclairage restaurant.
A+
Christian
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:21

pour revenir au roulement de ces magnifiques rames :
j''en ai eu 3 : la première version hobby train avec les attelages conducteurs , assez fragiles , HS depuis longtemps , et 2 modéles dérivés et récents , kato , avec le nouveau type d'attelage ;

pour ma part , c'est un matériel difficile à faire rouler : déraillements fréquents sans doute liés à des petites imperfections de la voie , mais à des endroits où tout autre matériel passe trés bien ;
c'est peut être lié à un débattement assez limité dans le sens vertical entre voitures qui conduit à une certaine rigidité de la rame ;
les voitures poussées sont , me semble t'il , plus sujettes à dérailler que les voitures de queue (ce qui se comprend assez bien pour des raisons mécaniques ) (pour ceux qui ne connaissent pas , la motrice est au milieu de la rame , avec 3 voitures d'un coté , 2 voitures de l'autre , pour la compo à 6 véhicules ; à l'origine , cette rame était composée de 5 éléments ) ;

par tatonnement , en modifiant la position des voitures entre elles , en ajoutant un peu de lest , j'arrive à un résultat potable mais je ne respecte donc plus l'emplacement réel des voitures dans la rame ;
quoiqu'il en soit , je cantonne cette rame à un parcours simple sur mon circuit , et j'évite qu'elle ne s'aventure sur des portions de voie et itinéraires inhabituels ou inacessibles !

Dernière édition par cisalpin le Dim 25 Mai 2014 - 9:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rame tee gottardo de chez kato   rame  tee gottardo de chez kato - Page 3 Icon_minitime

rame tee gottardo de chez kato
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant