1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 9:28

Bonjour à tous ! Very Happy
Nous en parlions il y a quelques temps dans le sujet consacré à TGV Réseau (Voir ici:https://le-forum-du-n.1fr1.net/t22772-tgv-reseau-version-lacroix-et-remise-a-niveau-du-kato), mon nouveau sujet de transformation est la Rame proto du TGV 2N !

Le jour, je vous poste juste quelques clichés de l'ensemble, le temps de redimensionner les quelques photos prises au cours des travaux..
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icf20010
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Tgvpro10
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Tgvpro11


En effet, j'ai déjà attaqué le boulot, je ne voulais pas lancer le sujet sans être sûr de pouvoir réaliser ce qui me rebutait le plus, à savoir le capotage "spécial" de la voiture R1. J'ai donc déjà réalisé ce dernier, et effectué les modifications nécessaires sur cette dernière, elle est donc terminée! Photos demain les amis...

Bonne matinée !

Joh76.


Dernière édition par Joh76 le Sam 8 Avr 2017 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:59

Voici les débuts tant attendus ! What a Face

Je me suis cassé la tête pour obtenir cette forme à la co*... et c'est sur le tas, en avançant qu'au fur et à mesure j'ai trouvé comment m'y prendre! J'ai réalisé une ossature avec du milliput et des reliefs à obtenir, des couples en quelque sorte, et j'ai bêtement comblé avec un mastic polyester...  et le résultat m'a paru satisfaisant!
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_2619
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_2621
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_2620

et ses deux derniers furent mis en place sur la voiture... Je n'arrive absolument pas à prendre cette pièce en photo, il y a quelque chose qui rends mal en photo, mais en vrai le résultat me semble correct !

Peut-être en essayant de le photographier en extérieur ?

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_2618

Ah... il faut changer le bogie avant, en y installant un bogie de TGV Atlantique, à suspension pneumatique, et pour le boggie porteur, j'utiliserai la partie roulante d'un Duplex, et le soufflet d'intercirculation d'un TGVA... Il faut adapter la hauteur de R1 à son nouveau bogie, la différence entre les deux était vraiment flagrante ! (Et encore, je trouve que je devrais encore le baisser d'un bon millimètre..).

voilà pour cet après-midi, désolé pour l'attente !

J'attends vos réactions avec impatience.

Joh76
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 6:02

Bonjour à tous, je repars à zero mon projet de la rame proto du TGV 2N.

En attendant le TGV Réseau-Duplex en Octobre, j'expérimente la voiture de TGV PSE R8 KATO avant la passage en gris platine.

Voici les photos:
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_6829
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_6827
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_6828
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_6830
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_6831
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_6832
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/10/2018

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 10:38

Salut ,pourquoi ne pas faire la forme avec de la pâte à modelée et une fois sec,couler de la résine dans le moule et ainsi tu pourra dupliquer ces rajout à volonté,et devrais avoir une forme correcte
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:13

Bonsoir à tous, j'ai une photo de voiture de TGV 2N Proto en N et en 3D.

Voici la photo:
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Captur10
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 6:08

Un question sur l’échelle de fichier. Quand je dessine en 3D, normalement le dessin est à l’échelle 1:1 et je peux réduire à l’échelle de réproduction demandée - 1:160 ou outre. Ca permet de rendre les rayons de courbes etc. précisement avant réduction, et ajuster l’épaisseur des parois aux besoins d’imprimante. Comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:08

Bonsoir à tous, je continue mon projet de la rame proto du TGV 2N.

En attendant le ouverture de TGV Réseau-Duplex en Octobre apres l'anniversaire des 26 ans de Joh76,  j'ai imprimé la voiture de TGV Proto 2N R4 avant la passage en gris platine.

Voici les photos:
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7212
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7211
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7210
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7215
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7213
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7214
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7216


Dernière édition par Joh76 le Mer 7 Oct 2020 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:30

Le toit semble avoir quelques problèmes de flexibilité on dirait..
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:42

Bonsoir à tous, je continue mon projet de la rame proto du TGV 2N.

En attendant le ouverture de TGV Réseau-Duplex en Octobre apres l'anniversaire des 26 ans de Joh76, j'ai peint le soufflet en noir et résolu les problèmes de flexibilité de toit de la voiture de TGV Proto 2N R4.

Voici les photos:
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7217
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7218
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7219


Dernière édition par Joh76 le Mer 7 Oct 2020 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 16:03

Salut à tous, je continue mon projet de la rame proto du TGV 2N.

En attendant le ouverture de TGV Réseau-Duplex en Octobre apres l'anniversaire des 26 ans de Joh76, j'ai imprimé et peint les césures en noir de la voiture de TGV Proto 2N R1 1ère version.

Voici les photos:
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7222
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7221
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7220
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7224
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7223
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7225
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7226
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7227
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 19:12

Bonsoir à tous, je continue mon projet de la rame proto du TGV 2N.

J'ai réalisé la première version de la rame proto du TGV 2N sur les bases TGV Réseau (motrices M1 et M2 + remorque R8 modifié) et TGV Réseau-Duplex (remorques R1 à R3).

Voici les photos:
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7318
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7320
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7319
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7323
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7322
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7321
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7325
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7324
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7326
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Img_7327
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 7:40

Bonjour à tous, je continue mon projet de la rame proto du TGV 2N.

En attendant l'autre TGV Réseau-Duplex en Octobre apres l'anniversaire des 27 ans de Joh76, j'ai une photo de voiture de TGV 2N Proto en N et en 3D modifiée.

Voici la photo:
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Tgv_2n10
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 12:52

Salut à tous, je continue mon projet de la rame proto du TGV 2N.

En attendant les bogies du TGV Lyria en Octobre apres l'anniversaire des 28 ans de Joh76, j'ai une photo de voiture intermédiaire de TGV 2N Proto en N et en 3D modifiée.

Voici la photo:
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Tgv_2n11
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 12:59

Bonjour à tous, je viens de publier le dossier Drive de la rame TGV 2H Proto en N et 3D.

Voici le dossier Drive: ICI

Merci cordialement, Joh76.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Empty
MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] TGV Atlantique sur base TGV Reseau Kato
» TGV 001 sur base Kato PSE
» Vapeur 140 C sur base Kato
» [Projet] TGV KTX-I sur base AVE de Kato
» TGV V150 sur base Kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: