| [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joh76 Membre
Age : 30 Localisation : Sotteville les Rouen Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Sam 8 Avr 2017 - 11:28 | |
| Bonjour à tous ! Nous en parlions il y a quelques temps dans le sujet consacré à TGV Réseau (Voir ici: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t22772-tgv-reseau-version-lacroix-et-remise-a-niveau-du-kato), mon nouveau sujet de transformation est la Rame proto du TGV 2N ! Le jour, je vous poste juste quelques clichés de l'ensemble, le temps de redimensionner les quelques photos prises au cours des travaux.. En effet, j'ai déjà attaqué le boulot, je ne voulais pas lancer le sujet sans être sûr de pouvoir réaliser ce qui me rebutait le plus, à savoir le capotage "spécial" de la voiture R1. J'ai donc déjà réalisé ce dernier, et effectué les modifications nécessaires sur cette dernière, elle est donc terminée! Photos demain les amis... Bonne matinée ! Joh76.
Dernière édition par Joh76 le Sam 8 Avr 2017 - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
Joh76 Membre
Age : 30 Localisation : Sotteville les Rouen Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Sam 8 Avr 2017 - 14:59 | |
| Voici les débuts tant attendus ! Je me suis cassé la tête pour obtenir cette forme à la co*... et c'est sur le tas, en avançant qu'au fur et à mesure j'ai trouvé comment m'y prendre! J'ai réalisé une ossature avec du milliput et des reliefs à obtenir, des couples en quelque sorte, et j'ai bêtement comblé avec un mastic polyester... et le résultat m'a paru satisfaisant! et ses deux derniers furent mis en place sur la voiture... Je n'arrive absolument pas à prendre cette pièce en photo, il y a quelque chose qui rends mal en photo, mais en vrai le résultat me semble correct ! Peut-être en essayant de le photographier en extérieur ? Ah... il faut changer le bogie avant, en y installant un bogie de TGV Atlantique, à suspension pneumatique, et pour le boggie porteur, j'utiliserai la partie roulante d'un Duplex, et le soufflet d'intercirculation d'un TGVA... Il faut adapter la hauteur de R1 à son nouveau bogie, la différence entre les deux était vraiment flagrante ! (Et encore, je trouve que je devrais encore le baisser d'un bon millimètre..). voilà pour cet après-midi, désolé pour l'attente ! J'attends vos réactions avec impatience. Joh76 |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Jeu 27 Avr 2017 - 15:28 | |
| |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Sam 25 Juil 2020 - 8:02 | |
| |
|
| |
nicolas-R Membre
Age : 61 Localisation : MOSLINS 51 Marne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 05/10/2018
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Sam 25 Juil 2020 - 12:38 | |
| Salut ,pourquoi ne pas faire la forme avec de la pâte à modelée et une fois sec,couler de la résine dans le moule et ainsi tu pourra dupliquer ces rajout à volonté,et devrais avoir une forme correcte Bonne suite |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Mar 15 Sep 2020 - 22:13 | |
| Bonsoir à tous, j'ai une photo de voiture de TGV 2N Proto en N et en 3D. Voici la photo: |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Mer 16 Sep 2020 - 8:08 | |
| Un question sur l’échelle de fichier. Quand je dessine en 3D, normalement le dessin est à l’échelle 1:1 et je peux réduire à l’échelle de réproduction demandée - 1:160 ou outre. Ca permet de rendre les rayons de courbes etc. précisement avant réduction, et ajuster l’épaisseur des parois aux besoins d’imprimante. Comment tu fais? |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Mar 6 Oct 2020 - 20:08 | |
|
Dernière édition par Joh76 le Mer 7 Oct 2020 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2590 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Mar 6 Oct 2020 - 20:30 | |
| Le toit semble avoir quelques problèmes de flexibilité on dirait.. |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Mar 6 Oct 2020 - 20:42 | |
| Bonsoir à tous, je continue mon projet de la rame proto du TGV 2N. En attendant le ouverture de TGV Réseau-Duplex en Octobre apres l'anniversaire des 26 ans de Joh76, j'ai peint le soufflet en noir et résolu les problèmes de flexibilité de toit de la voiture de TGV Proto 2N R4. Voici les photos:
Dernière édition par Joh76 le Mer 7 Oct 2020 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Mer 7 Oct 2020 - 18:03 | |
| |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Sam 24 Oct 2020 - 21:12 | |
| |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Sam 26 Déc 2020 - 8:40 | |
| Bonjour à tous, je continue mon projet de la rame proto du TGV 2N. En attendant l'autre TGV Réseau-Duplex en Octobre apres l'anniversaire des 27 ans de Joh76, j'ai une photo de voiture de TGV 2N Proto en N et en 3D modifiée. Voici la photo: |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Sam 9 Juil 2022 - 14:52 | |
| Salut à tous, je continue mon projet de la rame proto du TGV 2N. En attendant les bogies du TGV Lyria en Octobre apres l'anniversaire des 28 ans de Joh76, j'ai une photo de voiture intermédiaire de TGV 2N Proto en N et en 3D modifiée. Voici la photo: |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN Sam 9 Juil 2022 - 14:59 | |
| Bonjour à tous, je viens de publier le dossier Drive de la rame TGV 2H Proto en N et 3D. Voici le dossier Drive: ICIMerci cordialement, Joh76. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN | |
| |
|
| |
| [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN | |
|