| rame tee gottardo de chez kato | |
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+24gerbault RaynalN Christian Reiter alara71 réseauNord méléagant jappy RE 460 yoda69 piston93 nord160 GRC le temps du N droopy bob l'éponge N iste pertrix X 3876 babord Admin-Forum jObiwan untrainnet locozen63 jmarc69 cisalpin 28 participants |
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Auteur | Message |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Sam 21 Juin 2008 - 0:59 | |
| - N AND CO a écrit:
- bonjour ,
Comment est le fonctionnement de la vt11.5?
Pascal Bonsoir, Il fonctionne parfaitement, ma première rame en coffret polystyrène avait déjà une volant d'inertie. M'en étant séparé j'ai racheté la dernière mouture de roco. Le seul problème avec cette rame éclairé c'est qu'il y a un idiot qui joue avec l'interrupteur . Ca fait guirlande de noël . @+ |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Mar 24 Juin 2008 - 13:36 | |
| - cisalpin a écrit:
- Jmarc69 a écrit:
- J'ai les deux versions Kato. Je fais le même constat que toi. Néanmoins, la première version avait le mérite de pouvoir circuler sur mon réseau, pas la deuxième... car il y a un consommateur devant la loco.
j'ai decouvert ton superbe site internet:bravo;et je constate que comme moi,tu utilises un systéme de cantons basé sur la detection de la consommation de courant ,d'ou effectivement probléme avec la nouvelle rame gottardo de kato dont la motrice est au milieu et dont la voiture pilote de tête posséde des feux fonctionnels (entrainant par conséquent et fort logiquement l'arrêt de la rame lorsque la voiture pilote atteint la zone de detection!).j'ai du me résoudre à enlever cet éclairage;dans ces conditions,le systéme de cantonnement fonctionne correctement,sauf lorsque la rame roule à vive allure:elle ne s'arrête alors pas même si le canton suivant est occuppé ;il n'y a qu'avec cette rame que cet incident se produit (mais seulement à vive allure je répète),et je n'ai pas encore trouvé d'explication; Je n'ai pas essayé de retirer les fanaux, et donc je ne peux pas faire le test... Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons : * l'inertie. Il faut regarder, mais j'ai le même souci sur des rames TGV lancées à pleine vitesse... Je pense que c'est le principal souci, même si le poids et la vitesse ne sont pas comparables. * Néanmoins, il peut y avoir un autre souci, de prise de courant. Les bouts même sans lampes sont pré-équipées en alimentations de courant, alors il peut y avoir des pontages entre les roues/bogies de chaque voiture concernée, et même pour chaque voiture si elles sont prééquipées en alimentation pour éclairage interne. Chaque pontage remet du courant temporairement dans les zones d'arrêt et limite l'absence de courant, etc... Voilà l'état de ma réflexion du jour Jmarc69 N'iste loin de son home et qui ne peut pas se rendre compte by himself. |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Mar 24 Juin 2008 - 19:48 | |
| merci jmarc69 pour ton avis; l'inertie parait exclue car ce que j'appelle 'vive allure' permet tout de même un arrêt quasi immédiat aprés arrêt de l'alimentation;je pencherai plus pour un shuntage des zônes de coupure des rails par les roues des remorques avant (et arriéres),d'autant plus que,aprés de nombreux essais et tatonnements,je constate que la motrice seule sans voiture accouplée s'arrête parfaitement bien dans les zônes d'arrêt,même à 'vive allure';je vais essayer de rallonger ma zône d'arrêt afin que les roues de la voiture pilote et autres voitures avant ne viennent pas shunter la coupure; |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Mar 24 Juin 2008 - 23:13 | |
| - cisalpin a écrit:
- merci jmarc69 pour ton avis; l'inertie parait exclue car ce que j'appelle 'vive allure' permet tout de même un arrêt quasi immédiat aprés arrêt de l'alimentation;je pencherai plus pour un shuntage des zônes de coupure des rails par les roues des remorques avant (et arriéres),d'autant plus que,aprés de nombreux essais et tatonnements,je constate que la motrice seule sans voiture accouplée s'arrête parfaitement bien dans les zônes d'arrêt,même à 'vive allure';je vais essayer de rallonger ma zône d'arrêt afin que les roues de la voiture pilote et autres voitures avant ne viennent pas shunter la coupure;
Donnes nous le résultat de tes essais et la distance retenue Jmarc69 N'iste qui est étonné de ce pontage parasite |
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le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
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GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Ven 11 Juil 2008 - 13:54 | |
| J'ai également la chance de posséder cette superbe rame... Mon plus gros regret; les intercommunications qui ne sont pas à la hauteur du standard de qualité voulu, à l'époque, par le fabricant (on parle ici de l'ancienne version en coloris gris-souris)... Dès lors cette rame ne fonctionne que très rarement sur mon réseau car à chaque remontage/démontage les intercirculations s'endommagent un peu plus. Pour ce qui concerne les nouvelles versions j'ai aussi remarqué qu'elles semblaient nettement mieux fabriquées et surtout que le fonctionnement général était plus stable. J'ai toujours quelques réticences face au modèle entièrement éclairé qui, paraît-il, pose pas mal de problèmes (plus particulièrement au niveau de la stabilité de l'éclairage et de la consommation de courant). Pour clore, et pour ceux qui se posaient la question, j'ai entendu dire que la version gris-souris serait rééditée (je serai naturellement acquéreur). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Ven 11 Juil 2008 - 14:36 | |
| Sont effectivement annoncées chez Kato sous les références 11401 et 11406 la rame RAe en version Intercité également dénomées souris grise. |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Ven 11 Juil 2008 - 14:46 | |
| Il va falloir que je fasse des choix cornéliens... TGV Pos, TGV suisse, Souris grise, 7100, 66000, 22000 & Co, X4200, etc... Trop pour moi, malheureusement. Jmarc69 N'iste qui dit "A vot' bon coeur m'sieudam' " |
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GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Ven 11 Juil 2008 - 16:31 | |
| eh ouais... toujours le même problème cornelien du portemonnaie pas extensible !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Dim 13 Juil 2008 - 18:55 | |
| A y est, j'ai craqué...pour la formule à 244 euros. Me voilà possesseur de la RAe TEE, la RAm TEE, manquerait plus que Minitrix nous sorte la RGP TEE et je serais comblé, même avec 1 mm de trop en hauteur. |
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nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Jeu 31 Juil 2008 - 14:16 | |
| Pour information, la référence Kato 11400 de la rame Gottardo TEE sans éclairage est épuisée chez Lemke. Que ceux qui sont intéressés par cette version ne tardent pas trop à l'acquérir s'ils en trouvent une. J'ai commandé pour Trains160 un petit lot de rames avec éclairage (11405) dont le prix de vente devrait se situer à moins de 300 euros. Pour "Untrainet", bien vérifier la référence : s'il s'agit de la 11405, le prix payé est tout à fait correct. Les 2 versions de "Souris grises" seraient toujours disponibles à la vente. |
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GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Jeu 31 Juil 2008 - 19:44 | |
| - nord160 a écrit:
Les 2 versions de "Souris grises" seraient toujours disponibles à la vente. Les versions gris souris seront commercialisées dans le courant de l'automne 2008 ! |
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nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Ven 1 Aoû 2008 - 8:50 | |
| Elles sont annoncées au même tarif que les versions TEE, soit un peu moins de 250 euros pour la version sans éclairage (K11401) et un peu moins de 300 euros pour la version avec éclairage (K11406). A noter que le TGV SBB/CFF est d'ores et déjà disponible (K10915) au même prix que la rame Gotthardo TEE avec éclairage. J'en aurai quelques uns en stock pour la rentrée. |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Sam 2 Aoû 2008 - 17:12 | |
| - nord160 a écrit:
- A noter que le TGV SBB/CFF est d'ores et déjà disponible (K10915)
Je ne peux pas me le permettre, mais je sens que je vais le regretter un jour... Jmarc69 N'iste qui bougonne |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Sam 2 Aoû 2008 - 21:25 | |
| - jmarc69 a écrit:
- nord160 a écrit:
- A noter que le TGV SBB/CFF est d'ores et déjà disponible (K10915)
Je ne peux pas me le permettre, mais je sens que je vais le regretter un jour... Jmarc69 N'iste qui bougonne L'addiction, c'est terrible |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Mer 27 Aoû 2008 - 21:55 | |
| La rame Rae dite "souris grise" sera dispo d'ici fin septembre d'après l'importateur. |
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untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Mer 27 Aoû 2008 - 22:08 | |
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pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Sam 30 Aoû 2008 - 16:17 | |
| j'ai recu mon coffret 11400 ce matin ,les problemes d'arrets avec détection de courant ont ils ete résolus si oui comment? merci de vos conseils |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Mer 3 Sep 2008 - 9:42 | |
| je n'ai pas résolu les problémes d'arret sur les blocs avec detection de courant avec la rame gottardo et je suis même de plus en plus perplexe,puisque j'ai constaté un probléme similaire sur les blocs fleischman avec lesquels la detection s'effectue par aimant et ILS; seul avantage ,et non des moindres,avec ce dernier systeme,on peut conserver l'éclairage de la voiture pilote de tête;par contre,et là je ne comprend plus rien,je retrouve le même probléme que décrit au début de ce forum,et uniquement avec la rame gottardo:a savoir qu'a vitesse 'normale',si le canton suivant est occuppé,la rame,au lieu de s'arrêter 'net' sur la zône d'arrêt,présente une marche saccadée,s'arrête presque puis repart,2-3 fois de suite et finit par franchir la zône d'arrêt(que j'ai pourtant rallongée);à vitesse réduite,par contre,la rame s'arrête correctement;avec le bloc par detection de courant,j'imaginais d'obscures interférences electriques,mais avecle bloc par ILS,là,je n'y comprend plus rien:lorsque la zône d'arrêt n'est plus alimentée,la rame gottardo à allure normale arrive quand même à passer!!!???seule parade,que je suis en train d'installer,des ralentisseurs avant les zônesd'arrêt;quelqu'un a t'il une explication à ce phénoméne??? |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Mer 3 Sep 2008 - 10:24 | |
| - cisalpin a écrit:
- je n'ai pas résolu les problémes d'arret sur les blocs avec detection de courant avec la rame gottardo et je suis même de plus en plus perplexe,puisque j'ai constaté un probléme similaire sur les blocs fleischman avec lesquels la detection s'effectue par aimant et ILS; seul avantage ,et non des moindres,avec ce dernier systeme,on peut conserver l'éclairage de la voiture pilote de tête;par contre,et là je ne comprend plus rien,je retrouve le même probléme que décrit au début de ce forum,et uniquement avec la rame gottardo:a savoir qu'a vitesse 'normale',si le canton suivant est occuppé,la rame,au lieu de s'arrêter 'net' sur la zône d'arrêt,présente une marche saccadée,s'arrête presque puis repart,2-3 fois de suite et finit par franchir la zône d'arrêt(que j'ai pourtant rallongée);à vitesse réduite,par contre,la rame s'arrête correctement;avec le bloc par detection de courant,j'imaginais d'obscures interférences electriques,mais avecle bloc par ILS,là,je n'y comprend plus rien:lorsque la zône d'arrêt n'est plus alimentée,la rame gottardo à allure normale arrive quand même à passer!!!???seule parade,que je suis en train d'installer,des ralentisseurs avant les zônesd'arrêt;quelqu'un a t'il une explication à ce phénoméne???
C'est toujours le même symptome : la prise de courant au niveau des wagons. Pour que ton système marche, il faut deux conditions : * que ton aimant soit au niveau de l'élément motrice... * que tu retires toutes les connexions dans les voitures pour éviter des pontages via les roues. La première version du Cisalpin était mieux conçue de ce côté là car seule la première voiture prenait le courant, quelquesoit le sens de marche. Par contre, ce système avait son revers car les contacts entre les voitures n'étaient pas très fiables et cela faisait que la motrice avait des ratés... (en étant gentil). Pour permettre l'éclairage dans les voitures de la nouvelle version, la prise de courant se fait élément par élément, même pour les versions qui ne sont pas éclairées. Ce qui fait un train inadapté pour les blocs en consommation, ou avec des blocs en zone comme mon réseau. Par contre, pour le digital, pas de soucis... Jmarc69 N'iste qui ne fait rouler son Cisalpin que sur son réseau de test... |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Mer 3 Sep 2008 - 14:07 | |
| merci pour ta réponse;je vais méditer sur tes propos pour essayer d'y voir plus clair;mais quel dommage de ne pas faire rouler cette splendide rame sur ton réseau 'normal';il y a surement des solutions;étant de congé aujourd'hui,j'ai installé un ralentisseur sur une des zones d'arrêt;les premiers test paraissent concluant,la rame ralentit,et s'arrête sur la zône d'arrêt lorsque le canton suivant est ocuppé;(nb:toutes mes zones d'arrêt étant cachées,je n'avais donc pas besoin de faire des zônes de ralentissement avant arrêt,pour raison de réalisme) |
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nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Lun 22 Sep 2008 - 19:23 | |
| Bonjour à tous, Je reçois mes premières "Souris grises" analogiques en fin de semaine. Plus d'infos + photo sur mon site ( www.trains160.com). |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Lun 22 Sep 2008 - 19:45 | |
| chacun ses gouts! mais quand même!! la souris grise est à la rame gottardo (ou cisalpin) TEE d'origine ce que la cc 6500 gris béton est à la splendide loco déco arzens d'origine! (et il y a bien d'autres exemples...);pourquoi faire moche,laid et triste quand la version d'origine est superbe et flamboyante?? quel est le cout de toutes ces décorations successives?cela a t' il fait gagner un seul voyageur supplémentaire? le voyageur lambda s'en fiche et ne le remarquera même pas,quand au passionné il ne peut être qu'irrité par ce gachis!! bon,j'en ai fini avec mon coup de gueule qui n'a aucun rapport avec le modélisme en général et le N en particulier!!! |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Lun 22 Sep 2008 - 19:51 | |
| - cisalpin a écrit:
- chacun ses gouts! mais quand même!! la souris grise est à la rame gottardo (ou cisalpin) TEE d'origine ce que la cc 6500 gris béton est à la splendide loco déco arzens d'origine! (et il y a bien d'autres exemples...);pourquoi faire moche,laid et triste quand la version d'origine est superbe et flamboyante?? quel est le cout de toutes ces décorations successives?cela a t' il fait gagner un seul voyageur supplémentaire? le voyageur lambda s'en fiche et ne le remarquera même pas,quand au passionné il ne peut être qu'irrité par ce gachis!! bon,j'en ai fini avec mon coup de gueule qui n'a aucun rapport avec le modélisme en général et le N en particulier!!!
Je te trouve bien noir... Pour ce que cette rame faisait, elle ne pouvait pas rester en look TEE. Comme tu le dis "chacun ses gouts". Il y a le même souci avec les versions FRET. Pourtant on s'y fait, et j'avoue que je les aime de plus en plus. J'aime bien la livrée souris grise, même si je reconnais qu'elle n'a pas la classe de la livrée TEE Jmarc69 N'iste qui aimerait bien une souris mais qui ne va pas la prendre à cause de son principe de captage de courant qui pose souci spécifiquement sur mon réseau. |
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nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato Lun 22 Sep 2008 - 20:50 | |
| Je voulais dire "sans éclairage intérieur" et non "analogiques" car si on peut bien sûr digitaliser une telle rame, il ne faut pas moins de 8 décodeurs en tout ! |
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| Sujet: Re: rame tee gottardo de chez kato | |
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| rame tee gottardo de chez kato | |
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