1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 soudure de la voie ARNOLD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gerard38
Membre
Membre
gerard38


Masculin Age : 73
Localisation : st andré le Gaz 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2011

soudure de la voie ARNOLD Empty
MessageSujet: soudure de la voie ARNOLD   soudure de la voie ARNOLD Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:11

Bonjour,

Je suis occupé à installer la voie sur le réseau que je monte. Pour la partie visible j'utilise du Fleischman Picolo mais pour les coulisses j'ai de la voie "au mètre" Piko ou Roco. Mon problème c'est que j'ai aussi quelques aiguillages Arnold en parfait état que j'aimerais utiliser. Comme vous le savez le raccordement est difficile car l'un des rails est plus long cher Arnold.; certes il existerait un rail de raccordement Arnold/autre marque mais est-il possible de souder cette voie, le métal semblant différent ? J'ai fait des essais et la soudure étain ne tient pas en fait elle ne prend pas. Quelqu'un a t'il une astuce ou un renseignement ?
Merci d'avance
Gérard38
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

soudure de la voie ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: soudure de la voie ARNOLD   soudure de la voie ARNOLD Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:17

Il est très difficile voir impossible de souder la voie Arnold. Il faut souder sur l’éclisse!
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

soudure de la voie ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: soudure de la voie ARNOLD   soudure de la voie ARNOLD Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:24

bonjour,

avec de la voie flexible, il ne devrait pas y avoir de problème pour décaler celle-ci afin d'être en face avec les rails Arnold;

pour la soudure, j'ai essayé en grattant le brunissage des rails, ça tient mieux, mais le décapant inclus dans la soudure fait rouiller celle-ci à la longue (2 à 3 ans)

donc mieux vaut mettre des éclisses neuves que souder!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

soudure de la voie ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: soudure de la voie ARNOLD   soudure de la voie ARNOLD Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:55

Les rails sont en maillechort SAUF les Arnold qui sont en acier d’où la galère de vouloir les souder
Avec une bonne pince coupe rail tu peux ajuster la longueur des rails pour éclisser l'aiguille avec les autres rails
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

soudure de la voie ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: soudure de la voie ARNOLD   soudure de la voie ARNOLD Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:36

Procure toi cette soudure :Repar-ex (c'est un produit Allemand), tu tape repar-ex dans Google et tu peux commander en ligne sur leur site il faut prendre la soudure "Tous métaux ferreux et non ferreux sauf Aluminium" (Le tube est jaune) ils appellent ça brasure a l'argent basse température ( 221° ) donc au fer a souder ça passe. Ils ont aussi une soudure spéciale aluminium ( le tube est bleu)
C'est un fil de 1 m/m de diamètre, ça ressemble a l'étain.
Bonnes soudures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gerard38
Membre
Membre
gerard38


Masculin Age : 73
Localisation : st andré le Gaz 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2011

soudure de la voie ARNOLD Empty
MessageSujet: RE SOUDURE DES RAILS   soudure de la voie ARNOLD Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:08

Merci à Tous,
On en apprend plus ici en quelques minutes qu'en feuilletant des tas de docs. Concernant le rail de transition quelqu'un l'a déjà utilisé ? Je sais que c'est assez cher mais c'est peut-être une solution aussi...
gérard38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soudure de la voie ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: soudure de la voie ARNOLD   soudure de la voie ARNOLD Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:24

ben merci aussi, je voulais justement installer des dételeurs arnold maintenant je sais comment relier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soudure de la voie ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: soudure de la voie ARNOLD   soudure de la voie ARNOLD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soudure de la voie ARNOLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure Rails Arnold
» Expérience de soudure sur rails Arnold
» Soudure or not soudure ????
» Soudure rail
» soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: