1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Empty
MessageSujet: Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55   Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:26

Bonjour.

Je suis en train de poser un pont tournant Fleischmann sur mon réseau qui, lui, est réalisé avec de la voie Peco 55. Les profils n'étant pas identique, quelqu'un a t'il fait ce type d'installation et quelle méthode pour relier rail Fleischmann à rail peco.

D'avance merci.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55   Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:39

salut j'ai poser la meme question

voilà ma solution

j'ai utilisé du rail roco flexible qui et compatible avec la voie peco enfin surtout les eclisses car les peco ,les eclisses ne rentrent pas dans la fleischman puis j'ai tres legerement limé la difference de hauteur

sinon il te faut positionné les deux voies et souder pas facile affraid

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Membre
Membre
Sylem


Masculin Age : 63
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/07/2016

Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55   Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 23:58

Bonjour
Je suis en train d'installer le superbe pont tournant Fleischmann (faut dire qu'il n'est pas donné..) à mon réseau PECO en code 55.
Effectivement impossible de raccorder directement par l'éclisse Fleischmann et l'éclisse Peco est bien trop petite pour la semelle de voie Fleischmann.
Le ballast plastique des départs de voie Fleischmann est pourvu d'un premier segment (du côté de l'éclisse) qui se détache facilement (ça doit être prévu pour).
Ce qui dégage bien les deux rails côté pont. J'ai ensuite soudé sous le raccordement un morceau de voie Peco, puis un peu meulé ce renfort pour réaliser une pente car la voie Fleishmann est plus haute que le code 55 Peco. Mon renfort fait environ 10mm c'est solide il se raccorde ensuite à un morceau de voie flexible c'est relativement discret.
Mais si quelqu'un a une autre méthode ? Je suis preneur car j'ai encore beaucoup de voies à raccorder.
Merci
Manu Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55   Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 7:56

Pour raccorder le pont avec de la voie PECO n'est pas possible comme tu l'explique
Mais tu peut en utilisant de la voie flexible fleischman ref22000 puis là voie PECO les éclisses PECO rentre dans les deux même si le code ne correspond pas et tu te casse le nez visuellement Wink

J'utilise cette méthode pour les appareils de voie aiguillages etc...et la voie fleischman est bien moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Membre
Membre
Sylem


Masculin Age : 63
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/07/2016

Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55   Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:03

Merci GeoTrouvetou
Je vais aller voir ces voies flexibles Fleischmann
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55   Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: