1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage Empty
MessageSujet: voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage   voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:57

Bonsoir

Il me semble que la voie roco et 100% compatible avec la minitrix (même profil des rails, même hauteur)
Qu'en est-il des moteurs electromagnetiques d'auiguillage ? ces moteurs sont-il interchnageables (de roco à minitrix et vice-versa).
Question subsidiaire : est-ce que les moteurs d'aiguille roco peuvent aussi être montés "à l'envers" comme les MTX ?

Merci de vos eclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage   voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:48

StrongSpirit a écrit:


Il me semble que la voie roco et 100% compatible avec la minitrix (même profil des rails, même hauteur)
Je le confirme, je les ai fait cohabiter sur mon réseau modulaire.
StrongSpirit a écrit:

Qu'en est-il des moteurs electromagnetiques d'auiguillage ? ces moteurs sont-il interchnageables (de roco à minitrix et vice-versa).
Je ne connais pas les Minitrix, mais au vu des modes de fixation je ne pense pas qiu'on puisse les adapter
StrongSpirit a écrit:

Question subsidiaire : est-ce que les moteurs d'aiguille roco peuvent aussi être montés "à l'envers" comme les MTX ?
Non, la languette est rainurée uniquement vers le haut
si on veut passer en moteur caché, je conseille les moteurs Conrad à fixer en dessous de la planche.
voir Moteur d'aiguillage Conrad (Pub gratuite)
StrongSpirit a écrit:

Merci de vos eclaircissements
de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage   voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:54

Metienne78 a écrit:
StrongSpirit a écrit:


Il me semble que la voie roco et 100% compatible avec la minitrix (même profil des rails, même hauteur)
Je le confirme, je les ai fait cohabiter sur mon réseau modulaire.
StrongSpirit a écrit:

Qu'en est-il des moteurs electromagnetiques d'auiguillage ? ces moteurs sont-il interchnageables (de roco à minitrix et vice-versa).
Je ne connais pas les Minitrix, mais au vu des modes de fixation je ne pense pas qiu'on puisse les adapter
StrongSpirit a écrit:

Question subsidiaire : est-ce que les moteurs d'aiguille roco peuvent aussi être montés "à l'envers" comme les MTX ?
Non, la languette est rainurée uniquement vers le haut
si on veut passer en moteur caché, je conseille les moteurs Conrad à fixer en dessous de la planche.
voir Moteur d'aiguillage Conrad (Pub gratuite)
StrongSpirit a écrit:

Merci de vos eclaircissements
de rien !

Tout est dit par Metienne78.
J'utilise les deux types de voies et confirme à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage   voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voie roco / voie minitrix et moteur d'aiguillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: