1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Soudure Rails Arnold

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Soudure Rails Arnold Empty
MessageSujet: Soudure Rails Arnold   Soudure Rails Arnold Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 13:25

Bonjour,
Certain n'arrivent pas à souder des fils sur les rails Arnold  affraid  Personnellement j'ai trouvé une soudure qui soude très bien les rails Arnold c'est le "Repar-ex" (voir photos jointes)! Il faut étamer avec "Repar-ex" l'endroit sur les rails ou vous voulez souder les fils, ensuite étamer le bout des fils avec "Repar-ex"  et souder les fils aux emplacements préalablement étamé avec "Réparex" sur les rails ! La température du fer à souder doit être entre 350° et 380 °.
Ensuite les rails Arnold on tendance à s’oxyder affraid pas d'affolement, un peux de WD40 sur un chiffon, passer sur les rails, il faut quelles soit légèrement humide avec le WD40,ensuite un coup ou deux de gomme de nettoyage sur les rails et le tour est joué! Ça fonctionne parfaitement, j'ai testé tout ça !!!!
J’espère que ça vous aideras dans vos projets !

Soudure Rails Arnold Dsc01111

Soudure Rails Arnold Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Soudure Rails Arnold Empty
MessageSujet: Re: Soudure Rails Arnold   Soudure Rails Arnold Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 13:30

Merci pour l'astuce ! Quand j'aurai un moment je tenterai le WD40 pour récupérer les rails Arnold que j'ai mis en vente
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Soudure Rails Arnold Empty
MessageSujet: Re: Soudure Rails Arnold   Soudure Rails Arnold Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:11

Souder des fils sur les éclisses Arnold ! Aucuns problèmes, un petit coup de lime a l'endroit ou l'on veux souder pour enlever le brunissage,ensuite étamer avec de la soudure à l'étain pour électronique, et souder les fils, voir photos ci dessous :

Soudure Rails Arnold Hpim2011

Soudure Rails Arnold Hpim2010

Soudure Rails Arnold Hpim2012
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Soudure Rails Arnold Empty
MessageSujet: Re: Soudure Rails Arnold   Soudure Rails Arnold Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:18

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, j'ai soudé sur les éclisses. Seul problème : Lorsque tu peints tes rails, il arrive que la peinture passe dans l'éclisse, et là le contact n'est plus OK. Le mieux est quand même de souder directement sur les rails.
Merci pour ce partage.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Soudure Rails Arnold Empty
MessageSujet: Re: Soudure Rails Arnold   Soudure Rails Arnold Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:33

PhilB47 a écrit:
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, j'ai soudé sur les éclisses. Seul problème : Lorsque tu peints tes rails, il arrive que la peinture passe dans l'éclisse, et là le contact n'est plus OK. Le mieux est quand même de souder directement sur les rails.
C'est vrai que la meilleur solution c'est de souder les rails, mais comme les rails Arnold sont déjà bruni, je n'ai pas l'intention de les peindre ! Comme je possède une bonne soudure (voir début de post) pour les rails Arnold, je les souderais sur les longs tronçons de voie !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure Rails Arnold Empty
MessageSujet: Re: Soudure Rails Arnold   Soudure Rails Arnold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure Rails Arnold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience de soudure sur rails Arnold
» soudure de la voie ARNOLD
» SOUDURE DES RAILS
» la soudure n'adhere pas aux rails ?
» Aluminothermie, soudure des rails avec la thermite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: