| Passage à niveau époque 3 | |
|
+17Lohren Stéalba aladin91 FCLAU RE 460 Thyo22 dany56 jean-marc 71 Jojo37 patrick piston93 Marc SoiFran chadok38 Pinou Gordon julien1946 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Sam 19 Jan 2013 - 7:54 | |
| Bonjour
Concernant ce modèle de PN,FCLAU en a fait un fonctionnel sur un module AFAN présenté il y a 2 ans je crois?
Je pense que c'était en collaboration avec N_FRANCE pour la partie photodécoupe.
Je regarde si j'ai des photos autrement peut-être que Pascal en a ou Claude peut en parler |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Sam 19 Jan 2013 - 8:34 | |
| c'est vrai que ça a de la gueule sur un réseau! |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Sam 19 Jan 2013 - 11:44 | |
| C'est vrai que le PN du Buisson est une pure merveille. Effectivement on ne voit pas de feux clignotants.
Il faut dire qu'il est actionné depuis le garde du poste tout près. Ceci expliquant peut être cela.
Sur un réseau c'est un thème à lui tout seul. (Trés joli celui des deux photos en N ci-dessus).
Un cas particulier existe à Bourg-en-Bresse où l'on peut toujours voir en 2013, deux (!) PN à barrières oscillantes l'un derrière l'autre, et fonctionnels bien sûr.
SF |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Sam 19 Jan 2013 - 11:55 | |
| Bonjour, Vapeur 70 en faisait un qui je pense ressemble pas mal à celui que vous cherchez. Mais si on le rend fonctionnel les grilles du dessous resteront à l'horizontal de toute façon. C'est pourquoi sur mon réseau la barrière reste toujours abaissée. |
|
| |
julien1946 Membre
Age : 78 Localisation : Seraing - Belgique Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Sam 19 Jan 2013 - 12:11 | |
| Vous avez raison pour Vapeur 70 qui fournissait les barrières en photo-découpes. Mais c'est pratiquement impossible de les trouver... Si j'étais équipé pour faire de la photo-découpe, c'est ce que je ferais mais en l'investissement est trop onéreux... |
|
| |
Thyo22 Membre
Age : 67 Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor) Nombre de messages : 1199 Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Sam 19 Jan 2013 - 14:42 | |
| C'est LMJ qui apres avoir fait un PN en HO avec les guirlandes fonctionnelles avait essayé de le faire en N pour V70 mais vue le boulot pour monter les guirlandes il avait finalement sortie des guirlandes fixe J'ai passé des heures et des heures a essayer d'en monter qui puissent bien fonctionner et qui ne partent pas en kit au fonctionement ...... Plus jamais pour moi Une machine y arriverait surement mais avec un cout important et a déconseiller sur des modules transportable |
|
| |
FCLAU Membre
Age : 79 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Video Sam 19 Jan 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Dim 20 Jan 2013 - 8:02 | |
| Je me suis cassé les dents sur ces barrières oscillantes. J'ai fait 2 proto mais je suis en panne (pour l'instant). La difficulté est liée à un pb de poids. La partie mobile doit être lègère pour pouvoir s'articuler mais en fait c'est si léger qu'elle ne se plie pas bien quand les barrières montent. C'est trés fin dans la réalisation. J'ai essayé les agrafes mais le métal est de section carré donc ca coulisse pas bien. j'ai essayé du fil de bronze c'est rigide et mais forgeable cependant. Pour le moment ma finesse de réalisation n'est pas assez bonne Voiçi le plan que me sert de modèle. bon courage |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Dim 20 Jan 2013 - 8:52 | |
| Quelques photos ... la partie facile : Après on est dans le mm ! essai de tige en bronze dur à former sans déformer? Bronze de 0,2 mm, trous dans la barre 0,3 mm à l'arrivée il faut que les agrafes coulissent parfaitement dans les axes et la masse de l'ensemble reste faible (quelques grammes). Bref je recommencerais un jour mais avec un outillage plus approprié. cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Dim 20 Jan 2013 - 9:48 | |
| L'idée de départ est bonne, as tu essayé le fil de pêche en lieu et place des agraffes |
|
| |
julien1946 Membre
Age : 78 Localisation : Seraing - Belgique Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Dim 20 Jan 2013 - 9:58 | |
| - BB15030 a écrit:
- L'idée de départ est bonne, as tu essayé le fil de pêche en lieu et place des agraffes
Que ce soit du fil de pêche ou textile, comment le fixé pour qu'il pivote dans les trous ? Et puis, ce n'est pas assez rigide. Mon prochain essai sera avec une fine corde de guitare, c'est de l'acier ressort, style corde à piano. J'espère juste que je pourrai faire des boucles assez petites. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Dim 20 Jan 2013 - 10:18 | |
| - julien1946 a écrit:
- BB15030 a écrit:
- L'idée de départ est bonne, as tu essayé le fil de pêche en lieu et place des agraffes
Que ce soit du fil de pêche ou textile, comment le fixé pour qu'il pivote dans les trous ? Et puis, ce n'est pas assez rigide. Mon prochain essai sera avec une fine corde de guitare, c'est de l'acier ressort, style corde à piano. J'espère juste que je pourrai faire des boucles assez petites.
faire l'essai avec la récupération de fil dans un fil multibrins que l'on utilise pour nos connections sur le réseau. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Dim 20 Jan 2013 - 10:33 | |
| Ils ne seront jamais droit en position barrières baissées par manque de poids en bas Les agrafes sont la bonnes solution mais plus facile a dire qu'a faire ..... En photo-decoupe c'est mieux mais il ne faut pas qu'elles se décrochent au fonctionnement donc comment fermer les boucles en laissant libre leurs rotation En HO ca marche ,en N ?????????? |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Dim 20 Jan 2013 - 10:47 | |
| des aiguilles d'acupuncture ? et les faire en une boucle suspendue comme une épingle à cheveux , qui fait donc deux tiges d'un coup, l' une raccrochée en bas, et une libre à côté ? moins de travail |
|
| |
aladin91 Membre
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Dim 20 Jan 2013 - 10:51 | |
| C'est exactement le pb ! le fil de bronze me parait le plus adapté. Je vais racheter des baguettes plates en laiton et en peaufiner le perçage au niveau barrière. Je pense aussi faire un outil pour aplatir le bout du fil de bronze pour avoir une sorte de méplat ce qui permettrais la rotation dans les trous. Enfin il faut alourdir le bas de la partie oscillante (avec du plomb ?). Il faut que je me fasse des gabarits car c'est vraiment petit (1cm max pour la partie oscillante).
à suivre... |
|
| |
julien1946 Membre
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Dim 20 Jan 2013 - 10:58 | |
| L'idéal : les micro-chaines ... mais où les trouver ? |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Dim 20 Jan 2013 - 11:04 | |
| tu peux essayer de faire une tête au bout du bronze, mais c'est cassant , il faut deux mâchoires avec une fine rainure, et un marteau de stroumpf : un vrai travail de bénédictin
-------------------------------------------------------------------------------- des aiguilles d'acupuncture ? et les faire en une boucle suspendue comme une épingle à cheveux , qui fait donc deux tiges d'un coup, l' une raccrochée en bas, et une libre à côté ? moins de travail
|
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Dim 20 Jan 2013 - 11:29 | |
| Et de fines aiguilles de coûture chauffées pour les plier à 90° au niveau de la tête pour pouvoir s'en servir comme rivet au niveau du trou en quelque sorte? |
|
| |
FCLAU Membre
Age : 79 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Sam 26 Jan 2013 - 11:07 | |
| Quelques photos de détail; avec un peu de patience on arrive à mettre les 40 tiges mobiles. Après peinture la mobilité est malheureusement très faible. J'ai trouvé une astuce: relier la barre inférieure avec un brin rigide qui tire lorsque la barrière se lève. Voir la vidéo: https://youtu.be/iK9UpovwpLQ |
|
| |
Lohren Membre
Age : 61 Localisation : Vitry Le Francois - Reims Nombre de messages : 405 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Sam 26 Jan 2013 - 11:12 | |
| Impressionnant. Un bon gros bravo bien mérité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 Sam 26 Jan 2013 - 23:06 | |
| - FCLAU a écrit:
- Quelques photos de détail; avec un peu de patience on arrive à mettre les 40 tiges mobiles.
Après peinture la mobilité est malheureusement très faible. J'ai trouvé une astuce: relier la barre inférieure avec un brin rigide qui tire lorsque la barrière se lève.
ce qui est d'ailleurs presque conforme avec la réalité, discussion du jour à St Mandé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage à niveau époque 3 | |
| |
|
| |
| Passage à niveau époque 3 | |
|