1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
artcolle
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2010

Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Empty
MessageSujet: Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau    Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:51

Bonsoir
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les branchements de ce passage à niveau : j'ai essayé de le faire fonctionner en mode simple avec une commande à impulsion (Fleischmann 6922) mais rien à faire : peut être n'est-il pas fonctionnel (pas tout jeune - mais toutefois surement plus que moi  clown - ce matériel acheté d'occasion) ou  peut être n'ais-je tout simplement pas le niveau élémentaire pour en trouver les branchements  clown  
Bonne soirée
Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  TRAIN
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Empty
MessageSujet: Re: Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau    Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:09

Bonsoir artcolle,

Quel est son principe de manœuvre des barrières ? Petit moteur, électroaimant, fil à mémoire ? L'as tu testé en courant continu ou alternatif ?

Je ne connais pas ce modèle de PN mais comme il n'a pas l'air jeune, il me fait penser à un modèle Faller qui fonctionnait au moyen d'un solénoïde alimenté en alternatif et d'une armature mobile qui, vibrant à 50 Hz, faisait tourner une poulie caoutchoutée qui elle entraînait les barrières via un réducteur à pignons droits.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Empty
MessageSujet: Re: Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau    Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 10:37

A priori tu peux trouver le schéma de branchement à cette adresse (en allemand..) :


http://www.mtkb.de/Firmen_PDF/Waschzett/arnold/0860/1.htm


Si ça peux t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Empty
MessageSujet: Re: Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau    Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:00

Merci pour ce schéma. Déjà un indice, il est branché sur la sortie alternative, à priori, du transfo.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
artcolle
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2010

Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Empty
MessageSujet: Re: Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau    Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:12

Bonjour
Merci Talgo & Vauban.
Oui je l'avais branché comme un aiguillage sur la sortie alternative.
Je ne connais pas son mode de fonctionnement (mes connaissances ... !!!)
Je vais testé les branchements avec le schéma & je vous tiens au courant quelque soit le résultat.
Pour son âge ... sur la boite c'est indiqué made in Allemagne de l'ouest (!) donc au moins 25 ans.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Empty
MessageSujet: Re: Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau    Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:38

Nouveauté présentée en 1968 !! et vendue à priori jusqu'en 72/73   lol!

....... à manipuler avec beaucoup d'égard vu son grand âge Razz Razz Razz

Voir à cette adresse ( message du 18 Septembre 2011 )

http://hornby-deutschland.de/Arnold_Rapido_Club/index.php?topic=1397.0
Revenir en haut Aller en bas
artcolle
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2010

Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Empty
MessageSujet: Re: Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau    Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 2:57

Bonsoir
Comme promis je reviens aux nouvelles.
Nouvelles non glorieuses : ayant essayé toutes sortes de branchements ... rien n'y fait ( et pourtant parfois au hasard d'un branchement aléatoire il y a un brrrrrrrrrrr qui se fait entendre !).
Il me semble que diantre - ! - je n'ai toujours pas le niveau pour brancher ce passage à niveaux.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Empty
MessageSujet: Re: Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau    Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASSAGE A NIVEAU.
» Passage à niveau
» Passage à niveau
» Passage à niveau
» Passage à niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: