Pour la commande des leds, je me suis souvenu de mes cours d'automatismes d'il y a 30 ans
led verte si je selectionne la voie 1 (A1 gauche ET A2 gauche. Comme je n'active le A2 gauche qu'en même temps que le A1 gauche, je n'active qu'avec A2 gauche)
led rouge si je selectionne une autre voie (A1 droite OU A2 droite)
Je me sers ensuite du 555 comme d'un relai bistable (c'est vrai que j'aurai pu expliquer ce raisonnement dès le début : ça aurait facilité la tâche). Logiquement, ca tiens la route. Plus qu'à tester ça en électronique.
J'essaie de rester sur une solution simple, car je compte laisser le controle de cette gare au PC par la suite (ie quand j'aurais les finances pour centrale/bus S88/digitalisation des aiguilles/plein de trains à stoquer... ). Mais comme la gare est difficilement visible, je souhaite surtout avoir un moyen simple de visualiser/controler l'état des voies.
Bon d'accord, y'a aussi le plaisir de trouver une solution qui rentre en ligne de compte.
En tout cas, grand merci pour tes conseils, et bonne année. Je donne les résultats dès que j'ai monté ça..
ou dès que j'ai foutu le feu à la baraque