1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 choix des aiguillages pour gare de triage cachée

Aller en bas 
+6
jmarc69
piston93
babord
gillou1961
Formalhaut
blyd02
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blyd02
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : aguilcourt
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2024

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 10:49

Bonjour a tous
après plusieurs années d'arrêt du modélisme ferroviaire, j'ai revendu tout mon matériels HO pour passer au N ( plus autant de place )
je compte faire un réseau digital sur 2 niveau avec en -1 une gare de triage cachée. pour mon niveau principal je pense utiliser des aiguillages peco code 50 avec des moteurs MP5.
ma question est de savoir qu'elle aiguillage prendre pour ma gare de triage cachée en sachant que je voudrais éviter de prendre du peco, pour éviter de faire beaucoup de câblage de cœur aiguillage.
j'ai vu sur certaines vidéos sur YouTube qu'il existait des aiguillage de la marque Fleischmann ou bien roco
d'après vous lesquels sont le mieux pour une gare de triage cachée ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Formalhaut
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : 77170 Brie Comte Robert
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 13/03/2016

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 23:51

Bonsoir.
Théoriquement, les aiguilles Peco electrofrog code 55 n'ont pas besoin de réalimentation du coeur. Le coeur et les lames d'aiguilles, qui sont reliés électriquement, prennent le courant par contact entre les lames et le rail sur lequel elles sont appuyées en fonction de la direction.
Evidemment, suivant l'encrassement, le contact peut parfois être aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
gillou1961
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Pyrénées Haut-Garonnaise
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2019

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 7:33

Bonjour,
Pour mes gares cachées j'utilise rails et aiquillages Kato. Ils ont l'avantage d'avoir le moteur intégré dans la semelle.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 29/01/2008

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 9:10

J'ai utilisé des Kato pour un petit réseau portuaire pendant le confinement. Ils sont de très grande qualité, et comme le dit Gillou1961, moteur intégré. Si tu veux les piloter numériquement, il y aura un petit montage avec des diodes à réaliser, mais rien de compliqué ni couteux.
Les Flesichmann sont bien aussi. J'utilise les Fleischmann code 80 sans ballast, moins chers que les Fleischmann Piccolo qui ont un ballast intégré. Je trouve que tout mon matériel passe bien dessus.
Je crois qu'on ne trouve plus la voie Roco.
C'est juste une expérience personnelle, mais si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
blyd02
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : aguilcourt
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2024

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 9:24

merci pour vos retour
en ce qui concerne les aiguillages fleischmann code 80 sans ballast, vous avez du refaire du câblage des cœurs aiguillages ?
y aura t'il un problème de raccordement entre le fleischmann code 80 et le peco code 50 ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10972
Date d'inscription : 01/11/2007

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 10:17

babord a écrit:
.
Je crois qu'on ne trouve plus la voie Roco.
la peco code 80 ne posera pas de problème avec les aiguille fleischman ou minitrix, même code
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 29/01/2008

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 10:18

De mon point de vue, c'est assez galère de raccorder du Fleischmann 80 avec du Peco 55. Ca se fait, mais c'est galère.
Visuellement, une fois la voie ballastée, je ne vois plus vraiment la différence entre les 2 types de voies. Bon, je ne compte pas les rivets non plus, donc ça dépend de ton degré d'exigence. D'autres modélistes que moi pourront être sensibles à cette différence de hauteur. L'inconvénient du 55, à mon avis, c'est une moins bonne tolérance aux roues plus larges ou à boudins plus hauts de certaines locos voitures ou wagons. Je trouve que la voie Fleischmann 80 a une compatibilité élevée avec le matériel existant.
Je n'ai rien recâblé sur les aiguilles Fleischmann et ça se passe bien, mais je n'ai pas testé avec les engins les plus délicats, genre BB 9400 Lima, KOF Arnold...
Revenir en haut Aller en bas
blyd02
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : aguilcourt
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2024

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 11:43

babord a écrit:
De mon point de vue, c'est assez galère de raccorder du Fleischmann 80 avec du Peco 55. Ca se fait, mais c'est galère.
Visuellement, une fois la voie ballastée, je ne vois plus vraiment la différence entre les 2 types de voies. Bon, je ne compte pas les rivets non plus, donc ça dépend de ton degré d'exigence. D'autres modélistes que moi pourront être sensibles à cette différence de hauteur. L'inconvénient du 55, à mon avis, c'est une moins bonne tolérance aux roues plus larges ou à boudins plus hauts de certaines locos voitures ou wagons. Je trouve que la voie Fleischmann 80 a une compatibilité élevée avec le matériel existant.
Je n'ai rien recâblé sur les aiguilles Fleischmann et ça se passe bien, mais je n'ai pas testé avec les engins les plus délicats, genre BB 9400 Lima, KOF Arnold...

merci pour ton retour,
après je pensais prendre du peco 50 pour mon étage principal car je compte mettre les moteurs aiguillage en dessous ( moteur MP5) c'est pour cela que je pensais prendre du peco. est il possible de faire la même chose avec les fleischmann ?

après existe 't'il des adaptateur entre le fleischman 80 ( que je pourrais mettre dans ma gare cachée ) et le peco 50 ( pour mon étage principal) ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 29/01/2008

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 12:02

Les Fleischmann sont motorisables par un moteur placé sous le réseau (je suggère de faire quand même un test sur une aiguille pour voir si ça convient avant de se lancer).

À ma connaissance, il n'y a pas d'adaptateur entre Peco 55 et Fleischmann 80. Il faut torturer une éclisse d'une des 2 marques pour qu'elle s'adapte à l'autre marque à une extrémité. Au passage, j'ai trouvé que ça torturait un peu trop mes petits doigts fragiles, et j'ai laissé tombé ce sport de combat.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 13:45

Personnellement, je prendrais du Peco Code 55 rayon moyen en Unifrog.

L'avantage des Peco Unifrog, c'est qu'il est très facile de les réalimenter. Tous les câblages/soudures sont disponibles d'origine.
Tous les aiguillages qui s'alimentent par le contact de l'aiguille sur le rail ont la fâcheuse tendance à s'encrasser un jour ou l'autre.
Personnellement, je ne me lancerai pas dans la réalimentation d'un aiguillage de type Fleischmann.

Jmarc69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 9:14

Pour la gare cachée de mon réseau aujourd'hui démonté, j'avais opté pour des aiguillages Kato unitrack commandés via des switchpilot et ma centrale ESU. Aucun branchement, aucun montage particulier à faire, c'est simple, rapide et ca marche très bien.
Les rails Kato c'est du solide, leurs aiguillages sont très bien, même s'ils ont une géométrie de voie assez limitée. Dommage qu'il n'y ait pas d'aiguillages courbes par exemple. Mais c'est costaud et sans surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
blyd02
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : aguilcourt
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2024

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 10:12

Elwood a écrit:
Pour la gare cachée de mon réseau aujourd'hui démonté, j'avais opté pour des aiguillages Kato unitrack commandés via des switchpilot et ma centrale ESU. Aucun branchement, aucun montage particulier à faire, c'est simple, rapide et ca marche très bien.
Les rails Kato c'est du solide, leurs aiguillages sont très bien, même s'ils ont une géométrie de voie assez limitée. Dommage qu'il n'y ait pas d'aiguillages courbes par exemple. Mais c'est costaud et sans surprise  Smile

merci pour ton retour,
est il possible de raccorder du kato avec du peco code 55 ?
je possède une Z21 et je vais commander mes aiguillages avec de 10836 de roco et des moteurs MP5.
es ce que les aiguillages kato peuvent être commandés avec le 10836 ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
blyd02
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : aguilcourt
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2024

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 10:24

je vous avouerai que je suis un peu perdu pour le choix de la marque des rails et aiguillages, entre peco, fleischmann et kato .
pour vous qu'elle est vraiment la meilleur marque et la meilleur voie pour le matériels en N
Merci de votre retour et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 26/08/2011

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 10:31

Je suis en Fleischmann Piccolo avec ballast car pour moi le ballastage est rébarbatif .
Mais Peco semble être la Rolls des voies.
Donc prendre du Peco si ballaster n'est pas un problème pour toi 😊 .
A savoir , Peco n'est qu'en rails flexibles , il n'y a pas de coupons .
Revenir en haut Aller en bas
gillou1961
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Pyrénées Haut-Garonnaise
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2019

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 11:16

Bonjour
Pour la partie visible de mon réseau j'ai choisi le code 55 de Peco.
Pour les aiguillages les nouveaux Unifrog sont plus facile à utiliser que les Electrofrog.
Pour les gares cachées tout est en Kato.
Je mets une photo de mes gares cachés sur mon fils de Montréjeau.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 29/01/2008

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 11:37

Elwood a écrit:
Pour la gare cachée de mon réseau aujourd'hui démonté, j'avais opté pour des aiguillages Kato unitrack commandés via des switchpilot et ma centrale ESU. Aucun branchement, aucun montage particulier à faire, c'est simple, rapide et ca marche très bien.

Je ne connaissais pas cette possibilité qui m'intéresse bien. Pour que ça fonctionne avec des aiguilles Kato à 2 fils de commande, il faut activer un mode de compatibilité particulier ? C'est ça "Compatible K84" ?
Revenir en haut Aller en bas
blyd02
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : aguilcourt
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2024

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 12:29

gillou1961 a écrit:
Bonjour
Pour la partie visible de mon réseau j'ai choisi le code 55 de Peco.
Pour les aiguillages les nouveaux Unifrog sont plus facile à utiliser que les Electrofrog.
Pour les gares cachées tout est en Kato.
Je mets une photo de mes gares cachés sur mon fils de Montréjeau.

je viens d'aller voir le post de ton réseau
super réalisation, mais j'ai quelque questions :
- comment as tu fait pour raccorder les peco code 50 avec les rail kato ? un adaptateur ?
- je vois également que tu es en digital, mais comment as tu fais pour brancher les aiguillages kato sur un module aiguillage digital alors qu'ils n'ont que 2 fils avec un aiguillage kato ?

Merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 12:53

matsuura a écrit:
Donc prendre du Peco si ballaster n'est pas un problème pour toi
Et encore... Il existe chez Merkur Styroplast des semelles de ballast qui vont sur les rails PECO. Très réussies. Elles sont composé de polystyrène moulé recouvert de ballast en liège. Elles sont flexibles. Il y a les versions pour les aiguillages.

Le principe est simple : tu colles les semelles sur ton bois et tu enclenches les rails dedans sans les fixer. Cela permet d'intervenir sur les voies en cas de souci sans casse, et pas de répercussion du bruit des rames dans les supports de voies.
S'ils avaient ressorti ces semelles en 2019, je les aurais pris sans hésiter pour mon nouveau réseau en Peco55

Tous les réseaux visibles de Mini World sont fait avec ce système très silencieux de semelles. Le ballast collé dessus tient bien même après 10 ans de bons et loyaux services.

Jmarc69
N'iste ancien MiniWorldLyoN'iste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 26/08/2011

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 13:00

Ils en font plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 13:39

babord a écrit:
Elwood a écrit:
Pour la gare cachée de mon réseau aujourd'hui démonté, j'avais opté pour des aiguillages Kato unitrack commandés via des switchpilot et ma centrale ESU. Aucun branchement, aucun montage particulier à faire, c'est simple, rapide et ca marche très bien.

Je ne connaissais pas cette possibilité qui m'intéresse bien. Pour que ça fonctionne avec des aiguilles Kato à 2 fils de commande, il faut activer un mode de compatibilité particulier ? C'est ça "Compatible K84" ?

J'avais trouvé cette possibilité grâce à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=GaXkY3exPEs

Revenir en haut Aller en bas
gillou1961
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Pyrénées Haut-Garonnaise
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2019

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 16:46

blyd02 a écrit:

je viens d'aller voir le post de ton réseau
super réalisation, mais j'ai quelque questions :
- comment as tu fait pour raccorder les peco code 50 avec les rail kato ? un adaptateur ?
- je vois également que tu es en digital, mais comment as tu fais pour brancher les aiguillages kato sur un module aiguillage digital alors qu'ils n'ont que 2 fils avec un aiguillage kato ?
Merci de ton retour

Bonjour,
Le rails de conversion KATO 20-045, permet de raccorder rails Peco et rails Kato.

Pour piloter mes aiguillages Peco et Kato, j'ai choisi d'utliser des cartes Arduino reliées par bus CAN.
Les maquettes fonctionnent, reste à faire réaliser les circuits imprimés pour les installer sous le réseau.

Sinon des solutions existent: Kato propose des décodeurs DCC pour ces aiguillages, ESU son switchpilot ...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 17:49

matsuura a écrit:
Ils en font plus ?
A l'origine, ils avaient créé une gamme N sur la base des rails Minitrix. Mais ils ont arrêté cette gamme en 2017 (?).
J'ai donc fait mon ballast sur la base de leur grain en liège peint, mais sur une base de feuille de liège de 2mm Casto.

Ils ont ressorti, l'année dernière je pense, une gamme N sur la base des rails PECO 55. Elle est donc dispo.

Jmarc69

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
blyd02
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : aguilcourt
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2024

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 21:13

gillou1961 a écrit:
blyd02 a écrit:

je viens d'aller voir le post de ton réseau
super réalisation, mais j'ai quelque questions :
- comment as tu fait pour raccorder les peco code 50 avec les rail kato ? un adaptateur ?
- je vois également que tu es en digital, mais comment as tu fais pour brancher les aiguillages kato sur un module aiguillage digital alors qu'ils n'ont que 2 fils avec un aiguillage kato ?
Merci de ton retour

Bonjour,
Le rails de conversion KATO 20-045, permet de raccorder rails Peco et rails Kato.

merci beaucoup pour cette référence

Citation :
Pour piloter mes aiguillages Peco et Kato, j'ai choisi d'utliser des cartes Arduino reliées par bus CAN.

quel marque fait des cartes arduino, car ça m'intéresse beaucoup surtout si il y a le bus CAN [/quote]


Citation :
Sinon des solutions existent: Kato propose des décodeurs DCC pour ces aiguillages, ESU son switchpilot ...
les décodeurs DCC que kato propose s'adapte a toute les centrales ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 8:54

blyd02 a écrit:
Elwood a écrit:
Pour la gare cachée de mon réseau aujourd'hui démonté, j'avais opté pour des aiguillages Kato unitrack commandés via des switchpilot et ma centrale ESU. Aucun branchement, aucun montage particulier à faire, c'est simple, rapide et ca marche très bien.
Les rails Kato c'est du solide, leurs aiguillages sont très bien, même s'ils ont une géométrie de voie assez limitée. Dommage qu'il n'y ait pas d'aiguillages courbes par exemple. Mais c'est costaud et sans surprise  Smile

merci pour ton retour,
est il possible de raccorder du kato avec du peco code 55 ?
je possède une Z21 et je vais commander mes aiguillages avec de 10836 de roco et des moteurs MP5.
es ce que les aiguillages kato peuvent être commandés avec le 10836 ?
Merci de votre aide  

Rails Kato et Peco sont compatibles, acheter le rail de transition pour passer d’un rail Kato à celui d’une autre marque n’est pas nécessaire.
Il suffit sur le rail Kato de retirer le sabot et l’éclisse, ce qui est possible et prévu, pour les remplacer par une éclisse de son choix allant aussi bien sur du Peco que du Minitrix ou du Fleischmann/roco.
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2022

choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 9:34

blyd02 a écrit:
Elwood a écrit:
Pour la gare cachée de mon réseau aujourd'hui démonté, j'avais opté pour des aiguillages Kato unitrack commandés via des switchpilot et ma centrale ESU. Aucun branchement, aucun montage particulier à faire, c'est simple, rapide et ca marche très bien.
Les rails Kato c'est du solide, leurs aiguillages sont très bien, même s'ils ont une géométrie de voie assez limitée. Dommage qu'il n'y ait pas d'aiguillages courbes par exemple. Mais c'est costaud et sans surprise  Smile

merci pour ton retour,
est il possible de raccorder du kato avec du peco code 55 ?
je possède une Z21 et je vais commander mes aiguillages avec de 10836 de roco et des moteurs MP5.
es ce que les aiguillages kato peuvent être commandés avec le 10836 ?
Merci de votre aide  

Il existe des rails de liaison pour raccorder les Kato aux autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix des aiguillages pour gare de triage cachée Empty
MessageSujet: Re: choix des aiguillages pour gare de triage cachée   choix des aiguillages pour gare de triage cachée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des aiguillages pour gare de triage cachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: