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 Inauguration des Fyra : pas génial...

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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:38

Les Pays-Bas renoncent aussi :
http://www.lesoir.be/254251/article/actualite/fil-info/fil-info-belgique/2013-06-03/pays-bas-mettent-egalement-fin-au-fyra

Pour rappel, c'est le gouvernement néerlandais, paar l'intermédiaire des chemins de fer néerlandais, qui avait choisi le Fyra, avec une mise en serice commercial prévue vers 2008...
16 rames ont été commandées, et 9 ont déjà été livrées à la date du 1er janvier dernier.
la Belgique, "partenaire minoritaire", en a commandées trois de plus, mais non envore livrées (c'étaient les trois dernières à être fabriquées...)
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:16

Jicébé a écrit:
16 rames ont été commandées, et 9 ont déjà été livrées à la date du 1er janvier dernier.
Ce serait intéressant de savoir si les 9 rames livrées ont été acceptées par les NS. Si oui, dans ce cas il pourrait y avoir un sacré os juridique dans le cas d'une annulation du contrat Shocked
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:50

méléagant a écrit:
Jicébé a écrit:
16 rames ont été commandées, et 9 ont déjà été livrées à la date du 1er janvier dernier.
Ce serait intéressant de savoir si les 9 rames livrées ont été acceptées par les NS. Si oui, dans ce cas il pourrait y avoir un sacré os juridique dans le cas d'une annulation du contrat Shocked
Question en effet intéressante, et qui risque d'alimenter encore un moment ce poste avec la "saison 2 : les procès".

Pour la SNCB (Belgique) qui n'a reçu (et donc n'a homologué aucune rame, cela semble assez simple
(Déclaration officielle de janvier dernier, suite à la suspension des Fyra néerlandaises :
http://www.belgianrail.be/fr/corporate/Presse/Presse-releases/2013/21_01_2013.aspx.

Pour les pays-Bas, il faut voir.
Mais le fait que les rames Fyra n'ont été mises en service que le 9 décembre 2012, et ont dû être stoppés (suite à de nombreux défauts de construction mettant en danger les passagers et les trazins suiveurs) dès le 16 janvier 2013 ne place pas Ansaldo Breda en bonne position.
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:07

S'il ne fait aucun doute que dans cette histoire Ansaldo Breda soit en mauvaise posture, en revanche le fait que les rames ayent été mises en service implique forcément qu'elles ayent reçues une homologation, même provisoire.

De là à se demander ce que font les autorités compétentes, c'est un pas que je franchi allégrement. Au vu des photos présentées il y a quelques jours, ces même autorités n'ont manifestement pas fait leur boulot et risquent fort de se retrouver sur le banc des accusés lors de la saison 2...
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:17

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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:27

J'ai reçu ça, mais n'en connais pas la source.



La SNCB va résilier son contrat avec le fabricant du Fyra - 31/05/2013

La SNCB a décidé d’abandonner le train à grande vitesse Fyra. La compagnie ferroviaire avait laissé trois mois au fabricant, AnsaldoBreda, pour améliorer le Fyra après les multiples pannes rencontrées par ce modèle.

Le conseil d’administration de la SNCB a décidé vendredi de donner mandat à son CEO, Marc Descheemaecker, de casser le contrat conclu avec le constructeur italien des trains à grande vitesse Fyra, AnsaldoBreda, et de refuser la livraison des trois trains prévus pour la SNCB, a annoncé M. Descheemaecker au cours d’une conférence de presse.

Le CEO de la SNCB a également reçu mandat pour lever la garantie bancaire couvrant les avances de 37 millions d’euros déjà payées par la SNCB pour la commande. La SNCB entend aussi obtenir réparation auprès d’AnsaldoBreda, via la voie judiciaire, des dommages qu’elle a subis et évalués à «plusieurs millions d’euros».

Les analyses effectuées sur les trains ont mis en lumière des «lacunes fondamentales» dans la conception des trains Fyra (V250), ce qui posait des risques importants tant au niveau de la fiabilité que de la sécurité, a souligné la SNCB.

Étant donné la suppression du service des Fyra, la SNCB va étudier la mise en place d’une relation directe IC entre Anvers et Roosendaal durant les mois d’été ainsi que d’une relation directe Anvers-Eindhoven. En tant qu’actionnaire de Thalys, la SNCB va également demander un renforcement de l’offre de Thalys entre Paris et Bruxelles et Amsterdam.

Le service de trains Fyra entre Bruxelles et Amsterdam, mis en place fin 2012, soit cinq ans plus tard que le calendrier initialement prévu, avait connu une succession de graves problèmes techniques qui avaient conduit à sa suspension en janvier dernier pour une durée indéterminée.

Une décision logique et nécessaire

La décision de la SNCB de renoncer au projet Fyra est "logique et nécessaire", a affirmé vendredi le ministre des Entreprises publiques, Jean-Pascal Labille.

Il a invité la société ferroviaire à trouver une solution structurelle en instaurant au plus vite une liaison "sûre, régulière et de qualité" entre la Belgique et les Pays-Bas, selon son cabinet.

Le ministre PS a dit entre autres partager les préoccupations de Toerisme Vlaanderen, l'administration flamande du tourisme qui réclame une liaison ferroviaire à grande vitesse dans l'intérêt du secteur qu'elle promeut.

M. Labille ne s'est pas prononcé pas sur des options concrètes, laissant à l'entreprise publique autonome le soin d'avancer elle-même ses propositions.

"Nous prendrons une décision à la mi-juin"

"Nous devons d'abord nous concerter avec notre secrétaire d'Etat à l'Infrastructure Wilma Mansveld et nous prendrons une décision à la mi-juin", a indiqué vendredi Eric Trinthamer, le porte-parole des chemins de fer néerlandais (Nederlandse Spoorwegen/NS).

"Bien évidemment, nous sommes pleinement conscients de la décision de la SNCB qui a décidé, vendredi, de rompre le contrat avec le constructeur du Fyra V250. Nous devons nous concerter avec la secrétaire d'Etat et l'actionnaire. Nous enverrons nos conclusions à la secrétaire d'Etat, sur base de notre enquête technique, d'ici la mi-juin. Par ailleurs, les NS présenteront, en concertation avec le ministère, un plan pour les liaisons Pays-Bas - Belgique", a souligné la société néerlandaise dans un communiqué.

Le monde politique néerlandais est moins policé que les NS dans ses réactions. Liesbeth van Tongeren (GroenLinks) a notamment tweeté: "Le bon marché est revenu cher. La saga Fyra nous a coûté des millions d'euros. Les Belges ont arrêté les frais et je veux un débat prochainement pour savoir ce que cela signifie pour les Pays-Bas".

Farshad Bashir (SP): "Il est maintenant temps de récupérer notre argent et d'acheter des trains valables. Je vais demander à la secrétaire d'Etat Mansveld d'arrêter les Fyra aux Pays-Bas".

Sander de Rouwe (CDA) estime pour sa part qu'une enquête parlementaire est "inévitable
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:42

Il y a de la faillite dans l'air la ....... What a Face
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:38

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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:45

Je vois que nos journaleux Français ont les "MICHELINE" ,les journaleux Belges font pas mieux avec leurs "TGV" Fira ......
Bonjour l'image de nos TGV a faire l'amalgame .....Peuvent pas parler d'ICE Very Happy Very Happy


Dernière édition par RE 460 le Mer 5 Juin 2013 - 12:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:49

RE 460 a écrit:

Bonjour l'image de nos TGV a faire l'amalgame

C'est la faute à ceux qui ont choisi ce terme de TGV pour le train à grande vitesse. Fallait être plus original Razz
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:51

Oui mais le nom est déposé
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:56

En plus, ce ne sont même pas des trains à grande vitesse, puisqu'ils n'ont pas le droit d'atteindre les 250 km/h bounce
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:57

C'est surtout très malin comme choix, même si dans le cas qui nous occupe, c'est à double tranchant.
Grâce à ce sigle TGV, chaque fois que l'on parle de trains à grande vitesse, c'est l'image du TGV qui vient à l'esprit, mais évidemment quand il y a des problèmes avec un autre train à grande vitesse, il y a risque de confusion.

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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:49

ce qui est étonnant , c'est que Ansaldo breda produit pour Trenitalia de vrais TGV , en service depuis qq années , et qui ne font pas parler d'eux : apparement pas de problémes !
ils ont donc un certain savoir faire ...
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:06

Des vraie faux ......Il n'y a qu'ALSTHOM qui produit des TGV et des AGV Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:18

Toujours selon la même source inconnue

Fyra: les chemins de fer néerlandais mettent également fin au
contrat


(03/06/2013)



© REPORTERS

· Fyra, un train plein de lacunes

· La SNCB met un terme définitif à la saga Fyra

La décision aurait déjà été prise depuis un certain temp

BRUXELLES Les chemins de fer néerlandais (NS) mettent fin au contrat du Fyra,
annonce lundi le quotidien néerlandais De Telegraaf, en se basant sur des
sources fiables.

La décision aurait déjà été prise depuis un certain
temps. Vendredi passé, la SNCB annonçait qu'elle mettait fin au contrat la liant
à AnsaldoBreda, le constructeur italien du Fyra. La société de chemins de fer
belge justifiait cette décision par des trains qu'elle estimait non
fiables.

Il était normalement prévu que les Pays-Bas prennent une
décision officielle quant à l'avenir du train à grande vitesse reliant Amsterdam
à Bruxelles vers la mi-juin.

D'après le quotidien, le ministère des
Finances, unique actionnaire de la compagnie ferroviaire, sait depuis longtemps
qu'il est prévu de mettre fin au contrat.

Il préférait néanmoins éviter
que la NS n'ébruite cette information et souhaitait attendre jusqu'à la mi-juin
pour annoncer un plan cohérent pour le remplacement du train.

La
secrétaire d'Etat néerlandaise convoque la direction de NS


La
secrétaire d'Etat néerlandaise à l'Infrastructure Wilma Mansveld a convoqué
lundi à son bureau la direction des chemins de fer néerlandais (Nederlandse
Spoorwegen - NS) pour discuter de la situation relative au Fyra, a annoncé lundi
son ministère.

Par ailleurs, le ministre néerlandais des Finances Jeroen
Dijsselbloem a nommé un nouveau président-directeur à la tête de NS. Timo Huges,
48 ans, remplace Bert Meerstadt, 51 ans, qui a été critiqué pour les problèmes
du Fyra. NS a annoncé lundi son départ.

Wilma Mansveld veut que la
direction dise comment les choses se présentent, maintenant que la SNCB a décidé
de rompre le contrat autour du projet. La secrétaire d'Etat avait déjà indiqué
vendredi vouloir obtenir à court terme plus de clarté sur l'avenir de la liaison
ferroviaire entre Amsterdam et Bruxelles.

Une porte-parole du département
n'a pas réagi à l'information du Telegraaf. Le journal néerlandais a indiqué
lundi que NS avait décidé de rompre le contrat concernant le Fyra. Il écrivait
également que le départ du patron de NS, Bert Meerstadt, serait déjà
réglé.

Le parlement néerlandais discutera le 20 juin du Fyra. Avant cette
date, Wilma Mansveld doit prendre une décision sur le projet. Elle le fera
notamment sur base d'une analyse technique de NS, qui est attendue ce
mois-ci.
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:51

RE 460 a écrit:
Des vraie faux ......Il n'y a qu'ALSTHOM qui produit des TGV et des AGV Twisted Evil Twisted Evil

peu importe comment ça s'appelle ; (les TGV c'est eurostar je crois chez trenitalia ; tu vas dire aussi : de vrais faux eurostars par rapport aux vrais eurostars qui vont à Londres ! Shocked );

bref , Ansaldo breda a fabriqué des rames grandes vitesses qui relient Milan à Rome entre autre , à 300km/h , et apparement sans probléme ;
c'est juste un constat , cette entreprise posséde un certain savoir faire semble t'il ; le fiasco fyra est incroyable No
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:37

On sait maintenant pourquoi les Fyra ne fonctionnent :
Ce sont les chemins de fer belges et néerlandais qui n'ont pas su les entretenir peandant les deux mois de fonctionnement.
Et en plus, ils ont osé les faire rouler les jours de neige !
http://www.lesoir.be/257404/article/actualite/belgique/2013-06-06/constructeur-du-fyra-estime-que-trains-etaient-mal-entretenus
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_transport/La_SNCB_est_responsable_de_l_echec_de_Fyra.9355756-3016.art?ckc=1.

A lire aussi : http://www.rtbf.be/info/economie/detail_la-firme-ansaldobreda-pourrait-derailler-a-cause-de-la-fin-du-fyra?id=8012330
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:06

Rouler sous la neige et sans roues a clous
Sont fou ces Belges et Néerlandais et pis tous les jours apres une journée de roulement il faut trois jours d'atelier sinon .......Et ben les portes peuvent tomber et d'autres choses aussi

Faut toujours lire les toutes petites phrases en bas des contrats geek geek geek
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:38

J'ai envie de dire que comme présenti AnsaldoBreda appuie déjà sur le noeud du problème, la certification. Pour le reste, on se défend comme on peut...

Normalement, un contrat d'une telle ampleur sur un nouveau développement contient notament des clauses de pénalité en cas de mise en service retardée ainsi que les modalité d'annulation. Par exemple, les CFF avec leurs nouveaux Twindexx pourraient prétendre à des pénalités de plus de 800 mio de CHF de la part de Bombardier sur un contrat d'un peu plus de 2 milliards, si le retard actuel de 4 ans se confirme. Toutefois, l'activation de ce genre de clauses ou d'actions judiciaires est toujours délicat pour une entreprise de transport, qui pourrait ultérieument se retrouver avec un nombre restreint de fournisseurs.
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 0:03

3ème : la source est identifiée dépêche AFP



La SNCB estime qu'AnsaldoBreda va trop loin en rejetant la faute sur ses
clients


(06/06/2013)



© AFP

· Le groupe SNCB investit dans 2.800 caméras de
surveillance


· AnsaldoBreda pourrait dérailler à cause du Fyra

Selon la SNCB, les trains Fyra étaient entretenus quotidiennement de
manière normale


BRUXELLES La SNCB n'apprécie guère qu'AnsaldoBreda, le constructeur italien des
trains à grande vitesse Fyra, rejette sur les compagnies ferroviaires belge et
néerlandaise la responsabilité des problèmes techniques survenus aux trains, qui
étaient censés assurer une liaison Amsterdam-Bruxelles mais dont l'exploitation
a été arrêtée en janvier après seulement quelques semaines.

Le patron
d'AnsaldoBreda a affirmé jeudi lors d'une conférence de presse à Naples que les
problèmes techniques étaient dus aux importantes chutes de neige de l'hiver
dernier et au fait que l'entretien journalier préconisé par le constructeur pour
ses trains V250 n'avait pas été exécuté. "C'est aller trop loin que de rejeter
la faute sur le client", rétorque un porte-parole de la SNCB.

"Jusqu'à
nouvel ordre, nous ne sommes pas constructeurs de train", souligne la compagnie
belge. AnsaldoBreda était prêt à livrer un train répondant aux spécifications
demandées, "on voit maintenant le résultat", poursuit le
porte-parole.

Selon la SNCB, les trains Fyra étaient entretenus
quotidiennement de manière normale. "Ces gros dégâts sous le train, cela ne
vient pas d'un manque d'entretien. Ce sont des problèmes structurels".

Il
n'est pas davantage question d'une mauvaise collaboration entre la SNCB et les
chemins de fer néerlandais. Les deux compagnies collaborent bien depuis
longtemps, affirme-t-on encore à la SNCB.


AnsaldoBreda pourrait dérailler à cause du
Fyra


(06/06/2013)



© BELGA

Elle emploie environ 2.400 personnes à Pistoia en Toscane, Naples,
Reggio Calabria, Palerme mais également en Espagne et aux
Etats-Unis


ROME L'annulation du contrat entre la SNCB et AnsaldoBreda constitue un
nouveau coup dur pour le constructeur italien des trains à grande vitesse Fyra.
Entre ses résultats financiers inquiétants, la recherche d'un repreneur et
l'incarcération du président de la maison-mère, les mauvaises nouvelles
s'accumulent.

Le service de trains Fyra, reliant Bruxelles à Amsterdam
et mis en place en décembre dernier, avait rapidement connu une succession de
problèmes techniques jusqu'à sa suspension le 17 janvier.

Vendredi
dernier, le conseil d'administration de la SNCB, rapidement suivi par les
chemins de fer néerlandais (NS), a décidé de casser le contrat conclu avec le
constructeur italien AnsaldoBreda et de lever la garantie bancaire couvrant les
avances de 37 millions d'euros. Des analyses ont révélé des "lacunes
fondamentales" dans la conception des trains, selon deux consultants
externes.

"Consterné" et "déçu", le constructeur italien rejette ces
accusations "avec fermeté". Il rappelle qu'il a obtenu les certifications
nécessaires à la mise en service du Fyra et précise qu'il évaluera toutes les
actions nécessaires "pour protéger ses intérêts et défendre son image au niveau
international". Il tient d'ailleurs une conférence de presse ce jeudi
après-midi.

AnsaldoBreda ne laissera donc pas cette histoire sans suite.
Car la perte des contrats et les éventuels dédommagements pourraient aggraver
les difficultés financières de la société.

Sur son site internet,
AnsaldoBreda vante 150 ans d'expérience dans le secteur du matériel roulant
ferroviaire. Filiale du grand groupe italien Finmeccanica, spécialisé dans la
construction de matériel technologique, la société est née en 2001 de la fusion
d'Ansaldo Trasporti et de Breda Costruzioni Ferroviarie.

Elle emploie
environ 2.400 personnes à Pistoia en Toscane, Naples, Reggio Calabria, Palerme
mais également en Espagne et aux Etats-Unis. La société a notamment conçu des
trams, des métros et des trains qui sillonnent plusieurs régions d'Italie. Elle
a également récemment mis en service le tout nouveau "Frecciarossa1000", une
grande fierté pour AnsaldoBreda. Le train à grande vitesse "le plus rapide
d'Europe", précise d'ailleurs la société sur son site internet.

Mais
depuis le début de la crise économique, le groupe Finmeccanica, dont l'Etat
italien est le principal actionnaire avec 30,2% du capital, est confronté à
d'importants problèmes de trésorerie. L'année dernière, il a enregistré une
perte nette de 828 millions d'euros, contre 2,3 milliards en 2011, selon les
médias italiens. Et les démêlés judiciaires de son président s'ajoutent à ce
contexte économique difficile. Giuseppe Orsi est incarcéré depuis le mois de
février, soupçonné de corruption internationale pour la vente d'hélicoptères en
Inde en 2010, lorsqu'il dirigeait la filiale AgustaWestland, le fabricant des
hélicoptères Agusta de l'armée belge.

Pour renflouer les caisses,
Finmeccanica envisage donc de vendre certaines de ses filiales, dont
AnsaldoBreda. Appelé le "grand malade" par le journal économique italien "Il
Sole 24 Ore", le constructeur du Fyra n'a cependant pas encore trouvé de
repreneur.

L'affaire du Fyra pourrait donc ternir son image et sonner le
glas de plusieurs centaines d'emplois. Mais également mettre en difficulté
plusieurs entreprises de sous-traitance, notamment en Toscane. Selon un
syndicaliste interrogé par "Il Sole 24 Ore", 100 entreprises gravitent autour
d'AnsaldoBreda en Toscane. Cinq d'entre elles ont d'ailleurs déjà déposé le
bilan, en moins de trois ans.



En clair c'est 10/15 ans de procédures et d'expertises, la boite est coulée avec des rames invendables...Alors du la SNCF ne sait pas trop quoi faire de ses TGV première génération limités à 270 !!!


SIA
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:45

Il faut aussi remarquer que le Fyra n'est pas le seul raté d'AnsaldoBreda.

Même la RATP, pour le métro parisien, a rompu un contrat avec cette entrepris :
http://www.mobilicites.com/fr_actualites_la-ratp-gagne-en-appel-contre-ansaldobreda_0_77_1733.html
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:02

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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:04

Il y en a pour 10/15 ans, à moins qu'Ansaldo ne dépose le bilan avant ; que faire des rames ???

SIA
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:46

SIA a écrit:
Il y en a pour 10/15 ans, à moins qu'Ansaldo ne dépose le bilan avant ; que faire des rames ???

SIA
Cages à poules ???
Clapiers à lapins ???
Récifs artificiels pours poissons et autres bestioles marines ???
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MessageSujet: Re: Inauguration des Fyra : pas génial...   Inauguration des Fyra : pas génial... - Page 3 Icon_minitime

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