1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Piko sera toujours que du Piko

Aller en bas 
+10
méléagant
Geo69
Metienne78
richard
Chris160
Météor
fauch77
SAUNIER
rail30
gruol
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:25

Bonne année,

Le contrôle qualité devrait être fait par le distributeur, je pense qu'il s'y retrouverait. A moins qu'il ne vende 200 locos par jour et que ça prenne trop de temps!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:31

Je possède 11 66000, 3 Sybics, 3 25500, je n'ai aucun soucis avec ses locos, fonctionnement plus que correct, fiabilité durant les expos, entretien relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Invité
Invité




Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:44

gruol a écrit:
A moins qu'il ne vende 200 locos par jour et que ça prenne trop de temps!
S'il vend 200 locos par jour, il a les moyens de se payer quelqu"un pour les vérifier :-)

Alf
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:01

Oui surtout si c'est des chinoises, je me demande si la marge est conséquente sur les Piko?
Pour que ce soit relativement cher quand même, je me demandais justement combien d'exemplaires était produit par modèle. Quand on voit qu'une petite loco en plastique coûte le prix de 2 disques dur par exemple et quand on sait ce qu'il y a dans un disque dur en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Invité
Invité




Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:26

Salut,

Citation :
Oui surtout si c'est des chinoises, je me demande si la marge est conséquente sur les Piko?

Piko possède sa propre fabrique en Chine (ou enfin, à proportion de 49% car les non-chinois ne peuvent pas être majoritaires dans une entreprise chinoise).
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:58

Désoléil doit y avoir confusion mais l'intégralité de la production est fabriqué en Allemagne à Sonneberg ce qui explique leur réactivité lors des problèmes relevés sur les corails ou les rambardes des BB66000.
Lesmarques comme lsmodels et arnold ne peuvent pas en dire autant niveau réactivité car leur fabrication est délocalisée en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:04

Salut n du sud,

Citation :
Désoléil doit y avoir confusion mais l'intégralité de la production est fabriqué en Allemagne à Sonneberg ce qui explique leur réactivité lors des problèmes relevés sur les corails ou les rambardes des BB66000.
Lesmarques comme lsmodels et arnold ne peuvent pas en dire autant niveau réactivité car leur fabrication est délocalisée en Chine.

Comme je le disais sur l'autre fil, Piko ne produit plus rien à Sonneberg depuis 2008, car ils ont construits leur usine en Chine.

Pour vérifier ceci, c'est très simple: sur les boites tu trouveras un petit "Made in China" bien caché quelquepart...
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:18

Bonjour à tous,
Le 25 décembre je déballais mon cadeau qui ne fonctionnait pas, exactement un mois après je reçois enfin ma nouvelle locomotive qui fonctionne du premier coup.
Ce ne fut pas simple de dialoguer avec DM-Toy bien qu'il parle français ou au moins qu'il l'écrive. Avec un français j'aurais pris le téléphone pour m'expliquer, là il m'a fallu faire des phrases simples pour essayer d'expliquer mon problème.
Bien sûr quand il reçu la locomotive, il n'en cru pas ses yeux en découvrant l'état du bogie. Il a tout de suite pensé que j'avais fait un court circuit sur le bogie d'où la fonte de celui ci. C'est normal, n'importe quel vendeur aurait pensé la même chose. Sauf que là ce n'était vraiment pas le cas.
Alors j'ai expliqué que j'avais une centrale Lenz et qu'il était impossible de la maintenir en court circuit, que j'étais un garçon sérieux, etc etc...
Il a fini par accepter l'échange mais pour me rembourser des frais de port j'ai dû acheter un wagon sur lequel il m'a déduit le prix de mon collissimo de 16 euros, (il a d'ailleurs trouvé ça un peu cher à juste raison). Il a envoyé une facture chez Paypal que j'ai trouvé par hasard une semaine plus tard dans les indésirables de mon courrier!
Bref, hier j'ai essayé ma loco mais j'ai cette fois pris mes précautions, à savoir j'ai branché mon camescope et ai filmé non stop du déballage du colis jusqu'à la mise en service y compris la programmation des CV. Et maintenant je ferai ça à chaque fois que je reçois une commande, au moins si ça ne fonctionne pas, j'aurai des preuves de ma bonne foi!
Ma BB26000 en voyage fonctionne donc très bien, reste à modifier la courbe du décodeur, un "Doehler&Haass", j'ailu sur internet qu'il fallait jouer sur le CV 48 pour choisir la courbe et mettre 0 pour être linéaire. Je vais faire ça ce matin.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:51

gruol a écrit:
Un revendeur dans notre région? Je ne savais pas. J'en connais un à côté de Pézénas mais il fait que du HO.
Et 170€ c'était le moins cher sur Internet mais j'ai longuement hésité avec Train 160 chez qui j'ai déjà acheté. Pierre et Dominique je ne connais pas mais moins de 100€ ça me parait bizarre quand même.
Là je ne crois pas que le problème vienne de la pose du décodeur mais plutôt du made in china, encore qu'ils auraient pu la tester un minimum!
Donc rail30 tu me parle de Basar Valira, c'est ça? Ils sont où?

Merci

Les problèmes de qualité se posent dans toute l'asie du Sud Est, et pas seulement pour les trains mais par exemple pour des meubles. Ces gens ont beaucoup de mal à intégrer nos normes de qualité. Je connais 2 firmes qui gèrent bien cela.
- Fulgurex avec 3 à 4 vistes par an
- REE qui a quelqu'un sur place
C'est spécifique aux plastiques chinois, l'industrie chimique locale n'a pas les rigueurs européennes, donc même un fabricant de bonne volonté peut se faire pièger avec les produits de base. En ce qui concerne Piko, les anciens pays de l'Est ne savaient pas ce qu'étaient les normes de qualité. Ils s'y mettent mais les transmettre c'est autre chose. Nous même français manquions de qualiticiens il y a une quinzaine d'année, des cours et des diplômes ont été mis en place. Face à ce manque Renault avait développé sa propre école de qualiticiens qui ont été débauchés par des fournisseurs.

Je n'ai jamais acheté chez Basa Valira, car je me suis demandé si je n'aurais pas la mauvaise surprise de payer la TVA à l'arrivée. Qui saurait me dire ? Merci.

Slts

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piko sera toujours que du Piko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le CFC 160 sera à St Mandé
» Mondial Paris Pt. de Versailles 16...19 juin 2011
» Ce sera donc Polisot !
» c'est decidé ce sera analogique ^^
» Noel en approche quelle sera la Tendance ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: