1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Piko sera toujours que du Piko

Aller en bas 
+10
méléagant
Geo69
Metienne78
richard
Chris160
Météor
fauch77
SAUNIER
rail30
gruol
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:29

Bonsoir,

J'ai reçu la BB26000 en voyage pour Noël et bien sûr elle a un problème. Je l'ai acheté chez DM-Toy, j'espère qu'ils sont sérieux et me la reprendront.
Voyez le remontage de la roue:

Piko sera toujours que du Piko P1030614

J'avais commencé à nettoyer l'isolant sur la roue comme d'habitude quand je me suis aperçu du défaut, j'espère qu'ils ne vont pas penser que c'est de ma faute!
Quand je pense que ça se paye 170€ avec décodeur malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:04

170€ avec décodeurs???????????? tu en as pour moins de 100€ chez Pierre et Diminique digitalisée et moins de 70€ analogique.... Et Basar Valira, de montpellier t'es pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:16

Lorsqu'on achète chez un revendeur , on paie un peu plus cher mais la machine est essayée devant le client et cela évite les renvois avec fdp , l'attente (parfois des mois) , et les explications à n'en plus finir.
En plus les commerces restent sur place et pour la pièce détachée et les conseils c'est bcp plus simple.
Tout le monde veut des prix bas , alors fabrication en Chine et pas de contrôle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:48

rail30 a écrit:
170€ avec décodeurs???????????? tu en as pour moins de 100€ chez Pierre et Diminique digitalisée et moins de 70€ analogique.... Et Basar Valira, de montpellier t'es pas loin....

pas la version en voyage!!! elle est plus chère et soldée nulle part!

Sinon, ils sont sérieux chez DM Toys, il reprendront le produit, les défauts ça arrive même sur des produits chers.
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:54

Un revendeur dans notre région? Je ne savais pas. J'en connais un à côté de Pézénas mais il fait que du HO.
Et 170€ c'était le moins cher sur Internet mais j'ai longuement hésité avec Train 160 chez qui j'ai déjà acheté. Pierre et Dominique je ne connais pas mais moins de 100€ ça me parait bizarre quand même.
Là je ne crois pas que le problème vienne de la pose du décodeur mais plutôt du made in china, encore qu'ils auraient pu la tester un minimum!
Donc rail30 tu me parle de Basar Valira, c'est ça? Ils sont où?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:57

gruol a écrit:
Un revendeur dans notre région? Je ne savais pas. J'en connais un à côté de Pézénas mais il fait que du HO.
Et 170€ c'était le moins cher sur Internet mais j'ai longuement hésité avec Train 160 chez qui j'ai déjà acheté. Pierre et Dominique je ne connais pas mais moins de 100€ ça me parait bizarre quand même.
Là je ne crois pas que le problème vienne de la pose du décodeur mais plutôt du made in china, encore qu'ils auraient pu la tester un minimum!
Donc rail30 tu me parle de Basar Valira, c'est ça? Ils sont où?

Merci

basarvalira c'est en andorre, relis mon message du dessus, rail30 ne parlait pas de la version EV.

dans ton secteur il y a du train au perles qui est à narbonne de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:01

Ah, merci fauch77, tu me rassures.
En fait je voulais cette loco pour faire rouler les TER de Normandie mais ils peuvent aussi rouler avec la BB15000 qui va bientôt sortir et rien à voir en qualité: http://www.toytrains.it/it/prod.asp?prodID=86672
J'avais déjà eu de gros soucis avec la BB66050 Piko mais j'avais lu que c'était un peu particulier à ce modèle en fait c'est la marque Piko et c'est bien dommage car ils ont beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:05

Train au perles ma femme connait! elle a failli jamais revoir son chèque il y a quelques années...
Non mais Train 160 ou Modelisme.com sont très bien, et avec DM-Toy je vais bientôt le savoir, je viens d'envoyer un mail. Sinon ça se démonte mais si ça se remonte comme la BB66000!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:25

A oui ça fait cher le coup de peinture en voyage!
Mais je garde le lien du commerçant ça peut être utile

Merci à tous je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:21

Avec une Sybic Piko chez PierreDominique, il me manquait un cardan et un tampon.
Mais comme chez DMToys avec qui j'ai aussi eu des "surprises", le SAV a été fait chez l'un comme l'autre sans problème sous 10 j environ.
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:36

C'est bien ce que je dis, c'est du Piko! Et je me demande combien de temps ça vit du Piko?

Le SAV m'a répondu même le jour de Noël en me disant que je pouvais essayer de la réparer, mais la roue est cassée, l'axe était collé dans son logement, incroyable.
Donc je demande le retour, j'attends la réponse. Je vais faire une marque discrète pour voir si j'en reçoit une nouvelle ou la même réparée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:19

Qu'est-ce que cela veut dire : c'est du PÏKO ??

moi j'ia plusieurs machines PIKO au rapport qualité prix qui me convient parfaitment et qui roulent des WE entier lors des expo sans aucun pb pour le moment => faut pas tout le tems généraliser !

une fois ta machine réparée tu verras c'est qd même une super bonne machine.

christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:24

pour moi aussi aucun probleme je possede 48 machines +piece acheté a n 160 et aucun probleme ,tu est tonbé sur 1 défaut,,pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:21

sur toutes mes piko (une bonne quinzaine) : deux incidents:
une 040D (BB66000) avec un crochet d'attelage HS (remplacé depuis par les nouveaux attelages fixés dans le bogie)
un fil coupé au montage sur la Vossloh Colas Rail

ces incidents peuvent arriver sur n'importe quelle série de n'importe quelle marque.

j'ai surtout noté que :
1 : Piko corrige ses erreurs de conception (bogies corail, attelages 66000 et rambardes 66000)
2 : le SAV de mes fournisseurs habituels (sérieux et présents sur le forum) a toujours été haut de gamme

Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:13

Bon, disons que je n'ai pas de chance! 2 Piko, 2 problèmes et d'après le forum je ne suis pas le seul.
Ce sera peut-être mieux pour la 3ème.
Je pense que le SAV Piko fonctionne bien et qu'ils ne discutent pas.
Pas de problème avec Arnold et Minitrix.

Je viens de la renvoyer DM-Toy m'en renvoie une de suite sans attendre, c'est sympa mais faut quand même que je prenne un wagon histoire de me faire rembourser les frais de port car ils ne doivent pas avoir facile à créditer la CB depuis l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:26

DM-Toy fait partie des revendeurs sérieux du Forum, je les ai rencontré à Stuttgart, le contact fut sympa et ils parlent Français (au moins celui qui poste sur le forum) !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:43

Metienne78 a écrit:
... une 040D (BB66000) avec un crochet d'attelage HS (remplacé depuis par les nouveaux attelages fixés dans le bogie) ...
Bonjour,

Comment as-tu fait pour remplacer les anciens attelages d'une 66000 PIKO par les nouveaux fixés dans les bogies ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:17

Geo69 a écrit:
Metienne78 a écrit:
... une 040D (BB66000) avec un crochet d'attelage HS (remplacé depuis par les nouveaux attelages fixés dans le bogie) ...
Bonjour,

Comment as-tu fait pour remplacer les anciens attelages d'une 66000 PIKO par les nouveaux fixés dans les bogies ?

A+
Georges

le kit est en vente chez les revendeurs; Transmondia par exemple ; Train160 peut-être (lui demander)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:28

Metienne78 a écrit:
DM-Toy fait partie des revendeurs sérieux du Forum, je les ai rencontré à Stuttgart, le contact fut sympa et ils parlent Français (au moins celui qui poste sur le forum) !
Celui qui poste ici n'est rien de moins que le boss, Daniel Mrugalski, et reste sérieux et orienté vers le client tant en français qu'en germain.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:58

Metienne78 a écrit:
... le kit est en vente chez les revendeurs; Transmondia par exemple ; Train160 peut-être (lui demander)
Merci pour l'info ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:41

Bonjour, pourma part je possède une 66115, une 26040, une 25605 et je n'ai jamais eu le moindre de problème mais il est vrai que dans toute production il y a des rossignols. Apparemment le SAV de Piko fonctionne bien et je salue la présence dans leur boite d'une notice avec la référence de toutes les pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Jakouille
Membre
Membre
Jakouille


Age : 41
Localisation : Drancy
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/11/2011

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:10

Perso j'ai eu un petit soucis sur une BB26000 mais rien de grave.
il manquait un tampon où plutôt il était rentré dans la caisse?
Et un ressort de l'un des pantos a sauté tout seul Shocked .
Mais bon à l'heure actuel tout roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:15

J'en ai une petite dizaine.
J'en ai une seule qui a eu un souci (66000) mais il faut dire qu'elle est tombée de ma hauteur, et que j'ai essayé de la rattraper avec le pied :-S ce qui a agravé le choc fatal...

SAV via mon revendeur, lent mais finalisé !

Alfred
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:47

Salut à tous ,
L'été dernier à la parution de la Piko 25500 cabines courtes , j'ai acheté à Pierre-Dom une 25500 et une 26000 ( celle là en promo) ; la 25500 ne roulait pas ,à la 26000 il manquait un tampon , j'ai téléphoné à Pierre-Dom qui m'ont envoyé un affranchissement pour le retour , ils m'ont remis un tampon et ont remis en place le cardan de la 25500 .
Ils m'ont dépanné rapidement et je n'ai pas eu à payer les frais de retour ...
Depuis rien à signaler sur les locos .
Piko est fabriqué en Chine , la Chine n'est pas l'Allemagne où les anciennes fabrications Arnold , Trix et Fleischmann avaient toutes un ticket de contrôle ...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piko sera toujours que du Piko Empty
MessageSujet: Re: Piko sera toujours que du Piko   Piko sera toujours que du Piko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piko sera toujours que du Piko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le CFC 160 sera à St Mandé
» Mondial Paris Pt. de Versailles 16...19 juin 2011
» Ce sera donc Polisot !
» c'est decidé ce sera analogique ^^
» Noel en approche quelle sera la Tendance ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: