1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!

Aller en bas 
+7
Nolan
ptitrainrouge
rnjorge
chr09
Lohren
Machi'N
julien1946
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:45

Bonjour,

J'ai utilisé AnyRail pour tracer un réseau que j'aimerais créer dont la partie principale et visible se situe dans un village des années 1950-1960 et centré principalement sur sa gare et son charbonnage.
Les dimensions du panneau sont 165 cm x 62 cm avec un niveau 0 et un niveau -1 distant de 5 cm + l'épaisseur du plan supérieur (12 mm).

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Arnold11

Seules les voies en bleu seront visibles, les voies jaunes et vertes vont et viennent du niveau -1 et seront cachées.
La gare se trouvera au bas du plan, le charbonnage occupera un large surface en haut à gauche. Un PN se situera avant les courbes de droite.
Mon but final est surtout de représenter le village tel qu'il était à l'époque, l'aspect ferroviaire doit être présent mais n'est pas le centre d'intérêt principal.

J'aurais préféré faire avoir des boucles de retournement, mais j'ai beau retourner le plan dans tous les sens, je vois pas comment je peux réaliser cela sans qu'elles soient apparentes. Je suis déjà obligé d'utiliser du R1 et du R2 (par manque de place) et les pentes sont assez fortes pour le passage au niveau -1 mais, je n'utiliserai que des wagons courts (charbon et passagers 2e classe) et de petites locomotives (T3 pour les manœuvres du charbonnage) et une petite diesel pour le tracé extérieur.

J'ai récupéré un tas de voies et d'aiguilles Arnold et Fleischmann sur la baie.

Si vous avez des suggestions, elles sont plus que bienvenues car je suis débutant dans le modélisme ferroviaire, j'étais plus orienté maquettiste.
Merci d'avance pour votre compréhension.

Cordialement,
Julien




Dernière édition par julien1946 le Mar 12 Mar 2013 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:45

Je suis surpris par la configuration des voies parallèles aux voies principales. Pour accéder au charbonnages il faut faire des allers retours ce qui empêche de stationner sur ces voies en dehors de la voie en bas à gauche sur le plan.
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:34

Effectivement, ça n'a aucun sens.
J'ai revu et corrigé tout cela.
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Test_010

Les zones turquoises seront des voies cachées (tunnels), j'ai renoncé au niveau -1 car la pente serait trop importante sur une surface aussi faible.
J'en ai profité pour faire une diagonale de retournement.
Les petits carrés bruns représentent maisons, bistrot et boutiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:42

c'est sympa comme projet, as tu prévu un réseau à voie étroite sur l'emprise minière pour l'animer?
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:05

J'y ai pensé mais pas pour le moment, je n'ai pas assez d'espace.
Je verrai lors de la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:13

Le second plan est sympa en effet.

Je trouve toutefois que la voie de retournement est très courte, ce qui limite la taille des convois qui devront l'emprunter. Tu n'as pas d'aiguilles courbes ? Tu pourrais gagner pas mal de longueur déplaçant le tête beche à droite de la gare dans le virage.
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:30

Lohren a écrit:
Le second plan est sympa en effet.

Je trouve toutefois que la voie de retournement est très courte, ce qui limite la taille des convois qui devront l'emprunter. Tu n'as pas d'aiguilles courbes ? Tu pourrais gagner pas mal de longueur déplaçant le tête beche à droite de la gare dans le virage.

Les convois qui emprunteront la voie de retournement seront toujours courts, elle servira principalement à retourner la locomotive de manœuvre. Et je ne peux pas modifier la droite du dessin pour rester dans le cadre de mon projet de village. Merci quand même pour le conseil.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:37

Je trouve ce réseau nettement plus exploitable. Si tu pouvais placer un tiroir pour manoeuvrer dans la zone charbonnière sans empiéter sur les voies circulaires.

Pour le décor je diminuerais bien le tunnel derrière le village pour augmenter la visibilité des trains, surtout au niveau du raccordement de la boucle de retournement.
Je pense qu'il faudrait que la rue qui part vers le fond soit en courbe, la pente pour passer au-dessus de la voie en souterrain risque d'être trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:09

Machi'N a écrit:
Je trouve ce réseau nettement plus exploitable. Si tu pouvais placer un tiroir pour manoeuvrer dans la zone charbonnière sans empiéter sur les voies circulaires.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "tiroir pour manoeuvrer" Question

Machi'N a écrit:
Pour le décor je diminuerais bien le tunnel derrière le village pour augmenter la visibilité des trains, surtout au niveau du raccordement de la boucle de retournement. Je pense qu'il faudrait que la rue qui part vers le fond soit en courbe, la pente pour passer au-dessus de la voie en souterrain risque d'être trop forte.
C'est également mon idée, le tracé routier est théorique, il sera adapté pour être plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:10

Bonsoir Julien ;
c'est un joli projet qui pourra s'enrichir de nombreux petits détails de la ( trés active ) vie locale des charbonnages .
Si je peux donner quelques avis ?
- J'ai vu que l'on peux allonger un peu les voies ( le plan semble basé sur 1M50 de long au lieu de 1M65)
- je pense qu'il ne reste pas assez de place pour le bâtiment voyageurs avec une rue devant
....on arrive très vite aux 620 mm .
- les courbes à D et à G étant cachées on pourrait peut être enlever les rails droits de 57,5 mm => plus de place pour la gare mais moins de place pour le charbonnage
- pour le décor , je ne pense pas que les tunnels soient fabriqués tous en murs de soutenement , je pense qu'il faut prévoir une représentation en forme de talus ( donc 50 mm de pente au moins ) .
- la route vers le fond pourrait monter sur la colline , il lui faut 500mm de long pour avoir une pente de 10% ; la cité pourrait donc se retrouver un peu en biais sur le réseau pour casser l'alignement " bord de table " et suivre le biais des voies du charbonnage
- toujours pour casser l'effet de rectitude " bord de table " les voies de dépot peuvent être en biais également
- pour les tunnels et accotements prévoir que des wagons de marchandises plus longs , voir des voitures courtes à bogies , pourraient arriver sur le réseau plus tard ( largeur du gabarit en courbes sérrées - débords ).....quand on tombe sur la bonne occaz ou quand il y a le coup de coeur ......par exemple la BB 5918 ou 5921 SNCB de Roco .....


J'ai fait un topo de ce que je viens de décrire ; ça peut aider avant de commencer ( et ça me plait de dessiner ).
j'ai fait des routes de 30 à 35 mm de large ( 4,8M à 5,6M ) et les maisons de la cité en 32 mm x 50 mm ( 5M x 8M ) ; la gare Faller est prise dans les "objets utilisateurs" ( AnyRail5 )
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Charbo10
et ici une adaptation de la gare pour arrêt dans chaque direction avec le train qui garde sa voie ....un quai , ça peut aider les voyageurs ! Very Happy
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Charbo12

Voilà peut être des idées !

Bonne soirée

éric qui aime mettre en couleur
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:29

Bonsoir Eric,
Et bien, je suis sur le c*l en voyant ce que vous avez accompli à partir de mon plan.
Je vais vous répondre (ou commenter) vos idées au fur et à mesure :

Mallet de campagne a écrit:

- J'ai vu que l'on peux allonger un peu les voies ( le plan semble basé sur 1M50 de long au lieu de 1M65)
Effectivement, les 15cm manquants à droite sont prévu pour un bout de quai en bord de Meuse avec une petite péniche amarrée.
Mallet de campagne a écrit:

- je pense qu'il ne reste pas assez de place pour le bâtiment voyageurs avec une rue devant ....on arrive très vite aux 620 mm .
Le gare sera une petite gare faite en palsticard et ne fait que 40 x135 mm, c'était une petite gare de village avec un quai qui ne faisait pas plus de 20 m de long.
Mallet de campagne a écrit:

- les courbes à D et à G étant cachées on pourrait peut être enlever les rails droits de 57,5 mm => plus de place pour la gare mais moins de place pour le charbonnage
C'est faisable mais vu la taille de la gare, peut être pas nécessaire, je retiens toutefois votre idée
Mallet de campagne a écrit:

- pour le décor , je ne pense pas que les tunnels soient fabriqués tous en murs de soutenement , je pense qu'il faut prévoir une représentation en forme de talus ( donc 50 mm de pente au moins ) .
C'est exactement mon intention. Le tunnel de gauche pourrait être la base d'un terril... celui de droite ira rejoindre la "campagne" située en bord de Meuse.
Mallet de campagne a écrit:
- la route vers le fond pourrait monter sur la colline , il lui faut 500mm de long pour avoir une pente de 10% ; la cité pourrait donc se retrouver un peu en biais sur le réseau pour casser l'alignement " bord de table " et suivre le biais des voies du charbonnage
Cela ne cadre malheureusement pas avec mon projet, il ne s'agit pas d'une cité mais des maisons du village qui bordent les deux rues principales. Toutefois, l'idée de la boucle est intéressante, je la retiendrais probablement.
Mallet de campagne a écrit:
- toujours pour casser l'effet de rectitude " bord de table " les voies de dépot peuvent être en biais également
- pour les tunnels et accotements prévoir que des wagons de marchandises plus longs , voir des voitures courtes à bogies , pourraient arriver sur le réseau plus tard ( largeur du gabarit en courbes sérrées - débords ).....quand on tombe sur la bonne occaz ou quand il y a le coup de coeur ......par exemple la BB 5918 ou 5921 SNCB de Roco .....
Je prend bonne note de vos idées et je vous remercie de tout cœur d'avoir consacré du temps pour m'aider dans mon projet. J'apprécie énormément.

Cordialement,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:22

julien1946 a écrit:
Machi'N a écrit:
Je trouve ce réseau nettement plus exploitable. Si tu pouvais placer un tiroir pour manoeuvrer dans la zone charbonnière sans empiéter sur les voies circulaires.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "tiroir pour manoeuvrer" Question

Après avoir Googlé..... j'ai enfin compris ce qu'était un tiroir de manœuvre Laughing

La gare telle qu'elle était avant sa démolition
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Gare_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:50

très sympa ce batiment ce serait cool que tu en mette les plans en ligne quand tu l'auras fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:26

Bonsoir ;
avec ces quelques explications je comprend mieux le projet .

Je suis allé visiter sur place ce soir
voici donc où était la gare : de l'autre côté des voies , dans l'axe de la colonne d'affichage ?
Je pense qu'on peut localiser le bâtiment ayant la publicité Phi...ps de la photo noir et blanc
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 100_3911
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 100_3912
Pour les charbonnages je vois mieux ce qui est en vue
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 100_3913
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 100_3914
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 100_3915
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 100_3916

Le canal aura t il un embranchement pour le déchargement des péniches ?mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 100_3917

Pour cacher le bout de la boucle de retournement : ceci ne serait il pas une idée ??? mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 100_3918

Bonne soirée sur ce passionnant projet .

éric qui se mêle un peu de ce coin de Belgique

Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:24

Eh bien ..... que dire ??????

C'est exactement le coin Shocked

Mais cela a bien changé en 52 ans, le charbonnage a disparu en 1962, la gare en 1998 et bien d'autres bâtiments ont été rasés.
L'extrémité de la gare se situait effectivement où l'on voit l'arrière d'un bus, sur une petite place (très petite). La rue était et est toujours à sens unique (donc étroite). Il y avait des maisons à la place du parking près du PN qui était manuel, la guérite de l'opérateur se situait de l'autre coté des voies, face au café Gérardy.

La voie utilisée par le charbonnage traversait la rue des prés (en aérien). Le charbonnage se situait rue Trixhay (à gauche des terrains de tennis), mon oncle y était géomètre et directeur et habitait au n°61 de cette même rue, à 100m de l'entrée du charbonnage. Je construis actuellement la maquette de leur maison...
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Trixha10

Les corons (la cité) se situaient de l'autre coté de la paire à bois (en face du charbonnage) mais ont disparus pour laisser place à de nouvelles constructions. Les terrains situés entre le charbonnage et la Meuse étaient marécageux et non habité pour cette raison.

Le long de la Meuse, il y avait un terminal pétrolier qui existe toujours mais le charbon de Wandre ne fut jamais transporté par péniche à cette époque.

Vos dernières photos, montre le port de l'île Monsin situé entre la Meuse et le canal Albert.
Trop éloigné du charbonnage pour être exploité.

Pour illustrer le petit bout de Meuse que l'on verra sur mon diorama, je joins une photo actuelle de l'endroit. A l'époque, il s'agissait d'une prairie avec un banc public. Le nouveau pont et l'autoroute ont isolé l'endroit.
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Werihe10

Et enfin, sur la route qui descend vers le village, il y avait une petite auberge que je veux également placé dans mon décor. On peut voire la pente assez forte qui descend vers le village.
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Werihe11

Voilà, vous connaissez maintenant l'endroit où j'ai passé une partie de ma jeunesse, où j'ai connu mon épouse et que j'aimerais reproduire (en trichant beaucoup, surface disponible oblige).

Encore merci de votre intérêt pour mon projet.

Cordialement,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:25

Bonsoir ;
trés jolies photos !
: il y avait donc aussi un trammway ? qui allait à Herstal puis Liège ?
Pour la pente : on lit sur G...le E..th une différence d'environ 100M dans le relief ; dur pour les mollets !

Bonne soirée
éric
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:41

Oui, il y a eu un tramway qui fut remplacé par un trolleybus en 1952 puis par un autobus en 1962. Cétait la ligne 6 qui allait de Liège à Cheratte en passant par Herstal et Wandre.

Effectivement, j'ai gravi cette pente à vélo tous les dimanches pendant 2 ans, ça vous fait des muscles....

Bonne soirée,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:18

Une petite remarque de ma part (je m'abstient des remarques usuelles sur le parallèlisme et la gare cachée). Tu as une voie de retournement, certes. Mais que fait un train une fois qu'il a été retourné?

Evidemment, une deuxième voie de retournement n'est pas possible et n'aurait pas de sens. En revanche, une voie de rebroussement en gare serait utile. Par là, j'entends une voie en impasse dans laquelle on entre en venant depuis la gauche (en gare).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:39

Toutes les remarques sont les bienvenues Smile
La voie de retournement me permettra de "retourner" la locomotive de manœuvre. Ce n'est pas indispensable mais je trouve que c'est une variante intéressante pour manœuvrer.

Pour la voie de rebroussement, je n'en vois pas l'intérêt dans le cas présent.

Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:01

julien1946 a écrit:
Pour la voie de rebroussement, je n'en vois pas l'intérêt dans le cas présent.


parce que je ne savais pas que c'était uniquement pour la locomotive de manoeuvre. Une voie de rebroussement te permettrait de varier l'exploitation et davoir un autorail qui part de cette voie, fait une, deux,... fois le tour, passe par la diagonale et revient à sont point de départ. Ensuite il doit repartir dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
rnjorge
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : brésil
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2011

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:59

D'abord je présente mes excuses pour ce que je ferai contre la langue Française parce-que çá fais déjá plus de vingt ans dés la derniére fois que j'ai eu la necessité d'écrire en Français.
Çá dit, je suis en train (lol) de construire un réseau que ressemble beaucoup le votre ayant une voie de retournement pour les mêmmes raisons.
Si vous me permettez, je peux afficher quelques photos que peuvent vous aider dans la construction.
(Je ne sais pas si je peux écrire ici en Englais, mais il sarait beaucoup plus simple).

Ricardo Jorge
Campinas SP Brésil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 5:55

Tres beau projet Very Happy
Le tracet Mallet de campagne s'inscrit totalement dans ce que j'aimerais faire pour mon niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:04

rnjorge a écrit:
D'abord je présente mes excuses pour ce que je ferai contre la langue Française parce-que çá fais déjá plus de vingt ans dés la derniére fois que j'ai eu la necessité d'écrire en Français.
Çá dit, je suis en train (lol) de construire un réseau que ressemble beaucoup le votre ayant une voie de retournement pour les mêmmes raisons.
Si vous me permettez, je peux afficher quelques photos que peuvent vous aider dans la construction.
(Je ne sais pas si je peux écrire ici en Englais, mais il sarait beaucoup plus simple).
Pas de problème, toutes les idées sont les bienvenues. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rnjorge
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : brésil
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2011

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:38

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 000000000any7

Le plan



mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 1tudo

Vue globale



mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 1campo

A little of countryside



mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 1ptio1

Car shop and engine shed



mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 1ptio2

lights on

Peut-être ces images peuvent vous donner des idées.

Best regards,

Ricardo
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:39

Très belle réalisation mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! 901388
Le béton est très réaliste.
Merci pour les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Empty
MessageSujet: Re: mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!   mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon réseau (julien1946) On efface et on recommence !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» réseau LGV
» Réseau de St-Maur (Sawadi)
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: