1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon premier réseau (onzeroad)

Aller en bas 
+35
DMARRION
TheKinkin
CleoN
Vince Belgium
ptiot54
samy
fde
hp59
untrainnet
géo trouve tout
sam95
sawadi
patniste
liebaut
chr09
SavignyExpress
orbiny station
RE 460
ledude
Thomas
tgvlaposte
Lohren
kristof
jlb
gerard90
railyRabbit
françois s
AlanUS
piston93
Attercap
Jack84
jmarc69
Machi'N
ptitrainrouge
onzeroad
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:21

AlanUS a écrit:
onzeroad a écrit:
AlanUs,
en effet ça pourrait peut-être m'intéresser à terme, merci ! Je crains juste que, comme les autres autorails, il ne soit un peu long. D'ailleurs selon les sites les dimensions varient, on passe de 129mm à 159mm, sans doute la prise en compte des tampons ?
Je viens de mesurer : 13 cm de long ... et pas de tampons car cet autorail n'était pas prévu pour être accouplé.
A noter que c'est vraiment une belle réalisation de Fleischmann avec alimentation soit par les rails (2 rails) soit par la caténaire.

Merci pour l'info dimensionnelle Smile

Pour le moment je fais mes simulations 3D avec des voitures de 10cm max, je vais essayer de pousser un peu pour voir l'effet.

AlanUS a écrit:
onzeroad a écrit:
...avec un prix pas du tout dissuasif Laughing
What a Face Converti en Euros, ça fait un chiffre plus petit ...

450 euros reste encore "un peu" dissuasif j'avoue... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:29

Mallet de campagne a écrit:
AAAAAHHHH !!!!!!!!!!!!!
l'autorail panoramique Renault X 4200 !!!!!!!
Si je peux me permettre cette avertissement ?
Sur ton petit réseau , à cause de son empattement , il ne faut hélas pas compter le faire TOURNER : au sens propre , c'est à dire lui faire prendre tes courbes R 225 mm Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je parle en temps que possesseur d'un x 4208 Livradois Forez
mais stationné ou manoeuvrant en gare ça le fait déjà trés bien ! ! !

Les trés bons ABJ 3 " Bigoudenne " ( Mabar ) : ça tournait bien sur mes R 222 Arnold ( revendu cause €€€ Crying or Very sad ) mais attention quand même au débords dans ces courbes .

en aurorail "particulier" tu as aussi le Zeppelin ( et son hélice ! ).

Bonne journée
éric

Merci, oui je sais bien que tout ça ne passera pas, ni le X4200 ni le ABJ3 etc...
C'est un peu regrettable mais je m'adapte au fur et à mesure, comme pour tous les autres paramètres, de la structure en passant par l'électronique. Ca fait partie du "jeu".
Le tout est qu'au final je parvienne malgré tout à trouver qqchose qui ne soit pas qu'un pis aller. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:37

Dans le genre plus classique et pour la partie tram, ce produit de Kato pourrait sans doute être correct, les fenêtres sont assez larges, les dimensions modestes. Une fois "customisé" il y a peut être moyen d'en faire qqchose d'adapté.


Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 81975_c
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/KATO-Lemke/61-4-012-81975-0-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/produkt.html

J'ai vu aussi un modèle viennois assez proche avec un phare central à l'avant mais pour le moment je ne l'ai vu qu'en HO.
Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 434-1382-large
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:38

AlanUS a écrit:
... et pas de tampons car cet autorail n'était pas prévu pour être accouplé.
Embarassed vous aurez corrigé de vous-même, je voulais dire pas d'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:45

ah cool sur DM toys le duwag est à 70 euros et 109 en version DCC !

http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/K14633.html

la différence de prix est énorme avec les autres sites. Shocked

Edit : ah oui c'est une promo en fait.



Sinon dans le genre voiture panoramique je tombe sur celle ci qui n'a pas de caténaires. cheers Mais en HO visiblement. Et sans doute un peu longue aussi.
Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Li112803

https://www.ehattons.com/trade/StockDetail.aspx?SID=24132


Dernière édition par onzeroad le Sam 22 Déc 2012 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:55

onzeroad a écrit:
ah oui c'est une promo en fait.
santa Il faut profiter des promos. DM Toys est très recommandable. Prévoir cependant 10€ de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:47

En attendant le Barbu m'a déposé ça hier soir

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 ConceptionMon premier réseau (onzeroad) - Page 3 1177351
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:00

drunken Bonne lecture après les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:13

Voici la dernière version en date du plan de réseau. Le parties bleues sont cachées.

Il n'y a plus de R1 hormis l'intérieur de l'aiguille Fleischmann conduisant à la double voie de garage (j'ai une autre possibilité pour évacuer le fleishmann mais qui pose d'autres problèmes par ailleurs).

Les 2 autres aiguilles sont désormais des SL.

Le principe sera donc un tram et un train (ou autorail) quittant successivement leurs voies de garages respectives jusqu'à l'aiguille centrale, puis empruntant le circuit principal sur 2 niveaux en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Le tram pourra bifurquer sur le la voie sans issue intérieure donnant sur un belvédère. Il sera également celui qui empruntera la voie de garage intérieure, celle du R1. C'est l'idée générale à ce jour. Je prévois un décor assez distrayant et animé qui, je l'espère, donnera à l'ensemble un côté ludique. Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Fou

J'ai encore qq appréhensions concernant la "hauteur sous plafond" de la voie de garage passant sous les 2 voies principales. Mais en faisant au plus juste, ça me semble passer.

Au cas où il y aurait encore un doute, ce n'est pas censé être un réseau réaliste dans le sens reproduction, mais celui d'un parc d'attraction imaginaire type Universal Studios ou encore dans l'esprit des grandes expositions universelles. Pour le moment le "jeu" consiste à éviter le maximum les soucis techniques de débutant, tout en tenant compte des mes contraintes de place assez draconiennes dans les 3 dimensions.


Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 26-12-12%201320x630

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 26-12-12%20reseau


Dernière édition par onzeroad le Ven 28 Déc 2012 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 7:57

Evidemment vos remarques, alertes, suggestions et autres avis sont les bienvenus. Very Happy


Sinon, comme il semble que ma première voiture sera analogique, je me demandais si dans un premier temps il ne serait pas intéressant d'acheter un petit transfo basique d'occas' pour faire les premiers tests de circulations durant la construction et digitaliser le tout ensuite une fois les voies à leur place définitive. Question
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:19

onzeroad a écrit:
... dans un premier temps il ne serait pas intéressant d'acheter un petit transfo basique d'occas' pour faire les premiers tests de circulations durant la construction et digitaliser le tout ensuite une fois les voies à leur place définitive.
Cool Dans tous les cas tu auras besoin d'un transfo pour la future centrale DCC. Essaye de trouver effectivement un couple transfo/régulateur venant d'un coffret - ou tout en un pour les modèles plus anciens, avec une sortie courant alternatif et une sortie courant continu. Tu peux aussi acheter un coffret de départ et revendre ce qui ne t'intéresse pas dans le coffret.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:46

Merci.

Je crains que ça revienne à revendre tout le coffret Neutral

Comme c'est transitoire, je pensais prendre un truc minimum de 20 /30 euros max. N'importe lequel peut faire l'affaire ou bien je dois faire attention à certains paramètres ?




Pour les centrales, je pensais qu'il fallait prendre le transfo dédié vendu avec.

Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:21

onzeroad a écrit:
Comme c'est transitoire, je pensais prendre un truc minimum de 20 /30 euros max. N'importe lequel peut faire l'affaire ou bien je dois faire attention à certains paramètres ?
Si c'est juste pour faire tourner un train en analogique, un vieux transfo/régulateur de 12V= suffira. Mais attention, un vrai transformateur, pas un convertisseur électronique de type alimentation pour éclairage ou autre.

onzeroad a écrit:
Pour les centrales, je pensais qu'il fallait prendre le transfo dédié vendu avec.
Non, il faut juste faire attention à la tension de sortie et à la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:17

Ok merci ! Oui je parlais d'un transfo de circuit bien sûr. J'ai vu que certains étaient libellés "HO" et d'autres HO et N du coup je posais la question des compatibilités.

A propos de train analogique : pm Wink

Revenir en haut Aller en bas
kristof
Membre
Membre
kristof


Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand (63000)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:59

Perso, j'aime bien le tracé.
Je m'interroge en revanche sur la jouabilité. Il faudra que tu stop ton tram et que tu le fasses repartir en sens inverse un moment donné pour "attraper" la voie du belvédère et/ou pour revenir en gare non ?
Celà dit, lorsque je suis les voies, je tourne plutôt à l'inverse des aiguilles d'une montre en partant de la gare à gauche.
J'ai donc peut être pas tout compris, serait ce les reste des agapes de Noël ?
En tout cas, bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:58

kristof a écrit:
Perso, j'aime bien le tracé.

Merci, nous sommes donc 3 ! cheers Laughing


kristof a écrit:
Je m'interroge en revanche sur la jouabilité. Il faudra que tu stop ton tram et que tu le fasses repartir en sens inverse un moment donné pour "attraper" la voie du belvédère et/ou pour revenir en gare non ?
Celà dit, lorsque je suis les voies, je tourne plutôt à l'inverse des aiguilles d'une montre en partant de la gare à gauche.
J'ai donc peut être pas tout compris, serait ce les reste des agapes de Noël ?

En fait les voitures entrent dans les voies de garage en avant. Donc ils en sortent en reculant. Une fois l'aiguille centrale dépassée ils stoppent et repartent en avant cette fois et parcourent tout le réseau dans le "bon" sens, belvédère et voie de garage compris.

kristof a écrit:
En tout cas, bon réveillon

MErci de même Kristof ! santa
Revenir en haut Aller en bas
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:45

AlanUS a écrit:
Si c'est juste pour faire tourner un train en analogique, un vieux transfo/régulateur de 12V= suffira. Mais attention, un vrai transformateur, pas un convertisseur électronique de type alimentation pour éclairage ou autre.
Hello,

Pour mon information, quelle est la différence (à part le bouton de réglage) ? La régulation du courant ?
J'ai vu hier un vieux transfo (Jouef ?) ouvert, c'était on ne peut plus sommaire What a Face

Et comme par ailleurs j'ai lu plusieurs fois que les transfos de luminaires halogènes basse tension (ferromagnétiques) étaient tout aussi bien pour alimenter des boosters, je m'interroge... Question
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 8:15

railyRabbit a écrit:
quelle est la différence (à part le bouton de réglage)
Les transformateurs que l'on nous vend pour notre loisir sont de bons vieux transformateurs à bobinage (il suffit de les soupeser) qui délivrent une tension sinusoïdale en sortie - à la même fréquence que celle d'entrée. Je crois que les dispositions normatives imposent maintenant que le transformateur et le régulateur soient deux appareils séparés, alors qu'auparavant (il n'y a pas si longtemps) les deux fonctions étaient réunies dans le même boitier (ton vieux transfo Jouef). ça a le mérite de la simplicité.

railyRabbit a écrit:
j'ai lu plusieurs fois que les transfos de luminaires halogènes basse tension (ferromagnétiques) étaient tout aussi bien pour alimenter des boosters
Moi aussi j'ai lu cela et également son contraire. Il faut certainement faire la différence, dans les alimentations/transfo pour halogènes, entre les transformateurs ferromagnétiques et les transformateurs électroniques. Je crois qu'il est préférable d'éviter ces derniers (électroniques) qui doivent délivrer une tension pas vraiment sinusoïdale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 8:18

Evil or Very Mad Et pour le premier cas d'utilisation d'Onzeroad (analogique), la transfo halogène ne va pas le faire, puisqu'il faut une sortie en courant continu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 8:37

De mon côté je pensais à un transfo/régulateur de train "traditionnel" type jouef (ou autre marque). Je n'avais pas remarqué qu'ils étaient désormais séparés en 2. Mais il est vrai que j'ai regardé les modèles d'occas' forcement un peu datés.


(sinon tu reçois mes pm ?) silent
Revenir en haut Aller en bas
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:32

merci pour les explications study
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:10

Plan, suite.

J'essaie de trouver qq astuces pour élargir les boucles ici ou là en jouant sur l'emploi de flex (en particulier sur des parties cachées).
Je voulais éviter au maximum de les utiliser vu que je suis débutant, mais sur plan ça ne mange pas de pain. Laughing Plus sérieusement, le tout est de savoir si dans mon cas, j'y gagne ou pas.

J'ai superposé les 2 plans pour visualiser plus facilement les modifs. En rouge l'ancien tracé, en bleu le nouveau.

Au départ je voulais surtout élargir la boucle intérieure de droite mais il semble que ça ne soit pas visible sur la partie non cachée (dommaaage). En revanche sur la boucle extérieure je pense que je gagne une meilleure sortie de tunnel et une harmonisation de la pente.
Pour l'entrée de tunnel en bas à gauche, elle me semble plus harmonieuse mais du coup j'ai un doute sur la contre courbe qui la précède...


Qu'en pensez-vous ? Je persévère ou bien les gains seraient négligeables dans la réalité ? Est-ce les modifs créent d'autres problèmes plus importants que ceux qu'elles sont censées résoudre ? Toutes les suggestions sont bienvenues, merci. Very Happy
Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 1320x630-compare


Edit : "petit" détail lié à ce fil notamment : je vais devoir recommencer en changeant de type de voie, la peco 80 présentant une particularité esthétique assez calamiteuse au niveau des jonctions. Reste à trouver la bonne voie (hoho). study

Léger coup d'mou là. Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Stombe
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:03

Quel succès. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:01

ouh là le plan de roulement va être sympa à faire ! Exclamation
La voie du haut ne s'approche pas trop du bord du réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:55

C'est peu limite en haut oui, mais faut voir ce que ça donne sur pièce. Comme je le disais précédemment, si les inconvénients sont supérieurs aux gains, peut-être que ça ne vaut pas le coup.

De toutes façons avec de nouveaux modèles rails le plan bougera forcement un peu par rapport à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier réseau (onzeroad)
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: