1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'aNNexe, un petit dépôt relais

Aller en bas 
+73
Danlesapeur
Fantasio
Bellec
mauf
richard
Fred94
SERUGUE
Henri VERPIOT
papimimi
jerem69126
Thyristor
Météor
jeanjean
Mathieu
doudou75015
xavgaz
ancistrus
Fred68
lolo81
titietdidier.2009
Stéalba
gerl
yobama
ptitrain44
traindusud
SavignyExpress
sam95
Belleroche
hp59
alara71
corwin92
jappy
sonysyl67
vct89
ekta95
Maurice.N
RMF Jean-Pierre Laurent
jeanma86
droopy
alma57
aure90
TJ-Modeles
papytgv
cheftrainminiature
onzeroad
nikko
jlb
gerard90
michel.b01
Didier N160
liebaut
Jack84
Rémy Fauvet
jmarc69
dany56
francisp
baptiste45
SoiFran
Bim
patniste
Machi'N
Ben
cambouis19
Paulo
Jojo37
tibrus
MonsieurE
peckos
françois s
Traindenfer
Christian Reiter
RE 460
piston93
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:38

jlb a écrit:
C'est très très chouette

C'est l'aiguille triple PECO sur la dernière photo ? (très bonne profondeur de champ au passage)

oui c'est elle. Elle m'a posé quelques problèmes à Orléans : le matériel se plantait souvent dessus. Je l'ai peinte et il a des faux contacts, il faudra que je reprenne cela.

Pour la profondeur de champ, tu la trouve bonne, moi je la trouve médiocre. Ceux qui disent quelle est meilleure sur un compact à cause du capteur raconte des demi vérités. Sur le reflex, avec le 60mm macro je peux fermer le diaph à F32, avec le compact je suis cantonné à F8. A diaph égal le compact est devant mais comme il est limité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:58

Même si tu trouves ta profondeur de champ médiocre ... je trouve cette dernière photo superbe !
j'adore ces photos , prises au ras des rails , comme de l’intérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:02

un petit truc

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 AN-essa_-0046

la benne amplirol est remplie grâce à l'astuce suivante piochée il y a longtemps dans une revue : sur le plan de travail je conserve un petit récipient, + ou - poubelle, dans lequel je mets tout les petits déchets produits. Les voilà recyclés pour le décor, ici dans la benne mais on peux faire la même chose pour un wagon tombereau.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:07

nikko a écrit:
Même si tu trouves ta profondeur de champ médiocre ... je trouve cette dernière photo superbe !
j'adore ces photos , prises au ras des rails , comme de l’intérieur Very Happy
c'est la raison qui m'a fait passer du coté obscur des compacts lol! le premier n'était pas assez débrayable à mon gout, avec celui ci j'ai accès aux modes A, S, au multiflash comme avec mon reflex, à une pseudo mise au point manuelle (bon ce n'est pas parfait mais on sen contentera Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:13

piston93 a écrit:
jlb a écrit:
C'est très très chouette

C'est l'aiguille triple PECO sur la dernière photo ? (très bonne profondeur de champ au passage)

oui c'est elle. Elle m'a posé quelques problèmes à Orléans : le matériel se plantait souvent dessus. Je l'ai peinte et il a des faux contacts, il faudra que je reprenne cela.

Pour la profondeur de champ, tu la trouve bonne, moi je la trouve médiocre. Ceux qui disent quelle est meilleure sur un compact à cause du capteur raconte des demi vérités. Sur le reflex, avec le 60mm macro je peux fermer le diaph à F32, avec le compact je suis cantonné à F8. A diaph égal le compact est devant mais comme il est limité Rolling Eyes

Pardon mais c'est même carrément une contre vérité absolue What a Face Sur les compacts le capteur est beaucoup plus petit que sur les reflex, ce qui interdit (entre autres) une profondeur de champ comparable. Pour le moment seuls les reflex et dans une moindre mesure les hybrides sont capables de rendre une profondeur de champ "classique". Tout le reste fera moins bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:18

Je pense qu'on parle pas des compact numériques en fait.
Cette "vérité" date de l'époque des appareils photos jetables à focale fixe. Essayez par exemple de trouver une photo de vacances (prise avec un appareil jetable) avec un quelconque flou... impossible. Du sous exposé oui, mais du flou que neni.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:20

Si puisque Piston93 mentionne le capteur, donc c'est numérique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:25

piston93 a écrit:
jlb a écrit:
C'est très très chouette

C'est l'aiguille triple PECO sur la dernière photo ? (très bonne profondeur de champ au passage)

oui c'est elle. Elle m'a posé quelques problèmes à Orléans : le matériel se plantait souvent dessus. Je l'ai peinte et il a des faux contacts, il faudra que je reprenne cela.


Tu n'as pas alimenté les lames en soudant des fils par en dessous ?

Citation :

Pour la profondeur de champ, tu la trouve bonne, moi je la trouve médiocre. Ceux qui disent quelle est meilleure sur un compact à cause du capteur raconte des demi vérités. Sur le reflex, avec le 60mm macro je peux fermer le diaph à F32, avec le compact je suis cantonné à F8. A diaph égal le compact est devant mais comme il est limité Rolling Eyes

Oui je la trouve bonne car je trouve réaliste que l'arrière plan soit flou (juste comme il faut). Ça renforce l'effet 3D. Je trouve qu'une profondeur de champ trop importante donne un effet jouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:28

En tous cas quelque soit le matériel employé, c'est clair que cette photo est magnifique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:49

jlb a écrit:
piston93 a écrit:
jlb a écrit:
C'est très très chouette

C'est l'aiguille triple PECO sur la dernière photo ? (très bonne profondeur de champ au passage)

oui c'est elle. Elle m'a posé quelques problèmes à Orléans : le matériel se plantait souvent dessus. Je l'ai peinte et il a des faux contacts, il faudra que je reprenne cela.


Tu n'as pas alimenté les lames en soudant des fils par en dessous ?

la polarité des cœurs est reprise comme pour le reste des aiguilles electrofrog mais le problème reste.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:53

jlb a écrit:


Citation :

Pour la profondeur de champ, tu la trouve bonne, moi je la trouve médiocre. Ceux qui disent quelle est meilleure sur un compact à cause du capteur raconte des demi vérités. Sur le reflex, avec le 60mm macro je peux fermer le diaph à F32, avec le compact je suis cantonné à F8. A diaph égal le compact est devant mais comme il est limité Rolling Eyes

Oui je la trouve bonne car je trouve réaliste que l'arrière plan soit flou (juste comme il faut). Ça renforce l'effet 3D. Je trouve qu'une profondeur de champ trop importante donne un effet jouet.

que l'arrière plan soit flou, OK, mais j'aurais souhaité une meilleure netteté pour l'aiguille et pour la loco en entier
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:09

deux visiteurs sont venus faire relâche à l'aNNexe avant de gagner leur dépôt définitif chez papytgv Laughing
les voici en train de reprendre des forces Wink

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 AneX_VisiT_-0002_zpsf32d9db1

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 AneX_VisiT_-0004_zpse9a13d56

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 AneX_VisiT_-0007_zps23198f3e

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 AneX_VisiT_-0011_zps590e7189

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 AneX_VisiT_-0014_zps4353bb51

bon d'accord, ils sont loin de leurs régions respectives, le Nord et le PLM, et venus se perdre sur le PO mais on ne va pas bouder notre plaisir Razz


Dernière édition par piston93 le Mar 26 Mar 2013 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:12

As tu aussi la version ETAT? J'en achèterais bien un d'ABJ1 mais j'hésite entre l'ETAT et le NORD.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:21

Celle ci
l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Abj11010
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:21

Traindenfer a écrit:
As tu aussi la version ETAT? J'en achèterais bien un d'ABJ1 mais j'hésite entre l'ETAT et le NORD.
oh la la! moi j'ai rien du tout, je suis juste dépositaire temporaire Laughing j'ai kidnappé les deux ABJ de Guy juste pour les photos Wink

je ne sais pas si train 160 a encore des versions état, du PO-MIDI oui, il faut lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:41

C'était pour avoir ton avis sur l'esthétique de ces engins suivant les versions.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:50

Je craints fort qu'il n'y ai plus beaucoup de version ETAT a vendre .....Plus chez Train 160 ,P et D et Transmondia apparemment
Comme je trouves que c'est le plus jolie avec le PLM ,personnellement je ne suis pas étonné
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:53

mon ami à la version Alsace Lorraine
je l'ai sonorisée pour lui
mais pour le moment il est en analogique
il a par contre du mal sur le petit rayons et les rampes
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:28

CHUT faut pas dire ca ,c'est amélioré par rapport aux premiers ABJ 3 et 4 plus leger
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:53

ok ok
bon chez moi y avait pas de soucis mais mon ami Thomas roule sur un Support NOCH c'est sûr c'est pas l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:59

Oui mais on a un aménagement intérieur Laughing Laughing comme le X73500 Arnold Laughing Laughing
Dont j'attends toujours les photos avec personnages et superdetaillage de Leonard
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:08

c'est pas bientôt fini de me pourrir le fil sur mon petit réseau, bande de canailloux lol!
sinon au passage, les photos montre un «défaut» des bâtiments A&P

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 AneX_VisiT_-0004001_zps1abca774

il faut tenir compte des variations de conditions atmosphériques de la pièce ou le réseau est stocké Wink voir la tronche de ma gouttière en plasticarte lol!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:36

Embarassed Embarassed Pardon msieur Embarassed Embarassed

En effet l’hydrométrie a fait son œuvre ....... C'est de la montagne Russe la
C'est incroyable quand je vois que sur Coubert soignolles rien n'a bouger et pourtant en bords de mer ce n'est pas la ou il y a le moins d'humidité durant l'hiver ???????????
Surtout cette année ou il a plu pour deux ou trois ans d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:39

A zut alors! Un peu ennuyeux ce défaut quand même!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:00

Je me pose la question ......
Pascal as tu contre-coller la toiture sur un autre carton fin ou c'est mono-couche ???????
Normalement du contre-coller reste stable , a part évidement grosse douche directe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais   l'aNNexe, un petit dépôt relais - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aNNexe, un petit dépôt relais
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit dépot....!!!
» Déco petit dépot
» Améliorer mon petit dépôt diesel
» Réseau étagère: petit dépôt
» terminus,petit dépot,pont peco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: