| l'aNNexe, un petit dépôt relais | |
|
+72Danlesapeur Fantasio Bellec mauf richard Fred94 SERUGUE Henri VERPIOT papimimi jerem69126 Thyristor Météor jeanjean Mathieu doudou75015 xavgaz ancistrus lolo81 titietdidier.2009 Stéalba gerl yobama ptitrain44 traindusud SavignyExpress sam95 Belleroche hp59 alara71 corwin92 jappy sonysyl67 vct89 ekta95 Maurice.N RMF Jean-Pierre Laurent jeanma86 droopy alma57 aure90 TJ-Modeles papytgv cheftrainminiature onzeroad nikko jlb gerard90 michel.b01 Didier N160 liebaut Jack84 Rémy Fauvet jmarc69 dany56 francisp baptiste45 SoiFran Bim patniste Machi'N Ben cambouis19 Paulo Jojo37 tibrus MonsieurE peckos françois s Traindenfer Christian Reiter RE 460 piston93 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 13:53 | |
| salutatous je vous présente mes excuses. Comme me l'a fait gentiment remarquer un forumiste, je n'ai pas ouvert de sujet sur la construction du mini réseau que j'ai présenté à Orléans. Ce n'était aucunement par cachoterie ou volonté du secret mais tout le temps de la construction, je n'ai pas pris le temps de faire des photos. Sa construction a été passablement désordonnée passant de la structure générale à un petit détail. J'ai juste pris le temps de montrer les cuves à gazoil par besoin de renseignements. Comme certains le savent, j'ai fini de bâcler les derniers branchements électriques dans la nuit du vendredi au samedi de l'expo c'est dire si le temps était finalement compter et je ne moquerai plus de mes camarades (n'est ce pas papytgv et traindenfer pour ne citer qu'eux ) voilà déjà trois photos pour montrer l'objet vue du dessus coté remise coté pont routier
Dernière édition par piston93 le Lun 8 Juil 2013 - 16:23, édité 3 fois |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 14:51 | |
| C'est chouette.
Quel pont tournant as-tu utilisé?
|
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 14:58 | |
| Je crois que c'est le pont PECO!
J'étais à la droite de pascal et pu admirer son annexe de près; une très belle réalisation qui met entre autre bien en valeur la remise R&C.
De plus un ensemble très ludique pour les enfants, qui étaient à hauteur! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 15:28 | |
| - Christian Reiter a écrit:
- C'est chouette.
Quel pont tournant as-tu utilisé?
le pont tournant peco. repeint et patiné les rambardes d'origine ont été virées et remplacées par des rambardes faites avec du fil semi rigide de téléphone. Leurs plaies et bosses ne déparent pas pour un pont tournant en fin de carrière. J'ai gardé le pas des montants de départ. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 16:16 | |
| Jolie réalisation. |
|
| |
peckos Membre
Age : 53 Localisation : Nord Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 16:46 | |
| |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 17:39 | |
| Félicitation pour le 1er prix alors! c'est trés bien réalisé , le pont tournant et motorisé? comment sont faites les connexion electrique des rails au pont?
merci |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 17:59 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 18:07 | |
| - françois s a écrit:
- Jolie réalisation.
- peckos a écrit:
- Bravo
C'est très chouette - MonsieurE a écrit:
- Félicitation pour le 1er prix alors!
c'est trés bien réalisé , merci beaucoup - MonsieurE a écrit:
le pont tournant et motorisé? comment sont faites les connexion électrique des rails au pont?
alors pour la motorisation, je l'avais envisagée et même installée mais le fonctionnement n'était pas satisfaisant et surtout trop bruyant donc pour l'expo j'ai fait dans le tout manuel. avec des pièces mécano (finalement tout conserver n'est pas si mal ) comme le préconise peco. Sur la première photo on voit le moteur installé mais non raccordé (courroie de transmission non mise) une petite manivelle extérieure, en mecano aussi, à fait le bonheur des enfants et même parfois des grands cela a fonctionné tout le week end sans problème. la liaison électrique se fait par une piste en deux parties sur lesquelles frottent des plongeurs connectés aux rails du pont. Il y a inversion lors du demi tour du pont. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 18:16 | |
| Je suis éventuellement preneur pour ton moteur si j'arrive à fixer un plateau dessus mais je pense que c'est possible !. Ce qui m'intéresse aussi c'est les références des éléments MECCANO que tu as utilisé et où tu les as acheté. Philippe, qui peut se servir de ces indications pour le phare "Ar-Pacé" |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 18:31 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Je suis éventuellement preneur pour ton moteur si j'arrive à fixer un plateau dessus mais je pense que c'est possible !.
je peux l'amener à railexpo le vendredi si tu veux - Traindenfer a écrit:
Ce qui m'intéresse aussi c'est les références des éléments MECCANO que tu as utilisé et où tu les as acheté.
Philippe, qui peut se servir de ces indications pour le phare "Ar-Pacé" pas de référence, les pièces viennent de mon "brole" sauf la vis sans fin et la courroie. pour ce qui me manquait je me suis adressé à MRProductions n'ayant pas trouvé sur paris (dans le temps central train était dépositaire meccano mais c'est fini) |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 18:57 | |
| Bonsoir à tous. Bravo Piston 93 pour ton annexe. Je l'ai vue dimanche et en mettant les photos,je savais que celui-ci appartenait à un modérateur,mais impossible de me souvenir lequel,c'est pour ça que les photos ne sont pas nominatives de leur propriétaire.
|
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 19:18 | |
| pas de soucis Jojo |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Ven 16 Nov 2012 - 23:24 | |
| Superbe. Et voilà une excellente idée pour exposer son matériel moteur sans prendre trop de place... |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Sam 17 Nov 2012 - 0:47 | |
| Très belle réalisation. Félicitation. |
|
| |
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Sam 17 Nov 2012 - 0:53 | |
| Très jolie ! J'adore les couleurs. A ce propos, quelle sable à décor as tu utilisé ? Le pont péco a l'air de se rapprocher beaucoup plus des ponts français que je Fleischmann ! Domage pour moi de pas l'avoir connu avant, je regrete un peu le mien du coup Pour le moteur, est-ce un moteur de tourne broche de barbecue ? Car ses derniers on un mouvement lent et peuvent se bricoler facilement car alimentés par une simple pile. J'imagine qu'en inversant la polarité il doit tourné dans les deux sens. BeN |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Sam 17 Nov 2012 - 8:38 | |
| - Ben a écrit:
- Très jolie ! J'adore les couleurs. A ce propos, quelle sable à décor as tu utilisé ?
sables à décor GPP (acquis avant fermeture) et ABE. J'ai plusieurs teintes que par endroit je mélange. - Ben a écrit:
- Le pont peco a l'air de se rapprocher beaucoup plus des ponts français que je Fleischmann ! Dommage pour moi de pas l'avoir connu avant, je regrette un peu le mien du coup
le peco correspond à peu près à un 24m avec cuve moyenne ce qui était le plus courant dans les dépôts, fleischmann et arnold proposent des 27m avec une cuve plus profonde, donc standard allemand. Ces derniers ont tout de même l'avantage d'être motorisés d'emblée. Certains dépôts comme Hausbergen en avaient. J'ai un arnold mais je ne l'ai pas utilisé car pour le projet, il aurait été disproportionné. - Ben a écrit:
- Pour le moteur, est-ce un moteur de tourne broche de barbecue ? Car ses derniers on un mouvement lent et peuvent se bricoler facilement car alimentés par une simple pile. J'imagine qu'en inversant la polarité il doit tourné dans les deux sens.
BeN c'est un moteur qui vient de chez conrad: motoreducteur MFA 540 4,5-15V 3000:1 et effectivement il tourne dans les deux sens suivant la polarité. En fait paradoxalement, il est trop démultiplié. En direct il aurait peut être convenu mais là à plein régime il est vraiment trop bruyant. Je pense que j'aurai du opté pour le modèle 810:1 voir ICI ce que propose conrad. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Sam 17 Nov 2012 - 11:00 | |
| Ce module est très réussi, j'adore la douceur de son ambiance et la qualité de son fini.
Tu devrais poster des photos de la coulisse pour que tout le monde puisse apprécier les possibilités qu'offre un tel réseau. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Sam 17 Nov 2012 - 11:29 | |
| Superbe annexe, çà valait le coup de ne rien dire à l'avance, la surprise n'en est que plus belle |
|
| |
Bim Membre
Age : 49 Localisation : Maurepas (78) Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Sam 17 Nov 2012 - 13:17 | |
| J'avais hésité avec ce moteur chez CONRAD, mais il était cher et trop encombrant. Le moteur que j'ai utilisé pour motoriser mon pont PECO est plus silencieux je pense, et le résultat final est tout à fait satisfaisant. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Sam 17 Nov 2012 - 13:42 | |
| Superbe cette annexe.
Il me semble reconnaître la remise deux voies PO de Architecture et Passion.
Du beau sur peu de place. Rien de mieux comme exemple pour inciter de futurs N-istes à franchir le pas !
SF |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Sam 17 Nov 2012 - 13:56 | |
| - SoiFran a écrit:
- Superbe cette annexe.
merci - SoiFran a écrit:
Il me semble reconnaître la remise deux voies PO de Architecture et Passion. c'est cela, avec gouttières, toit du bureau-atelier prolongé et pose des pannes pour le toit principal. le deuxième bâtiment est aussi d'architecture et passion: bureau chef de district du PO - SoiFran a écrit:
Du beau sur peu de place. Rien de mieux comme exemple pour inciter de futurs N-istes à franchir le pas !
c'est le but principal des petits réseaux exposés |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Sam 17 Nov 2012 - 20:20 | |
| Très beau module, réalisation très soignée. Les travaux de dernières minutes sont réussis, rien ne s'est vu! Encore bravo pour ce beau module, qui a bien mérité sa 1ère place! @+ |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais Sam 17 Nov 2012 - 21:14 | |
| J'adore le thème, et l'ambiance qui ressort de ce petit réseau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'aNNexe, un petit dépôt relais | |
| |
|
| |
| l'aNNexe, un petit dépôt relais | |
|