| [Piko] Locomotive diesel - BB66000 | |
|
+93pN64 rene49320 LeCurieux fa57 269-001-4 RaynalN phebuseric teamnono1 onlydiesel z6400 desmosteph Gloux StrongSpirit thierry8804 Elrico Jack84 Maurice.N bernard35 sylN sasgil Murphy pololecheminot transmondia nibul denis favre matt66 PETOU Dodesir Gbo95 Gabydemarseille bricoletout untrainnet Michel droopy ChtiCumulus CC 65017 Manu jObiwan RE 460 Metienne78 Rémy Fauvet X 3876 jeanma86 valtrain gufrero 72088 N6500 nounours27 locozen63 Nolan Christian Reiter corwin92 piston93 JPH.GAULT SoiFran Omnibus69 Machi'N Lio-N pk26 herge hannibal_stef Admin-Forum Davinci francisp snoopy3316 Gordon PhilB47 VELO RAIL rail30 tomsawyer Dersou Yoda Trains'N Cie Epoctrois patrick papy-n jmb91 youb F.GODEFERT nord160 dany56 jmarc69 Milka bob l'éponge N iste thierry Traindenfer kerax babord Nfever Elwood XTremTourist réseauNord le temps du N 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 5 Jan 2009 - 19:41 | |
| |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 5 Jan 2009 - 21:16 | |
| Merci,
Je vais essayer dès que j'aurais un moment. J'attends également l'arrivée des pièces détachées pour remettre des bandages sur mes roues ou changer les essieux pour ne plus avoir de roue avec bandage, je ne sais pas encore (mes voies sur mes réseaux sont sans dénivelé). |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 5 Jan 2009 - 21:27 | |
| Ce soir, je viens de tester la 66000 sur des electrofrog code 55 et pas la moindre étincelle. Rien. Alors que sur des insulfrog aiguilles et TJD, on est pas loin du feu d'artifice sur le passage du coeur. Je ne comprends vraiment pas. |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 5 Jan 2009 - 21:35 | |
| - Fgr a écrit:
- Ce soir, je viens de tester la 66000 sur des electrofrog code 55 et pas la moindre étincelle. Rien. Alors que sur des insulfrog aiguilles et TJD, on est pas loin du feu d'artifice sur le passage du coeur. Je ne comprends vraiment pas.
Mauvais calage de roues sur l'axe d'essieux entraînant un sous écartement qui induit un contact non prévu sur deux polarités différentes(contre-rail, ...)? J'ai le même problème avec une crocodile Arnold sur des TJD Péco code 55. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 5 Jan 2009 - 21:38 | |
| - X 3876 a écrit:
- Fgr a écrit:
- Ce soir, je viens de tester la 66000 sur des electrofrog code 55 et pas la moindre étincelle. Rien. Alors que sur des insulfrog aiguilles et TJD, on est pas loin du feu d'artifice sur le passage du coeur. Je ne comprends vraiment pas.
Mauvais calage de roues sur l'axe d'essieux entraînant un sous écartement qui induit un contact non prévu sur deux polarités différentes(contre-rail, ...)? J'ai le même problème avec une crocodile Arnold sur des TJD Péco code 55. Mais normalement, cela ne devrait pas se produire sur des insulfrog? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 5 Jan 2009 - 21:40 | |
| Je reste globalement content de mes 66000 ! Car il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs et le rapport qualité prix est correct pour une première série. Soyons un peu objectifs. Jmarc69 N'iste qui trouve certaines critiques disproportionnées |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 5 Jan 2009 - 22:14 | |
| En tout cas, elle se vend bien car les références 94102 et 94103 commencent à se raréfier SAI doit se frotter les mains Je pense que l'article sur le modèle dans le LOCO REVUE de janvier 2009 est plutôt complaisant et semble avoir été fait rapide sur un coin de table. Ne pas voir qu'il manque un bout de rambarde, qu'un attelage pendouille, que l'éclairage des feux déborde etc... et faire un soi-disant TEST sur 3 pages dont 2 de photos, moi je ne trouve pas cela très pro voire douteusement arrangeant |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 5 Jan 2009 - 22:38 | |
| Pour les aiguilles insulfrog, j'ai également la création d'étincelles avec certains wagons minitrix. Je pense avoir un début d'explication : pour limiter la zone neutre (sans alimentation) les 2 rails menant au coeur sont très proches. Or sur une une aiguille electrofrog elles ne sont pas de la même polarité (par principe d'un aiguille) et alimentées en permanence. Si une roue déborde un peu : court-circuit.
Sur les electrofrog on est obligé de changer la polarité de l'ensemble du coeur, donc il n'y a pas de différence de polarité.
Morale de cette histoire : pour ne pas avoir d'étincelles il faut polariser les 2 rails arrivant au coeur de l'aiguille insulfrog à la même tension, comme on le fait sur une aiguille electrofrog !!!
J'espère avoir été clair, car je n'en suis pas sur, mais je n'ai pas le temps ce soir pour une photo ou un croquis. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 5 Jan 2009 - 22:42 | |
| - francisp a écrit:
- Pour les aiguilles insulfrog, j'ai également la création d'étincelles avec certains wagons minitrix. Je pense avoir un début d'explication : pour limiter la zone neutre (sans alimentation) les 2 rails menant au coeur sont très proches. Or sur une une aiguille electrofrog elles ne sont pas de la même polarité (par principe d'un aiguille) et alimentées en permanence. Si une roue déborde un peu : court-circuit.
Sur les electrofrog on est obligé de changer la polarité de l'ensemble du coeur, donc il n'y a pas de différence de polarité.
Morale de cette histoire : pour ne pas avoir d'étincelles il faut polariser les 2 rails arrivant au coeur de l'aiguille insulfrog à la même tension, comme on le fait sur une aiguille electrofrog !!!
J'espère avoir été clair, car je n'en suis pas sur, mais je n'ai pas le temps ce soir pour une photo ou un croquis. C'est très clair. Mais une photo ou un croquis pourra bénéficier au plus grand nombre. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 5 Jan 2009 - 22:50 | |
| La presse joue un grand rôle , qui je pense nuie plus qu'il ne rapporte , à croire qu'il y a entente. De toute façon l'époque actuelle est celle des gains rapides au détriment de la qualité. Continuons dans ce chemin et nous allons droit dans le mur. La recherche de profit est l'unique préoccupation . J'ai acheté une 66000 , pour le reste je verrai, il ne faut pas se moquer des gens.Il ne faut cautionner ce systéme. |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 10:09 | |
| Bonjour, Ce matin ma curiosité m'a poussé à parcourir le forum LR Presse si certains donnaient leur avis sur le matériel PIKO en N et à ma grande surprise je suis tombé sur un sujet parlant de défauts naissant sur des produits Mistral 69 de LSM Les caisses qui bananent ou gonflent et des changements de teintes sur d'autres références se dévoilent au fur et à mesure de la lecture des messages " Entre les plastiques de mauvaise qualité, le matériel moteur trop ou pas assez lubrifié, les défauts de conception et j'en passe... " est un extrait d'un des messages non attribué uniquement à LSM mais aussi à un constructeur d'origine allemande Je suis convaincu que la faute des problèmes de qualité des produits dernièrement fabriqués est relative au cahier des charges donné aux usines en Chine et 100 % d'accords avec X3876 sur l'impact de présence de LSM et SAI (PIKO) sur le marché en l'innondant de modèles avec une finition très aléatoire. Désolé si SAI et LSM parcourent ce forum et se vexent mais il n'y a que la vérité qui blesse
Dernière édition par pk26 le Mar 6 Jan 2009 - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 11:16 | |
| BONNE ANNÉE A TOUS Pas parfaites les 66000............ OUI Mais a 100 euros je ne vois pas quoi critiquer Les nouveaux venu aux N ne savent pas mais certains anciens ont la memoire courte Combien coutait la derniere loco Francaise made in Europe que vous avez achetée ......Arnold avait ressorti sa 25200 made in china avec comme seul modif un fil pour la prise de courant panto a 175 euros environ Une 22200 Fleischmann coute aujourd'hui plus de 200 euros Alors il faut raison gardé et relativiser les choses .....Les 66000 essuies les plâtres d'une nouvelle fabrication dans une nouvelles usine ..... OUI Si elles etaient au prix (au hazard)d'une 232 U1 ou d'une 241 P je serai pas le dernier a crié aux loups La j'espere que les suivantes seront encore mieux pour pas bcp plus cher |
|
| |
gufrero Membre
Age : 82 Localisation : Six Fours ( Var ) Nombre de messages : 463 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 13:53 | |
| Salut à tous , Je suis d'accord avec les derniers intervenants : la 66000 Piko a des défauts qui doivent être réglés , mais cette fabrication a deux excuses : le prix qui n'est pas celui d'une Fleischmann ou Arnold et c'est le premier modèle de Piko après la RDA ( plus de 20 ans ) , dont le niveau de médiocrité était bien connu . Il faut retourner le petit papier joint au modèle pour signaler les problèmes , je suppose qu'ils en tiendront compte vu qu'ils ont mis l'imprimé pour ça . Amicalement à tous . |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 14:39 | |
| l'escuse du prix est fausse! prix des dernieres trix: 99€ la 15000, la startrain 115€!
la critique envers piko vient du fait de mettre en vente un produit ou il n'y a aucun contrôle de qualité!!! |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 14:51 | |
| C'est un peu minant de voir des gens repondre sans lire les messages ou au moins les comprendre "dernieres locos Francaises made in europe " exclut les dernieres trix et startrain ............(plutot 130 que 115) C'est vrai encore une fois que les livraisons de Piko pour Noel etait peut etre trop vite et mal faites ...... Quel drame ...Mais bon on est pas obligé d'acheter et d'en faire un fromage |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 15:20 | |
| Bonne année 2009 à tous (malgré la crise financière, le terrorisme, les émeutes, les traitres...etc)
Merci RE 460 de nous rappeler qu'il ne faut pas critiquer les constructeurs industriels et les artisants même quand ce qu'ils proposent c'est la misère, parce que c'est à bas prix.
Soyez heureux : c'est pas chère. Soyez optimiste : ils se corrigeront avec le temps...etc
Moi, du temps...Vous en avez vous ?
Pour Re 460 : oui je suis né ainsi ! on peut pas tous être pareils...du moins, pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 15:43 | |
| Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas discuter avec les constructeurs ou artisans bien au contraire mais de manière constructive ........ Le rapport qualité prix n'a rien a voir avec des bas prix .....Faut pas tout mélanger et s'exciter bêtement en criant au viol ...... Mes 66000 roulent après avoir diminuer la queue des attelages et mes Aqualys avec leurs rondelles roulent très bien .......Mes USI toujours pas Je fais du train pour mon plaisir et me détendre Pas pour me prendre la tête avec la crise financière le terrorisme ect ect Non Davinci tu n'est pas né comme ça ...Tu l'est devenu Je te plains d'être comme ça ....... Le temps on en a jamais ...Il faut savoir le prendre |
|
| |
pk26 Membre
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 15:48 | |
| Le prix n'excuse rien et au lieu d'acheter 2 BB 66000 je préfère pour le même prix en avoir 1 seule mais ne pas être obligé de bidouiller et d'avoir le sentiment d'acheter du jetable comme cela existe malheureusement dans certains produits électroniques de grande consommation ou de jouets J'ai le sentiment que cette machine PIKO est un beau jouet et joli d'aspect. Quand je voit la cc72000 TRIX (c'est vrai qu'elle est largement rentabilisée) y'a pas photo Messieurs SAI (PIKO), vous avez pourtant l'occasion de faire un succès avec ce modèle et gagner beaucoup d'argent (il faut leur parler comme ils ont envie d'entendre) Ne gachez pas cette chance ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 15:59 | |
| Mais la tu ne leur parle pas ....Sai sera au salon du jouet de Villepinte si tu veux leur expliquer leur intérêt ...... Sai a commanditer des modèles pleins de défauts rien que pour nous embêter et surtout ne pas gagner d'argent .....Tu as surement raison Le 1er embêter des problèmes c'est SAI ....La perfection ne lui aurait pas couter plus cher .....Les problemes industriels et la loi de MURPHY (pas celui du forum)en ont voulue autrement Laissons lui le temps de revoir la copie avec PIKO Je ne dis rien d'autre |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 16:01 | |
| Bonjour, moi aussi je vous trouve bien sévère avec ce modèle, surtout si on le compare ... La CC7100 Startrain n'est pas comparable, nous sommes d'accord, chapeau bas ! Maintenant, dire qu'elle est pas mieux que la 63000 Roco ... je rêve ! Vous en avez des 63000 roco ? J'en ai 3. C'est l'horreur incarnée. Modèle parfaitement raté ( même pour l'époque, je me souviens des magnifiques modèles "DB" que sortait Roco. Les feux sont monstrueux, les rambardes moches et cassantes, les trompes celles du modèle HO et la gravure moyenne. Le fonctionnement et catastrophique : mauvaise prise de courant, patinettes en tous genre, modele tournant a 400km/h sur le reseau (jamais moins de 50 km/h et j'exagere même pas). Le moteur surchauffe apres 20m de piste ... Comparons maintenant avec la 22200 Minitrix ( au même prix). C'est vrai que les Minitrix sont toujours bien motorisées ... Personnellement, je vois un beau modèle réduit d'un coté et un jouet grossier de l'autre trop haut avec des couleurs Fisher Price ! Cette 66000, une fois ses yeux arrachés,elle sera superbe ! Il faudra juste apparemment la roder un peu et durcir ou changer les attelages ... bien peu de chose en fait lorsqu'on voit la qualité de reproduction du modèle ( sans les horribles attelages Arnold, sur une photo, on jurerait du HO ) Bon voilà, pour une fois que je ne dis pas du mal d'un modèle BONNE ANNEE TOUT LE MONDE
Dernière édition par Omnibus69 le Mar 6 Jan 2009 - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 16:02 | |
| Diantre,nous sommes des modélistes donc de bon bricoleurs et astucieu de surcroix et non pas des querélleurs et là c'est une chose que ce poste est entrain de devenir au lieu à défaut d'ètre constructif. Certe nous avons un nouveau produit qui ne demande que de se bonifier avec le temps et c'est à nous de le faire en coordination avec ou non le fabricant. Quoi de mieux que d'arriver un résoudre un problème seule ou en réunion et ensuite d'en faire partager la communoté. Perso j'attend les 66000 en époque 4 et 5 et si défaut il y a je me ferai un point d'honneur à le résoudre et ensuite à le faire partager avant de raler sans rien faire. C'est bien simple ont manifeste en pensant que ce son les autres qui vont résoudre le problème et si ils n'arrivent on dit que ce sont des imcapables sans que l'on est participé à quoi que se soie.Et sa c'est bien Français malheuresement. A+ FRANCIS |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 16:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 16:51 | |
| Salut Francis,
Je partage ton avis sur la mutualisation des moyens, qui est me semble-t-il l'essence même de ce forum. C'est vrai qu'on attend toujours beaucoup d'un nouveau modèle, surtout quand on connaît le marasme dans lequel le modélisme "N" est resté assez longtemps. Malheureusement il est rare qu'un modèle soit exempt de défauts, et je crois que chacun doit y trouver son compte. Si certains d'entre nous préfèrent mettre plus cher (voire beaucoup plus cher) pour avoir un (bien) meilleur produit, c'est leur libre choix. Si certains d'entre nous préfèrent un modèle moins cher au risque d'avoir des défauts à retoucher, c'est aussi leur choix. Je trouve dommage qu'il y ait des querelles autour des sorties, car même si on met le doigt sur des défaut et que ça peut éviter à d'autres de faire de "mauvais achats", j'ai l'impression qu'on est doucement en train de dériver et que le forum y perd un peu...Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas critiquer les modèles, mais j'ai l'impression que parfois on se lâche un peu trop et que du coup on perd un peu en objectivité, que le ton sur lequel on veut faire passer le message n'est pas forcément neutre, etc.
Personnellement, je trouve qu'on devrait tous être un peu plus tolérants les uns envers les autres, et que l'on devrait adopter un démarche constructive : certes on a constaté tel et tel défaut, on a essayé des les résoudre de telle et telle façon, et voilà....on mutualise du constructif au lieu de mutualiser du négatif. Je ne vise personne en particulier et je ne souhaite faire de tort à personne, mais je pense qu'on doit faire attention car le forum n'a rien à y gagner, bien au contraire...
...sera-ce un vœux pour la nouvelle année ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan 2009 - 18:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 | |
| |
|