1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Piko] Locomotive diesel - BB66000

+93
pN64
rene49320
LeCurieux
fa57
269-001-4
RaynalN
phebuseric
teamnono1
onlydiesel
z6400
desmosteph
Gloux
StrongSpirit
thierry8804
Elrico
Jack84
Maurice.N
bernard35
sylN
sasgil
Murphy
pololecheminot
transmondia
nibul
denis favre
matt66
PETOU
Dodesir
Gbo95
Gabydemarseille
bricoletout
untrainnet
Michel
droopy
ChtiCumulus
CC 65017
Manu
jObiwan
RE 460
Metienne78
Rémy Fauvet
X 3876
jeanma86
valtrain
gufrero
72088
N6500
nounours27
locozen63
Nolan
Christian Reiter
corwin92
piston93
JPH.GAULT
SoiFran
Omnibus69
Machi'N
Lio-N
pk26
herge
hannibal_stef
Admin-Forum
Davinci
francisp
snoopy3316
Gordon
PhilB47
VELO RAIL
rail30
tomsawyer
Dersou
Yoda
Trains'N Cie
Epoctrois
patrick
papy-n
jmb91
youb
F.GODEFERT
nord160
dany56
jmarc69
Milka
bob l'éponge N iste
thierry
Traindenfer
kerax
babord
Nfever
Elwood
XTremTourist
réseauNord
le temps du N
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer

Masculin Age : 45

[Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:19

Ayet je suis alé chercher la mienne cet aprèm... une 66085..cheers

Et bien... Je suis super content!!!!

Elle est vraiment très fine, fonctionnement nickel après une heure de rodage, et je n'ai aucun problème d'attelage (j'utilise pourtant du peco code 55 en aiguille et voie souple et du rayon R1 minitrix dans mes coulisses..)..

Le ralenti est très bon, les feux fonctionnent bien..

Effectivement il manque un petit bout de rambarde sur le coté droit, mais on ne me l'aurait pas dit je n'aurais pas vu... Le modèle est vraiment très fin et je ne regrette en rien mon achat! et je la trouve beaucoup plus jolie que le modèle transmondia sorti il y a quelques années déjà...

Bref enthousiasme total et super modèle!!! DIESEL:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:36

En tous les cas, SAI et Piko font exploser les records sur le forum nouveautés

800 réponses et vu quelques 20150 fois affraid
CC 65017
Membre
Membre

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:38

je viens de prendre livraison d'une 66085, acheté chez Opher line 1.
j'en suis trés content.
Si on s'attarde sur les détails : crochet d'attelage un peu bas, démarrage rapide, et (là je vais me faire taper dessus) rambardes trop fines, on ne les vois pas bien.
Les formes sont trés bien rendues, elle n'est pas trop haute, elle fonctionne bien, s'inscrit bien dans les courbes et les appareils de voie.
Et puis je ne vois pas pourquoi on s'acharne sur ce modèle alors qu'on laisse passer beaucoup de chose sur des autorails, entre autre.
Vivement que Mabar sorte son ABJ pour qu'on change de sujet, parce que 54 pages sur cette pôôôôvre 66000, c'est long........................
En tous cas BRAVO !!!!!! monsieur SAI, continuez à nous fournir de beaux engins comme celui là !!!
Gloux
Membre
Membre
Gloux

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:45

J'ai l'impression que je vais être le seul à ne pas avoir de 66000 en france !!

Sad

Ste
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:49

tomsawyer a écrit:
Ayet je suis alé chercher la mienne cet aprèm... une 66085..cheers

Et bien... Je suis super content!!!!

Elle est vraiment très fine, fonctionnement nickel après une heure de rodage, et je n'ai aucun problème d'attelage (j'utilise pourtant du peco code 55 en aiguille et voie souple et du rayon R1 minitrix dans mes coulisses..)..

Le ralenti est très bon, les feux fonctionnent bien..

Effectivement il manque un petit bout de rambarde sur le coté droit, mais on ne me l'aurait pas dit je n'aurais pas vu... Le modèle est vraiment très fin et je ne regrette en rien mon achat! et je la trouve beaucoup plus jolie que le modèle transmondia sorti il y a quelques années déjà...

Bref enthousiasme total et super modèle!!! DIESEL:cheers:

J'en suis arriver au mème constat avec ma BB66097, Tout fonctionne bien! Very Happy

[Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 00212

[Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 00311
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:50

Gloux a écrit:
J'ai l'impression que je vais être le seul à ne pas avoir de 66000 en france !! Sad

Meuh non, pleure pas p'tit loup Crying or Very sad , moi non plus et d'autres avec, alors. sunny
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:40

youb a écrit:
l'escuse du prix est fausse! prix des dernieres trix: 99€ la 15000, la startrain 115€!

la critique envers piko vient du fait de mettre en vente un produit ou il n'y a aucun contrôle de qualité!!!

+1 et puis je redis ce que j'ai déjà dit plus haut, celà ne coûterait pas beaucoup plus si Piko avait un vrai Contrôle Qualité qui filtre les inégalités de fabrication. Ce qui m'énerve passablement ici pour Piko mais tout aussi valable pour d'autres constructeurs, c'est que le plus souvent c'est nous, acheteur qui effectuons ce contrôle et remédions à des problèmes qui ne devraient pas arriver sur "l'étalage". De plus en plus, avec ces productions "low coast" c'est la roulette russe, pas de problème tant mieux, problème tant pis pour l'acheteur...
Je ne parle pas ici du degré de reproduction de cette 66000 qui me plait bien, je ne parle que de ses défauts aléatoires qui attestent de l'absence de tout contrôle en sortie de fabrication.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:58

thierry a écrit:
A j'ai oublié , avec ces réglages j'utilise la fonction F3 ( manoeuvre ) en permanence ce qui permet un fonctionnement plus doux !!! Wink Wink Wink

Comment fais-tu pour affecter une vitesse, par exemple à une fonction?
francisp
Membre
Membre
francisp

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:07

Fgr a écrit:
thierry a écrit:
A j'ai oublié , avec ces réglages j'utilise la fonction F3 ( manoeuvre ) en permanence ce qui permet un fonctionnement plus doux !!! Wink Wink Wink

C'est une caractéristique du décodeur DCC qui est intégré de série dans les BB66000 PIKO.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:15

francisp a écrit:
Fgr a écrit:
thierry a écrit:

C'est une caractéristique du décodeur DCC qui est intégré de série dans les BB66000 PIKO.

Je crois que c'est aussi possible avec des Kuehn, mais je ne sais pas comment on fait.
Gloux
Membre
Membre
Gloux

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:31

Fgr a écrit:
francisp a écrit:
Fgr a écrit:
thierry a écrit:

Je crois que c'est aussi possible avec des Kuehn, mais je ne sais pas comment on fait.

Pour info, c'est aussi réalisable aussi avec les Lenz Mini gold.
J'ai modifié l'affectation sur la fonction 1 ("petite tortue" sur la MS Trix).

Ste
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
francisp
Membre
Membre
francisp

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:03

francisp a écrit:
Pour les aiguilles insulfrog, j'ai également la création d'étincelles avec certains wagons minitrix. Je pense avoir un début d'explication : pour limiter la zone neutre (sans alimentation) les 2 rails menant au coeur sont très proches. Or sur une une aiguille electrofrog elles ne sont pas de la même polarité (par principe d'un aiguille) et alimentées en permanence. Si une roue déborde un peu : court-circuit.

Sur les electrofrog on est obligé de changer la polarité de l'ensemble du coeur, donc il n'y a pas de différence de polarité.

Morale de cette histoire : pour ne pas avoir d'étincelles il faut polariser les 2 rails arrivant au coeur de l'aiguille insulfrog à la même tension, comme on le fait sur une aiguille electrofrog !!!

J'espère avoir été clair, car je n'en suis pas sur, mais je n'ai pas le temps ce soir pour une photo ou un croquis.
J'ai eu le temps de prendre des photos. Mais j'ai préféré créer un nouveau post car le sujet n'est pas en lien exclusif avec la BB66000 PIKO: https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/court-circuit-sur-aiguille-peco-insulfrog-t2999.htm#55935
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:43

Jack84 a écrit:
Gloux a écrit:
J'ai l'impression que je vais être le seul à ne pas avoir de 66000 en france !! Sad

Meuh non, pleure pas p'tit loup Crying or Very sad , moi non plus et d'autres avec, alors. sunny

Mon fournisseur estime que la qualité Piko n'est pas à la hauteur du prix, donc il ne sait si les approvisionner. Il en est de même avec LSM qui lui a couté en termes de retour, car nos amis HOISTE mieux lotis que nous sont plus vindicatifs Suspect .

A suivre
desmosteph
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:07

Bon, ça fait un moment que je suis ce fil, en constatant les satisfactions et les coups de gueule des uns et des autres. Permettez-moi de vous donner mon avis sans spécialement dire qui a tort, qui a raison.

J'ai essayé ce soir mes 2 BB 6600 un peu sérieusement sur mon petit réseau d'essai, après les avoir digitalisées avec des Lenz Gold. Le réseau est un double ovale de rails Minitrix R1 / R2 avec quelques aiguilles pour voies d'évitement.

L'objectif était de roder les machines, en alternant passage du R1 au R2, modification du sens de marche et parcours du réseau dans tous ses recoins. Surprise, déraillements aléatoires sur à peu près toutes les aiguilles Minitrix, sauf à vitesse très lente. Les machines ont pourtant été "calmées" en vitesse maxi au niveau des CV, elles roulent peinard. Je précise que dans mon cas, il n'y a pas de problème d'attelages qui pendouillent.

Enervé, j'essaie la 67000 Minitrix sur le même parcours, aucun problème (et je peux vous dire qu'à cette vitesse, le conducteur a dû vomir dans la cabine). Là je me dis "bon, une loco Minitrix qui marche bien sur des voies Minitrix, normal".

Donc je pose la 7100 Startrain, pareil, record du monde de vitesse sans déraillement.

Enfin, test ultime, l'ABJ Transmondia avec son grand empattement, passe également à fond sans problème (quelle torture de le voir se contorsionner dans les courbes et contre-courbes, mais il passe le bougre - bravo Serge).

Ma conclusion ? La 66000 Piko a un problème d'essieux, écartement des roues ou profil des roues ? En tout cas une grande déception. Si quelqu'un sur le site est capable de mesurer les cote correspondantes, et de les comparer aux normes MOROP, je suis preneur.

Mon espoir maintenant est que ces locos fonctionnent mieux sur mon "vrai" réseau en Fleischmann Piccolo. Mais c'est tout de même une vraie déception pour le nouveau venu au N que je suis (précision : je fais réellemet du N depuis 2 ans, et jusqu'ici, seules les Mistral LS m'ont déçu).

Pour le reste la loco est réussie, mais à mon avis, au niveau du fonctionnement (souplesse et silence) loin derrière les 72000 et 67000 Minitrix.

Pour terminer, comment vais-je expliquer mon problème à mon détaillant, au demeurant fort sympathique ? Il me dira que mon réseau d'essai est une piste de moto cross...

Allez, bien amicalement, et bonne soirée.

desmosteph
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:51

cela m'est dejas arrivé sur d'autre machine, avec pourtant de la voie Peco 55.
verifie avec un pied à coulisse tes essieux et les contre rail des aiguilles l'écartement ne doit pas dépasser 1,5mm.
regarde la norme 310 et 124
ici et

si ce n'est que ça c'est pas trop grave et facilement reprenable.
apres le plantage de lsmodels c'est effectivemment decevant , mais rare tout de meme.

ne déprime Sad pas meme en ho il y a des problemes
CC 65017
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:02

desmosteph a écrit:

Ma conclusion ? La 66000 Piko a un problème d'essieux, écartement des roues ou profil des roues ? En tout cas une grande déception. Si quelqu'un sur le site est capable de mesurer les cote correspondantes, et de les comparer aux normes MOROP, je suis preneur.

Mon espoir maintenant est que ces locos fonctionnent mieux sur mon "vrai" réseau en Fleischmann Piccolo. Mais c'est tout de même une vraie déception pour le nouveau venu au N que je suis (précision : je fais réellemet du N depuis 2 ans, et jusqu'ici, seules les Mistral LS m'ont déçu).

Essayée sur des rails Fleischmann, pas de problème.
Moins d'ailleurs, visuellement, qu'avec la 67000 Minitrix. Pas de marsouinage.
Dans un post précedent, je parlais de la tolérance prévue par les normes MOROP : 0,3mm sur l'écartement des rails. Ce qui me semble énorme. Cette tolérance de 0.3 s'applique aussi pour le HO, et pour le Z.
Fleischmann est à 9.25, Roco Minitrix à 9.0, Peco à 9.1. Il est donc normal d'avoir une différence de fonctionnement.
Le tout est de savoir quelle est l'écartement prévu par les constructeurs de matériels et l'application des normes MOROP pour l'espacement des roues.
Ca me rappelle le bon temps où en ajustage mécanique on utilisait des calibres " rentre, rentre pas ".
transmondia
Membre
Membre
transmondia

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:55

Pour info le fait de remonter les erreurs est payant messieux
pour les 66000 venissieux de nouvelles cabines sont en cour de redeco pour remplacer les anciennes avec plaque sur fond blanc et modification des attelages sur toute les nouvelles series pareil pour les corails modif d'usine
alors ................ SERGE
https://transmondia.paris
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:13

transmondia a écrit:
Pour info le fait de remonter les erreurs est payant messieux
pour les 66000 venissieux de nouvelles cabines sont en cour de redeco pour remplacer les anciennes avec plaque sur fond blanc et modification des attelages sur toute les nouvelles series pareil pour les corails modif d'usine
alors[Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Merci-10 SERGE
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:18

D'abord MERCI Serge pour l'info, voire le coup de pouce à l'importateur?

cheers Je vais donc pouvoir envisager l'acquisition. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:24

Bravo à SAI pour la démarche et aux détaillants qui ont fait remonter les soucis. Concrètement, sait-on comment les possesseurs de 66117 vont récupérer les cabines avec bonnes inscriptions ?
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:29

BB 15015 a écrit:
...Concrètement, sait-on comment les possesseurs de 66117 vont récupérer les cabines avec bonnes inscriptions ?

On s'en fout, z'avaient ka pas s'précipiter sur le modèle comme des gamins!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lol!
Euhhh, il est bête celui-là : la neige en Provence est plus néfaste que le Cahors à Montmachin! tongue
Bon, sans rancune, je Arrow houlààà...
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:31

Merci Serge.
Je suis peu un peu trop curieux mais pourquoi le fait de remonté les infos est il payant ?
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:38

Nolan a écrit:
Merci Serge.
Je suis peu un peu trop curieux mais pourquoi le fait de remonté les infos est il payant ?
Bonjour
Je pense qu’il veut dire tout simplement que cela nous a apporté satisfaction
transmondia
Membre
Membre
transmondia

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:52

si on ne dit rien et que l'on ne fait que ronchonner sterilement rien avance on est moins bete a plusieur que tout seul comprenne qui voudra
transmondia
Membre
Membre
transmondia

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:54

ho je pense je vais me faire des "amis"
serge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 32 Icon_minitime

[Piko] Locomotive diesel - BB66000
Page 32 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant