| [Piko] Locomotive diesel - BB66000 | |
|
+93pN64 rene49320 LeCurieux fa57 269-001-4 RaynalN phebuseric teamnono1 onlydiesel z6400 desmosteph Gloux StrongSpirit thierry8804 Elrico Jack84 Maurice.N bernard35 sylN sasgil Murphy pololecheminot transmondia nibul denis favre matt66 PETOU Dodesir Gbo95 Gabydemarseille bricoletout untrainnet Michel droopy ChtiCumulus CC 65017 Manu jObiwan RE 460 Metienne78 Rémy Fauvet X 3876 jeanma86 valtrain gufrero 72088 N6500 nounours27 locozen63 Nolan Christian Reiter corwin92 piston93 JPH.GAULT SoiFran Omnibus69 Machi'N Lio-N pk26 herge hannibal_stef Admin-Forum Davinci francisp snoopy3316 Gordon PhilB47 VELO RAIL rail30 tomsawyer Dersou Yoda Trains'N Cie Epoctrois patrick papy-n jmb91 youb F.GODEFERT nord160 dany56 jmarc69 Milka bob l'éponge N iste thierry Traindenfer kerax babord Nfever Elwood XTremTourist réseauNord le temps du N 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 18:19 | |
| Ayet je suis alé chercher la mienne cet aprèm... une 66085.. Et bien... Je suis super content!!!! Elle est vraiment très fine, fonctionnement nickel après une heure de rodage, et je n'ai aucun problème d'attelage (j'utilise pourtant du peco code 55 en aiguille et voie souple et du rayon R1 minitrix dans mes coulisses..).. Le ralenti est très bon, les feux fonctionnent bien.. Effectivement il manque un petit bout de rambarde sur le coté droit, mais on ne me l'aurait pas dit je n'aurais pas vu... Le modèle est vraiment très fin et je ne regrette en rien mon achat! et je la trouve beaucoup plus jolie que le modèle transmondia sorti il y a quelques années déjà... Bref enthousiasme total et super modèle!!! DIESEL:cheers: |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 18:36 | |
| En tous les cas, SAI et Piko font exploser les records sur le forum nouveautés 800 réponses et vu quelques 20150 fois |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 18:38 | |
| je viens de prendre livraison d'une 66085, acheté chez Opher line 1. j'en suis trés content. Si on s'attarde sur les détails : crochet d'attelage un peu bas, démarrage rapide, et (là je vais me faire taper dessus) rambardes trop fines, on ne les vois pas bien. Les formes sont trés bien rendues, elle n'est pas trop haute, elle fonctionne bien, s'inscrit bien dans les courbes et les appareils de voie. Et puis je ne vois pas pourquoi on s'acharne sur ce modèle alors qu'on laisse passer beaucoup de chose sur des autorails, entre autre. Vivement que Mabar sorte son ABJ pour qu'on change de sujet, parce que 54 pages sur cette pôôôôvre 66000, c'est long........................ En tous cas BRAVO !!!!!! monsieur SAI, continuez à nous fournir de beaux engins comme celui là !!! |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 18:45 | |
| J'ai l'impression que je vais être le seul à ne pas avoir de 66000 en france !! Ste |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 18:49 | |
| |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 18:50 | |
| |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 19:40 | |
| - youb a écrit:
- l'escuse du prix est fausse! prix des dernieres trix: 99€ la 15000, la startrain 115€!
la critique envers piko vient du fait de mettre en vente un produit ou il n'y a aucun contrôle de qualité!!! +1 et puis je redis ce que j'ai déjà dit plus haut, celà ne coûterait pas beaucoup plus si Piko avait un vrai Contrôle Qualité qui filtre les inégalités de fabrication. Ce qui m'énerve passablement ici pour Piko mais tout aussi valable pour d'autres constructeurs, c'est que le plus souvent c'est nous, acheteur qui effectuons ce contrôle et remédions à des problèmes qui ne devraient pas arriver sur "l'étalage". De plus en plus, avec ces productions "low coast" c'est la roulette russe, pas de problème tant mieux, problème tant pis pour l'acheteur... Je ne parle pas ici du degré de reproduction de cette 66000 qui me plait bien, je ne parle que de ses défauts aléatoires qui attestent de l'absence de tout contrôle en sortie de fabrication. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 20:58 | |
| |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 21:07 | |
| |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 21:15 | |
| |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 21:31 | |
| - Fgr a écrit:
- francisp a écrit:
- Fgr a écrit:
- thierry a écrit:
- A j'ai oublié , avec ces réglages j'utilise la fonction F3 ( manoeuvre ) en permanence ce qui permet un fonctionnement plus doux !!!
Comment fais-tu pour affecter une vitesse, par exemple à une fonction? C'est une caractéristique du décodeur DCC qui est intégré de série dans les BB66000 PIKO. Je crois que c'est aussi possible avec des Kuehn, mais je ne sais pas comment on fait. Pour info, c'est aussi réalisable aussi avec les Lenz Mini gold. J'ai modifié l'affectation sur la fonction 1 ("petite tortue" sur la MS Trix). Ste |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 22:03 | |
| - francisp a écrit:
- Pour les aiguilles insulfrog, j'ai également la création d'étincelles avec certains wagons minitrix. Je pense avoir un début d'explication : pour limiter la zone neutre (sans alimentation) les 2 rails menant au coeur sont très proches. Or sur une une aiguille electrofrog elles ne sont pas de la même polarité (par principe d'un aiguille) et alimentées en permanence. Si une roue déborde un peu : court-circuit.
Sur les electrofrog on est obligé de changer la polarité de l'ensemble du coeur, donc il n'y a pas de différence de polarité.
Morale de cette histoire : pour ne pas avoir d'étincelles il faut polariser les 2 rails arrivant au coeur de l'aiguille insulfrog à la même tension, comme on le fait sur une aiguille electrofrog !!!
J'espère avoir été clair, car je n'en suis pas sur, mais je n'ai pas le temps ce soir pour une photo ou un croquis. J'ai eu le temps de prendre des photos. Mais j'ai préféré créer un nouveau post car le sujet n'est pas en lien exclusif avec la BB66000 PIKO: https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/court-circuit-sur-aiguille-peco-insulfrog-t2999.htm#55935 |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 22:43 | |
| - Jack84 a écrit:
- Gloux a écrit:
- J'ai l'impression que je vais être le seul à ne pas avoir de 66000 en france !!
Meuh non, pleure pas p'tit loup , moi non plus et d'autres avec, alors.
Mon fournisseur estime que la qualité Piko n'est pas à la hauteur du prix, donc il ne sait si les approvisionner. Il en est de même avec LSM qui lui a couté en termes de retour, car nos amis HOISTE mieux lotis que nous sont plus vindicatifs . A suivre |
|
| |
desmosteph Membre
Age : 62 Localisation : Rhône Alpes Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 23:07 | |
| Bon, ça fait un moment que je suis ce fil, en constatant les satisfactions et les coups de gueule des uns et des autres. Permettez-moi de vous donner mon avis sans spécialement dire qui a tort, qui a raison.
J'ai essayé ce soir mes 2 BB 6600 un peu sérieusement sur mon petit réseau d'essai, après les avoir digitalisées avec des Lenz Gold. Le réseau est un double ovale de rails Minitrix R1 / R2 avec quelques aiguilles pour voies d'évitement.
L'objectif était de roder les machines, en alternant passage du R1 au R2, modification du sens de marche et parcours du réseau dans tous ses recoins. Surprise, déraillements aléatoires sur à peu près toutes les aiguilles Minitrix, sauf à vitesse très lente. Les machines ont pourtant été "calmées" en vitesse maxi au niveau des CV, elles roulent peinard. Je précise que dans mon cas, il n'y a pas de problème d'attelages qui pendouillent.
Enervé, j'essaie la 67000 Minitrix sur le même parcours, aucun problème (et je peux vous dire qu'à cette vitesse, le conducteur a dû vomir dans la cabine). Là je me dis "bon, une loco Minitrix qui marche bien sur des voies Minitrix, normal".
Donc je pose la 7100 Startrain, pareil, record du monde de vitesse sans déraillement.
Enfin, test ultime, l'ABJ Transmondia avec son grand empattement, passe également à fond sans problème (quelle torture de le voir se contorsionner dans les courbes et contre-courbes, mais il passe le bougre - bravo Serge).
Ma conclusion ? La 66000 Piko a un problème d'essieux, écartement des roues ou profil des roues ? En tout cas une grande déception. Si quelqu'un sur le site est capable de mesurer les cote correspondantes, et de les comparer aux normes MOROP, je suis preneur.
Mon espoir maintenant est que ces locos fonctionnent mieux sur mon "vrai" réseau en Fleischmann Piccolo. Mais c'est tout de même une vraie déception pour le nouveau venu au N que je suis (précision : je fais réellemet du N depuis 2 ans, et jusqu'ici, seules les Mistral LS m'ont déçu).
Pour le reste la loco est réussie, mais à mon avis, au niveau du fonctionnement (souplesse et silence) loin derrière les 72000 et 67000 Minitrix.
Pour terminer, comment vais-je expliquer mon problème à mon détaillant, au demeurant fort sympathique ? Il me dira que mon réseau d'essai est une piste de moto cross...
Allez, bien amicalement, et bonne soirée.
desmosteph |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mar 6 Jan - 23:51 | |
| cela m'est dejas arrivé sur d'autre machine, avec pourtant de la voie Peco 55. verifie avec un pied à coulisse tes essieux et les contre rail des aiguilles l'écartement ne doit pas dépasser 1,5mm. regarde la norme 310 et 124 ici et là si ce n'est que ça c'est pas trop grave et facilement reprenable. apres le plantage de lsmodels c'est effectivemment decevant , mais rare tout de meme. ne déprime pas meme en ho il y a des problemes |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Mer 7 Jan - 14:02 | |
| - desmosteph a écrit:
Ma conclusion ? La 66000 Piko a un problème d'essieux, écartement des roues ou profil des roues ? En tout cas une grande déception. Si quelqu'un sur le site est capable de mesurer les cote correspondantes, et de les comparer aux normes MOROP, je suis preneur.
Mon espoir maintenant est que ces locos fonctionnent mieux sur mon "vrai" réseau en Fleischmann Piccolo. Mais c'est tout de même une vraie déception pour le nouveau venu au N que je suis (précision : je fais réellemet du N depuis 2 ans, et jusqu'ici, seules les Mistral LS m'ont déçu).
Essayée sur des rails Fleischmann, pas de problème. Moins d'ailleurs, visuellement, qu'avec la 67000 Minitrix. Pas de marsouinage. Dans un post précedent, je parlais de la tolérance prévue par les normes MOROP : 0,3mm sur l'écartement des rails. Ce qui me semble énorme. Cette tolérance de 0.3 s'applique aussi pour le HO, et pour le Z. Fleischmann est à 9.25, Roco Minitrix à 9.0, Peco à 9.1. Il est donc normal d'avoir une différence de fonctionnement. Le tout est de savoir quelle est l'écartement prévu par les constructeurs de matériels et l'application des normes MOROP pour l'espacement des roues. Ca me rappelle le bon temps où en ajustage mécanique on utilisait des calibres " rentre, rentre pas ". |
|
| |
transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 8 Jan - 11:55 | |
| Pour info le fait de remonter les erreurs est payant messieux pour les 66000 venissieux de nouvelles cabines sont en cour de redeco pour remplacer les anciennes avec plaque sur fond blanc et modification des attelages sur toute les nouvelles series pareil pour les corails modif d'usine alors ................ SERGE |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 8 Jan - 12:24 | |
| Bravo à SAI pour la démarche et aux détaillants qui ont fait remonter les soucis. Concrètement, sait-on comment les possesseurs de 66117 vont récupérer les cabines avec bonnes inscriptions ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 8 Jan - 12:29 | |
| |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 8 Jan - 12:31 | |
| Merci Serge. Je suis peu un peu trop curieux mais pourquoi le fait de remonté les infos est il payant ? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 8 Jan - 12:38 | |
| - Nolan a écrit:
- Merci Serge.
Je suis peu un peu trop curieux mais pourquoi le fait de remonté les infos est il payant ? Bonjour Je pense qu’il veut dire tout simplement que cela nous a apporté satisfaction |
|
| |
transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 8 Jan - 12:52 | |
| si on ne dit rien et que l'on ne fait que ronchonner sterilement rien avance on est moins bete a plusieur que tout seul comprenne qui voudra |
|
| |
transmondia Membre
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Jeu 8 Jan - 12:54 | |
| ho je pense je vais me faire des "amis" serge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 | |
| |
|
| |
| [Piko] Locomotive diesel - BB66000 | |
|