BB6000 PikoEntretien des bogies (dépoussiérage, captation du courant, lubrification)
Pour changer les bandages, nettoyer les palpeurs ou huiler les engrenages, il faut juste déclipser le dessous du bogie
Trois ergots fixent le dessous du bogie et ses flancs (un derrière et un de chaque côté des flancs)
Passer l’ongle (ou un petit tournevis) sous un côté du flanc de bogie et tirer doucement pour déclipser
Pivoter vers le haut pour libérer l’ergot qui se trouve derrière le bogie. Utiliser éventuellement un plat de petit tournevis si l’ergot tient toujours pour l’aider à se libérer
Passer l’ongle (ou un petit tournevis) sous l’autre côté du flanc de bogie et tirer doucement pour déclipser
Dégager chaque essieu en passant un petit tournevis sous la roue en faisant appui sur le châssis
En même temps appuyer sur le bogie pour qu’il reste en place pendant l’extraction des essieux
Les essieux sont rentrés en force dans leur logement, il faut donc ne pas avoir peur d’insister pour les extraire.
Nettoyer avec un coton-tige et remettre délicatement en place les palpeurs avec une petite pince brucelles s’ils ne sont pas suffisamment écartés pour être en contact avec les roues
Remettre chaque essieu en place en le posant sur le bogie un peu en arrière de son logement puis le faire glisser vers sa place. Ceci permet de faire en sorte que les palpeurs se mettent bien en place et le restent lors du glissement de la roue vers sa place définitive
Faire un essai mécanique et électrique sur la voie avant de remonter le bogie
Pour le remontage il n’y a pas besoin d’outil. Il suffit de remettre à plat le cache précédemment enlevé et de pousser pour réenclencher les ergots. Appuyer simultanément sur l’avant et l’arrière du bogie si l’ergot de derrière ne veut pas se remettre en place tout seul
Vérifier si tous les points de clipsage sont bien verrouillés
NumérisationIl n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur au niveau de la prise NEM pour le branchement du décodeur
Il faut bien vérifier avant la compatibilité de la taille du décodeur qu'on souhaite installer
Le décodeur d'usine est le Uhlenbrock 73410 Intelli Drive
Le décodeur 100% compatible est le SAI 5381.Il va juste dedans et il est fait pour
Le décodeur Digitrax DZ125 passe
Les décodeurs Doehler&Hass DH-10C-1 et Lenz Silver mini sont trop gros
ATTENTION LA LOCO SE DEMONTE DOUCEMENT
01- il faut démonter les 2 protèges garde corps en déclipsant les flancs en plastique tenus par 4 ergots
02- enlever la cabine en écartant doucement sur les côtés (avec 2 tournevis et une feuille intercalée pour protéger) ou avec les ongles (il faut écarter le bas de la cabine pour la libérer)
03- enlever le petit cache plastique gris en tirant sur les 2 coté et très doucement (passer un tournevis par le dessous pour faire levier)
ATTENTION AUX 2 PETITS TENONS à ne pas casser
04- enlever les 2 vis
05- soulever doucement la caisse vers le haut et faire attention aux fils
06- enlever le bouchon analogique (vu de face, le point orange du détrompeur est en bas et à gauche)
07- libérer la platine des feux à led à l’avant pour libérer l’accès pour mettre le décodeur
07- installer le décodeur (côté gros composants sur le dessus). Couper les pattes à la bonne longueur si nécessaire (les pattes du bouchon font 3mm, mettre 4 mm)
08- faire la programmation
09- essai et faire le remontage en sens inverse, attention aux fils des lampes
10-remettre la cabine en tirant légèrement vers l’extérieur avec les ongles
Platine électronique de la BB66000 Piko
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/fiches/entretien_materiel/photos/platine_bb66000_piko.jpg