| RESEAU N DIESEL EPOQUE VI | |
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Auteur | Message |
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 16 Fév 2015 - 9:43 | |
| Je ne pense pas car c'est un plan en HO à la base. Plus tard je ferai une gare souterraine qui aura les mêmes dimensions, le but étant que le réseau prenne le moins de place possible avec un maximum de possibilités sans que les trains puissent s'accidenter entre eux. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 16 Fév 2015 - 11:51 | |
| ok, je te disais ça parce que j'ai un vieux recueil de plans Arnold et il y en a un similaire. Sur que si tu mets une gare souterraine de la même taille ça va donner une possibilité de trafic assez impressionnante. Sur la structure que je monte (tour de grenier 5 m x 5 m x 0.8 m) je n'ai que 2 gares cachées de 6 voies chacune sur 2.50 m de long. |
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 16 Fév 2015 - 13:05 | |
| Ca fait déjà un beau réseau derunnes... |
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Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 16 Fév 2015 - 13:12 | |
| Bonjour Anthony, Content de te revoir. Sympa ce réseau, plein de possibilités. Bon courage pour sa réalisation. A bientôt Digilap' / Rémy |
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 16 Fév 2015 - 13:20 | |
| Merci digilap, oui ça faisait longtemps... voici la première ébauche du plan, n'hésitez pas à critiquer... " /> |
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Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 16 Fév 2015 - 13:27 | |
| Belle longueur de gare, ça va permettre de faire circuler des longs convois. Tes rayons de courbure de la voie verte à gauche ainsi que la rouge à droite me paraissent un peu serrés. Sinon, c'est plutôt sympa. Quelles seront les parties cachées ?
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 16 Fév 2015 - 13:41 | |
| J'ai pris les normes PECO pour les courbes qui seront toutes cachées
R1 228 mm (vert et rouge) R2 263,5 mm (bleu intérieur) R3 298,5 mm (bleu extérieur) |
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Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 16 Fév 2015 - 15:55 | |
| Impec, y'a plus qu'a Bon amusement |
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 16 Fév 2015 - 22:39 | |
| Merci Franck
Aujourd'hui j'ai commencé à préparer le plan de travail
reste à trouver les rails et les aiguilles peco code 80, si vous en avez je suis preneur
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Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mar 17 Fév 2015 - 9:15 | |
| Ton plan est sympa. Ça laisse de belles possibilités de jeu.
J'ajouterai un accès au faisceau marchandises par la gauche également, pour entrer directement sans manœuvre, au moins pour une des 3 voies.
Paul |
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mar 17 Fév 2015 - 9:35 | |
| Ah oui pas mal ça, merci... |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mar 17 Fév 2015 - 11:23 | |
| Quelques remarques de ma part sans fioritures: met un peu moins de métal et un peu plus de blues dans ton réseau... - je n'aime pas les longues lignes parallèles au bord du réseau. C'est une question de goût, mais je trouve que c'est ennuyeux. Sur ton plan, tu as de très longues voies en gare, mais hors gare, très peu de voies visibles. Peut-être devrais-tu décider de raccourcir un peu tes trains, ce qui te permettrait une gare plus courte, mais par contre d'avoir un peu plus de voie hors gare et de positionner celle-ci en une courbe élégante qui casse l'effet de parallèlisme au bord. - Une gare cachée doit se planifier dès le début et pas après-coup. Dans ton cas j'imagine 2 variantes: sur la ligne à double voie en bleu, ou bien transformer ta ligne à double-voie en un os de chien (sur plusieurs étages) avec une gare cachée dans chaque boucle. Avantages: tu continue d'avoir une boucle continue, mais le train qui va dans une direction revient depuis cet endroit. - ta ligne secondaire suit le même principe que la ligne principale, en fait c'est juste un ovale replié sur lui même. Pourquoi ne pas en changer le concept et remplacer ta gare de montagne par une gare terminus? Ainsi ta ligne secondaire devient une antenne raccordée à la ligne principale. (et si tu as transformé la ligne bleue en un os de chien l'exploitation est un peu simplifiée aussi). A propos (on peut faire un peu de pub pour soi-même), as-tu déjà lu ceci sur mon site? http://www.beuret.net/a-propos-de-planification/ |
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mar 17 Fév 2015 - 11:36 | |
| Toutes ces remarques sont justifiées et j'adhère complètement, c'était le principe même de mon ancien réseau, mais, car il y a un mais, ce réseau sera crée pour des enfants en bas age, donc il faut que cela reste simple, sans qu'un train puisse en percuter un autre. Il faut donc que ce réseau soit à la portée d'enfant de 3 à 6 ans. Le côté os de chien est intéressant mais cela implique des coûts et des automatismes supplémentaires, pour la gare cachée elle sera à un niveau inférieur et sera raccordée plus tard. Les lignes suivent le bord du réseau car celui-ci sera en deux parties raccordées 240 X 80 + 150 X 80, ce ce fait je préfère garder les voies droites pour une facilité de raccordement entres les différents niveaux et les différentes voies, en effet cela me semble un peu compliqué de raccorder fes voies qui ne seraient pas bien juxtaposées...
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mar 17 Fév 2015 - 11:58 | |
| CA BOSSE... |
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tomajo Membre
Age : 61 Localisation : HARFLEUR Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mar 17 Fév 2015 - 18:31 | |
| J'avais aussi craqué sur ce plan ,il y a bien longtemps!!! |
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mar 17 Fév 2015 - 18:37 | |
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 18 Fév 2015 - 10:50 | |
| - chr09 a écrit:
- Quelques remarques de ma part sans fioritures: met un peu moins de métal et un peu plus de blues dans ton réseau...
- je n'aime pas les longues lignes parallèles au bord du réseau. C'est une question de goût, mais je trouve que c'est ennuyeux. Sur ton plan, tu as de très longues voies en gare, mais hors gare, très peu de voies visibles. Peut-être devrais-tu décider de raccourcir un peu tes trains, ce qui te permettrait une gare plus courte, mais par contre d'avoir un peu plus de voie hors gare et de positionner celle-ci en une courbe élégante qui casse l'effet de parallèlisme au bord. - Une gare cachée doit se planifier dès le début et pas après-coup. Dans ton cas j'imagine 2 variantes: sur la ligne à double voie en bleu, ou bien transformer ta ligne à double-voie en un os de chien (sur plusieurs étages) avec une gare cachée dans chaque boucle. Avantages: tu continue d'avoir une boucle continue, mais le train qui va dans une direction revient depuis cet endroit. - ta ligne secondaire suit le même principe que la ligne principale, en fait c'est juste un ovale replié sur lui même. Pourquoi ne pas en changer le concept et remplacer ta gare de montagne par une gare terminus? Ainsi ta ligne secondaire devient une antenne raccordée à la ligne principale. (et si tu as transformé la ligne bleue en un os de chien l'exploitation est un peu simplifiée aussi).
A propos (on peut faire un peu de pub pour soi-même), as-tu déjà lu ceci sur mon site? http://www.beuret.net/a-propos-de-planification/ Je vais réétudier ma copie, sachant que je désire faire tourner un train de nuit pourvu d'au moins 10 voitures corail 1 dd2 auto et deux 67000 - 180 cm + 18 cm + 22 cm = 220 cm... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 18 Fév 2015 - 10:52 | |
| Tu as oublié les postales........ |
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 18 Fév 2015 - 13:25 | |
| Je crois sauf erreur que les postales sur la ligne 915000 ont disparu depuis bien longtemps et que le tri part dorénavant à Marseille...
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Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 18 Fév 2015 - 13:27 | |
| Je sais, mais un train de nuit avec des allèges ça a de la gueule quand même.... Et je pense que les 67000 en ont eu à tracter.
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 18 Fév 2015 - 14:39 | |
| C'est certain, tout à fait d'accord...
Bon gros dilemne...
Un choix compliqué, 2 options.
soit faire un réseau pour les enfants style double boucle spagetthi (voir schéma page précédente)
soit refaire la gare de GAP en "N" pour mon plaisir, même si les enfants pourront manipuler, mais sous haute surveillance (deux boucles de retournement + voie de débord pour gare de stockage des trains) Schéma en cours...
QUE FAIRE....... !!!! ????? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 18 Fév 2015 - 15:05 | |
| je pense que tu peux faire un mix. N1 réseau bouclé double voie plus ta VU + 2 bif vers os de chien caché au N0. Avantage: les enfants peuvent utiliser le plat de nouille et toi , en plaisir solitaire tu t'occupes des 2 niveaux. Inconvénient: c'est du boulot. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 18 Fév 2015 - 15:13 | |
| - Antho a écrit:
- Il faut donc que ce réseau soit à la portée d'enfant de 3 à 6 ans.
Si je me réfère à mon expérience d'un peu plus de 25 ans avec un réseau en échelle N à la maison, j'ai jamais vu un enfant être interessé plus de quelques dizaines de minutes par un tel type de réseau. Un réseau PlayMobil pour les petits, un HO ou un Lego pour les plus grand auront toujours beaucoup plus de succès. Actuellement, j'ai un "test" en cours avec deux jumeaux (un garçon et une fille) de six ans et demi. Tout est automatisé et ils appuient sur des icônes pour lancer les trains. Ils sont passionnés pendant une petite demi heure (allumage/extinction des lumières de la ville, lancement de différents trains) et ensuite passent à autre chose. |
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StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 18 Fév 2015 - 15:53 | |
| Le petit Arthur, 8 ans, pourtant bien éduqué à la conduite de son réseau par son père, reçoit son camarade Bastien en un samedi après-midi pluvieux. Bastien dit que ce serait cool de faire des accidents sur le réseau ou voudrait lancer le train à la vitesse maxi. Evidemment, il ne faut pas que Arthur perde la face, qu'il refuse et soit considéré comme « non cool » ! Bilan : une chute de + de 1 mètre de la motrice et de son cortège de voitures. (Toute ressemblance avec des personnages etc...) - Antho a écrit:
- Il faut donc que ce réseau soit à la portée d'enfant de 3 à 6 ans.
No go a mon avis. Change d’échelle. La motricité fine nécessaire à cette échelle est a peine acquise à 6 ans (test : mettre une loco et 3 wagons sur les rails sans enrailleur) Je recommande “Magic Train” et de faire du zero à voie étroite, matos Fleischmann (occas) et Bachman pas trop cher. Echelle environ 1/45eme ou/48 , permet d’ajouter des voitures solido, shuco, etc... Même monter encore dans les échelles et se rapprocher du 1/24 (ca devient alors playmo-compatible) |
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 18 Fév 2015 - 17:46 | |
| Cela fais 2 mois qu'ils jouent avec du N, mais c'est seulement de la manoeuvre marche avant marche arrière. Vendredi dernier ils ont joué durant 3 heures, c'est moi qui ai du les déloger pour aller manger, vite fait car après ils voulaient rejouer au train. Ils savent qu'ils ne peuvent toucher au matériel roulant, ils ont seulement accès à la multimaus roco... |
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| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI | |
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