1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Parentrin, le réseau de Dmarrion

Aller en bas 
+106
bb16703
corwin92
Déminor
yvesg
Dom 22
PtitLouis58
GrandCharles
CarréViolet
Davinci
Paulo_72
matsuura
ligne 4
NestIII
jmague
VAUBAN38
Martino14
Bob-77
loubino81
Raalovely
Thyristor
Paulo
train N du 40
cisalpin
72088
paulo55
yvers
Olivier75
PhilB47
Stéalba
droopy
DAN57FRN
TGV-ch
Manu
lolo81
ToutNCarton
géo trouve tout
untrainnet
sierramike
deric
passionN
jean-marc 71
morfil
F.GODEFERT
lepoete
PhildeFays
Elwood
RaynalN
N_France
vct89
C2nids
boblinux
alma57
Digilap'
LaurentB
CleoN
wingeur
fozzy691
Frank91
romilly
rail30
olivier18
jef34
Jojo37
julien1946
pm1309
CLG78
FABRE PHILIP
sam95
le temps du N
papimimi
ledude
marcusbetop
TRAINTRAIN95
gerard90
SoiFran
Le Lorrain
pertrix
baioah
liebaut
ubu89
talgo01
lecomte
pilate68
Jicébé
lagrenouille
titie3325
Gaetan974
Titisixt
piston93
ritch
Jakouille
gfaoplus
RE 460
Traindenfer
ptitrainrouge
souris
jlb
Guillf
Machi'N
mistigris
SavignyExpress
jmarc69
chadok38
patniste
michel.b01
DMARRION
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:28

Hello !

Le toit du grenier est fini, y a plus qu'à (façon de parler, car ça va prendre un certain temps et des sous) rhabiller les murs et le sol.

En attendant, je fais faire de temps en temps des tours de roue à mon matériel sur les modules en construction.
Voici une petite séquence vidéo :
Le rapide de Paris est arrivé à Parentrin, les 2 voitures UIC (Transmondia) directes pour Crezon-les-mines ont été dételées et mises en tête d'une rame de "3 pattes" (LS Models) pour former l'express, qui va partir sur la ligne non électrifiée vers la ville minière, tracté par une CC 72000 (Arnold).
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:21

Quand je vois ces images, bien que ce réseau soit loin d'être fini de décorer, je me dis qu'il va être sublime car le rendu de cette gare est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:04

Un petit coucou en passant (absent depuis une année au moins…)…
C'est nul ! les wagons sont pas eclairés ! (je deconne evidement !)…
Bref C'est sublime comme d'hab avec toi ! et la traction est magnifique, sans parler de la gare… et du realisme des voies… vivement la suite !!!
Il me tarde de me remettre à mon projet pour voir mes locos tractés avec ton système !
Continue à fond ! c'est cool et magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:55

tres bel ensemble avec un mouvement tres realiste du train qui franchit les divers aiguillages
les quais sont pas mal non plus et j'aime surtout les portiques ..
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:18

Que de belles promesses sur ce réseau
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 20:10

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage : les signaux, les poteaux de caténaires (vas tu mettre des fils ou laisser tel quel ?). Je suis subjugué par l'incorporation des aiguillages à 15° de déviation (environ 300 mm de rayon) et en code 80. Cela laisse rêveur quelqu'un qui ne jure que par le Code 55 en grand rayon de chez Peco... Rolling Eyes
Je suis abonné à ce fil et je m'en félicite !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:06

Merci pour vos commentaires !

@Manu :
Concernant les caténaires 1500V, au départ j'étais déterminé à mettre les fils. Des réalisations vues sur le forum ou dans des reportages (celle de Jean-Yves Page, par exemple, et aussi d'autres) prouvent que c'est possible de faire quelque chose de fin et réaliste, et puis je me disais qu'une caténaire sans fils, c'est aussi bizarre qu'une voie sans rails.
Pourtant, au fur et à mesure que j'avance sur mes modules, je ne suis plus du tout certain de le faire. Plusieurs raisons à celà :

1) Tout d'abord l'ampleur du travail. il me faudrait équiper environ 40m de double voie, un travail énorme !!

2) Ensuite, lorsque je détèle des wagons où que je remets sur les voies du matériel après un déraillement, je réalise à quel point une main humaine est grosse dans un décor en N, et les quelques centimètres disponibles entre la voie et les caténaires ne permettraient pas à mes gros doigts d'intervenir sans faire de casse.

3) Enfin, j'étais sceptique quand certains le disaient, mais force est de constater qu'à cette échelle, la seule présence des portiques et poteaux parvient à créer l'ambiance d'une ligne électrifiée même sans les fils.

Pour les aiguillages : Il n'y a pas que des 15° dans ce plan de voies, il y aussi quelques aiguilles 10° Roco qui sont très bien et ont un rayon de 765 mm.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:48

Je pense que tu as raison concernant les fils de catenaires .C'est la meme conclusion auquel
j'avais abouti...Difficile en cas de deraillement ou de modifiation de decor de le faire simplement avec des catenaires

Par ailleurs je suis tres attaché a l'ambiance ferroviaire ( moi je dis la poesie ferroviaire) et
ton reseau la rend tres bien .Un grand reseau en boucle qui verra evoluer avec une certaine lenteur realiste un certain nombre de trains sera superbe

J'espere juste que ton grenier te permet maintenant de continuer un peu tes modules ...
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:42

Bravo Dominique !!!

L'électronique m'avait déjà épaté et il en est de même pour ta gare. Je pense que la suite sera aussi au top niveau.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:09

Histoire d'alterner un peu les plaisirs, me revoici dans la construction de bâtiment.

Je cherchais depuis pas mal de temps un immeuble de type "tour", mais pas du genre que l'on trouve dans les cités HLM. Une tour du style "années 70" bien intégrée en milieu urbain, parmi des immeubles plus anciens.

Comme je n'ai rien trouvé qui me convienne dans les catalogues de maquettes en N, j'ai décidé de me lancer dans une construction intégrale. J'ai trouvé sur le web une photo d'un modèle qui me servira de base, mais que je ne vais pas intégralement reproduire à l'identique : place à l'imagination et à l'adaptation !
Voici la photo en question :
parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Ruedec10



Et voici le début de mes travaux :parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Imgp2510
parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Imgp2511
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:02

Pour l'aménagement intérieur t'est pas arrivé Rolling Eyes surtout si tu fais un ascenseur fonctionnel et tout le mobilier affraid
Bon courage c'est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:13

Merci Patrick

Je ne vais pas faire d'aménagement intérieur, même sommaire. J'ai tenté l'expérience une fois pour ma gare, c'était pour voir ce que ça donnait et aussi un peu pour le fun, mais pour les autres bâtiments je me contenterai de restituer l'allure et je vais privilégier le ferroviaire par rapport au décor.

En effet, étant donnée l'étendue de mon futur réseau, c'est la vision d'ensemble qui va compter, je ne suis pas du tout dans la logique "diorama". Et puis je pense que j'aurai bien assez de boulot avec la partie ferroviaire et les "macro-aménagements" type végétation et relief. Si je veux arriver à exploiter un jour mon réseau avant d'être trop âgé (eh oui, la grande aiguille tourne...), je ne peux pas me permettre de passer trop de temps sur les bâtiments (ou alors, faut que je constitue une équipe de choc comme celle du Miniworld Lyon Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:37

je pense qu'il faut faire uniquement un eclairage . J'ai vu un immeuble de ce type avec un
eclairage de fenetre de maniere aleatoire et changeant (certaines s'eteignent d'autres
s'allument) c'etait tres bien et tres realiste ( bien que realise en HO c'est realisable en N )
mais la je pense que tes competences d'electronicien te permettront de realiser ce type
de modele ...
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:01

Faudra seulement penser à bien peindre les surfaces en noir pour éviter les halos lumineux entre les étages Wink

Beau projet Dmarrion !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:54

Hello !

L'immeuble avance, voici les croquis représentant les vues de chacune des 4 faces et la vue de dessusparentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Buildi10



La face principale est terminée, et j'ai bien entammé les autres. Voici une petite mise en situation de la partie terminée de cette tour sur le module : juste en face du pont qui enjambe les voies. C'est le point le plus haut de la ville, et la proximité des voies en tranchée va renforcer l'effet de hauteur. Sur un grand réseau, je pense que c'est intéressant d'avoir des éléments de décor qui exploitent les 3 dimensions (j'ai en tête l'exemple du réseau HO "Soumagnac" de Dominique BURAUD, avec son "viaduc de la Menoge" qui franchit une vallée qui descend presque jusqu'au sol, l'effet est saisissant. Il y aussi "le pont du diable" de Traindenfer qui exploite le même effet de verticalité, mais je trouve que le cadre un peu étriqué du module scénic atténue l'ampleur dans les autres dimensions)parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Imgp2512

@lepoete : je ne pense pas éclairer mes immeubles, tout comme j'ai fait le choix de ne pas éclairer les voitures à voyageurs. Sinon, ça va être des centaines de LED. Seules les infrastructures ferroviaires (pylône de 25m, quais, verrière) et la gare seront éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 14:22

Très bonne idée cet immeuble; c'est rare que des modélistes s'y intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:45

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 901388
On peut avoir une photo du "bordel" des aiguillages vue de dessous ?
Juste pour voir les moteurs Conrad, cable et tout… Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:17

C'est vraiment très laid ces bâtiments...
Ton interprétation est très réussie, en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:39

michel.b01 a écrit:
C'est vraiment très laid ces bâtiments...
Ton interprétation est très réussie, en tout cas Very Happy
Merci Michel pour le compliment !
Quand à la "beauté" toute relative de ces constructions, ça fait partie du lot de ce qu'il y avait de bon et de moins bon dans les années 60-70, mais c'est bien représentatif de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:47

Superbe immeuble! bravo c'est vraiment très réussi , vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:11

Ton réseau est vraiment hallucinant.... La vraie puissance de l'analogique. Impensable à réaliser pour moi, j'avoue que je suis admiratif
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 1:13

dommage ue tu n'eclaires que les batiments de gare l'eclairage donne une belle ambiance ...surtout pour un immeuble de ce type .Il y en avait un a l'expo recente d'uberach du 10 mars avec des
lumieres aleatoires ..c'etait vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:23

Bonjour Dominique,

Dommage que tu n'éclaires pas tes bâtiments car le rendu est incomparable, cela donne de la vie. Moi non plus, je n'avais pas envisagé d'éclairer les bâtiments et les véhicules puis ensuite je l'ai regretté ... et j'ai recommencé.  Effectivement cela prend un peu plus de temps à la construction mais le jeu en vaut la chandelle (celle ci, je ne pouvais pas la manquer  Very Happy). D'autre part, la tendance actuelle étant de détailler et d'animer de plus en plus les réseaux, il est probable que dans quelques années ceux qui ne seront pas éclairés seront complètement has been.

2 quartiers de jour et de nuit :

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Module12

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Module13

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Module15

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Module16

L'inconvénient, c'est qu'ensuite il faut éclairer les voitures voyageurs car il n'y plus qu'elles qui ne sont pas éclairées et cela fait un peu désordre mais comme la tendance à la SNCF est à la suppression des trains de nuit ... on peut faire rouler du fret.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:21

@Talgo : en hiver la nuit tombe vite, il reste des voyageurs qui circulent, allez hop, au boulot, tu pensais pas t'en tirer comme ça ! Laughing Plus sérieusement : superbe le rendu sur ton réseau ! Tu as éclairé avec des LED blanc froid ou tu as joué sur la balance des blancs de ton APN pour ce rendu ?
Et pour les feux des voitures ? Fait maison ou achetées déjà éclairées ?

@Dmarrion : Talgo a raison, tu risques de regretter plus tard, même si tu n'aménages pas les intérieurs, mets des rideaux et une LED pas trop puissante (joue sur la résistance) pour pouvoir jouer des éclairages, tu verras ça te changera le réseau, c'est tellement plus vivant ! Vu le superbe réseau que tu nous prépares, ce serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:40

@sierramike : les maisons sont éclairées avec des leds CMS blanches ton chaud ou froid et pour certaines avec en plus un petit écran jaune, orangé ou bleuté pour varier les tonalités des lumières comme en réalité et certaines fenêtres sont allumées de façon pseudo aléatoire.
Pour les véhicules, c'est fait maison avec des leds CMS blanc chaud ou froid et rouges ou avec des fibres optiques et des leds classiques haute luminosité.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   parentrin - Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parentrin, le réseau de Dmarrion
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parentrin, le réseau de Dmarrion
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» SANPLANVILLERS
» réseau n de Francis27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: