1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Empty
MessageSujet: Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé.   Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:08

bonjour,
voici un endroit pour trouver ces matériaux tellement utiles qui nous font généralement défaut:
  • les acryliques (attention, ce n'est pas du PVC) blanc, de couleur, transluscide, opaque, transparent (verre synthétique) de plusieurs épaisseurs, en chutes (prix très bas) ou en plaques completes
    techboard ou mousse de PVC extrudé : épaisseur 2,3,5,10 ou 20mm
    vinyle autocollant: plus de 50 références de couleurs, des fluo ,des réflectorisants, des "métalliques" (alu, inox, or brossé, etc ) des "façon bois".
ACP : aluminium Composit Pannel. Un sandwich de feuille d'alu sur un polymère dense et revetu d'une résine; Blanc brillant ou alu brossé, ou or brossé....un matériau rigide et léger qui se travaille facilement , même à la main. Epaisseur 4mm
n'hésitez à nous contacter pour des infos, des conseils ou autres....le DT est sympa (ancien pilote et passionné de maquettes....)
www.mygraphicland.com
cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Empty
MessageSujet: Re: Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé.   Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:10

Merci pour ce lien très pratique pour nous.

Jmarc69
N'iste qui avait été chez Casto pour récupérer des plaques d'extrudés de 30, 60 et 120mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Empty
MessageSujet: Re: Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé.   Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:21

Je ne savais pas que le Forex existait en 20mm. Il doit être très résistant avec cette épaisseur.
Merci à vous pour cette info toujours intéressante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Empty
MessageSujet: Re: Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé.   Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:59

Bonjour Teldarius,
effectivement, le techboard de 20mm est super rigide. Autre possibilité, c'est de faire du lamelé-collé, comme les structures bois des gymnases en europe du nord.
Il est extrèmement simple de courber des techboard de 3mm et de les coller ensemble. Ensuite, comme les épaisseurs sont minces, on effectue une découpe manuelle ou avec dremel et on obtient de magnifiques galbes!
Perso, pour des longueurs inférieures à 100cm, j'utilise du 10mm, suffisemment rigide.
Je fais une impression directe sur la matière (vieille pierre, briques coloniale ou bois) et je passe un vernis sélectif...résultat époustouflant!
Bonne journée à tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Empty
MessageSujet: Re: Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé.   Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:01

Belle page de pub gratuite c'est dans artisants et fabriquants la bonne place ou bien c'est'y que je me trompe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Empty
MessageSujet: Re: Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé.   Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:36

bonjour Patniste,
....hé bien ...vous vous trompez! je sais que le service gratuit est rare en ces temps modernes, mais , comme je viens de le proposer sur un autre fil, si vous voulez du techboard....commandez: je vous expédierais des chutes, gratuitement, seuls les frais de transport seront à votre charge!
Nous sommes des enseignistes, et nous consommons des milliers de m² /an. Nous avons des chutes....plein les ateliers! Pourquoi ne pas faire plaisir à quelques passionnés? Et si vous avez l'intention de passer des vacances à Mada...je me ferais un plaisir de "bourrer" votre valise de matériaux utiles Very Happy
Kenavo à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Empty
MessageSujet: Re: Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé.   Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:27

Une proposition comme celle-là est bien rare de nos jours, je salue l'initiative qui est toute en votre honneur. Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Empty
MessageSujet: Re: Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé.   Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:08

Embarassed merci Teldarius....continuons le combat contre les sceptiques, les désabusés, les individualistes et que vivent les passions et leurs réseaux de passionnés! sans passion....que serions nous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Empty
MessageSujet: Re: Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé.   Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polycarbonates, acryliques, PVC extrudé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peintures acryliques
» Reliefs et mousse expansive
» Vieillissement polystyrène extrudé
» PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix
» Couper proprement du polystyrène extrudé, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: