1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix

Aller en bas 
+7
Machi'N
jean-yves page
Epoctrois
Kunkorn94
Trotinette
piston93
chadok38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:06

ce site ,situé vers auxerre, vend aux particuliers ,découpe gratuite et prix très intéressant !

si des lyonnais sont intéressés, on pourrait grouper une commande , en prévoyant le plan de coupe et se distribuer ensuite de l'un à l'autre

pour le 10/10 ,ce serait 12 euros du m2 ttc
plaque de 3000X1200, on peut couper en 9 parties de 1000 X 400
plaque:33 euros + port de 18,5 = 52 euros maxi
52 : 9 = moins de 6 euros le bout !!

chacun peut faire de même dans sa région ,bien sûr


http://commerce.sage.com/POLYDIS/?gclid=CNLQ6_Wc3Z8CFaFi4wod3EjOHA

voyez dans la rubrique "plastiques" (à droite ) et il y a du choix !


Dernière édition par chadok38 le Jeu 11 Fév - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:52

merci pour l'info! juste une question de néophyte: le pvc expansé, c'est bien celui qui est rigide et débitable à la scie? ce n'est pas celui qui part en petites boules qui se "foutent" partout! merci encore!

pour ceux qui modèlent en carton (comme moi), voici un site intéressant:
http://mayang.com/textures/
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:56

phbonnieux a écrit:
merci pour l'info! juste une question de néophyte: le pvc expansé, c'est bien celui qui est rigide et débitable à la scie? ce n'est pas celui qui part en petites boules qui se "foutent" partout! merci encore!

pour ceux qui modèlent en carton (comme moi), voici un site intéressant:
http://mayang.com/textures/
attention, on ne parle pas ici de plaque genre isolation (roofmat) qui effectivement ne part pas en "petites boules" mais d'un matériau de la même famille. on se rapproche du plasticarte mais sans en avoir la rigidité et qui permet la gravure (plus difficilement que sur le dépron qui lui est plus fragile).

les autres appelations; foamalux, styropor, komacel

pour ceux qui sont vers Orléans, j'ai trouvé une adresse

Plastique Industriel du Centre
116 rue coq
45160 Olivet
tel : 02.38.69.17.67
fax : 02 38 69 60 99
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 19/01/2008

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:03

Je dis être intéressé dans la mesure ou il s'agit bien de matériau identique au forex

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:41

commandé mardi,reçu aujourd'hui jeudi
prix très intéressant en 1200x500 à l'adresse sus indiquée

je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire,rassurez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeMer 24 Nov - 13:09

Bonjour

A quel prix stp ?

Sinon RAJA vend des plaques de polystyrène en plusieurs épaisseurs et pas très cher

Livraison à domicile pour 17€ Sinon enlèvement sur place à Aulnay s/bois pour ceux qui résident en IDF
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:52

bonjour :

le forex n'est PAS du polystyrène expansé ,c'est un plastique malléable qui n'a que des qualités , il ne fait pas de petites billes , et peut se travailler au 1:10 de mm
tu ouvres le site avec le lien donné plus haut, tu as une liste à gauche, clic sur "plastiques", puis dans la liste déroulante, sur "PVC expansé ",tu as une liste selon les épaisseurs , donnée pour de très grandes plaques , mais si tu cliques sur la petite photo en début de chaque ligne , çà ouvre une liste avec les divers formats vendus et les prix sont affichés
à +
robert
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:02

chadok38 a écrit:
bonjour :

le forex n'est PAS du polystyrène expansé ,c'est un plastique malléable qui n'a que des qualités , il ne fait pas de petites billes , et peut se travailler au 1:10 de mm
tu ouvres le site avec le lien donné plus haut, tu as une liste à gauche, clic sur "plastiques", puis dans la liste déroulante, sur "PVC expansé ",tu as une liste selon les épaisseurs , donnée pour de très grandes plaques , mais si tu cliques sur la petite photo en début de chaque ligne , çà ouvre une liste avec les divers formats vendus et les prix sont affichés
à +
robert

Effectivement. C'est du polypropylène extrudé. C'est à la fois relativement tendre et rigide, facile à travailler, ça se ponce, ça se perce, ça prend visiblement bien la peinture quelle qu'elle soit. Pour le collage, je le pointe à la cyano, puis je fais au dos de l'assemblage un petit congé de bicarbonate de soude dans lequel j'instille un peu de cyano liquide. C'est vraiment l'un de mes matériaux préférés pour construire des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 22/09/2008

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:26

Bonsoir à tous.
J'utilise le forex depuis 3 ans maintenant pour mes modules LGV et Perso. Il remplace avantageseument le contre-plaqué. Pour coller ce PVC, j'utilise la colle pvc ( pour tuyaux plastiques). Par chance, j'ai trouvé des entreprises qui me donnent leurs chuttes. Dans le domaine industriel, une chute c'est une plaque mal imprimée. Donc à vous de chercher un imprimeur sympa, un publicitaire aimable.
Les tempêtes apportent aussi leurs lots de PVC ( en miettes parfois) . En dernier lieu, l'acheter reste une solution. Les tarifs indiqués sont interessants. le matériaux l'est encore plus.
éviter le komadur ( trop dur à couper). le komacel est parfait.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:28

jean-yves page a écrit:
éviter le komadur ( trop dur à couper). le komacel est parfait.

Merci pour cette info pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:44

Pardon une absence sans doute. J'ai confondu le matériau avec l'expansé

Je garde le lien en marque page pour mes futurs projets.

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:20


son pouvoir de dilatation n'est pas un problème ?

j'envisageai aussi de l'utiliser pour la pose des voies à la place du CP
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 22/09/2008

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:22

Bonjour romilly
Cela fait déja qq temps que j'utilise ce produit, et je n'ai pas trouvé de Pb de dilatation ou déformation. Pourtant, mes caisses sont dans un garage peu protégé. Je te conseille pour la pose de la voie de prendre du 10 mm( ou 2 x 5 entre collé si tu n'a pas de 10.) Uniquement pour la plate forme ( piste et voie) avec entre toise.
Machi'N en fait un avec ce matériau (voir son post)
JY
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:33


merci pour la réponse je vais aller voir "Machi'n"
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:00

pour faire des côtés de caissons , il faudrait voir les bandeaux de toitures en pvc, ils sont aussi en expansé ,largeur 20 à 25 cm ,épais 10mm ,et quatre mètres de long ; de plus il y a un bord replié de 3 à 4 cm sur un côté , c'est l'idéal pour les collages ,pas besoin de cornière rapportée
il faut se renseigner chez un marchand de matériaux de bâtiment , couverture charpente
à+
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 22/09/2008

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:24

Bonjour

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Raquet10

Je plaide en faveur de ce matériau dont on peut voir un exemple d'utilisation pour une raquette entièrement en PVC
(SANS VIS)
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeVen 26 Nov - 19:40

romilly a écrit:

merci pour la réponse je vais aller voir "Machi'n"

Je n'ai pas encore commencé Embarassed

Mais vous pouvez me faire confiance, quand je commencerai vous le verrez ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:51

Je relance le sujet afin de savoir si l'un d'entre nous connait une adresse sur Paris où trouver du forex?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:59

Fgr a écrit:
Je relance le sujet afin de savoir si l'un d'entre nous connait une adresse sur Paris où trouver du forex?
adresse dans un autre fil sur le forex voir le premier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:27

piston93 a écrit:
Fgr a écrit:
Je relance le sujet afin de savoir si l'un d'entre nous connait une adresse sur Paris où trouver du forex?
adresse dans un autre fil sur le forex voir le premier message Wink

Super!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:15

Je remonte ce sujet car en faisant des courses pour la réalisation du dressing de la maison à castorama j'ai découvert du forex en rayon !!!

Il n'est dispo qu'en 2mm d'épaisseur mais c'est déjà ça. Il est rangé avec le plexi en tant que fond de cadre. Il existe en plusieurs dimensions adaptées aux cadres photos.

Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:14

chadok38 a écrit:
ce site ,situé vers auxerre, vend aux particuliers ,découpe gratuite et prix très intéressant !

si des lyonnais sont intéressés, on pourrait grouper une commande , en prévoyant le plan de coupe et se distribuer ensuite de l'un à l'autre

pour le 10/10 ,ce serait 12 euros du m2 ttc
plaque de 3000X1200, on peut couper en 9 parties de 1000 X 400
plaque:33 euros + port de 18,5 = 52 euros maxi
52 : 9 = moins de 6 euros le bout !!

chacun peut faire de même dans sa région ,bien sûr


http://commerce.sage.com/POLYDIS/?gclid=CNLQ6_Wc3Z8CFaFi4wod3EjOHA

voyez dans la rubrique "plastiques" (à droite ) et il y a du choix !
POLYDIS a un nouveau site, voir:
http://www.polydis.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Pvc extrudé, appelé aussi Techboard   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:53

bonjour à toutes et tous,
j'ai lu avec intéret vos discussions sur ce que vous nommez le Forex (appelation commerciale pour la mousse de PVC extrudé)
Notre groupe est fabricant de PLV et objet publicitaire.
Nous utilisons des milliers de km² de cette matière que nous appelons le "techboard"
Elle se décline en 2,3,5,10 ou même 20mm.
Blanche opaque, elle se perce, se coupe, se ponce , se peint et se colle très facilement.
Flexible en petite épaisseur, elle devient rigide dès le 10mm. Autre avantage, elle peut se thermoformer grace à un diffuseur d'air chaud.
Nous possèdons des milliers de chutes, de dimensions et épaisseurs différentes. Un groupement de "maquetteurs" pourrait commander de grosses quantités à un prix très bas.
Je serais heureux de vous renseigner dans ce domaine.
cordialement
www.mygraphicland.com
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 22/09/2008

PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:28

Bonjour graphicland.
C'est super sympa de l'offre, mais je vois que vous êtes localisé à Madagascar. Cela complique la chose. Mais j'ai appris que l'on pouvait les thermo former et ça me donne des idées .
MERCI
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: techboard   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:29

bonjour JYP,
Eh oui , Mada , ce n'est pas la porte à coté! Mais aujourd'hui les transports genre Fedex ou DHL marche bien et le techboard est léger. Non seulement on peut le thermo former mais aussi en faire du lamellé-collé avec des petites épaisseurs, genre 3 ou 4 mm.
Quoiqu'il en soit, et quoiqu'en disent certains qui pensent que nous faisons de la pub gratuite, Evil or Very Mad je serais heureux de vosu expédier des chutes gratuitement pour que vous essayez, seuls les frais de transport seront à votre charge.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Empty
MessageSujet: Re: PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix   PVC extrudé forex : un autre marchand à  super prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PVC extrudé forex : un autre marchand à super prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: