1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bessèges pas tout à fait mais presque

+96
Bellec
HeNri
FABRE PHILIP
vincenc
Fantasio
passionN
LaurentG
HFR160
JuJu50
Paulo_72
yvesg
TJ-Modeles
Jicébé
Tunnel Motor
snoopy3316
le temps du N
yvers
F.GODEFERT
papymouzot
72088
jmarc69
NisteMallemort
Chris160
jeanma86
ppascal
FP68
corwin92
piston93
Thibf
farinette
PBO
ericlesuisse
N'iste
pn200
Lio-N
petergab94
cisalpin
bricoletout
Davinci
deric
alstom1975
pertrix
Paul
TRAINTRAIN95
morfil
Déminor
GrandCharles
DMARRION
jean-marc 71
Manu
ToutNCarton
NestIII
Pythéas
Thomas
SoiFran
michel.b01
dany56
sierramike
vct89
papimimi
madabal
papybricolo
géo trouve tout
boblinux
CleoN
droopy
Stéalba
lepoete
romilly
Elwood
Paulo
lolo81
Geo69
rail30
architecture&passion
nounours27
jef34
SavignyExpress
Titisixt
LaurentB
Belleroche
RE 460
n du sud
patniste
talgo01
Traindenfer
Ben
Lohren
Florent
ptitrainrouge
eric_p
Schneider
kristof
Machi'N
liebaut
gk
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 19:32

Bonjour Patrick

Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu un coup de chaud au travail.

patniste a écrit:
Aurais tu posté une photo de ton pont ? car on ne voit rien

J'ai mis deux vidéos, ça ne passe pas chez toi ? Heureusement Pascal a pallié mon absence.

Bonne journée,

Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:51

Bonjour Hugues,

Tu me confortes dans l'idée de faire le pont en laiton. J'avoie que je ne suis pas fan de l'impression 3D mais il ne faut pas être rétif au nouvelle techno. Surtout que je veux voir les rivets, donc en laiton, c'est chaud, comme pour le pont ci-dessus.

A plus tard,
g
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 17:44

Bonjour,

En attendant de comprendre pourquoi les feux de mon 65500 ne fonctionnent pas en digital mais son ok en analogique (question ici)

voici quelques vidéos pour se détendre un peu :

Il me faut encore mécaniser les aiguilles du garage caché car c'est un peu fastidieux sans tirette ou moteur. Je m’aperçois aussi qu'il est illusoire de vouloir faire tourner plein de rames même avec une gare cachée de 9 voies. En 22 ans de collection, j'ai bcp trop de matériel pour tout exploiter... et j'en ai déjà revendu pas mal !

Il va falloir que je me recentre un peu.
Grégoire
farinette
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 18:47

j'avais eu le plaisir de découvrir ce réseau à Lille (ainsi que son auteur très sympa), et de voir que finalement l'aventure se poursuit, c'est vraiment une bonne chose ....
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 12:36

patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:16

Cette vidféo en noir et blanc donne l'impression que Bessèges est sous la neige
Serait ce une prévision météo ?
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:18

Non, pas spécialement Patrick.

En voilà une autre format old school

Bonne soirée,
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:43

Magnifique , un régal ces vidéos!!
http://collectiondemontres.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 10:03

Ce coup ci la neige a fondu et l'herbe repousse timidement
morfil
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 10:56

Quel réalisme !
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 19:05

Merci 😊
Je vais bientôt ranger le réseau en attendant la prochaine occasion. J’espère avoir une 050TA fonctionnelle la prochaine fois. J’attends les boudins de roues de Hugues Wink
Et puis finir enfin un x5500 serait genial, j’attends la mécanique .
À plus tard ,
G
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 11:43

Reviens vite, pas dans 6 mois bounce bounce bounce
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:14

Oui, je vais essayer , mais je ne maîtrise pas trop mon edt, sauf si j’arrête de travailler , mais dans ce cas, je ne maîtriserai plus du tout mes moyens pour faire ce loisir.
Ce dont je m’aperçois, c’est que tout devient long, probablement parce que je pinaille mais aussi parce que je suis plus posé et donc moins fougueux . C’est l’âge mon brave monsieur !

Mais en fin de compte, si je comptabilise en h et non en année , je ne suis pas sûr que cela ne revienne pas au même entre Lourmarin et Besseges.
Je me rends compte qu’en 20 ans , j’ai aussi un parc de matériels assez spécifiques , détaillés et patinés.
Pour moi, c’est ce qui a été le plus gros frein au changement d’échelle , après le prix du zéro.

Dernière édition par gk le Jeu 31 Oct 2019 - 23:09, édité 1 fois
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:19

J'aime beaucoup tes compositions de convois, particulièrement le marchandises avec la CC 65500 en noir et blanc.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:43

Bonsoir,

Difficile de trouver une prise de vue meilleure sur le site, en tout cas avec mon tel, seul capable de se glisser dans le décor.

Il me faut encore le patiner mais je ne suis pas inspiré.
Idéalement, j'attends de finir un X5500 pour animer cette gare. Mais j'avoue que j'ai du mal à le finir, je butte sur des trucs qui me chagrine. Faut qd même que je m'accroche.
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 19:15

C'est beau ! (Y a pas d'autre mot... Wink )

Charles
https://www.webcod.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:40

Une belle arrivée d'RGP-1 comme en vrai !
Très beau et réaliste. J'adore.

J'espère que Mikado/REE nous gratifiera d'une belle RGP-2 sur la base de celle-ci puisque la remorque est la même et que la motrice de la 2 a le même empattement des boggies et même longueur que celle de la 1.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 19:50

Oui, ce serait pas mal d’avoir une rgp2 et un X2400 !!
Les autorails, je trouve que c’est un point fort du N !
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:19

Citation :
Oui, ce serait pas mal d’avoir une rgp2 et un X2400 !!
Les autorails, je trouve que c’est un point fort du N !

A qui tu le dis !!Tu as cité les 2 types autorails que j'attends avec impatience.
farinette
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:49

c'est toujours aussi superbe.
On a du mal à imaginer que c'est du N !
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:03

On reste dans le faire plaisir car les RGP 1ou 2 n'ont jamais circulé sur cette ligne. Les 2400 vraiment à titre exceptionnel plus en renfort si ily avait un manque d'un autorail titulaire.

Ont circulé en terme d'autorail les: FNC, 5500, 3800, 4200, EAD, les dernières années d'existences, car cette ligne est tout simplement fermée depuis quelques années après des circulations plutôt aléatoires. on a donc retrouvé des X 75500

comme circulations ponctuelle, il y a eu des 2400, voir 2800 et en essais à leur sortie de 72500

Comme rame tractée au plus loin que je puisse me souvenir, 63000, fourgon chaudière l'hivers, et deux ou trois 3 pattes, il n'y a jamais eu autre chose en terme de voiture voyageur (sauf peut-être au temps ou les 140G ou F voir les 5B tractaient des voitures plus anciennes, il me faudrait voir avec mon paternel si il s'en souvient....)
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:26

Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'il y a eu des voitures à portières latérales en plus des 3 pattes, peut-être même des boites à tonnerre. C'est pour cela que j'en ai acheté quelques unes et particulièrement patinée.

Je suis d'accord que la RGP n'a rien à faire là mais lorsque je suis chez moi , je fais aussi tourner du matériel que j'apprécie.
Si on veut vraiment reproduire une ligne avec le matériel d'une époque précise, il faut faire du HO. Mais cette gare - compressée comme elle l'est -  en HO c'est plus de 7m. Je ne suis même pas certain que l'ambiance que l'on a avec Bessèges en N on le retrouverai en HO, encore moins en 0.

Bien entendu, si un FNC, un X5500 ou autres matériels sortent en N , je ne vous cacherais pas que je serai super content, mais je n'y crois pas trop. Et les tentative sur les kits d'autorail ne m'ont pas encore convaincu. Ce que j'aime dans les ABJ ou la RGP, c'est bien la beauté du matériel, leur vraisemblance. Pour moi un kit ou une production approximative qui ne donne pas illusion de finesse, je n'y prends pas de plaisir. Je préfère l’anachronisme ou l'uchronie que l'approximatif. En fait c'est l'allure du matériel qui prime pour moi.

Ce point de vue est très personnel et je ne souhaite en aucun cas militer pour quelques formes que ce soient de modélisme.

Bonne soirée,
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:45

J'ai juste rapporté, une partie de ma jeunesse passé sur cette ligne avec mon père comme roulant titulaire du dépôt d' Alès, je sais qu'une reproduction exact sur certains sites en N reste plus adaptée qu'à du HO ou O, je pratique un peu le 1/43.5 donc je sais.
Il est certain qu'avant toute chose ou fait du modélisme, pour ce faire plaisir, et après pour faire plaisir aux autres...
Moi aussi j'affectionne tout particulièrement les autorails qui dégagent quelques choses....
En tout cas je me suis régalé a suivre ce poste..
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:54

Merci Rémy,

Merci.Il n'y avait rien de personnel dans mon message Very Happy c'est une question qui me travaille pas mal. Pourquoi ne pas faire plus petit en HO mais plus prêt de la réalité ? Ma réponse est que j'aime bien avoir un réseau chez moi, faire tourner des rames, et donc le N s'y prête vraiment bien.
Mais qd on voit certain petit réseau en HO ou 0, je me pose la question. J'ai longtemps discuté de cela ici ou ailleurs et dans un proche avenir je ne pense pas que je ferai du 0. Pour le HO, ça dépendra des circonstances. Mais il est clair que le N a un certain potentiel sur le genre de thème abordé.

Bonne soirée,
g

ps : faites moi changer d'avis, Bessèges est toujours en vente lol!
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:58

et voilà la 050B que je t'ai acheté, il me semble, il y a quelques années !
Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 File

Je t'avoue que cette loco ou une R sur la ligne, ça fait une belle vue. Il me faut encore faire les trains de tubes d'acier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 23 Icon_minitime

Bessèges pas tout à fait mais presque
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant