1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bessèges pas tout à fait mais presque

+96
Bellec
HeNri
FABRE PHILIP
vincenc
Fantasio
passionN
LaurentG
HFR160
JuJu50
Paulo_72
yvesg
TJ-Modeles
Jicébé
Tunnel Motor
snoopy3316
le temps du N
yvers
F.GODEFERT
papymouzot
72088
jmarc69
NisteMallemort
Chris160
jeanma86
ppascal
FP68
corwin92
piston93
Thibf
farinette
PBO
ericlesuisse
N'iste
pn200
Lio-N
petergab94
cisalpin
bricoletout
Davinci
deric
alstom1975
pertrix
Paul
TRAINTRAIN95
morfil
Déminor
GrandCharles
DMARRION
jean-marc 71
Manu
ToutNCarton
NestIII
Pythéas
Thomas
SoiFran
michel.b01
dany56
sierramike
vct89
papimimi
madabal
papybricolo
géo trouve tout
boblinux
CleoN
droopy
Stéalba
lepoete
romilly
Elwood
Paulo
lolo81
Geo69
rail30
architecture&passion
nounours27
jef34
SavignyExpress
Titisixt
LaurentB
Belleroche
RE 460
n du sud
patniste
talgo01
Traindenfer
Ben
Lohren
Florent
ptitrainrouge
eric_p
Schneider
kristof
Machi'N
liebaut
gk
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:13

IMPECABLE

C'est super réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:52

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

SoiFran a écrit:
Si j'arrivais à un résultat pareil je serais le plus fier de tous !

Ne pensez pas que je bougonne, je n'arrive pas à retrouver l'image que je me fais des tombereaux lorsque je synthétise les superbes réalisations que je vois sur les fora et les photos glanées à droite à gauche.

Mais dans l'ensemble, je suis ravi de cette rame de tombereau, emblématique pour moi de cette gare, avec ces attelages fins mais fonctionnels.

J'en suis à la phase que j'aime le plus, entre la gare et le matériel, composer des tableaux dans un écrin.
Prochaine étape 050B si j'arrive à dégager du temps.

Bonne soirée,
Grégoire
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 20:22

Bonsoir,

L'étape d'après, re-profilage des boudins de roues.

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 File

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 File
A gauche sur la deuxième photo, l'essieu n'est pas retravaillé

Bon, la photo macro fait mal !

Bonne soirée,
Grégoire
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:06

Bonjour,

nouvelles rames préparées.
Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Img_0810
Plus de 60 tombereaux patinés. Est-ce qu'il y en a assez pour Bessèges ? toute la question est là.

aller, faut continuer sur les autres plats ou couverts !
grégoire

Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:18

Très réaliste le décor de ce réseau Very Happy
FP68
Membre
Membre
FP68

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:57

J'adore la zone du charbon en vrac: super détaillée, très réaliste. Bravo ! (Les tombereaux également...).
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 23:35

C'est magnifique !
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 9:42

Merci !

Mais là c'est surchargé. Le but est d'avoir une vieille rame de tombereaux à essieux sur les voies de garages et deux rames, une vide et une pleine, pour faire l’animation de la gare.

Avec une gare quasiment vide, les vieux wagons à essieux au fond avec leur attelages à vis, la voie fine sur traverses bois à perte de vue, voilà comment j'ai trouvé de site magistrale il y a 15 ans !
C'est bien comme cela que je veux la montrer.
Bonne journée,
Grégoire
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:41

Bravo, ces wagons s'intègrent bien dans l'atmosphère de la gare.
Vu comme ça, on a l'impression que l'activité y est encore débordante... pour combien de temps ?
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 22:03

Merci !assurément ça ne durera pas très longtemps !
Je vais aussi faire une rame de plats avec des chargements de tubes de l'usine de sidérurgie située après le site le la mine.

Bonne soirée,
g
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 14:55

Bonjour,

Des dizaines d'heures de préparation, le branle-bas de combat à la maison et encore un peu de rangement avant de finir d'empaqueter : pour Bessèges, c'est bientôt l'heure de charger le camion pour monter à Lille avec ces 50 tombereaux !.
Et si par hasard un acquéreur se pointe, ce serait le temps de passer à autre chose. Ou dans le cas contraire de démarrer de dernier élément du réseau initialement pensé, le viaduc de Gagnières.
J'aime assez ce moment où tout peut basculer. Je m'étais fixé une condition avant de réfléchir à la suite, finir la gare. C'est le cas dans l'ensemble.
Reste un dilemme, faut-il rester à l'échelle N ? mon coeur balance...

Bonne journée,
Grégoire
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 18:15

Bon voyage à toi.
J'espère que tu trouveras un acquéreur.

Pour la suite de tes projets, l'échelle dépends de ce que tu veux représenter, et éventuellement, du matériel que tu as déjà à d'autres échelles.
Mais tout ça pourrait surement faire l'objet d'un fil dédié.
PBO
Membre
Membre
PBO

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:00

Pour ma part , j’aimerais voir un jour le viaduc de Gagnières
Bonne expo
PBo
http://cmsdecor.blogspot.fr/
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:03

Grégoire
Pourquoi tu n'essais pas de voir avec carrément avec la mairie de Bessèges, voir l'Office du tourisme, cette région des Cévennes Gardoise est assez touristique l'été....Tout ce Petit Monde pourrait être intéressé par ton réseau....
Je ne sais plus comment est occupée l'ancienne gare...
Par MP je te communiquerais le nom du maire si tu es intéressé....
Rémy
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:04

Autre point, tu as des vu et des plans du viaduc de Gagnière?
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:27

Bonsoir,

L'avenir nous dira ce que suivra. Plusieurs projets me tentent et j'aime bien ce moment où les propositions se bousculent dans ma tête.

Pour le viaduc de Gagnières, je n'ai que 2 vues et très peu d'infos. Le projet me dit bien mais je n'aurai pas la place de monter le réseau chez moi avec ce nv module, ce qui limite ma motivation. Mais je suis preneur d'infos Wink

L'autre option est un diorama à une autre échelle et de revendre une grande partie de mon matériel pour me concentrer sur du matos que j'aime bien.

Mais j'ai aussi plein de kit à monter, ce qui me laisse le temps de réfléchir.

Grégoire
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:33

J'avais aussi étudié le plan du dépot d'Alès. Mais c'est un projet de club, tout seul je n'en finirai pas.

Je verrai cet hiver si je commence la construction du viaduc. Si ça se passe bien, je ferai le module ensuite.
Aller, empaquetage Smile
g

TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 23:09

Plein de projets dans la tête ! Bravo pour ce merveilleux voyage que nous suivons depuis si longtemps !
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 9:28

Dommage de vendre un tel réseau...Mais je comprends bien qu'il faut faire de la place.
Ah, si je l'avais, justement, la place.... pour avoir vu ce réseau "en vrai" (même sans les dernières évolutions)

Et.... bonne expo !
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 9:47

Salut Thomas,

Le réseau n'est pas strictement en mode vente, mais oui mon pb essentiellement est la place chez moi. La gare seule ne rentre qu'à un seul endroit et ça crée une grosse contrainte pour la vie de famille.
Mais je ne me suis pas résigné encore à le vendre. Si j'ai une proposition je réfléchirais , mais je réfléchis aussi à la suite.

Quoi qu'il arrive, les futurs projets (pas avant l'année prochaine je vous rassure) doivent rentrer dans des caissons de 2,2 m ou max 2,5m car c'est la limite pour positionner un module dans une pièce comme on veut.
Là avec les 3,5 m, j'ai galéré les 10 dernières années. Mais c'est aussi un super écrin pour faire évoluer le matériel, c'est ce que je voulais initialement et je ne le regrette pas.
L'autre option serait d'acheter un local pour le bricolage et le train mais je n'ai pas trouvé quelque-chose à ma portée pour l'instant

Grégoire

Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:53

Bonsoir Grégoire,

Super que Bessèges soit à Trainsmania ! Super vitrine pour la promotion du N, j'espère qu'il y aura plein de photos et de vidéos de faites.
Je croise les doigts que tout se passe bien pour toi; transport, mise en place, exploitation, etc...

Bonne expo !
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:00

Merci Hugues,
Moi aussi j'espère que tout va bien se passer. Pour l'instant, le réseau s'est bien démontée je ne le monte pas dans la même configuration que chez moi...
Les prochaines nouvelles lundi soir !
g
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:54

J'ai enfin pu voir cette oeuvre en vrai et son auteur également en chair et en os!

Je suis resté sans voix devant cet ensemble magistral; c'est une réduction parfaite au 1/160e, et l'ambiance est absolument extraordinaire. Tout est équilibré et il n'y aucune fausse note, pas de reproduction baclée ni de concession. On peut le voir dans son ensemble ou dans les détails, ça marche à tous les coups. Le matériel roulant est également au niveau, patiné et subtil...

J'en ai pris plein les yeux, et me donne envie de parfaire ce que je réalise tellement le résultat de Bessèges est incroyable. Arriver au niveau de Grégoire est impossible, pour ce qui me concerne, parce que je n'ai pas la patience et pas l'oeil observateur suffisamment aiguisé. Grégoire est un passionné et ça se voit.
C'est une belle leçon de modélisme, donnée avec plaisir et pas magistralement. Même les inconditionnels du H0 ont été bluffé.
Merci Grégoire pour ce que tu fais
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 14:40

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Voici une photo souvenir de la première installation de Bessèges dans cette disposition inédite faite pour l'expo.
Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Img_0811

Je voudrais remercier tous les visiteurs pour leurs compliments et encouragements, ils m'ont permis de mesurer que depuis des années je n'étais pas dans l'erreur.
merci encore.

Grégoire
ppascal
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:45

j'ai vu ton réseau en vrai il est bluffant de réalisme, un vrai petit bijou

Le niveau de détail et la finition n'a absolument rien à envier aux réseaux en HO qui étaient présentés.

Vraiment bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 17 Icon_minitime

Bessèges pas tout à fait mais presque
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant