1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?

Aller en bas 
+27
NestIII
sierramike
joseroman
PhilB47
Eric B
Paulo
Davinci
Stéalba
SavignyExpress
StrongSpirit
Météor
sam95
Budd
liebaut
poussy
Elwood
Jakouille
Florent
fde
svh5512
Thomas
SoiFran
piston93
c61000
Traindenfer
patniste
bilboom
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime24.08.22 16:20

J'adore ce réseau aussi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime30.08.22 14:29

Je découvre ce superbe petit réseau que je trouve fort intéressant, autant par sa décoration que par son plan de voies qui peut servir à d'autres mises en scène, mais en essayant de le modéliser avec AnyRail, j'en reste totalement perplexe !

Faire 2 niveaux sur une si petite surface me semblait bien difficile, et ça se vérifie ! J'ai tenté de mettre le niveau supérieur à 35mm d'altitude, ce qui est bien peu surtout pour faire passer des machines électriques, et je me retrouve avec des pentes à 3.4%, 3.8% et même 4.2%, avec un croisement inextricable entre les deux rampes en haut à droite du plan, où je n'ai même pas 20mm ...

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 La_gra10

Si quelqu'un a plus d'infos, ou si Jean-Marc, notre dessinateur public préféré, a envie de relever le défi, ça m'intéresse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime30.08.22 18:51

Bon, je viens de m'y remettre et après avoir acheté les 5 numéros concernés de la revue sur 1001mags, zoomé sur les images, j'ai, je pense, réussi à peu de choses près à refaire le plan de voies sur AnyRail.

J'arrive cette fois à des pentes à 3,3 / 3,4%, pour une hauteur du niveau 1 à 40mm, ce qui me semble pentu mais réalisable sur un petit réseau où les rames seront courtes.

Le plan :
La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 La_gra11

La vue en 3D pour se rendre compte des élévations :
La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 La_gra10

Et le matériel nécessaire :
Code:
14901, N MiniTrix, Rail flexible 730mm. 25 (Nombre minimum d'unités : 7)
14904, N MiniTrix, Rail droit 104.2mm. 12
14906, N MiniTrix, Rail droit 54.2mm. 2
14912, N MiniTrix, Rail courbe rayon 194.6mm, angle 30º (R1) 5
14914, N MiniTrix, Rail courbe rayon 194.6mm, angle 24º (R1) 1
14924, N MiniTrix, Rail courbe rayon 228.2mm, angle 24º (R2) 8
14951, N MiniTrix, Aiguillage gauche 104.2mm. (manuel) 1
14956, N MiniTrix, Aiguillage enroulé gauche 42º (manuel) 1
14957, N MiniTrix, Aiguillage enroulé droit 42º (manuel) 1
14969, N MiniTrix, Rail dételeur droit 76.3mm. (électrique) 1
14972, N MiniTrix, Rail d'alimentation courbe rayon 194.6mm, angle 30º (R1) 1
14974, N MiniTrix, Remise sur rail droit 104.2mm. 1
14976, N MiniTrix, Butoir 50mm. 1
22267, N Roco, Aiguillage droit 112.6mm. 15º (manuel) 1

Voilà qui correspond aux indications de l'auteur de l'article : le contenu du coffret de départ Minitrix, auquel on ajoute un aiguillage Roco (pour la voie en direction de la coulisse, optionnelle cela dit), et 5m de voie courbable, sachant que 7 flexibles de 730mm font 5,11m.

Je joins le fichier AnyRail pour ceux que ça intéresse Wink
Fichiers joints
La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 AttachmentLa grande ceinture dans un triangle.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3874
Date d'inscription : 27/01/2011

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime30.08.22 19:04

Mes réflexions sont basées sur ton premier tracé, je viens de voir avant d'envoyer que tu l'avais changé en partie. Peut-être te seront-elles utiles en partie pour cette nouvelle donne.

Je n'ai aucune compétence particulière en matière de tracé de réseau, mais 1 ou 2 trucs m'interpellent dans la progressivité de tes pentes, c'est pour cela que je me manifeste ici.

Je ne sais pas non plus faire des annotations sur ton plan Embarassed  et vais donc essayer de décrire le plus clairement possible ce que je constate:

Tu as une droite orientée Sud-Sud-Est en direction du Nord-Nord-Ouest qui passe sous 2 droites parallèles orientées quasi Est-Ouest.
Pourquoi monter aussi vite à l'altitude 35 mm (4,2 %) pour y stagner (0 %) aussi longtemps ?  Une montée plus progressive te permettrait d'atteindre 40 mm (ou plus) avec moins de pente.
 
Idem pour la redescente qui est trop tardive. Je pense aussi que la droite orientée Nord vers Sud implantée tout à droite pourrait avoir une altitude plus élevée (10, 15 mm) et pas nécessairement 0.

Mes remarques ne sont sans doute qu'une partie des problèmes mais c'est une base. Il faut que tes montées et descentes soit les plus constantes possibles. Bien identifier la bonne position du point bas (altitude 0), qui n'est sans doute pas le point de départ du tracé.

Méthode plus manuelle
Toi qui possède une machine à découpe laser, pourquoi ne fabriques tu pas de petites cales en carton bois.  Tu fais le tracé à l'échelle 1/2 de la réalité, tu implantes tes cales collées verticalement et au minimum et tu cherches la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime30.08.22 19:18

En effet je montais trop vite afin d'atteindre la même altitude que la rampe du nord, qui devait monter le plus vite possible pour laisser passer la rampe descendante en dessous, et ça ne suffisait pas.

Après avoir mieux compris le tracé, j'ai retouché le plan et les pentes sont moins abruptes et permettent de monter à 40mm !

En tous cas je te remercie pour ton intérêt à mon tracé ! Je ne vais pas encore en faire une maquette en découpe laser, je ne suis pas sûr d'assembler un réseau comme ça un jour, j'étais juste très intrigué par ce petit réseau vraiment intéressant et intelligent, alors j'avais envie de le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime30.08.22 19:23

Je continue, je viens de remplacer tous les flexibles par des Peco code 80, ainsi que l'aiguille Roco par une Peco code 80. Le tracé est identique donc je ne poste pas de nouvelle image, juste le nouveau plan AnyRail, ainsi que la nomenclature :

Code:
14904, N MiniTrix, Rail droit 104.2mm.   12
14906, N MiniTrix, Rail droit 54.2mm.   2
14912, N MiniTrix, Rail courbe rayon 194.6mm, angle 30º (R1)   5
14914, N MiniTrix, Rail courbe rayon 194.6mm, angle 24º (R1)   1
14924, N MiniTrix, Rail courbe rayon 228.2mm, angle 24º (R2)   8
14951, N MiniTrix, Aiguillage gauche 104.2mm. (manuel)   1
14956, N MiniTrix, Aiguillage enroulé gauche 42º (manuel)   1
14957, N MiniTrix, Aiguillage enroulé droit 42º (manuel)   1
14969, N MiniTrix, Rail dételeur droit 76.3mm. (électrique)   1
14972, N MiniTrix, Rail d'alimentation courbe rayon 194.6mm, angle 30º (R1)   1
14974, N MiniTrix, Remise sur rail droit 104.2mm.   1
14976, N MiniTrix, Butoir 50mm.   1
SL-300, N Peco Streamline Code 80, Rail flexible 914mm. (bois)   25    (Nombre minimum d'unités : 5)
SL-E395, N Peco Streamline Code 80, Aiguillage droit 124mm. 14º (cœur d'aiguille conducteur)   1

Les rails Peco semblent parfois plus faciles à trouver que les Minitrix, alors pour qui aurait un Startset Minitrix et l'envie de se lancer, il suffit de se procurer 1 aiguille et 5 flex Peco, par exemple chez votre détaillant local, comme Alsace Modélisme, ou encore Micro-Modèle, ou bien outre manche chez Hattons ...
Fichiers joints
La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 AttachmentLa grande ceinture dans un triangle Startset + Peco.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(10 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime30.08.22 20:14

Et enfin, pour terminer, parce que ça m'amuse, même si on s'éloigne du défi reposant sur un StartSet Minitrix, pour qui voudrait se lancer en Peco Code 55 exclusivement, voici une légère variation pour s'adapter aux aiguilles Peco finescale :

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 La_gra12

Et la nomenclature qui ne contient que les 4 aiguilles et 9 flex :
Code:
SL-300F, N Peco Finescale Code 55, Rail flexible 914.4mm. (bois) 35 (Nombre minimum d'unités : 9)
SL-E386F, N Peco Finescale Code 55, Aiguillage enroulé droit 10º (cœur d'aiguille conducteur) 1
SL-E387F, N Peco Finescale Code 55, Aiguillage enroulé gauche 10º (cœur d'aiguille conducteur) 1
SL-U395F, N Peco Finescale Code 55, Aiguillage droit 137mm. (cœur d'aiguille conducteur) 1
SL-U396F, N Peco Finescale Code 55, Aiguillage gauche 137mm. (cœur d'aiguille conducteur) 1

Et le fichier AnyRail attaché à ce post également !

Voilà un réseau à petit budget finalement, moins de 150€ de rails Peco au prix actuel français, pour un développé total de presque 9 mètres tout de même, et dans un espace contenu !

Vraiment, je trouve ce tracé très intéressant !!!
Fichiers joints
La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 AttachmentLa grande ceinture dans un triangle Peco 55.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(7 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 05/10/2019

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime30.08.22 20:21

Les pentes de ce réseau sont raisonnables puisque qu'il n'est pas conçu pour faire rouler de longue rames.

Vous avez les dimensions et hauteurs exactes dans LR.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une inspiration " ceinture " et non d'une reproduction, qui demanderait largement plus de place pour le même tracé.



Dernière édition par Bruno83 le 31.08.22 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime30.08.22 21:54

J'ai pas trouvé les hauteurs dans les articles LR, si tu peux me pointer sur l'info je veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 05/10/2019

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime31.08.22 6:26

sierramike a écrit:
J'ai pas trouvé les hauteurs dans les articles LR, si tu peux me pointer sur l'info je veux bien Wink

Je n'ai pas gardé les 3 numéros de l'époque. Désolé. Wink Mais je vais chercher ailleurs si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime31.08.22 7:45

Merci pour ces plans Anyrail. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 05/10/2019

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime31.08.22 9:47

c61000 a écrit:
voilà le plan de départ Smile 
[img]

Bonjour.

Est ce possible d'avoir les mesures complètes stp, y compris la hauteur des tunnels sur voies ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime31.08.22 12:15

sierramike a écrit:
Si quelqu'un a plus d'infos, ou si Jean-Marc, notre dessinateur public préféré, a envie de relever le défi, ça m'intéresse Laughing
C'est gentil de penser à moi mais pas en ce moment... J'ai un autre défi plus important pour moi en cours.
Tu es parti sur quelles dimensions ? Le N ne correspond pas à 50% du HO. Théoriquement, on est plus proche des 55%. Pratiquement, c'est différent, car les rayons des aiguilles sont plus grands avec des échelles plus petites. Certains recueils de plans font des dessins avec des quadrillages en fond et laissent les modélistes choisir leur échelle. Ils indiquent dans ce cas en introduction que si le quadrillage est par exemple de 50cm en HO, on est sur du 33cm en N (soit 66% du HO) et du 25cm en Z.
De plus, comme le dit un contributeur précédent, les dimensions sur le plan mis en ligne sont bizarres car aucun ratio n'est respecté.
Qui peut me confirmer les cotes ?

Jmarc69
N'iste auveurbouquède
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime31.08.22 17:04

Sympa tous ces exercices sur ce réseau au tracé bien pensé.
Je m'y étais aussi intéressé à une époque.

Une réflexion qui m'avait tenté était de supprimer la partie à voie unique en transformant ce tronçon en double voie. Cela permettrait d'y faire circuler 2 trains en permanence.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime31.08.22 18:42

jmarc69 a écrit:
sierramike a écrit:
Si quelqu'un a plus d'infos, ou si Jean-Marc, notre dessinateur public préféré, a envie de relever le défi, ça m'intéresse Laughing
C'est gentil de penser à moi mais pas en ce moment... J'ai un autre défi plus important pour moi en cours.
Tu es parti sur quelles dimensions ? Le N ne correspond pas à 50% du HO. Théoriquement, on est plus proche des 55%. Pratiquement, c'est différent, car les rayons des aiguilles sont plus grands avec des échelles plus petites. Certains recueils de plans font des dessins avec des quadrillages en fond et laissent les modélistes choisir leur échelle. Ils indiquent dans ce cas en introduction que si le quadrillage est par exemple de 50cm en HO, on est sur du 33cm en N (soit 66% du HO) et du 25cm en Z.
De plus, comme le dit un contributeur précédent, les dimensions sur le plan mis en ligne sont bizarres car aucun ratio n'est respecté.
Qui peut me confirmer les cotes ?

Jmarc69
N'iste auveurbouquède

Je suis parti sur les dimensions du modéliste décrit dans l'article, puisqu'il a lui même fait le réseau ... en N !

En lisant mieux l'article j'ai trouvé une info, il avoue avoir fait des pentes à 4%, j'ai donc réussi à monter le niveau 1 à 45mm d'altitude, ce qui me semble relativement cohérent avec les photos.

Je remets donc une photo et le plan AnyRail modifié, sachant que la différence c'est que je suis passé en 85x85cm (sans modifier le tracé, j'ai juste tronqué une pointe du triangle par commodité personnelle) et fait un découpage en cantons car je suis assez partant pour réaliser ce tracé avec le StartSet Minitrix que j'ai à disposition, pour avoir un petit réseau bouclé sous la main et m'y exercer aux techniques de motorisation d'aiguillage, de cantonnement, de pilotage par Train Controller et de décoration avant de me lancer sur mon grand réseau !

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Rzosea10
Fichiers joints
La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 AttachmentRéseau dans un triangle Startset + Peco.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(10 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 26/06/2012

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime01.09.22 12:25

J'ai eu un coup de cœur pour ce réseau lors de sa parution dans L.R., je vais donc suivre l'évolution de ton projet avec attention.
Serge. La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime01.09.22 19:55

sierramike a écrit:
Je suis parti sur les dimensions du modéliste décrit dans l'article, puisqu'il a lui même fait le réseau ... en N !
Merci pour ce détail. Mais on fait comment quand on n'a pas l'article ?

Jmarc69
N'iste qui veut des distances précises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime01.09.22 20:02

Budd a écrit:
Bonjour,

J’ai un véritable coup de cœur pour ce réseau.
Je viens de me procurer les Loco-Revue n°771 à 776 (il n’y a rien dans le n°775). Je les ai reçues jeudi dernier.
J’adore cette ambiance urbaine sous la neige.
Je remercie l’auteur d’avoir posté sur ce forum des photos qui ne figurent pas dans LR.
Quand je vois ce magnifique résultat à l’issue du défi proposé par LR à l’auteur, j’applaudis des 2 mains.

J’envisage d’en réaliser un  similaire.
C’est pour cela que je viens de m’inscrire sur ce forum il y a quelques jours et j'ai découvert ce fil de discussion hier.

Bon, premier problème, le coffret de départ Minitrix n°11484 n’est plus en vente.
Quel coffret de départ utiliser ? Sachant que ma préférence vat pour du matériel SNCF, plutôt années 70-80 (à cheval sur 2 époques tant qu’à faire). En fait, je verrais bien circuler sur un tel réseau un train composé de « romilly ».
Faut-il vraiment commencer avec un coffret de départ ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?

Deuxièmement, les cotes du plan me posent problème.
c61000 a écrit:
voilà le plan de départLa Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Schema10
Dans le n°771 de Loco-Revue, je relève :
- 320 pour 2,8 cm sur le plan
- 340 pour 2,1 cm sur le plan
- 870 pour 7,3 cm
- 850 pour 5,8 cm
Donc, dois-je me conformer aux indications mentionnées ou au plan en lui-même ?

Par avance Merci pour vos réponses.

Budd

En lisant ce post, même sans avoir les articles, je n'ai eu aucun doute sur l'échelle du réseau en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime02.09.22 10:36

Tiens, ça me rappelle que j'avais essayé de l'adapter aux mesures de mon ancien réseau (celui qui avait la forme d'un piano) en février 2017 :

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Captur15

C'est vrai que ce réseau est incroyable !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime02.09.22 10:46

Tiens, je me permets de vous partager ce lien, vous devriez y trouver quelques réponses Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime02.09.22 11:21

Merci d'avoir déterré ce sujet.
Ce réseau est vraiment très sympa et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime03.09.22 20:49

'avais un jour commencé à réfléchir à une adaptation, en l'agrandissant un peu, pour du Nm Suisse, avec quelques critères différents
- Rmini caché 250mm
- Rmini visible 400mm
- utilisable ultérieurement comme une "vraie" raquette de retournement pour un potentiel réseau modulaire
augmenter les longueurs des rampes au maximum pour minimiser la pente.
- juste un embranchement particulier

Ca donnait en gros ça :
La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Captur14

Jamais pris le temps d'aller plus loin. Entre temps on est deux de plus à la maison donc la place pour les trains s'est considérablement réduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grande ceinture
» CFTSA 7, 8 et Juin 2014: Grande Ceinture et Escapade Dieppe
» Loco revue 741
» Loco Revue 747
» Loco revue HS N°11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: