1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Grande ceinture

Aller en bas 
+2
Metienne78
pm1309
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:19

Bonjour. Est-il probable qu'il y ait eu des trains de voyageurs détournés provisoirement sur des vois de la G.C. pendant un temps, sachant qu'il passe souvent du 25 Kv dans les lignes ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:11

peux tu préciser ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:22

Des trains classiques détournés sur la G.C. suite à un incident qui paralyse le trafic habituelle sur lignes normales.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:53

Entre Sartrouville et Argenteuil, ça arrive de temps en temps quand il y a un pb entre Sartrouville et Asnières/Seine
Banlieues St Lazare Mantes la Jolie et Trains pour la Normandie concernés
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:12

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:14

entre Stains et le Bourget, dans la partie qui traverse le parc de la Courneuve
TGV sud est orange
certaines circulations historiques avec vapeur
l'orient express
ensuite, c'est plus des acheminements de matériel

maintenant il y aura bientôt le tram train tangentielle nord, en cours d'installation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:40

Merci donc si je place un BV style St Cyr ( R&C ) le long de mes voies et qu'une rame corail avec BB 15000 passe devant, en dehors des convois marchandises classiques, ce serait occasionnel mais plausible ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:16

- Le problème est qu'il n'y a pas de gares sympas pour une ligne EST (Paris-Strasbourg par exemple ), en dehors du BV de Saint Cyr de R&C et des autres BV de A&P, il faut reloocker des gares Allemandes style Faller ou Kibri.

- C'est pourquoi j'en suis réduit à faire de la figuration et de me résigner à acheter une gare qui n'a aucun rapport avec ma région.

- Me voilà donc obligé de poser ce genres de questions mais je me sens bien seul à avoir ce problème on dirait. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 24/12/2013

Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:29

Le TGV Rouen-Lyon passait par la GC
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 23:12

pn200 a écrit:
Le TGV Rouen-Lyon passait par la GC
dans sa partie sud de St Cyr l'Ecole à Villeneuve St Georges (En 1500V)
il y passe toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 8:53

Sur la branche EST dans les années 70 pendant plusieurs mois la ligne 4 a été interrompue suite à l'accident survenu au Diplodocus lors de la pose du tablier de pont au dessus de l'autoroute A4 à Nogent sur Marne tout le trafic à partir de Villiers sur Marne via Bry sur Marne passait par laGC jusqu'à Noisy le Sec dans les 2 sens pour rejoindre la ligne 4,que se soit le Paris Mulhouse Bale,l'Orient express et tout les trains de banlieue desservant la ligne Paris Provins qui à l'époque était non électrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:09

- Merci pour ces renseignements. J'ai vu sur Wikipédia qu'il y avait aussi des trains de pélerins et mêmes des corails qui passent sous le tunnel de Champigny. Pour la portion EST il y a du 25 Kv je vais m'offrir un bout de Grande Ceinture sur mon réseau. Je prendrai plus tard des caténaires 25Kv. Mes Dakota seront dans leur milieu " naturel " Very Happy Bon week-end. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bullet Train
Membre
Membre
Bullet Train


Masculin Age : 67
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2013

Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 12:01

Bonjour,

Je me permets une petite rectification concernant le TGV Rouen Lyon:

en provenance de Lyon, il prend la ligne de Juvisy à Versailles Chantiers, Ligne Grande Ceinture passant par Massy-Palaiseau de l'autre côté de la gare RER B. Il ne prend pas la ligne TGV Atlantique.
Arrêt à Massy Pailseau et non Massy TGV. Arrêt à Versailles Chantiers. a Partir de Versailles , il emprunte la ligne de Plaisir Grignon Via St Cyr l'Ecole, et non ST Cyr GC,car la ligne est complètement désafectée et n'a jamais été électrifiée.
A Plaisir Grignon il prend le ligne de raccordement vers Mantes la jolie via Epône (ligne de liaison entre le réseau Montparnasse et St Lazare. Ensuite il prend la ligne de Rouen via Vernon.
Normalement un A/R par Jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande ceinture  Empty
MessageSujet: Re: Grande ceinture    Grande ceinture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?
» CFTSA 7, 8 et Juin 2014: Grande Ceinture et Escapade Dieppe
» GRANDE, TRES GRANDE déception
» Petite ceinture : entre scandale et dépotoire.
» petite ceinture 12e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: