1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?

Aller en bas 
+27
NestIII
sierramike
joseroman
PhilB47
Eric B
Paulo
Davinci
Stéalba
SavignyExpress
StrongSpirit
Météor
sam95
Budd
liebaut
poussy
Elwood
Jakouille
Florent
fde
svh5512
Thomas
SoiFran
piston93
c61000
Traindenfer
patniste
bilboom
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 26/06/2012

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:58

C'est vrai qu'il est vraiment beau et ludique, c'est une superbe réalisation.
 La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 901388 
Revenir en haut Aller en bas
fde
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Sèvres
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2013

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:26

Très joli réseau qui donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:54

Bonjour

J'avais suivi en partie els articles de LR et avais été moi aussi séduit par ce concept, formidablement mis en oeuvre et qui démontre que la qualité n'implique pas la taille ni une densité de voies importante, et qu'on peut se faire plaisir à moindre coût et espace occupé.

Tiens en parlant de coût... L'auteur a-t-il une idée du coût total de réalisation ? Perso, j'ai essayé, en construisant La Bifurcation, de tenir un bilan au jour le jour avec comme objectif de montrer qu'on peut faire un réseau pour un coût somme toute assez modique (je dois être autour de 350 Euros).

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Jakouille
Membre
Membre
Jakouille


Age : 41
Localisation : Drancy
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/11/2011

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:38

C'est vrai que se réseau et super.
Cela laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 10:38

Une parfaite démonstration de ce qu'on peut faire avec du N sur une surface très réduite. Et la réalisation est de haute volée. C'est vraiment un très beau réseau.
Revenir en haut Aller en bas
poussy
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2011

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:36

je suis très admiratif, bravo
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:45

C'est très sympa! et bien décorer La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 901388 on croirait presque du vrai sr la 2eme photo !
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:20

Bonjour,

J’ai un véritable coup de cœur pour ce réseau.
Je viens de me procurer les Loco-Revue n°771 à 776 (il n’y a rien dans le n°775). Je les ai reçues jeudi dernier.
J’adore cette ambiance urbaine sous la neige.
Je remercie l’auteur d’avoir posté sur ce forum des photos qui ne figurent pas dans LR.
Quand je vois ce magnifique résultat à l’issue du défi proposé par LR à l’auteur, j’applaudis des 2 mains.

J’envisage d’en réaliser un  similaire.
C’est pour cela que je viens de m’inscrire sur ce forum il y a quelques jours et j'ai découvert ce fil de discussion hier.

Bon, premier problème, le coffret de départ Minitrix n°11484 n’est plus en vente.
Quel coffret de départ utiliser ? Sachant que ma préférence vat pour du matériel SNCF, plutôt années 70-80 (à cheval sur 2 époques tant qu’à faire). En fait, je verrais bien circuler sur un tel réseau un train composé de « romilly ».
Faut-il vraiment commencer avec un coffret de départ ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?

Deuxièmement, les cotes du plan me posent problème.
c61000 a écrit:
voilà le plan de départLa Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Schema10
Dans le n°771 de Loco-Revue, je relève :
- 320 pour 2,8 cm sur le plan
- 340 pour 2,1 cm sur le plan
- 870 pour 7,3 cm
- 850 pour 5,8 cm
Donc, dois-je me conformer aux indications mentionnées ou au plan en lui-même ?

Par avance Merci pour vos réponses.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:59

- Magnifique ! Une ambiance de rêve ! Bravo pour ce super boulot ! Si je pouvais je ferais un diorama comme celui-là tellement la fiction se rapproche de la réalité. Champion !!! La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 901388 La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 901388 La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:28

Je n'avais pas vue ce réseau il est très beau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Invité
Invité




La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:48

@Budd

La Grande ceinture en N, pourquoi pas l'étoile de Gagny sous la neige avec des Dakota et des rames marchandises par exemple ? Un grand triangle avec bifurcation vers " Bobinge " ou Vaires. Epoque III et IV garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:21

Je découvre ce fil, magnifique décor hivernal !
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:49

Budd a écrit:
Bonjour,

J’ai un véritable coup de cœur pour ce réseau.
...
J’envisage d’en réaliser un  similaire.
...
Faut-il vraiment commencer avec un coffret de départ ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?

Bonsoir

On n'est nullement obligé de commencer avec un coffret, surtout si on veut rester en exploitation analogique, ou est facile de reunir les composants rail + alim + locos + wagons.
(et pour un petit réseau, en plaçant judicieusement les coupures sur les rails et avec deux transfos, on peut faire circuler simultanément deux trains sans problèmes)

Le coffret que tu cites (Minitrix 11484) et un set de départ analogique ; il peut encore se trouver neuf via ebay.de pour 199 EUROS hors FdP (3 coffrets dispo)
http://www.ebay.de/itm/Minitrix-11484-Startset-Fabrikneu-/360425444888

Mais cette période avant Noel est propice aux soldes - surtout outre-Rhin avec des promos pendant toute la période de l'avent.
Surveille par exemple les ventes de DM-TOYS, les promos de Modellbahn LIPPE, de MENZELS Lokshuppen, de HEARTLE, de SEBNITZ (franco de port EUROPE a partir de 100 € d'achat), etc.... Les rails Arnold sont aussi bradé en ce moment.
Ensuite un transfo, même un vieux disjoncta, te permettra de faire tourner la loco en attendant de trouver la suite.
Et bien souvent les membres du forum revendent rails et transfos issus de startsets.

Si tu veux fonctionner en numérique, le coffret de départ s'impose de façon plus évidente (tu as la centrale et la loco digitalisée)
Le coffret de départ digital de Minitrix 11488 avec la bb67000 est visiblement encore dispo chez Joes Modellbahn pour 349 EUROS hors FdP
http://www.joes-modellbahnlaedle.net/shop/article_11488/Minitrix-11488-Startpackung.html?sessid=jSs2YeZXsKmEAZHPbfjCvezR7ov5Z3VXPHaKBVlXLOhGwlx3jmdkcRQfF6uENKAx&shop_param=cid%3D78%26aid%3D11488%26

PS : Je te recommande d'ouvrir un fil de discussion propre à ton projet pour ne pas trop empiéter sur la discussion consacré à ce superbe réseau
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 5:28

Bonjour,

Merci StrongSpirit pour tes commentaires et tes liens.

Si je comprends bien, il va donc me falloir aussi faire le choix entre l'analogique et le numérique.

Citation :
PS : Je te recommande d'ouvrir un fil de discussion propre à ton projet pour ne pas trop empiéter sur la discussion consacré à ce superbe réseau.
C'est noté.

A+, sur un nouveau fil.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:49

Mais tu peux trouver à part les voies et tout le nécessaire car nombreux sont ceux qui ont acheté un coffret uniquement pour le matériel roulant et qui revende les rails...
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:11

Ce réseau est magnifique et l'ambiance hivernale est très bien rendue. Bravo à son auteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:48

Moi qui aime assez les petits réseaux, je suis admiratif devant celui-ci!!!!

Simple de conception et bien pensé!! La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 901388 La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 16:00

Simple et plein de possibilités, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 8:51

Idem pour moi. Possibilité de voir tourner les trains sur plusieurs niveaux, sans faire trop plat de spaghettis. A privilégier quand même pour une ambiance urbaine, voire parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:05

J'essaye de faire à peu près la même chose sur mon réseau ( mais pas en hiver ) et ça prouve qu'une petite surface peut offrir beaucoup de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Eric B
Membre
Eric B


Masculin Age : 54
Localisation : Chesalles sur Oron
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2016

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:02

Je me lance aussi sur une copie (qui j'espère sera potable) de ce superbe petit réseau. Mais pas de neige pour moi (on en a assez en Suisse !) ce sera l'été, avec une zone d'habitation moderne au premier plan et plus ancien en second plan. Merci pour ce fil de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:13

Hello ! À part les Dakota, quelles sont les locos diesels, trouvables sur le marché, qui ont circulé sur la G.C. après les vapeurs svp ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:55

CC65500 a écrit:
Hello ! À part les Dakota, quelles sont les locos diesels, trouvables sur le marché, qui ont circulé sur la G.C. après les vapeurs svp ?

Bonjour,
Fort probablement des 63000 (les Roco en occasion, rééditées à l'identique par Fleischmann), des 67000 (Minitrix), et des 68000 (Mabar).
Je ne sais pas s'il y a eu des 72000 (Minitrix en occasion et Arnold en neuf), mais les érudits pourront nous le dire.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Invité
Invité




La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:31

Je vois que l'ambiance Grande ceinture fait des émules et j'en suis content. Par contre je ne crois pas que les 68500 aient fréquenté cette ligne. Au mieux des 72000 et de passage. Quant aux locos électrique, j'ai vu beaucoup de 12000 et 13000, 16500, hélas, introuvables en N à prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:52

Bonjour Bruno,
CC65500 a écrit:
Hello ! À part les Dakota, quelles sont les locos diesels, trouvables sur le marché, qui ont circulé sur la G.C. après les vapeurs svp ?
Peut-être un début de réponse dans le prochain Loco-Revue (Janvier 2017) ? Je ne l'ai pas encore trouvé, donc je n'ai pas pu le feuilleter.
Extrait du sommaire :
Dossier grande ceinture :
- Projet de réseau                             p. 52
- Le matériel moteur                         p. 56
- Construisez pas à pas votre BV        p. 68

Budd La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 001-LR834%2BWEB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?   La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Ceinture dans un triangle Loco revue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande ceinture
» CFTSA 7, 8 et Juin 2014: Grande Ceinture et Escapade Dieppe
» Loco revue 741
» Loco Revue 747
» Loco revue HS N°11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: