1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saint-lazare94
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 07/07/2009

comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Empty
MessageSujet: comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN    comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:13

Bonjour
je change mes voies Arnold en Fleischmann pour diverses raison et je découvre que les aiguillages fleischmann laissent passer le courant quelque soit leur position alors que les Arnold coupent le courant sur la voie non actionnée ce qui est bien pratique pour laisser une motrice sur une voie de garage par ex tout en faisant circuler un train sur la voie principale. Quelqu'un peut il me dire si il est possible de modifier la configuration de ces aiguillages et comment pour qu'ils assurent la coupure sur la voie non actionnée ? merci de votre aide
cordialement
patrice
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Empty
MessageSujet: Re: comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN    comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:40

Tu as enlevé les deux petits ponts métalliques placés sur les aiguillages ?

Sinon, fais-le et ton problème sera résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
saint-lazare94
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 07/07/2009

comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Empty
MessageSujet: Re: comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN    comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:31

desole mais peux tu preciser ou sont ces ponts ? ai je besoin d'ouvrir l'aiguillage ou s'agit il des partie métal qui sont au coeur de l 'aiguille ? merci d'avoir deja apporté un élement de réponse
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Empty
MessageSujet: Re: comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN    comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:36

Les ponts métalliques sont sur l'aiguillage et pas à l'intérieur. Ils ont a peu près la forme d'une agraffe.

Sur la photo,ils sont dans les cercles verts, mais peuvent aussi être à l'endroit marqué par le cercle rouge
comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Aiguil10
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Empty
MessageSujet: Re: comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN    comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:41

en fait ça ressemble à une agraffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Empty
MessageSujet: Re: comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN    comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:01

Je dirais meme plus cercle rouge pour les coeurs d'aiguille en plastique et cercles vert ou rouge pour les coeurs en métal = CC
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Empty
MessageSujet: Re: comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN    comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:04

Là, je ne saurais pas confirmer, n'ayant que des aiguilles ayant des coeurs en plastique. Mais il est exact que mes aiguillages avaient tous les pont au niveau du cercle rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Empty
MessageSujet: Re: comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN    comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:07

François tu viens de confirmer car j'ai les 2 modèles et plastique = pont et métal =pas pont d'origine dans les boites
Revenir en haut Aller en bas
saint-lazare94
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 07/07/2009

comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Empty
MessageSujet: merci probleme résolu    comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:39

merci à cette photo qui m' a permi de résoudre le problème ces agraffes sont bien discrètes
cordialement patrice
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Empty
MessageSujet: Re: comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN    comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:46

saint-lazare94 a écrit:
Bonjour
je change mes voies Arnold en Fleischmann pour diverses raison et je découvre que les aiguillages fleischmann laissent passer le courant quelque soit leur position alors que les Arnold coupent le courant sur la voie non actionnée ce qui est bien pratique pour laisser une motrice sur une voie de garage par ex tout en faisant circuler un train sur la voie principale. Quelqu'un peut il me dire si il est possible de modifier la configuration de ces aiguillages et comment pour qu'ils assurent la coupure sur la voie non actionnée ? merci de votre aide
cordialement
patrice

Bonsoir Patrice,

Comme je l'avais précisé dans mon annonce : "Ces aiguillages sont en configuration "stop" (Seule la voie donnée est alimentée). Il n'y a donc pas les petits ponts métalliques qui permettent de passer les aiguillages en configuration "passage" (ou les 2 voies sont alimentées en permanence). Ces petits ponts métalliques sont néanmoins présents sur 1 aiguillage et peuvent servir de modèle avec de la corde à piano fine, si besoin ..."
Tous mes aiguillages sont donc en fonction stop (idem Arnold) sauf un pour qui il te suffiras d'enlever ces petites agraffes ... que tu trouveras par comparaison avec ceux qui n'en ont pas ... Smile

Bien cordialement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Empty
MessageSujet: Re: comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN    comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguillages Fleischmann
» aiguillages fleischmann
» Utilisation manuelle des aiguillages Fleischmann Piccolo
» R3/R4 ?
» Motorisation lente d'aiguillages Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: