1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Aiguillages Fleischmann

Aller en bas 
+3
Trains'N Cie
phebuseric
Fredouille45
7 participants
AuteurMessage
Fredouille45
Membre
Fredouille45


Masculin Age : 48
Localisation : MEnnecy (91)
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2007

Aiguillages Fleischmann Empty
MessageSujet: Aiguillages Fleischmann   Aiguillages Fleischmann Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:08

Bonjour,


Je pense utiliser les aiguillages Fleischmann pour mon réseau car les aiguilles avec pointe de coeur conductrices semblent déjà gérer l'inversion de polarité en fonction du sens de l'aiguille.

Savez-vous si les moteurs des aiguillages Fleischmann peuvent être placés sous la table de roulement comme le sont les moteurs Minitrix ?

Merci,

@+

Fred


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plansdereseaux.com
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Aiguillages Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann   Aiguillages Fleischmann Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:41

Bonjour Fred,

Oui les moteurs fleischmann peuvent être retournés en en pratiquant un trou dans la table de roulement le mécanisme est inversé et le moteur affleure juste la table. Il suffit alors de le recouvrir (adhésif par exemple) puis de balaster ou floquer.

Cordialement.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Aiguillages Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann   Aiguillages Fleischmann Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:26

Les aiguillages Fleishmann sont très sympa et pratiques à utiliser, comme on vient de le dire, on peut monter les moteurs sous la table sans problème par contre le trou est assez difficile à faire. Il y en a même à pointe de coeur conductrice si j'ai bonne mémoire! Par contre fais attention avec les TJD qui font souvent planter les trains! Les aiguilles courbes ont aussi des rayons bien serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguillages Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann   Aiguillages Fleischmann Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:23

bonjour,

je dois monter mon réseaux avec fleischmann piccolo pour les moteurs fleischmann vous en êtes contents je dois monter 20 à 30 aiguillages ? ils sont pas donnés 20 euros

Merci d'avance

HERVE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguillages Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann   Aiguillages Fleischmann Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:32

salut

mon reseau est monter tout en fleischman et tout marche pour le mieux les aiguilages marchent tres bien commader par des ls 150 tu sera content pas de soucis evite par contre les tjd qui sont sources de problemes de derraillement ou autres je les est banie a tout jamais
tu peu aussi retourné les moteurs comme dit plus haut prevoir un trou assez grand pour la maintenance des moteurs sinon tu les decors pour s'integre dans celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Aiguillages Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann   Aiguillages Fleischmann Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:57

personnellement j'ai des moteurs fleischmann montés à l'envers. Avantage commande des leds et feux sans pb au niveau du bouton poussoir 2 positions. Inconvénient lorsque deux aiguillages sont face à face impossible de monter 2 moteurs si les voies sont espacées de 33mm (comme prévu). Du coup j'ai mis des moteurs conrad sous la table.
Avantage moins chers, discrets (juste le passage de la tige), des fils supplémentaires pour commander les feux ou led TCO (interrupteur intégré). Inconvénient montage à peine plus long.

Bref j'ai 6 moteurs fleischmann et 14 moteurs conrad. mon choix est fait.
cordialement

PS: mon Tjd faisait dérailler mon ABJ4 je l'ai supprimé.

voir monfil à ce sujet "motorisation lente d'aiguillage fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Aiguillages Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann   Aiguillages Fleischmann Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:45

Pour ce qui est des moteurs, il y en a d'occase chez DM-Toys.... et des appareils également Aiguillages Fleischmann Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Aiguillages Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann   Aiguillages Fleischmann Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:30

bonjour Aladin,vos moteurs "Conrad" sont fiables?
il sont spécifiques pour le N ou bien "universels" tout écartement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Aiguillages Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann   Aiguillages Fleischmann Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:11

Moteurs universels. Ce genre de moteur n'est pas spécialement utilisé pour une échelle donnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Aiguillages Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann   Aiguillages Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguillages Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguillages fleischmann
» Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples
» Utilisation manuelle des aiguillages Fleischmann Piccolo
» Motorisation lente d'aiguillages Fleischmann
» aiguillages Fleischmann Piccolo : quelle motorisation sous plateau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: