| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 26 Mai - 9:43 | |
| J'ai retrouvé ce post... et je rêve devant ces photos... de rêve ! C'est exactement ce que j'aime : un réseau avec du monde (je trouve que les réseaux sont vouent bien vides) et un environnement plausible avec industries et habitations... et pleins de petites scènes, des camions avec des chargements...
Vraiment un vrai objectif pour moi ! |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 26 Mai - 10:10 | |
| Très très sympa comme réseau !
Bravo de ne pas avoir cédé aux sirènes de l'électrification et être resté sur de la voie thermique avec les engins qui vont avec.
Je suis actuellement en train d'électrifier mon réseau en caténaire et poteaux Vollmer, mais parfois je me demande si je ne devrais pas mieux rester en tout thermique. Le réalisme y gagne beaucoup.
SF |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 26 Mai - 10:14 | |
| - SoiFran a écrit:
- Très très sympa comme réseau !
Bravo de ne pas avoir cédé aux sirènes de l'électrification et être resté sur de la voie thermique avec les engins qui vont avec.
Je suis actuellement en train d'électrifier mon réseau en caténaire et poteaux Vollmer, mais parfois je me demande si je ne devrais pas mieux rester en tout thermique. Le réalisme y gagne beaucoup.
SF Effectivement c'est un choix à faire. Personnellement je pense que tout dépend de la taille et de la conception du réseau. Dans le cas de Montmachin, petite ligne secondaire, c'est mieux en diesel et vapeur. Pour Belleroche par exemple, la catenaire se justifie nettement plus. Tout ceci n'est que mon avis, evidemment.... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 26 Mai - 19:38 | |
| Ca fait plaisir de voir Montmachin ressortir ! Ce réseau ne sera jamais électrifié, ça irait totalement à l'encontre de son style et je n'ai qu'une loco électrique, je me demande même pourquoi Merci pour vos commentaires qui me font rougir |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 27 Mai - 18:37 | |
| |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 26 Juin - 13:57 | |
| Je reviens sur ce sujet que je n'ai pas revu depuis un moment et j'avoue qu'autant de détails et d'ingéniosité dans si peu d'espace tient un peu de la magie. En tous as beaucoup d'imagination pour le plan de voies et la déco. Très beau, vraiment. Christian |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 26 Juin - 20:11 | |
| Maiiiiiisoooooon !!! Jmarc69 N'iste toujours dans sa maison blanche en train de se dorer au soleil avec sa femme |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 26 Juin - 22:27 | |
| - cmea a écrit:
- Je reviens sur ce sujet que je n'ai pas revu depuis un moment et j'avoue qu'autant de détails et d'ingéniosité dans si peu d'espace tient un peu de la magie. En tous as beaucoup d'imagination pour le plan de voies et la déco.
Très beau, vraiment. Christian Merci pour les compliments, on a pu voir lors du dernier Mondial que les mini réseaux sont propices à l'imagination. Je voudrais à ce propos signaler celui de Michel Grannec hors concours avec une voie en corniche, une mise en scène et une finition (y compris la menuiserie) impeccables. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 26 Juin - 22:28 | |
| |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 27 Juin - 8:28 | |
| Merci pour les belles photos.
Christian |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 7 Avr - 19:13 | |
| Le couperet est tombé, pas assez rentable, le petite ligne qui reliait Montmachin au reste du monde a été fermée. Fini, définitivement fini, la voie va être déferrée. Malgré un sondage outrageusement favorable au maintien de la ligne rien n'y a fait. Une photo du dernier train paré pour l'occasion d'une banderole marquant l'évènement. Le maire a fait le déplacement, c'est bientôt les élections, alors il fait semblant, mais voici bien des années qu'il n'emprunte plus le train C'est avec un pincement au coeur que je poste ce message. Pour moi ce réseau était l'image de la convivialité, de la bonne ambiance du début de ce forum. Je salue et remercie tous ceux qui ont contribué à ce fil. A bientôt pour de nouvelles aventures |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 7 Avr - 19:19 | |
| Bon, ok pour les nouvelles aventures, pas de problème , mais y va devenir quoi, ce petit bout de paradis??? |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 7 Avr - 19:32 | |
| |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 7 Avr - 19:34 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 7 Avr - 20:09 | |
| - michel.b01 a écrit:
- Bon, ok pour les nouvelles aventures, pas de problème , mais y va devenir quoi, ce petit bout de paradis???
Un espace libre pour faire autre chose. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Avr - 10:47 | |
| Tu as donc pris la même décision que moi avec Manfaing mais toi tu as un précédent avec Jorendys. J'espère quand même que tu ne vas démolir Montmachin, ce serait dommage! Je suis sur que quelqu'un le prendrais sous sa coupe pour le dorloter. |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Avr - 11:17 | |
| Démolir un réseau, quel crêve-coeur ça doit être... Toutes ces heures pour le réaliser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Avr - 17:22 | |
| Un crève-cœur, oui, mais il y a toujours un après... |
|
| |
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Avr - 18:38 | |
| Comment faites vous pour faire des choses aussi belles et dire... bon voilà c'est fini, je n'y arriverais pas. En tout cas....CHAPEAU.. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Avr - 22:20 | |
| Montmachin ne sera plus mais il restera dans mon cœur avec Manfaing, il fait parti des petits réseaux qui m'ont donné l'envie de me connecter sur ce forum chaque soir durant pas mal de temps ! Merci Machi'N pour cette belle aventure ! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Avr - 23:36 | |
| As-tu pensé que ton "montmachin" est devenu au fil du temps un peu "notremachin" ? C'est avec la larme à l'oeuil que je dis adieu Montmachin tu nous à bien fait rèver |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Avr - 0:19 | |
| ça va pas non ????? Je te signale que j'habite dans la belle maison blanche au dessus de la gare, et je me fais bronzer dans mon jardin avec ma femme (si, si, ...) Avec de bonnes lunettes, il y a une marre avec des grenouilles ! Je refuse l'expropriation de ma maison !Pour me faire entendre, je vais faire la grève de la faim, et même pire : J'arrête le Cahors (j'espère que vous vous rendez compte de l'effort surhumain ). Jmarc69 N'iste qui espère un élan de tous les forumduN'istes pour la sauvegarde de ma maison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |
|
| |
| Montmachin c'est fini | |
|