1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aide choix centrale digitale

+14
vincent30
RE 460
Geo69
onzeroad
Thomas
CleoN
Murphy
piston93
Dodesir
cheftrainminiature
romilly
lecomte
atonetoile
vct89
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 35

Aide choix centrale digitale Empty
MessageSujet: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:20

Bonjour,

Je voulais passer au digital plus tard mais comme je construit mon réseau je préfère préparer les fils avant d'avoir fini Wink mon problème, c'est de choisir la bonne central qui soit facile d'utilisation et qu'elle puisse piloter plusieurs locos de plus, j'aimerais gérer mes aiguillages et éclairages avec.

Je pensais à la CENTRALE ROCO DIGITALE MULTIMAUS ( Lien: http://www.traindefrance.fr/product.php?id_product=289 )

Vous conseillez quoi pour un débutant en digital ?
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:33

Aide choix centrale digitale _aigui10

celui ci par exemple? lol!
non je plaisante,
ici tu aura toutes les réponses quand au choix de la centrale, il y as les pro intellibox, roco, trix...
mon choix comme centrale à double commande pas chère reste la hornby élite. il y à un post dessus https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11060-hornby-jouef-elite?highlight=elite
après tu as la Tams aussi et là cheftrainminiature t'en parlera mieux que moi
tu as aussi la Ms 2 trix
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
lecomte
Membre
Membre
lecomte

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:37

Moi j'ai une écos 2 et je suis très content et tu saï tous faire,mais cher.
la deuxième es lenz, bon prix.
pour la vue sur la multimaus bon choix,mais je connai pas trop sur les possibilité que tu veut.
lecomte
Membre
Membre
lecomte

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:47

Je revient sur la multimaus,pour pouvoir utilisé les aiguillage tu doit avoir la route contrôle n°10772.
donc je crois que pour éclairage il faudras utilisé autre chose ?? et pour finir celas revient quand même cher et beaucoup d'accessoire.
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:52

la roco est bien pour débuter, mais est trsè vite limiter. Si on n'est pas limiter dans la conduite par le nombre de loco, il faut jongler avec la commande et comme les trains ne roulent pas tous à la même vitesse, ce n'est pas toujours simple.

pour les aiguillages pas de problème mais il faut se rappeler les numéros sinon gare au déraillage.

et puis il faut penser à la suite comment tu veux gérer ton réseau. Le roco ne se connecte pas à un PC , pas de rétro.

des fois il vaut mieux mettre plus cher pour avoir quelque chose qui ouvre plus de possibilité.

sinon pour débuter c'est très bien..Perso j'en suis content
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:53

lecomte a écrit:
Je revient sur la multimaus,pour pouvoir utilisé les aiguillage tu doit avoir la route contrôle n°10772.
donc je crois que pour éclairage il faudras utilisé autre chose ?? et pour finir celas revient quand même cher et beaucoup d'accessoire.

non le route contrôle n'est pas nécessaire pour la commande des aiguillages où des accessoires
lecomte
Membre
Membre
lecomte

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:58

romilly a écrit:
lecomte a écrit:

non le route contrôle n'est pas nécessaire pour la commande des aiguillages où des accessoires

au temps pour moi,je vient de voir sur une documentation.
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:14

bonjour
je répond ou pas moi ?
http://www.latelierduchef.eu/
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:18

Mdr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:12

allez je répond ...
tout d'abord tu verra je suis pas Fan de la lokmous, ou Multimaus peut importe
si tu es près à dépenser 120€ tu peux te rabattre sur une Mobile Station 2 de Trix ou Märklin
c'est autrement plus évolué qu'une Multimaus
de plus la Programmation et la lecture des CV c'est enfantin et même intuitif je peux vous l'assurer parc que sur la roc c'est une prise de tête
sur la MS2 c'est marqué vitesse max, vitesse mini, accélération, décélération, etc pas besoin de savoir quel CV règle quoi

ça c'est une chose

ensuite demande toi bien si un jour tu veux évoluer vers une conduite avec automatisme,
voir rétrosignalisation et PC

enfin une multimaus ça vaut 70 neuf sur E.....

je continuerai plus tard à tout
Denis

vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:26

merci pour vos réponses sinon j'ai vu qu'il fallait acheter des cartes qui correspondent à chaque loco pour la mobile station trix est ce vrai ?? sinon je ne veux pas piloter via un pc mes loco etc.. donc pour ls autres je ne c'est quoi prendre qui correspondrai au mieux à mes attentes.
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:49

alors les cartes sur la MS 2 c'est pour la 11ème machine

en direct tu peux piloter 10 lok qui restent en mémoire
la 11ème est une place libre réservée justement à l'emploi de ces cartes
c'est une simple carte à puce sur laquelle les infos de la machines sont stockées (t'es pas obligé d'acheter les cartes Märklin)
on a déjà ouvert des sujet sur la MS 2

cette onzième emplacement sert aussi à appeler une lok directement dans ma base de données de la MS
elle te permet également de commander directement jusque 320 adresses d'aiguillages
en dcc ou motorola
par la suite il est possible d'utiliser le système CAN mis au point par CAN DIGITAL BAHN
pour une connexion PC et pour la rétro

tu peux aussi à partir d'un STARTPUNKT Can Digital Bahn mettre en place un système de bus pour y brancher autant de MS2 que tu veux

car à la base tu peux brancher 2 MS2 sur le boitier de départ
j'ai même vu des set avec 2 MS2 autour de 160€ mais des Märklin ce qui ne dérange pas car c'est exactement la même commande
Trix bouton vert
Märklin bouton rouge

Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:05

vct89 a écrit:
merci pour vos réponses sinon j'ai vu qu'il fallait acheter des cartes qui correspondent à chaque loco pour la mobile station trix est ce vrai ?? sinon je ne veux pas piloter via un pc mes loco etc.. donc pour ls autres je ne c'est quoi prendre qui correspondrai au mieux à mes attentes.

La carte en question est-elle le décodeur équipant la loco?
Quelque soit la marque de la centrale il faut équiper la (les) loco(s) d'un décodeur dont le prix (de 18 à 35€) n'est pas négligeable par rapport au prix de la centrale.
La Roco est un bonne centrale mais, dans son modèle de base, elle est, maintenant, un peu dépassée... il existe un autre modèle de Roco ayant plus de possibilité.
Il en est des centrales comme des ordinateurs et des appareils photos... les modèles changent et démodent les anciens modèles.
J'ai une Roco et j'apprécie de pouvoir avoir plusieurs postes de commande attribué, chacun, à une loco. C'est indispensable aussitôt que l'on veut faire circuler plus de 2 locos ensemble (c'est le grand intérêt du Digital).....
Une bonne nouvelle: on peut changer de marque de centrale sans avoir à changer les décodeurs des locos (sauf exception...)

http://dominique.desir.free.fr/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:13

je pense plutôt Dominique
que VTC89 parle des cartes loco qu'on loge dans la fente à l'arrière de la MS2

Aide choix centrale digitale Product-8481978
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:15

vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:51

Merci pour vos réponses car cela m'aide beaucoup sinon la centrale Elite Hornby ou la numérique Lenz SET 90 peuvent elles commander + de 10 locos ?

Aide choix centrale digitale 120227090222621939

Mais La centrale trix me plait beaucoup car elle est pas chère et elle permet de contrôler 11 locos ce qui est déjà pas mal de plus j'ai un coffret minitrix donc je n'aurais pas à acheter le transfo.
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:26

Bonjour.pour la ms trix, en plus du transfo il te faut un boitier de connections... le coût total avoisine les 170€ il me semble... suis sur smartphone là, je te donnerai plus de détail ce soir. regarde là notice de la hornby sur le site . fonction recherche. élite jouef hornby.
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:29

la lenz peut gérer plus de loco que l'on peut en avoir (sauf pour les grands malades lol! )

de plus elle gère la rétro
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:16

cheftrainminiature a écrit:
je pense plutôt Dominique
que VTC89 parle des cartes loco qu'on loge dans la fente à l'arrière de la MS2

Aide choix centrale digitale Product-8481978

En tous cas 11 locos c'est, déjà, beaucoup.
Il faut avoir le réseau (et la surface) qui avec avec. Non recommandé à un débutant.
Il y a 4 ans j'ai pris une Multimaus. Si, aujourd'hui, c'était à refaire je prendrai un MS2....elle n'a, à mes yeux, qu'un seul inconvénient: le coût des commandes supplémentaires (dans ce domaine la Multimaus reste avantageuse...)
http://dominique.desir.free.fr/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:39

vct89 a écrit:
Merci pour vos réponses car cela m'aide beaucoup sinon la centrale Elite Hornby ou la numérique Lenz SET 90 peuvent elles commander + de 10 locos ?

Aide choix centrale digitale 120227090222621939

Mais La centrale trix me plait beaucoup car elle est pas chère et elle permet de contrôler 11 locos ce qui est déjà pas mal de plus j'ai un coffret minitrix donc je n'aurais pas à acheter le transfo.

ouh là

là on est plus dans la même gamme de prix
et du coup j'ai un Bébé pour toi

ça s'appelle une Master Control et c'est Tams qui fait ça

ici une petite idée de la configuration complète qui existe pour le moment

Aide choix centrale digitale Tams-centrale-master-control-

je te laisse taper TAMS Master Control dans Google pour des infos plus précises

en tout cas c'est une centrale Multiprotocolaire dcc / motorola avec laquelle tu sera près pour l'avenir
tu as sur la photo l'ensemble du Système possible
en fait tu as tout ce qu'il te faut

la commande de 10999 lok en dcc un peu moins en motorola mais bon on est en N

les aiguillages
tu as Railcom
la retro en S88N
un port PC

tout ça pour la modique somme de 200€ (un peu moins d'ailleurs pour les membres du forum) pour la centrale Master Control

faut juste lui rajouter un Booster comme partout s'il est pas intégré, là tu as le choix selon les besoins, on peut commencer petit et rajouter autant qu'on veux, pas besoin de commencer avec un gros

voilà voilà

bon je connais bien la machine je pourrai t'expliquer

j'oubliais la notice est en français dans un beau classeur (c'est pas un petit fascicule succinct)
la voici en PDF

notice Master Control

Denis

Dernière édition par cheftrainminiature le Lun 27 Fév 2012 - 14:00, édité 2 fois
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:10

cheftrainminiature a écrit:

notice master control

Denis, le fichier ne s'ouvre pas, un note indique fichier endommagé Sad
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:56

merci Pascal je vérifie ça tout de suite

je viens de le remplacer par un fichier zippé je pense qu'il était trop gros

ici

merci toutefois pour vos remarques ça m'aide à trouver les petites incohérences sur mon site
cordialement
Denis
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:57

la tams est compatible Itrain
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:51

je viens de me lire la notice de la tams, sympa comme centrale aussi Very Happy
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:55

mais la Hornby est compatible avec rocrail et railmaster
http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=hornby-elite-en
Cool Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide choix centrale digitale   Aide choix centrale digitale Icon_minitime

Aide choix centrale digitale
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant