1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aiguillage en digitale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
br141
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : liège
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2012

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:54

Bonsoir à tous, je voudrais savoir quelle type de moteur (fleischmann) je peux utiliser pour les aiguillages en digital avec la multimaus? je possède 3 moteurs réf 642201 mais j'immagine qu'il faut un décodeur pour chaques aiguillages? Je voulais à l'origine travaillé en annalogique pour les commandes moteur mais est-ce possible ? question économique biensûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:33

bonsoir BR141
pour digitaliser tes aiguillages il faut utiliser un décodeur pour accessoires magnétiques
ces décodeurs ont 4 sortie en général sur lesquelles tu branches simplement ton moteur et ton aiguillage est digitalisé
si tu cherche un bon rapport qualité imbattable tu passe sur des S-DEC-4 de chez LDT Littfinski Daten Technick
que tu trouveras en kit si tu veux pour 22€ pour 4 aiguillages
voilà
à bientôt
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
br141
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : liège
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2012

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: aiguillage digit   aiguillage en digitale Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:50

cheftrainminiature a écrit:
bonsoir BR141
pour digitaliser tes aiguillages il faut utiliser un décodeur pour accessoires magnétiques
ces décodeurs ont 4 sortie en général sur lesquelles tu branches simplement ton moteur et ton aiguillage est digitalisé
si tu cherche un bon rapport qualité imbattable tu passe sur des S-DEC-4 de chez LDT Littfinski Daten Technick
que tu trouveras en kit si tu veux pour 22€ pour 4 aiguillages
voilà
à bientôt
Denis
Merci bcp pour tes infos Denis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:51

tu as quelle centrale pour le moment ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
br141
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : liège
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2012

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:11

la 680801 que l'on trouve dans les startset fleischmann Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:14

la Viessmann 5212 était compatible mais au passé... (ex^érience personnelle récente)
j'ai dû passer à la Roco 10775 (plus chère mais 8 sorties)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
br141
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : liège
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2012

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:24

Bonjour à tous, je pense me servir du décodeur digital ROCO 10775 pour mes aiguillages mais question existe t'il des cables spécifique pour ce raccoder à ce décodeur via les moteurs? car les sorties sont de type circuit imprié! Ou alors en soudure? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:51

Perso, je suis parti sur des Lenz :

11150 - Décodeur de commutation digital LS150‚ pour 6 aiguill.‚ signaux‚ dételeurs‚ sans rétrosignalisation 43.95 €

Si tu as pas besoin de retrosignalisation , il marche bien avec les moteurs Fleismann.

Tu as combien d'aiguillages à commander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
br141
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : liège
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2012

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:04

Bonsoir , en fait je n'aie pas encore créer mon réseaux de manière définitive j'ai des idées... une gare de 6,7 voies et une gare de triage sous bâtiment pour loco Very Happy mais pour ce qui est de la taille de mon réseaux 3.30m/ 120. C'est pas si simple que je pensais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
br141
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : liège
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2012

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:13

les décodeurs Lenz sont pas mal du tout! y-a tellement de choix Neutral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:47

@br141:
les décodeurs 10775 sont fournis avec les 'prises,fiches' pour raccorder sur le décodeur (mais pas facile avec du fil multi-brins)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
br141
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : liège
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2012

aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:15

Merci movyca c'est bien ce qu'il me semblait! c'est bien du Roco! il y a déjà 20 ans les moteurs caché pour aiguillage c'était toute une histoire pour se ponter dessus! je vois que c'est tjrs la même chose 20 ans après Very Happy mais la qualité est là!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguillage en digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage en digitale   aiguillage en digitale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguillage en digitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loco digitale
» Quelle commande digitale ?
» Loco digitale compatibilité ?
» Moteur aiguillage Twistlock Peco PL-1000 ou Moteur Aiguillage Universel
» exploitation digitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: