1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Nouveautés Fleischmann 2012

Aller en bas 
+18
Olivier Moijeu
ohlavache
snoopy3316
SAUNIER
Guillf
eric_p
transmondia
patniste
babord
pk26
FABRE PHILIP
yoda69
tricoise
kcoupe24
méléagant
tiopoulet
Thomas
RE 460
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:34

Héé ben... grâce à Fleischmann, le pb de la crise est réglé : je n'achèterai rien donc je ne m'endetterai pas ! Very Happy Blague à part, ou j'ai de la m....de dans les yeux ou il n'y a PAS UNE SEULE production pour la France. J'hallucine, là ! Evil or Very Mad

En temps normal, Fleischmann me désespère déjà depuis des années pour la nullité absolue de son catalogue France, son absence totale de créativité (genre réédition lourdinguissime des 22000 et des 7200 : faut pas s'étonner après de faire un bide...). Et encore, je parle des rares fois où ces grands seigneurs (saigneurs ?) ont daigné, du haut de leur condescendance outrerhinesque, nous honorer de la présence d'un modèle gaulois dans leur pages. Argg, quelle horreur, un modèle français ? Cà existe les trains en France ? Le métro, à Paris, peut-être, mais les trains ? Mais non, pas en France. Sont encore à la charrette à bras ces ploucs là, mon pauvre !

Mais là je suis servi. Qu'un acteur soit disant aussi important que Fleischmann continue ainsi d'ignorer avec dédain le marché français ne peut pas s'expliquer par le lapidaire et non moins éculé argumentaire et "faiblesse du marché français du N", par le légendaire et tout aussi infondé qu'usé argumentaire "de trop grande exigence de ces détestables modélistes français trop compteurs de boulons". Non, ça ne prend pas, ça ne prend plus....

Qu'iraient donc y faire alors les Startrain, Mabar, Piko, Makette, Kato - et LSM de temps en temps - et j'en passe - sur ce marché français si pourri, si difficile, si étriqué, si petit, si nul, bref, si méprisable ? Car non seulement ils y vont mais ils y retournent, les cochons ! Mêmes les indéboullonables Arnold et Trix concèdent encore quelque effort en direction de notre hexagone, et ceci même avec un pot de peinture qui a une facheuse tendance à l'amortissement sur 30 ans. Au moins, ils font semblant ! (Arnold fait très bien semblant...)

Alors, oui, marre de Fleischmann, marre de lire à longueur de forums (et pas qu'ici) les flagorneries éhontées des modélistes visiblement out, évoquant ici "la grande qualité des moteurs", "la finesse des modèles", "le sérieux de la marque", ou là "la fiabilité des roulement" et "le suivi des productions". Marre, oui, marre de se faire terroriser le neurone par des aparatchiks nostalgiques du Fleischmann des années 80 qui entretiennent un mythe aux fondations branlantes et aux réalités on ne peut plus perdues... Bienvenue à Fleischmann 2012, dont les dirigeants ont visiblement le nez aussi creux qu'un parpaing rempli de béton façon mafia corse.

Visiblement aux yeux nécrosés des dirigeants de cet insipide étron du monde industriel du modélisme ferroviaire que je me refuse à citer une nouvelle fois, la France est à l'échelle N ce que la Grèce est à la crise de l'Euro : un petit pays vaguement situé sur la carte, mais dont on détourne le regard en se bouchant le nez à la simple évocation de son nom.Ben oui, c'est comme çà.

Où sont les 3 pattes de tricoise ? Où sont les boites à tonnerre qui ne nécessiteraient pourtant qu'un grossier coup de peinture, grande spécialité de cette indigeste maison ? La liste est sans fin, le constat juste navrant.

Maison Fleischmann, tel Rabelais, je te conchie, et je te bannis définitivement de ma maigre culture ferroviaire. Tu t'en foutras éperdument mais moi ça m'a fait du bien, en attendant le moment fatidique où tu finiras par te ré-étaler comme une crêpe, définitivement, et payer enfin au juste prix les conséquences de ton absence de lucidité sur le réel dynamisme et la réelle expansion du marché français du N ! Very Happy


Dernière édition par yoda69 le Jeu 5 Jan 2012 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:47

Merci Yoda de retranscrire avec tes phrases bien pensées l'idée que je me fais de Fleschmann depuis un bon moment!

Je n'ai qu'une BB15001, je pense qu'elle sera ma seule motrice de ce fabricant Hasbeen et hors de prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:48

Laughing Laughing Belle envolée lyrique que voila

Pour ma part je n'ai rien a reprocher a l'ancien matos Fleischmann tant sur le roulement que sur les mecaniques ....(suis je un aparatchik.....)
Le boss de T2M semble vouloir se mettre sur les rangs en N sur la France (dixit a Rail-expo ) alors attendons quand meme les annonces de Nuremberg pour jeter le bébé avec l'eau du bain
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:53


RE 460
......alors attendons quand meme les annonces de Nuremberg pour jeter le bébé avec l'eau du bain.


Justement , j'étais en train de faire ma vaisselle... Rolling Eyes

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Gaindetemps

a+
bonne année
pf
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:58

RE 460 a écrit:
Pour ma part je n'ai rien a reprocher a l'ancien matos Fleischmann tant sur le roulement que sur les mecaniques ....(suis je un aparatchik.....)

Rassure-toi, ancien matos, moi non plus, ou alors nous sommes deux aparatchiks ! Very Happy

Mais le Fleischmann des BB 15001, 15006, le Fleischmann qui faisait du N français quand personne n'en faisait ou presque, c'est un fossile précieux conservé dans du chiste, disparu en même temps que les dinosaures.
Je parle du Fleischmann d'aujourd'hui, une espèce parasite qui vit sur la légende du Fleischmann qui l'a précédé autrefois.
Or, les fossiles vivants, ca reste l'exception. Au mieux, c'est Jurassic Park, et on sait comment ça finit...

RE 460 a écrit:

Le boss de T2M semble vouloir se mettre sur les rangs en N sur la France (dixit a Rail-expo ) alors attendons quand meme les annonces de Nuremberg pour jeter le bébé avec l'eau du bain

Pas grave, je prends le risque de me couvrir de ridicule sitôt passé Nuremberg, ça m'a défoulé, cette petite envolée exutoire... Very Happy


Dernière édition par yoda69 le Mer 4 Jan 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:01

Concernant le patron de T2M, soit il se contrefout du N, soit il est pris pour un guignol par son fournisseur...
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:04

Mode optimiste : la BR 23 en page 18 était quand même une bonne frontalière qui circulait un peu en France clown
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:06

RE 460 a écrit:
... alors attendons quand meme les annonces de Nuremberg pour jeter le bébé avec l'eau du bain
Que veux-tu attendre de plus ? Ils nous ont pondus un catalogue vide de nouveautés, point. Ce n'est ppas parce qu'ils se font vertement critiquer sur les différents forums ce soir qu'ils ne vont pas en rajouter juste pour le plaisir... Non, les carottes sont cuites chez eux, heureusement qu'il reste d'autres annonces à venir.

tricoise a écrit:
Concernant le patron de T2M, soit il se contrefout du N, soit il est pris pour un guignol par son fournisseur...
Vu d'ici, c'est le fournisseur qui joue à Guignol...
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:13

Oui bon... restons calmes et buvons frais, comme dit Alf. Personnellement, pas de modèle qui m'intéresse = pas d'achat, sans que cela m'émeuve particulièrement. D'autant plus qu'on va encore être gâtés par plusieurs constructeurs cette année, semble-t-il. Chaque fabricant fait ce qu'il veut. Un fabricant qui n'investit pas dans le N français a probablement des raisons intelligentes, qui peuvent m'échapper. Je trouve déplacé de le traiter de tous les noms. Regardons autour de nous ; il y a peut-être d'autres (vraies) raisons de s'indigner, quand même...

Bon train à tous !
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:20

pk26 a écrit:
Mode optimiste : la BR 23 en page 18 était quand même une bonne frontalière qui circulait un peu en France clown

Alors à ce stade de l'optimisme, c'est du masochisme ! Very Happy Very Happy

Non, sérieusement ce catalogue désopilant , c'est la chronique d'une mort annoncée ou alors un sombre canular dans lequel je tombe à pieds joints.
-> Je viens de le re-feuilleter en détail, ayant posé à porté de la main - tremblante d'effroi - les versions papier des années précédentes de Fleischmann N et Roco N : y' A PAS un seul nouveau moule. Tout, je dis bien TOUT n'est un grossier coup de peinture sur du Fleischmann largement antérieur ou du Roco usé.

Quand un constructeur amortit ses moules à succès, il fait son boulot et dégage des marges pour créer, c'est normal, sauf exception, les "purs" créateurs finissent toujours par se casser la figure.
Mais quand un constructeur ne fait qu'amortir, tôt ou tard, il dégage du marché !

babord a écrit:
Je trouve déplacé de le traiter de tous les noms. Regardons autour de nous ; il y a peut-être d'autres (vraies) raisons de s'indigner, quand même...

Une envolée personnelle est, par définition, outrancière et caricaturale (et assumée), car principalement destinée à distraire et à libérer la parole, et n'a pas vocation à être perçue comme une déclaration péremptoire ou un tribunal du comité de Salut public...
Désolé de t'avoir choqué, mais qui aim(ait)e bien, chatie bien, et fut un temps où cette marque était une grande marque à mes modestes yeux... Very Happy


Dernière édition par yoda69 le Mer 4 Jan 2012 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:30

Tout à fait d'accord avec toi babord, sauf que comme en politique, les annonces doivent être suivies d'actes... les propos de T2M vis-à-vis du N français n'ont pas été inventés par RE 460 et en 2 ans on est passés de la démagogie (genre, on vous a compris!) à l’électroencéphalogramme de la grenouille disséquée!
Alors bien sûr, tout cela n'est que foutaise et gaminerie à l'échelon des problèmes économiques, géopolitiques et environnementaux connus ou à venir, mais si il y a bien un endroit où l'on peut exprimer sa contrariété modélistique, c'est ici!
Amicalement, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:41

En effet, tout ceci est de mauvais augure pour Fleischmann. C'est une marque que j'affectionne car le matériel roulant est plutôt bien conçu car facile à démonter et donc à entretenir.
A part Minitrix, la qualité perçue chez les autres constructeurs me laisse perplexe, même si je suis bien content d'avoir du matos français chez Piko, Mabar etc...
ça me désolerait que Fleisch fasse partie des chers disparus de 2012. Sad
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:43

Et pour faire plaisir à certains (provocation puérile Very Happy), je vous dois un aveu : je me laisserai peut-être séduire par la ré-édition (anciennement Roco) des voitures VSE FS grises. Faut juste que je feuillette Trains d'Europe pour vérifier leur présence dans certaines compos internationales.
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:55

Tiens Maitre Yoda, cela t'apprendras:
Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 E05f5969691628ceed6951d5b2ebda2d

la compo détaillée est ici ( il me semble que les UIC type Z des FS sont très proches des Eurofima, nos amis transalpins confirmeront):
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=25715&sid=7d213c1370fa8428eeda5c82f9962010&start=165
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:18

Bien vu Tricoise !

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Fs_uic13Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Fs_vse10

Après lecture de la bible "Malaspina", je confirme la présence de ces voitures, ou - comme tu le dis -des modèles vraisemblablement très proches (les UIC Z75 et UIC Z85 sont bel et bien des VSE), dans les liaisons Paris-Lyon-Milan, puis Lyon-Milan (Mont-Cenis ép V) pour leur homologues déjà dispos en livrée XMPR bleue et blanche. (exemple Trains d'Europe tome 1 - Malaspina - Figure 2.8 page 127)
Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Fs_uic12Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Fs_vse11

Aperçues également en compos sur le San-Remo (Nice - Milan) fin des années 90- début 2000 (je cherche les photos sur mon DD)
Hors trajet France, on les retrouve également sur le Lemano (Genève - Milan), sur le Garda (Munich - Milan), dans les années 90

C'est malin, j'ai l'air c..... maintenant ! Very Happy Bon, en même temps, ce sont des Rocos réédités, l'honneur est sauf.

Et puis, il n'empêche que si Fleischmann avait vraiment du nez, ce ne sont pas ces rééditions de VSE FS moules Roco qu'ils nous ressortiraient mais d'authentiques voitures FS TEE 69 pour faire une rame "Ligure". Mais çà, ça suppose de ne pas considérer les italiens, eux non plus, comme les français : des ploucs habitant un pays sans train...

Sortir ça en N à prix raisonnable, c'est CA, la signature d'un grand constructeur en N
(et c'est pas pour demain...)
Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Fs_gc_10Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Fs_gc_11Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Fs_gc610Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Fs_gc611

Yoda69,
têtu
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:23

Ah! ce Yoda, quelle verve, si seulement Fleischbette, lisait un peu nos forums çà les instruirait, mais à premiere vue (je peut me tromper) ils ont tout plein de diplomes mais pas l'intelligence qui doit aller avec.
Faire du fric pour engraisser les actionnaires c'est bien joli, mais çà tue l'entreprise qui n'a pas de concideration pour ses clients.
Bref, comme disait Audiard, "Je ne parle pas aux c.ns, çà les instruit" ainsi que "Si les c.ns volaient, ils ne seraient pas près d'atterrir". Que ces Messieurs réfléchissent bien à ces devises avant de faire des betises
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:39

patniste a écrit:
si seulement Fleischbette, lisait un peu nos forums çà les instruirait
Ils n'ont pas besoin de venir lire les forums, ceux-ci se chargent déjà d'organiser des sondages de souhaits et de les leurs fournir clé en main. Ils n'ont pas besoin de venir lire les réactions à l'annonce de leurs nouveautés, sinon ils n'auraient plus le sentiment du devoir accompli, ni la possibilité de pouvoir dormir sur leurs 2 oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:47

OUI yoda une belle rame "LIGURE " en voitures 69 ......Je votes mille fois pour ......

Je pense qu'ils font se qu'ils peuvent au moindre cout (d'investissement ) pour se refaire une trésorerie apres l'achat de la marque (je les laisse payé l’addition ) comme ont fait tous les autres a la reprise d'une marque existante
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:19

RE 460 a écrit:
Je pense qu'ils font se qu'ils peuvent au moindre cout (d'investissement ) pour se refaire une trésorerie apres l'achat de la marque
Non, ils se foutent du consommateur et de ses désirs. Faire ce qu'on peut à moindre coût, ce serait de sortir le pot de peinture sur des modèles existants et de les vendre à prix raisonnable afin de générer du chiffre, et il y aurait de quoi faire. Or, avec 2 nouvelles constructions déjà existantes, la V110 DR chez Brawa et les Re 460/465 chez Kato et Minitrix, on ne peut plus parler d'investissement, mais de gaspillage d'argent par les fenêtres. Et remarquons-le tout de même, ces deux modèles seront vendus respectivement moins de 100 et 150 euros, ce qui constitue une chute de prix vertigineuse pour des produits Fleischmann, donc partant également celle des rentrées pour eux. En plus, selon leurs propres communiqués, leur trésorerie va très bien même avec l'intégration, alors bon, advienne que pourra pour cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:00

Tu as raison Laurent, cette politique de marketing est vraiment incompréhensible vue de nos réseaux, alors que celle du pot de peinture intelligent serait de nature à nous satisfaire: c'est dire si nous sommes des gens raisonnables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:28

je ne voudrais pas metre de l'eau sur le feux mais je pense que la maison Fleischmann comme l'a fait Minitrix vas privilegie un pays par an en nouveautes une annee la suisse une autre l'italie encore une autre l'autriche et peut etre une annee la France.............
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:39

transmondia a écrit:
je ne voudrais pas metre de l'eau sur le feux .......

La couleur de l'eau est-elle Blau-Mauritius ? Bon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:43

just un rhum
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:51

transmondia a écrit:
je pense que la maison Fleischmann comme l'a fait Minitrix vas privilegie un pays par an en nouveautes une annee la suisse.............
Tu parles d'un privilège, une loco existant déjà au catalogue de 2 autres constructeurs et la réédition de voitures vieilles de quoi ? 25 ans ex Roco... Pour sûr, avec le pilote de nouvelle construction, elles vont accuser le poids de leur vénêrable âge...

Pour sûr également, chez Fleischmann on peaufine la prochaine nouvelle construction française, ce sera une CC 68000 Shocked

Allez, profitez bien du soleil et de la mer, ici c'est la tempête et pas que sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:01

moi mes nouveautes de ce matin
Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Contenu sponsorisé





Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2012   Nouveautés Fleischmann 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Fleischmann 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Liliput 2012
» Nouveautés Faller 2012
» Nouveautés Arnold 2012
» Nouveautés Vollmer 2012
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: