1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveautés Faller 2012

Aller en bas 
+2
NestIII
tricoise
6 participants
AuteurMessage
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés Faller 2012 Empty
MessageSujet: Nouveautés Faller 2012   Nouveautés Faller 2012 Icon_minitime21.01.12 19:00

Voici le lien:
http://www.magix-website.com/mppo17/50/F97/F97910A0443211E1B3CEEE425451D50B.pdf

La superbe gare HO de Volgelsheim, typiquement A.L. avec sa maçonnerie en grès rose, n'est malheureusement toujours pas déclinée en N...
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveautés Faller 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Faller 2012   Nouveautés Faller 2012 Icon_minitime21.01.12 23:24

Bonsoir à tous,

Merci tricoise pour ce lien.

Ce catalogue des nouveautés FALLER 2012 est super lisible Very Happy , malheureusement on ne peut que constater que le N est le parent pauvre (et de loin) !

Quand à la gare de Volgelsheim, j'ai lu quelque part que le modèle HO s'était mal vendu, alors qu'il a un rendu superbe (vu ici, présenté dans un diorama à l'usine FALLER) scratch !

Nouveautés Faller 2012 Train119

On peut donc imaginer qu'il ne sortira jamais en N chez FALLER !

Ce bâtiment correspond tout a fait à ce dont j'ai besoin pour mon réseau et je l'aurais acquis avec un certain plaisir ... Dommage ! Sad

J'espère que d'autres s'y interesseront (artisans) ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 04/05/2011

Nouveautés Faller 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Faller 2012   Nouveautés Faller 2012 Icon_minitime22.01.12 0:49

jolie la maquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés Faller 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Faller 2012   Nouveautés Faller 2012 Icon_minitime22.01.12 9:40

NestIII a écrit:
Bonsoir à tous,

Ce bâtiment correspond tout a fait à ce dont j'ai besoin pour mon réseau et je l'aurais acquis avec un certain plaisir ... Dommage ! Sad

J'espère que d'autres s'y interesseront (artisans) ?

D'après LR il y a une vrai prouesse technique d'injection du plastique pour obtenir ce rendu "dans la masse" de l'appareil de maçonnerie en grès rose. C'est peut-être difficile à copier avec une autre technique: pierre synthétique, carton ou plastique en découpe laser, impression 3D... Quant à l'injection plastique, en dessous de plusieurs milliers de pièces, point de Salut!
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouveautés Faller 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Faller 2012   Nouveautés Faller 2012 Icon_minitime22.01.12 13:05

Concernant la gare de Volgelsheim, si elle est typique de l'EL/AL, elle n'est pas ce qu'il y a de plus répandu sur ce réseau. Afin de constituer rapidement un réseau menant aux nouvelles frontières, les chemins de fer impériaux avaient défini des plans type de gare. Je pense que Faller aurait dû utiliser cette base afin d'avoir des gares plus passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveautés Faller 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Faller 2012   Nouveautés Faller 2012 Icon_minitime22.01.12 16:24

NestIII demande à DRIM3D il pourait peut etre réaliser ton reve. Il réagit tellement vite à nos désirs
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveautés Faller 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Faller 2012   Nouveautés Faller 2012 Icon_minitime22.01.12 23:03

Bonsoir à tous,

Pour répondre simultanément à eric_p et à patniste:

La gare de Volgelsheim n'est pas la gare dont je rêve, mais elle m'aurait convenue car elle représente une gare réelle, typique de la région et sa réalisation en HO, très correcte, présageait d'un modèle en N tout à fait sympathique !

Maintenant, si FALLER avait la bonne idée (on peut rêver !) de nous faire (en N) une gare d'architecture EL normalisée 1875-1885, effectivement plus représentée sur le terrain, ça me conviendrait encore mieux, ainsi je pense qu'à d'autres Nistes souhaitant faire un réseau ex AL !

L'idéal (cette fois réellement un rêve bounce ) serait pour moi d'obtenir une gare "Construction normalisée n°12" car destinée à être implantée au centre d'une fourche formée par les voies, ce qui sera le cas sur mon réseau !

Ce type de bâtiment est présent dans les gares de Bénestroff, Berthelming et Téterchen !


patniste, je ne te cache pas qu'en ayant écrit "artisan" je pensais tout particulièrement à DRIM 3D dont la technique de construction s'adapte particulièrement aux petites séries, contrairement à l'injection plastique qui (comme souligné par tricoise) nécessite de très nombreux exemplaires pour rentabiliser les moules !

Quel serait le nombre d'exemplaires nécessaires pour obtenir un prix acceptable (et de quel ordre ?) ?

Maintenant, pourquoi pas une autre possibilité (source Loco-Revue janvier 2012, CR sur Rail-Expo):
Architecture et Passion Cette toute jeune marque étudie des BV Est en N pour début 2012 ! .... Valtrain, si tu passes par ici ? Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveautés Faller 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Faller 2012   Nouveautés Faller 2012 Icon_minitime22.01.12 23:38

A nouveau moi,

En réponse à eric-p qui a écrit:

Concernant la gare de Volgelsheim, si elle est typique de l'EL/AL, elle n'est pas ce qu'il y a de plus répandu sur ce réseau. Afin de constituer rapidement un réseau menant aux nouvelles frontières, les chemins de fer impériaux avaient défini des plans type de gare. Je pense que Faller aurait dû utiliser cette base afin d'avoir des gares plus passe-partout.

En vert: Ta remarque est tout à fait justifiée.

En rouge: FALLER ne s'est pas si trompé que ça, car:

La gare de Volgelsheim (ex Neuf Brisach) est une gare "Construction normalisée n°8" et répond au besoin que tu as cité !

Ce type de gare "N°8" est implanté également à:
Dambach, Morhange (donc toutes 3 en grès rose)
Koenigsmacher (en pierre jaune)

Comme il existe 13 types de gare "Construction normalisée" scratch , ça diminue d'autant le nombre de gare munie d'un bâtiment normalisé de type X ou Y.

Source: L'ENCYCLOPEDIE DES CHEMINS DE FER D'ALSACE-LORRAINE Tome 2 (j'ai pas le Tome 1 Sad )

Amicalement !


Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouveautés Faller 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Faller 2012   Nouveautés Faller 2012 Icon_minitime26.01.12 18:21

j'ai divisé le sujet, le reste de la discussion se passe sur infrastructures ferroviaires dans gares EST AL

ici vous pouvez continuer sur les nouveautés faller en général

piston93
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Faller 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Faller 2012   Nouveautés Faller 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Faller 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Faller] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [FALLER] nouveautés 2024
» Nouveautés Faller 2013
» Nouveautés Faller 2014
» [Faller] Sujet Général - Nouveautés 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: