suite du montage des caisses de l'autorail
1 MONTAGE DE LA CAISSE COURTE1) Les tampons sont réalisés de manière classique
une pointe en laiton fixé dans une mini perceuse est limé contre le bord d'une lime de 1mm de large
pour former la gouge du tampon
on lime les cotés de la tête de la pointe en laiton pour lui donner sa forme rectangulaire
il y a dans cette version SNCF des tampons rectangulaires
2) une fine lamelle de styrene de 0.25 en 1/2 mm de large est fixée poour former les essuis glaces
3) les marchepieds = fines lamelles de 0.25 d'epaisseur fixées a la cyano
4) la bande horizontale entre les cotes de la caisse est de 1.5mm d'epaisseur et sera percé pour la fixation du
chassis avec une vis de fixation de rail fleischmann
2 LE TOIT DE LA CAISSE COURTE1) les aerateurs sont constituees par des pointes en laiton coupees ras
2) le toit fait 2mm d'epaisseur , j'ai ajuste avec du mastic de carossier les legeres imperfections
3) les trompes sont constituees par des pointes miniature servant au modelisme naval
elles ont limees en mise en dimension puis fixées sur un morceau de de styrene de 0.25 d'epaisseur
4) les phares sont constitués ici de morceaux de tube de batonnet coton tige pour nourisson
bien sur on a perce la caisse pour laisser passer les leds( ou la fibre optique j'ai pas encore decide)
je pense les modifier..
5) les cheminees sont constituees de tube de laiton de 1mm de diametre
6) la partie aerateur est faite d'une morceau en 1mm d'epaisseur et arrondi a la lime
elle portera les grilles faites en morceau de laiton (grillage ) mais seront collees apres peinture
7) Il existe des aerateurs lateraux de formes diverses ..la forme choisie est la plus courante ( et la plus esthetique) et
sera constitue la aussi de grillage en laiton mis en forme et colle secondairement
Ici la caisse est brute non encore poncée .Elle a juste subie un appret leger pour voir les defauts et les corriger...
3 FABRICATION DE LA BASE DU CHASSIS DE LA MOTRICE COURTE1) Fabrication d'un chassis en styrene de 0.5
2) fixation par vis de fixation des rails
3) les encoches servent a laisser passer les roues
cela permet d'avoir un chassis surbaissé comme la réalité ..
4 LE CHASSIS VU DE L'INTERIEUR1) les essieux sont fixes sur des morceuax de styrene de 4 mm percés en leur centre
2) on aloudit le chassis pour eviter une sortie de voie dans les rayons serrés
on utilise des plombs de peche ( ne me demander pas quelle type ..je n'y connais rien en pêche )
5 FABRICATION DE LA GRANDE CAISSE1) on pose les montants de la jupe sur les faces laterales de la caisse
2) les marchepieds sont fixes comme ceux de la caisse courte sauf
- l'un est constitue d'un morceau plie et colle
- l'un est colle sur la jupe de la caisse
6 LE TOIT DE LA GRANDE CAISSEON RETROUVE COMME SUR LA CAISSE COURTE LES AERATEURS ET LES TROMPES
On perce a la face avant les orifices pour les feux rouges
Toit de 2mm epaisseur en styrene et aerateur en pointes de laiton coupées
7 L'AVANT DE LA CAISSE LONGUEOn voit ici avant limage et en gros plan ( ce qui accentue les defauts) l'avant de la caisse
Cette caisse longue sera ici la motrice ( dans la realite c'est la caisse courte qui l'est)
8 L'INTERIEUR DE LA CAISSE LONGUELe chassis tomytec modifié sera emboité à l'avant entre deux morceaux de styrene collés et fixé par deux vis fleischmann pour la fixation de rail
qui le fixeront à l'arrière
Avantage il n'y a que 2 vis pour la fixation et le demontage
9 L'ARRIERE DE LA CAISSE LONGUE1)Un morceau de styrene de 0.25 epaisseur mis en forme representera le soufflet qui s'emboitera sur la
motrice courte
Il aura bien sur au prealable eté rayé pour representer les elements du soufflet
On ajoute un montant complementaire en styrene pour assurer la rigidité
L'ensemble est colle a la bonne hauteur sur la face posterieure de la motrice
2)On voit ici la supperposition de 2 morceaux de styrene pour etre a la bonne hauteur pour la fixation de la
caisse
10 LA JONCTIONOn voit ici la dispostion du soufflet d'un cote et de la partie evidee pour l'emboitement
La partie qui maintient de soufflet n'est pas colle contre la face de la motrice ..on y laisse un espace ..cela permettra de
realiser un systeme d'emboitement et desemboitement simple des deux caisses
Sur la caisse courte a Droite ou se trouve l'essieu sera fixe un montant fait par un morceau de trombone cela permettra de constituer le
mecanisme d'attache
A SUIVRE des que j'aurai le temps ...faut quand meme que je continue cet
autorail ..aujourd'hui j'ai fait des essais donc des modifications ..et la
mise en peinture beige de la caisse...