L'idée est simple j'ai monté un certain nombre d'autorails de Gill .Il leur faut un approvisionnement en fuel
Devant la rareté de ce qui existe à ce sujet dans le commerce j'ai donc décidé de monter cette petite station gasoil
Elle se monte rapidement en une heure à 1h et demi ( selon votre rapidité )
1 Découpe des pièces Toutes les pièces sont ici réunies
- Carte plastique evergreen 0.25 ( pour le bac a sable - 0.50 utilisé pour l'abris - un U fait en 0.25 symbolisera l'entourage de l'extincteur
deux petites poignées sont faites en 0.25
- Carte plastique ondulée transparente ( Evergreen)
- Petits futs plastiques qui seront peints ( mais un peu grands à mes yeux ) IL faudra sans doute que j'en fabrique d'autres (1 seul sera finalement utilisé)
- Du fil fin noir ( pour signaux) pour représenter la tuyauterie
- un morceau de fil plus épais et dénudé à une extrémité pour représenter l'extincteur
- deux morceaux de baguette rectangulaire en bois ( je n'avais pas de baguette plastique de cette dimension ) perceés sur le coté et limées pour la forme arrondie de
la pompe à fuel
- découpe photo de reproduction d'affichage de pompes réelle réduite sous word qui seront collées sur les baguettes en bois
2) Montage des éléments avant peinture On monte l'abris
On monte le bac à sable rectangulaire avec ses deux ouvertures et ses poignées
3) Mise en peinture de l'ensemble
- plaque support de l'ensemble en gris ardoise INTERFER
- Jaune pour le support de l'extincteur en jaune Tamiya
- Rouge vermillon DECAPOD pour les pompes et l'extincteur
- Brun Bois foncé decapod pour le bac à sable
4) Fixation des éléments sur la plaque support (Evergreen 0.5)
On met un peu de colle à bois au fond du bac a sable et on colle du sable dessus
5) Finition de l'ensemble On pose le toit transparent ( usage de clearfixx)
On fabrique les panneaux (défense de fumer) impression photo
On fabrique une petite pelle
- Fil de laiton collé sur un petit morceau de carte plastique
- peinture de la pelle en couleur métal HUMBROL manche en rouge
- Elle est collée sur place
Naturellement c'est un petit modèle sans prétention mais devant le manque du commerce ...
En plus les défauts que l'on voit le sont en macro mais elle est tout à fait acceptable placée sur un réseau
Il faudra bien sur modifier la voie en regard de la station ( évider et mettre du sable) ce qui existe habituellement pour les surplus de carburant et leur écoulement