1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000

+8
piston93
Nazlurf
Guy-too-net
romilly
g-rome95
tyty74
gerbault
lepoete
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Empty
MessageSujet: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:08

FABRIQUONS FACILEMENT UN AUTORAIL ZZ 24000

Voila çà y est ...je recidive ...LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_biggrin

Alors en premier pourquoi cet autorail ?
Parce qu'il est court ..simple a construire par tout un chacun
pas d'attelage il n'a jamais tiré de remorque

Enfin j'avais un chassis KATO ref 11-103 dont je ne savais que faire ...et l'empattement correspond parfaitement sans modification du
chassis . En plus il est tres bas donc les ressorts sont non visibles ..et on peut utiliser le chassis tel quel (juste limé a chaque extremite en angle legerement

Par rapport au TE RENAULT bien connu ..je ne sais s'il a deja été fait en N ..raison de plus pour le fabriquer ...

Bon a t il été fabriqué en laiton ou carte plastique je n'en ai pas retrouvé la trace ...mais peut etre que nos experts ( notemment Christophe NFrance sur ce Forum) vont peut etre me dire le contraire

Ce qui le differentie du RENAULT TE ...un radiateur a l'avant plus encastré ..une caisse se terminant en pointe et des formes bien arrondies
...c'est LES FORMES ARRONDIES de ce petit autorail de 68mm ce qui m'avait arrétées...

Sa fabrication s'est révélée par les techniques que je vais développer très facile à réaliser par tout un chacun avec un minimum de matériel ...et un peu de temps libre

Il sufft en fait de construire une caisse et de la detailler (+ ou moins selon les desirs de chacun)

Cet autorail est en fait la version modernisé de l'autorail ETAT TE decrit precedemment

HISTORIQUE

IL a fait l'objet d'une commande de 4 exemplaires
A circulé dans l'Ouest entre 1933 et 1939 (forme ETAT ) puis uilisés en regionaux

LA DOC

j'en ai trouvé très peu ( bon je n'ai pas mis a contribution ..ceux que j'ai l'habitude d'ennuyer ....)
quelques photos ( en noir en blanc) et une fiche LOCO REVUE ancienne sans numéro

Pour changer je commencerais par montrer ou j'en suis ...caisse construite fixee sur le chassis ( je montrerai une technique adaptable pour tous les modéles)

Donc pour ces premieres images soyez indulgents ...il faudra limer et mastiquer un peu mais la base est faite ...

Voici les 2 premieres images avant de décrire sa simplicité de fabrication ...une partie de we suffit ...

Tout n'a pas ete encore collé ou ajuste ( aerateurs ,mains montantes etc ..

Je m'étais amusé à fabrquer en moins de 2 minutes une trompe d'autorail en carte plastique ..je pense que je la remplacerai par une en metal a partir d'une pointe tourné ...

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-20183400ddh

Comme on voit 1 seul poste de conduite avec 1 seul essuie-glaces..

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-201920zdxg2

A SUIVRE

por ceux qui sont interessés...Toue critique ou remarque est la bienvenu ...car on peut encore a ce stade effectuer des modifications

Dernière édition par lepoete le Dim 18 Juil 2010 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:50

çà y est , y r'commence ! ! ! !
mème en vacances il vas nous tenir en halène LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_tongue . . .
..... et cette fois je vais critiquer LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_twisted puisqu'il en veut LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_razz LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_razz !
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:58

il est infatiguable,encore un super projet,LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 901388
g-rome95
Membre
Membre
g-rome95

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:08

Facile, facile et en plus il nous nargue LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_mad
Lepoete est vraiment LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_twisted
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Lol

Sinon ben comme d'hab un grand LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 901388 .

Jerome.
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:09

C'est de + en + sophistiqué , baies,arrondi,..&...et la trompe !
j'attends la suite ...vite LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_eek .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:17

Comme c'est parti la, lepoete va encore sortir un bijou d'horlogerie LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 901388 ,vivement la suite LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_bounce LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_bounce LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_bounce
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:35

y m'énerve, y m'énerve LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Lol LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 901388
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:25

FABRICATION DE LA CAISSE

1
Dessiner la caisse
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-113001cqux3

ASTUCE 1
a partir d'une photocopie a l'echelle 1/160 ( la fiche loco revue est au 1/120 on x0.75 pour obtenir la copie exacte
puis on fait une image miroir (directement a partir de la photocopieuse si elle le permet ou a partir de l'image scannee
la bande papier constituee est collee sur le styrene par du ruban adhesif

ASTUCE 2
La caisse est dessine sur une seule bande qui sera ensuite fixe a l'arriere (du cote de la pointe
J'ai utilisé du styrene de 0.15 à la fois souple mais egalement rigidide et resistant
il a l'avantage de se couper d'un seul coup
On s'aide par une petite regle metallique pour les horizontale et verticale et on complete ensuite sur les cotes par le cutter
puis on lime legerement (lime aiguille carre et plate)

ASTUCE 3
On utilise un cutter stylo à lame de 3mm et on suit le dessin a l'echelle collé sur la plaque ..
bon faut pas se presser ..j'ai repris 3x la decoupe et celle ci n'est pas parfaite mais les petits defauts
peuvent etre corrigés
On voit ici une petite cassure du styrene pres de la porte de droite (sera coorugé par un petit morceau colle
donc pas d'affolement ..toute erreur peu se corriger e apres collage mastiquage et peinture on ne verra plus rien

On voit ici
- la bande-caisse
- les elements avants et arriere en styrene de 0.75 qui vont permettre la mise en forme de la caisse
- le radiateur ( on grave des bandes espacees de 0.5 mm puison decoupe autour..)

2
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-113138rhc5t

La bande collee avec un essai sur chassis kato
on mainient les cotes par des bandes en 0.75
ON voit bien ici le defaut (maintenant corrige) pres de la porte avant

LES PORTES
ont ete coupees sur 3 cotes et marque sur le 4e au niveau des gonds

2B
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-113710p259k

On fabrique les phares (2 avant et 3 arriere)
utilisation de coton tige bebe de 2mm de diametre ( l'adulte fait 3mm) coupes en biseau
- on voit le phare arriere coupe en biseau des 2 cotes et ceux avant et arriere

3
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-113216zz8h2

Montage des phares et du radiateur avant ..

3B
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-1133001469m

On voit ici les elements complementaires pour bien maintenir paralleles les faces de la caisse ..
2 marchepieds fine bande de 0.50 colles
les autres marchepieds demi trou circulaire en haut seront fait ulterieurement j'expliquerai la methode simple pour debutant ..

Bon j'arrete mes ecrits ...il commence a faire trop chaud et c'est l'heure de l'apero ...

A SUIVRE
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:27

gerbault a écrit:
çà y est , y r'commence ! ! ! !
mème en vacances il vas nous tenir en halène LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_tongue . . .
..... et cette fois je vais critiquer LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_twisted puisqu'il en veut LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_razz LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_razz !

ALLEZ un bon mouvement plein de critiques (constructives )LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_biggrin ...
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:28

Là..... je dis que c'est de la provoc!!!

Facile, facile...... pas pour un manchot comme moi!!!!!!
Ce mec là est une vraie machine à projets..... Snif!

Bon, allez, on va suivre tout ça une fois de plus LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Lol
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:32

lepoete a écrit:

ALLEZ un bon mouvement plein de critiques (constructives )LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_biggrin ...

peux pas , je suis paralysé d'admiration

Très instructif tout ceci
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:15

Une petite suite

4
Fabrication du toit

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-213211voqci

plaque de styrene de 1.75 epaisseur poncé dans tous les sens arrondi leger du toit et arrondi des angles

decoupe de fines bandelettes de stypore de 0.13 epaisseur et collage a la cyano sur les rains prealablement marques

4A

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-213659tb38q

Voila les bandelettes en place

4B

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-221038d4orw

On colle la caisse sur le toit ..plus facile a positionner avec precision

LIAISON CAISSE ET CHASSIS:

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-213845jht5u

ASTUCE:
On fixe par des petites vis (ici des P-tite 1,4x3mm) sur des tubes 2,3mm evergreen coupe a la bonne dimension quand les tubes sont a la bonne hauteur on pose de la cyanolithe et on les fixes ainsi sur le toit de la caisse
il ne reste plus qu'a devisser les p-tite et la caisse est parfaitement positionnée et demontable

On voit ici le chassis Kato utilise les cotes avant et arrriere ayant ete limes

Voici l'ensemble en place

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-214625kgs06

FABRICATION DES TAMPONS:

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-214740th6c0

Les tampons ont été ici fabriqués par de simples agraphes de 1mm epaisseur et mises en forme
Les amortisseurs du pare choc constitue par de la gaine (noire) de fil elecrique

FABRICATION DU CROCHET ANTERIEUR

Un petit morceau 0.75 epaisseur de styrene percé a 0.4mm puis on decoupe autour un petit rectangle

on lime en arrondi et ensuite on decoupe de fine bandes de chaque cote pour donner cet aspect

La coque de l'autorail est coupe en avant espace d'environ 0.8mm et on colle le crochet

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-215013ubfsc

FABRICATION DES AERATEURS:

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-2158562d068

Comme decrit precedemment dans mes autres fabrications on utilise des aiguilles d'acupuncture et dans le rond
du manche on introduit du cuivre de 1mm de diametre et coupe a la bonne dimension ( selon la taille des aerateurs
du diagramme) 8 sont necessaires

On perce a 1mm sur le toit et on colle a la cyanolithe

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-215702vz0gp

On voit le positionnement des 8 aerateurs ici non encore collés..il faudra bien les aligner avant collage

A SUIVRE
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:32

j'essaye vraiment de trouver une faille LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_exclaim, mais a part les accents sur les E des commentaires . . . . LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_question ( j'ai quand mème cherché dur LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_twisted pour en arrivé la ! ), j'ai rien trouvé LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_mad .
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:59

Apres une petite panne de l'Hebergeur (Mabul)
Je reprend mon tuto de construction

Désolé pour les accents j'oublie toujours de les mettre quand j'écrit .. LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_smile

13 FABRICATION DE L'ARRIERE
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-102458t2r6l

Deux morceaux de styrene de 0.75 sont coupees et colles puis limes

On perce a l'interieur un petit trou de 0.8 permettant de placer les pare-chocs arriere

On voit ici la forme pointue de l'arriere avec le 3e phare collée

16 L'ARRIERE EN PLACE
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-102546u45kz

L'ensemble est en place avec les phares et egalement colles sur la partie arriere les amortisseurs (petit morceau
de gaine de fil de 1mm colle

17 FABRICATION DE l'ESSUI GLACE

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-102605uvd5h

Fabrication a partie d'un petit mordeau de styrene de 1mm de largeur . On le coupe en deux .
On ajuste la largeur et on l'adapte a la bonne longueur. Il n'y avait qu'un seul essui glace du cote conducteur et 1 seul poste de conduite

18 POSITION DE L'ESSUI GLACE
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-102627oinpi

Le voila mis en place . On remarquera egalement le support de la trompe avant ( petit care de 1.5 mm de cote fixe
a l'avant dans l'axe les feux avants , les pares chocs et amortisseurs et le croche avant en place

18A FABRICATION DU NERVURAGE DE LA CAISSE

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-102651dwp7n

Fabrication du relief fines bandes coupees dans du styrene de 0.13 evergreen

Une bande est fixees le long de la paroi

On fixera aussi les 2 marchepieds petites bandes de 7mm x1mm collees simplement

19 LE NERVURAGE DE BAS DE CAISSE
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-102713987zc

On fabrique les differentes nervures de la caisse fines bandes collees bien regulierement

Les nervures du bas de caisses sont differentes de celles du haut de caisse

20 LE NERVURAGE DU HAUT DE CAISSE

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-1027331rhxv

Voici l'ensemble des nervures montees avec la caisse sur le chassis

23 LE TOIT

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-102753a4ych

Vue de dessus du toit

Les photos sont impitoyables ..on voit les defauts qu'on ne voit pas a l'oeil nu
Bon il y aur aun petit peu de mastiquage a faire entre le toit et le reste de la caisse !!!

24 LES PORTES ET LES MONTANTS
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-102810ud40e

On complete la caisse
- Barres d'appui de chaque cote de la porte voyageur
- carres de styrene en 0.13 d'epaisseur collées sur les portes...ils ont ete decoupe a 1mm d'epaisseur
l'ideal aurait ete 0.5 mais en styrene ça casse vite ...
On voit aussi la position du chassis moteur dans la caisse

25 L'ensemble des elements en place

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-102835vv2xn

Voici tous les decors en place ...bon d'accord il va falloir que je redresse une barre d'appui ...c'est fait a l'heure ou je vous ecris ces lignes

J'en suis au stade de la peinture ... je vous decrirai la suite et les quelques modifications faites

Faites moi toujours part de vos remarques ou critiques ...ça permet d'avancer

A SUIVRE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:56

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 901388 vivement la LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_study de la suiteLePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_biggrin
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:56

SUITE et FIN

0 MASTIQUAGE DU TOIT

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-1520523fx5x

Utilisation de mastic Humbrol pour la jonction toit caisse

1 1ERE couche

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-152150fn4wf

Utilisation de gris clair
humbrol GRIS 194

2 masquage

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-152208683af

MASQUAGE ROULEAU TAMIYA mais uilisation d'un masquage courant usage domestique pour les grandes surfaces a proteger ( le toit)

3 2e COUCHE

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-152226aotmf

Bordeau etat HUMBROL MAT 38

4 Le masquage enleve (avant retouches)

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-152245md4vk

LES AUTRES COULEURS
5
LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-152259eviwj

Noir mat Humbroll 33 pour une partie de l'essui glace et la trompe

ALU Humbrol 21 pour le radiateur et le montant d'essui glace

6 ETAT

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-1523177le6e

Je me suis amusé ...heu ..LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_smile .a decouper des lettres de 2 mm de haut en styrene de 0.13 epaisseur

plein d'essai pour des lettres identiques ...on peut aussi acheter des lettres touttes faites en
styrene de 3mm mais il faut plusieurs jeux ( il n'y a que 2 T par planche)

on peut aussi se contenter de decalcomanie ....

7 PEINTURE DES LETTRES

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-152332taee1
revel or 94

On les pose sur du ruban de masquage pour les peindre et pouvoir les retirer facilement

8 POSE DES LETTRES

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-152349y6nky

Une pince fine et du krysta clear pour positionner les lettres
ON enleve le surplus de colle avec un pic
cocktail

9 LE VOICI TERMINE avant retouche:

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-152406migo5

10 QUELQUES DETAILS:

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Img-152424c7dpu

- le pourtour des phares couleur alu

- les phares sont combles par 2 couches de krystalclear
qui en sechant donne l'aspect de vitre
On peut aussi utiliser un morceau de fibre optique si
on veut metre l'eclairage

- On mettra a l'avant et a l'arriere des aérateurs une
petite touche de noir

Voila un petit engin supplementaire dans mon parc d'autorail

IL reste les retouches ..le patinage ..voire l'eclairage si j'en ai le temps et ..le courage

A BIENTOT pour d'autres realisations en projets ...

ATTENTION j'AVAIS OUBLIE 2 ELEMENTS DONT J'AI
DECRIS LA REALISATION ENSUITE !!

Dernière édition par lepoete le Dim 25 Juil 2010 - 20:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:07

Salut

C'est chouette, et ça a de la gueule

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:17

alors la je suis pafLePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 901388 l'artiste, je suis LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Drunken_smilie devant un tel chef d'oeuvre qui de plus est roule LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 401968 LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 401968 LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 401968
MERCI pour cette belle réalisation et encore LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 901388 .
A quand la prochaine LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_question LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_question LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_biggrin bon d'accord je LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_arrow LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_arrow LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_arrow LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_arrow LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_arrow LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_arrow
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:24

Complement de fabrication

Zut j'ai oublie une chose importante

Les marchepieds 1e porte avant et arriere sont faits de
la maniere suivante

- Un petit trou

on transforme ce trou en demi rond on limant un clou
ainsi on a un clou demi rond que l'on enfonce sur le
petit trou perce et on a la forme exacte des marchepieds ..j'avais oublie de prendre une photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:29

Bahhhh,tu est tout pardonné vu le travail réalisé.
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:41

lepoete a écrit:
Complement de fabrication

Zut j'ai oublie une chose importante

Les marchepieds 1e porte avant et arriere sont faits de
la maniere suivante

- Un petit trou

on transforme ce trou en demi rond on limant un clou
ainsi on a un clou demi rond que l'on enfonce sur le
petit trou perce et on a la forme exacte des marchepieds ..j'avais oublie de prendre une photo

ha !j'me disais bien qu'il manquait quelque chose ! LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_razz LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_razz LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_razz
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:50

un seul motLePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 901388 LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 901388 LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 901388 LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 901388
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:58

Complément encore oublié !! LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_smile

Le vitrage !!
Je l'ai realise en 1 seule bande realisé à
partir de transparents pour retroprojecteur..
a la fois souple resistant transparent et semi rigide ....cela permet de realiser l'arrondi

He oui gerbault avait raison !!! LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:08

Superbe travail !

Merci de nous faire profiter de votre travail avec toutes ces photos.
Je me suis rendu compte en faisant "le reportage" sur la construction du chassis de ma BB 8100, que mettre en place un sujet sympa sur le forum prend un temps fou !
Donc, encore un grand merci ! LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 0:09

Honnêtement, superbe !

Continues comme cela, nous voyons enfin se réaliser des modèles qui ne seront jamais reproduits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000   LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000 Icon_minitime

LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant