1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CIA is switching you

Aller en bas 
+34
jObiwan
doddyfab
jlb
Elwood
ledude
jean-marc 71
RE 460
nikko
patrick
dany56
Florent
tibrus
philAMPC
lecomte
Thomas
Gilberu
patniste
papytgv
CleoN
romilly
Traindenfer
ptitrainrouge
piston93
Décau45
Jicébé
yobama
françois s
Guy-too-net
valtrain
likiki
Ludoschmitt
tiopoulet
MonsieurE
Machi'N
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Décau45
Membre
Membre
Décau45


Masculin Age : 72
Localisation : Nord Loiret, 45
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/01/2009

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 21:21

bonjour,

pour régler l'intensité lumineuse des LED avez-vous essayé de les alimenter par un générateur de courant ajustable? celà permet de mieux gérer les effets de seuil des diodes LED

Meilleurs voeux pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:52

Je n'y avais pas pensé car je ne savais même pas que ça existe ... Embarassed
Pour le moment j'en reste à une alimentation par transfo classique mais je garde l'idée dans un coin pour un éventuel besoin ultérieur. Apparemment on trouve pas mal de schémas sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:33

Machi'N a écrit:
Je n'y avais pas pensé car je ne savais même pas que ça existe ... Embarassed
Pour le moment j'en reste à une alimentation par transfo classique mais je garde l'idée dans un coin pour un éventuel besoin ultérieur. Apparemment on trouve pas mal de schémas sur le net.
Un exemple de générateur de courant "constant" :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_laser_001.html

L'intensité traversant la led (ou tout autre appareil) sera fixe et déterminée par la position du potentiomètre. Tu peux étalonner le montage avec un ampèremètre au début.
Avec des leds : en augmentant la valeur de la résistance du potentiomètre, tu réalises le coucher de soleil.
En courant de traction : la vitesse du train dépends uniquement de la position du potentiomètre, et non du nombre de wagons tirés par la loco ou de la pente de la voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Décau45
Membre
Membre
Décau45


Masculin Age : 72
Localisation : Nord Loiret, 45
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/01/2009

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:16

Bonjou,

un schéma à transistor pour vos essais.
Gardez environ 2 volts entre collecteur du transistor et 0V, sinon augmentez la tension en conséquence ou diminuez le nombre de LEDs.

[img]CIA is switching you - Page 2 120101072050540859244450[/img]

Je suis avec attention le descriptif de la plaque tournante, je pensais la faire avec un CD !

merci pour vos descriptions.
Meilleurs voeux pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:11

Merci pour vos conseils.

La plaque avec un CD devrait être pas mal. A mon avis le principal problème sera le centrage.
Si tu fais une motorisation je ne peux pas t'aider, ma plaque est manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:41

Machi'N a écrit:

La plaque avec un CD devrait être pas mal. A mon avis le principal problème sera le centrage.
dans le cas du CD, il faut aussi utiliser en partie basse comme centreur la boite (sans le couvercle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:49

piston93 a écrit:
Machi'N a écrit:

La plaque avec un CD devrait être pas mal. A mon avis le principal problème sera le centrage.
dans le cas du CD, il faut aussi utiliser en partie basse comme centreur la boite (sans le couvercle Laughing )
Par contre, je déconseille l'utilisation d'un vieux lecteur de CD sans le dessus : tourne trop vite (sauf si on est un adepte du lancer de locomotive, bien sûr. Very Happy )

Heu...je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:08

piston93 a écrit:
Machi'N a écrit:

La plaque avec un CD devrait être pas mal. A mon avis le principal problème sera le centrage.
dans le cas du CD, il faut aussi utiliser en partie basse comme centreur la boite (sans le couvercle Laughing )

Pratique pour le démontage mais peut-être un peu fragile Question
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:04

Le réseau a un peu avancé, j'ai attaqué la commande des aiguilles.

Les éléments constitutifs.

CIA is switching you - Page 2 Comman12

Du fil et du tube laiton et un inverseur on/on bipolaire.
Un pôle sert à la réalimentation du coeur et le second est prévu pour une éventuelle visualisation de la position des aiguilles, un TCO en quelque sorte.
Le bouton de l'inverseur est percé au diamètre du fil de laiton.

Voici une vue du principe de montage.

CIA is switching you - Page 2 Comman15

On voit le fil passer au travers du bouton.
L'inverseur a été choisi en fonction de sa course. Elle est de 3 mm alors que celle des lames de l'aiguille est de 2 mm. Ce qui me donne 1 mm de "mou" sans avoir recours à une multiplication ou démultiplication. Je tiens à rester dans le simple pour ce réseau, je voudrais qu'il puisse rester un exemple pour un débutant peu fortuné.

Le tube est soudé sur le fil en enserrant le bouton de l'inverseur.
De même les fils sont soudés sur les contacts. A ce niveau il faut faire attention à respecter un code de couleurs afin de ne pas avoir à relier plus tard un fil rouge avec un fil vert ... Laughing
J'ai pris pour mon réseau le rouge pour le rail du fond et le noir pour le rail avant. Les coeurs sont oranges.
Pour les LED témoin du TCO j'ai choisi vert, gris et jaune ... à chacun ses conventions

Comme le réseau est en carton j'ai construit une coquille enserrant et maintenant en place l'inverseur.

CIA is switching you - Page 2 Comman10

Voici ce que ça donne en place sous le réseau. Pour la fixation j'utilise, avec des grosses bavures Embarassed , de la colle néoprène.

CIA is switching you - Page 2 Comman13

Le fil de laiton passe à travers la traverse mobile. Le fil est d'abord un peu trop long pour faciliter la mise en place puis arrasé.

CIA is switching you - Page 2 Comman14

L'autre extrémité passe à travers la face avant du réseau, c'est là que l'aiguilleur opère. Very Happy

CIA is switching you - Page 2 Comman11

Les aiguilles Peco ont été modifiées, j'ai suprimé tout le système de ressort d'origine, supprimé tout ce qui alourdi l'aspect et fait peu réaliste.
Au passage, c'est le ressort de l'inverseur qui maintient l'aiguille en place. Ca paraît évident une fois qu'on l'a écrit.

J'ai aussi retravaillé toutes les voies en espaçant le travelage. Un travail plutôt long et répétitif ... tongue Pour mon réseau de 0.2 m² il m'a fallu pas loin de 50 heures pour préparer la voie. Ca inclut aussi la peinture des flancs de rail.

Voici ce que ça donne. Il reste à ajouter les traverses supplémentaires aux extrémités de certaines aiguilles.

CIA is switching you - Page 2 Voie10

J'aime bien l'aspect allégé des voies qui sont celles d'une zone industrielle, posées rapidement au moindre coût.

Les flancs sont peints avec de la peinture à l'huile en utilisant plusieurs teintes afin d'obtenir un aspect irrégulier. Le résultat est un peu clair à mon goût. Il y a aussi une différence de rendu entre les aiguilles neuves et les rails que je possédais depuis plusieurs années.

La palette utilisée pour les mélanges.

CIA is switching you - Page 2 Peintu10

J'ai commencé le fond de décor et la peinture extérieure du réseau avant de poser les voies. C'est plus facile car il y a moins de masquage à faire et un geste malheureux a moins de conséquence.

CIA is switching you - Page 2 Nuages10

Le fond est peint en bleu, peinture pour les murs qui trainait dans ma cave, et j'ai ajouté quelques nuages à la peinture à l'huile. J'ai aussi passé quelques coups de peinture blanche à l'aéro pour casser l'homogénéité du bleu. Je ne suis pas très doué ce qui fait que le résultat est ... moyen Embarassed
Pour les nuages j'ai fait des gros en haut et des petits en bas pour suggérer la profondeur. Je les ai fait plus clairs au-dessus pour suggérer l'éclairement solaire.

L'extérieur du réseau est "bombé" en couleur métallique argent pour donner un aspect solide. C'est en quelque sorte du carton plaqué argent Laughing Il y a aussi une autre raison, mais ce sera pour plus tard. silent

J'ai ajouté du Forex de 1 mm au niveau de l'emplacement des commandes, je préfère protéger le carton à cet endroit où il y aura des frottements de peau toujours un peu grasse. En plus il y a les trous de passage des tirettes de commande, et un trou dans le Forex est beaucoup plus net, le carton faisant des "bavures" de fibres. Là c'est donc du carton plaqué Forex ... geek

Voili, voilou, merci et félicitations à ceux qui sont arrivés au bout de ce message Wink


Dernière édition par Machi'N le Sam 14 Jan 2012 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:13

Superbe description du travail accompli, du travail de connaisseurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:36

Teldarius a écrit:
Superbe description du travail accompli, du travail de connaisseurs. Wink
cela donne envie de se lancer cheers je crois que je vais sauter le pas et faire comme Machi'N un petit machin de 0,2m² Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:28

très beau travail sur les voies
c'est sur que cela fera plus réaliste que ma voie fleishmann
pour les nuages as tu essayé avec un aérographe ou de la bombe ?
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:42

ptitrainrouge a écrit:
pour les nuages as tu essayé avec un aérographe ou de la bombe ?
ptitrainrouge alien

Quelques passages à l'aéro avec un débit léger à 30/40 cm et déplacements horizontaux. Ca donne un mouchetis irrégulier. J'en ai fait plus en bas qu'en haut pour tenter de rendre un voile.
Les nuages eux-mêmes ont été fait au pinceau brosse.
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:11

Très beau travail!

Bravo pour les voie, tes nuages font très "cartoon", mais j'aime bien!

Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:15

Superbe
Sauf les nuages que je n'aimes pas trop, je les trouve un peu trop "enfantin"
mais si il te plaisent c'est l'essentiel


pour ma part
Il y à la sobre solution du dégradé de blanc gris/perle au bleu azur
CIA is switching you - Page 2 SanRemoBordigera8
que je prefere

ou version crépuscule mais à atténuer un peu
CIA is switching you - Page 2 SanRemoBordigera

et pour quelques nuages j'aime bien ce tableau de Pissaro:
simple mais efficace gris en passant au bleu avec quelqe rare touche de blanc pour simuler trois nuages .
CIA is switching you - Page 2 The_Avenue_Sydenham_1871
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:59

Pissarro comme modèle, pas mal, mais je risque de ne pas être à la hauteur, à mon grand dam. Laughing

Si seulement je savais faire un dégradé, mais ... Embarassed
Pour le moment je me contente de çà, mais tu as raison ce n'est pas terrible. No

Philippe qui a des progrès à faire tongue


Dernière édition par Machi'N le Lun 14 Jan 2013 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:32

Salut Philippe

J'étais passé à coté du sujet à cause du titre LOOL!

Ton projet est vraiment très intéressant à plusieurs titres, notamment par l'usage du Forex, la coulisse à grande plaque, des trouvailles électriques,... Il est vrai que j'ai été informé de tes avancements un peu plus que les autres.

En tout cas ce concours reprend avantageusement le flambeau du MINITRIX qui a pris une autre orientation.

Machi'N a écrit:
BB 15015 a écrit:
Et bien nous serons au moins deux à concourir alors... Mais en ce qui me concerne, je ne peux rien dire, mon projet étant intimement lié à une nouvelle production d'un fabricant... Wink

A priori nous seront au moins trois car traindenfer présentera Laploec'h. Il est parti au soleil, mais à son retour je pense qu'il confirmera.
Je préssents une belle ambiance, surtout que j'ai cru lire entre les ligne d'un autre forumiste l'intention de participer à ce concours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Philippe très heureux de ces participations cheers

Je confirme que j'y serais avec Laploec'h dans le cadre de ce concours; mon réseau fait 0,15m² "utiles" (o,18m² hors tout) + 0,05 environ de coulisse.
Si je n'avais un peu de temps en plus, je ferais bien d'ailleurs un 2eme réseau à présenter!!!
Moi aussi je suis ravi que ce concours commence à intéresser du monde! Il y tout dans son concept: La taille permet de se concentrer avantageusement sur la qualité en général; j'ai bien vu sur Laploec'h, on peut peaufiner des détails

Bref on va se régaler avec ton réseau Philippe, je le sens plutôt bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:36

piston93 a écrit:
Teldarius a écrit:
Superbe description du travail accompli, du travail de connaisseurs. Wink
cela donne envie de se lancer cheers je crois que je vais sauter le pas et faire comme Machi'N un petit machin de 0,2m² Very Happy

Oh oui, oh oui!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:38

Machi'N a écrit:
Pissarro comme modèle, pas mal, mais je risque de ne pas être à la hauteur, à mon grand damme. Laughing

Si seulement je savais faire un dégradé, mais ... Embarassed
Pour le moment je me contente de çà, mais tu as raison ce n'est pas terrible. No

Philippe qui a des progrès à faire tongue

Tout à fait modestement, dis moi si tu veux un coup de main.....
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:52

Merci pour la proposition, on reparlera de tout çà jeudi autour de quelques délices de la cuisine asiatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:14

Traindenfer a écrit:
Machi'N a écrit:
Pissarro comme modèle, pas mal, mais je risque de ne pas être à la hauteur, à mon grand damme. Laughing

Si seulement je savais faire un dégradé, mais ... Embarassed
Pour le moment je me contente de çà, mais tu as raison ce n'est pas terrible. No

Philippe qui a des progrès à faire tongue

Tout à fait modestement, dis moi si tu veux un coup de main.....

euhhh l'autre Mad c'est de la triche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:33

Des nouvelles du front.

J'ai terminé l'installation des tirettes et leur câblage. Pour l'instant je n'ai utilisé qu'un des contacts des inverseurs pour alimenter les pointes, il en reste un de libre. Je l'utiliserai peut-être pour installer des LED de visualisation de la position des aiguilles. Je verrai plus tard ...
Le câblage est déjà relativement copieux comme en témoignent les images ci-dessous. geek

CIA is switching you - Page 2 Dessou11

CIA is switching you - Page 2 Dessou12

Côté décor les premiers bâtiments sont en cours.
Un silo à grain en Forex et Rédutex inspirer de diverses sources vues sur des réseaux et sur le net.
Les citernes sont des Piko déjà utilisées sur mon premier réseau Jorendys.
Le bâtiment à l'avant est issu du kit économat de Guy Visioli avec quelques modifications.

CIA is switching you - Page 2 Droite11

CIA is switching you - Page 2 Droite10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:38

Il commence à prendre forme ce module, j'aime bien le silo et son mélange brique/béton. I love you
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:42

le dessous des réseaux est toujours impressionnant...

moi aussi j'aime bien le silo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:54

pour le cablage on se laisse vite envahire... des fils ..... et encore de fils geek
beau travail sur les modules j' I love you l'implatation et les batiments CIA is switching you - Page 2 901388

n'ry qui suit avec assiduité ton fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIA is switching you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIA is switching you
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: