1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CIA is switching you

Aller en bas 
+34
jObiwan
doddyfab
jlb
Elwood
ledude
jean-marc 71
RE 460
nikko
patrick
dany56
Florent
tibrus
philAMPC
lecomte
Thomas
Gilberu
patniste
papytgv
CleoN
romilly
Traindenfer
ptitrainrouge
piston93
Décau45
Jicébé
yobama
françois s
Guy-too-net
valtrain
likiki
Ludoschmitt
tiopoulet
MonsieurE
Machi'N
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:14

Traindenfer a écrit:
Machi'N a écrit:
Pissarro comme modèle, pas mal, mais je risque de ne pas être à la hauteur, à mon grand damme. Laughing

Si seulement je savais faire un dégradé, mais ... Embarassed
Pour le moment je me contente de çà, mais tu as raison ce n'est pas terrible. No

Philippe qui a des progrès à faire tongue

Tout à fait modestement, dis moi si tu veux un coup de main.....

euhhh l'autre Mad c'est de la triche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:33

Des nouvelles du front.

J'ai terminé l'installation des tirettes et leur câblage. Pour l'instant je n'ai utilisé qu'un des contacts des inverseurs pour alimenter les pointes, il en reste un de libre. Je l'utiliserai peut-être pour installer des LED de visualisation de la position des aiguilles. Je verrai plus tard ...
Le câblage est déjà relativement copieux comme en témoignent les images ci-dessous. geek

CIA is switching you - Page 3 Dessou11

CIA is switching you - Page 3 Dessou12

Côté décor les premiers bâtiments sont en cours.
Un silo à grain en Forex et Rédutex inspirer de diverses sources vues sur des réseaux et sur le net.
Les citernes sont des Piko déjà utilisées sur mon premier réseau Jorendys.
Le bâtiment à l'avant est issu du kit économat de Guy Visioli avec quelques modifications.

CIA is switching you - Page 3 Droite11

CIA is switching you - Page 3 Droite10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:38

Il commence à prendre forme ce module, j'aime bien le silo et son mélange brique/béton. I love you
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:42

le dessous des réseaux est toujours impressionnant...

moi aussi j'aime bien le silo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:54

pour le cablage on se laisse vite envahire... des fils ..... et encore de fils geek
beau travail sur les modules j' I love you l'implatation et les batiments CIA is switching you - Page 3 901388

n'ry qui suit avec assiduité ton fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:24

n'ry a écrit:
pour le cablage on se laisse vite envahire... des fils ..... et encore de fils
pareil pour moi
Quand je regarde sous mes modules le matin, c'est affreux Je suis sûr que les fils doivent se reproduire la nuit

Par contre, bravo pour l'ensemble du travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:37

Les constructions du silo et de l'entreprise à l'avant ont un peu avancé.

Tout d'abord le silo qui est monté et a reçu une patine appuyée.
Il ne manque plus que les inscription qui seront faites en décalcomanie. J'attends d'en avoir plus à faire pour perdre moins de support.
La raison sociale sera Compagnie des Silo Agricoles (CSA)

Une vue globale façon tour de Pise king

CIA is switching you - Page 3 Silo10

Une vue du quai de chargement avec le tout premier agent de la CIA. Suspect

CIA is switching you - Page 3 Silo_c10

Le silo avec un wagon devant pour vérifier le gabarit.

CIA is switching you - Page 3 Silo_s10

Le bureau de l'entreprise à l'avant est presque fini aussi. La patine est plus légère. J'aime bien le rendu du vert d'eau très sixties.
La raison sociale sera Kitène Générale du Bâtiment (KGB) en l'honneur du créateur du kit Guy Visioli alias Papytgv artisan créateur de Nkitslaiton.

CIA is switching you - Page 3 Goutie12

CIA is switching you - Page 3 Goutie13

Une présentation de la création des gouttières à partir d'aluminium issu de l'opercule d'une boîte de thé.

CIA is switching you - Page 3 Alu_go10

Des bandelettes d'environ 3 mm de large sont découpées puis mises en forme en utilisant une plieuse à photodécoupe et un fil d'un mm de diamètre.
Les photos parlent d'elles-même.

CIA is switching you - Page 3 Goutie10

CIA is switching you - Page 3 Goutie11

La brosse à dents sert à appuyer et mettre en forme.
Le résultat en gros plan.

CIA is switching you - Page 3 Grouti10

Il et possible de patiner l'alu, j'ai laissé à l'état neuf.
Pour les descentes d'eau j'utilise un profilé en plastique mis en forme avec une pince à anneler, sans serrer sinon le fil est écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:37

cela avance vite Very Happy
quand je pense que je n'en suis qu'à la prémaquette Rolling Eyes Rolling Eyes il faut que je m'y mette sérieusement Wink et que j'essaie de débaucher traindenfer pour mon fond de décor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:24

Pascal, tu m'avais rien dis pour le fond de décor!

Philippe, ne colle rien tant que le fond de décor justement n'est pas fait sinon ça risque d'être compliqué.
Tu as trouvé le bon métal pour les gouttières; en effet, le papier alu est trop mou, le laiton trop dur; je pensais à des couvercles de yaourt donc ça doit être à peu près pareil. Je dois trouver une solution pour Laploec'h a ce sujet
Les descentes EP tu les fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:24

Très très joli ton Silo!!!! I love you

Ça avance plutôt rapidement!!!! CIA is switching you - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:33

Machi'N a écrit:


.......

Des bandelettes d'environ 3 mm de large sont découpées puis mises en forme en utilisant une plieuse à photodécoupe et un fil d'un mm de diamètre.
Les photos parlent d'elles-même.

......


Je ne savais même pas que cela existait !!

Qu'est ce qu'on apprend sur ce forum. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:04

Traindenfer a écrit:
Philippe, ne colle rien tant que le fond de décor justement n'est pas fait sinon ça risque d'être compliqué.

C'est prévu, je ne colle rien. Pour le moment je ne fais que des bâtiments.
Une question, penses-tu que si je fais un essai pour m'entrainer tu pourras refaire sans problème ? En tout cas pas plus difficilement qu'avec l'état actuel.

Traindenfer a écrit:
Les descentes EP tu les fais comment?

Avec du profilé plastique. Je le plis avec une pince à anneler, mais une pince à bec convient tout aussi bien. Le seul truc auquel il faire attention est de ne pas serrer car ça écrase le plastique. La pince sert uniquement à maintenir, vu sa taille le profilé ne résiste pas, ni au pliage (ce qui est parfait), ni à l'écrasement (là c'est moins bon).
Sur les descentes du silo j'ai même figuré les attaches avec des morceaux de fil de cuivre issu de câble multibrin. J'ai trouvé que le temps passé par rapport au résultat ne valait pas le coup, je n'ai pas reconduit pour le bâtiment du KGB.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:07

CleoN a écrit:
Machi'N a écrit:


.......

Des bandelettes d'environ 3 mm de large sont découpées puis mises en forme en utilisant une plieuse à photodécoupe et un fil d'un mm de diamètre.
Les photos parlent d'elles-même.

......


Je ne savais même pas que cela existait !!

Qu'est ce qu'on apprend sur ce forum. bounce

Je pense que pour fabriquer les gouttières tu peux utiliser un simple réglet bien plaqué et maintenu sur le plan de travail, les forces mises en jeu sont très faibles.
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:27

[quote="Machi'N"]Les constructions du silo et de l'entreprise à l'avant ont un peu avancé.


Le bureau de l'entreprise à l'avant est presque fini aussi. La patine est plus légère. J'aime bien le rendu du vert d'eau très sixties.
La raison sociale sera Kitène Générale du Bâtiment (KGB) en l'honneur du créateur du kit Guy Visioli alias Papytgv artisan créateur de Nkitslaiton.

CIA is switching you - Page 3 Goutie12

CIA is switching you - Page 3 Goutie13

Bonjour Philippe,
je viens de découvrir ce post.
sacré travail ! La conception du réseau sort vraiment des sentiers batus.
J'ai du plaisir à constater qu'un même kit peut aboutir à 2 résultats trés différents.
Merci pour ton intention de m'associer à la raison sociale de ton entreprise.
Je suivrai avec attention l'évolution de ce réseau.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:20

Machi'N a écrit:
Une question, penses-tu que si je fais un essai pour m'entrainer tu pourras refaire sans problème ? En tout cas pas plus difficilement qu'avec l'état actuel.

Oui essayes si tu veux; si on refait il faudra poncer au papier de verre et donc protéger ce qui aura été mis en place notamment les rails.
De toutes façon même actuellement il faudra poncer les nuages Laughing

Merci pour tes explications sur les gouttières. En tout cas c'est très réussi, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:07

ils ont de l'allure tes batiments j'I love you
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:43

Pourquoi tu ne démonte pas ton fond de décor pour poncer tes nuages tranquilement sans crapoter le reste du réseau?
Il est collé ou vissé?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:56

Je rappelle que le réseau est en carton, donc collé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilberu
Membre
Membre
Gilberu


Masculin Age : 81
Localisation : Pully/ Lausanne, Suisse Romande
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 17/12/2011

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:42

Bon dzo
Pour varier l'éclairage, on peut installer un commutateur permettant de mettre en service 1, 2 ou 3 bandes, comme le réglage des chauffages. Pour le clignotement à basse tension, il est possible qu'il soit dû au seuil d'amorçage des diodes, seuil qui n'est pas identique d'une diode à l'autre. Pour le genre du courant, s'il ne figure pas su la notice, il peut être indiférent. Pour le dépannage, j'utilise une LED avec une résistance de 2200 ohm qui fonctionne même sur le 220 v alt.
La sortie des transfos Maerklin est en alternatif. J'en utilise un que j'ai muni d'un pont de diodes. Comme je n'avait pas de pont monobloc souls la main, je l'ai bricolé avec 4 diodes montées sur une bande de serre-fils (dominos) fixée par un autocollant double-faces et raccordé par des fils volants munis de mini-fiches plantées dans les soties du transfo. J'avais monté ce truc vite fait pour alimenter ma mini-perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://traclets.homepagetool.ch/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:53

Le pont de diodes avec un domino, un grand classique très pratique.

Merci pour tes conseils, branché sur la sortie voie de mon transfo ça fonctionne bien à la tension max, je laisse comme çà d'autant plus que je trouve l'éclairage un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:00

Un petit up pour présenter le portail en cours de construction.
Il est amovible, mais manuellement car je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec un système compliqué à 1 mois de l'échéance d'Orléans. affraid

Le portail est fait avec un rectangle de laiton tiré d'un reste de kit. Le croisillon de renfort est de la même provenance. L'entourage est fait avec un profilé de laiton en U. En dessous j'ai collé une bandelette en PVC pour éviter les courts circuits.

Voici des photos du système de rotation.
Le haut du portail est maintenu par un morceau de maillechort collé sur le poteau béton de la palissade.

CIA is switching you - Page 3 Axe_po10

Le bas est un morceau de tube planté dans le sol.

CIA is switching you - Page 3 Axe_so10

Voici des photos de haut et de face avec le portail en position ouverte et fermée.

CIA is switching you - Page 3 Porte_13

CIA is switching you - Page 3 Porte_11

CIA is switching you - Page 3 Porte_12

CIA is switching you - Page 3 Porte_10

Les pelleteuses TY45 sont là pour tenir la palissade, la pose n'étant pas définitive.

Pour la construction des murs préfabiqués, j'ai expliqué ma méthode https://le-forum-du-n.1fr1.net/t142p450-montmachinici. Il y a eu un article dans Magaz'N pour les membres de l'AFAN.

Une série de photos pour vous montrer que je ne suis pas prêt pour Orléans, il me reste pas mal de boulot en perspective ... tongue

De gauche à droite.

CIA is switching you - Page 3 Vue_ga10

CIA is switching you - Page 3 Vue_ce10

CIA is switching you - Page 3 Vue_dr10

Maintenant il est temps de prendre la sortie ...

CIA is switching you - Page 3 Vue_pa10

Philippe qui a du pain sur la planche
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:53

un beau réseaux ideal pour des clichés photo
Tes deux excavatrices devraient etre bien patiné, mais j'imagine que c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:44

Oui, d'autant plus que ce sont des Tutan et non Poclain. J'image qu'à l'époque ce constructeur fabriquait des TY45 sous licence.

J'espère que j'aurai le temps de le faire avant le 11 novembre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:49

Machi'N a écrit:

Maintenant il est temps de prendre la sortie ...

CIA is switching you - Page 3 Vue_pa10

Philippe qui a du pain sur la planche

Il semblerait qu'un cheminot se soit appuyé trop fort sur la rambarde de la 66000...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:11

J'aime mieux ton fond de décor comme ça!

Super boulot, j'adore particulièrement l'association de végétaux à gauche.
Beaucoup de goût, de belles patines, l'atmosphère est vraiment top.
Donc un seul mot: bravo!

Philippe, qui va bientôt voir ça de près!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIA is switching you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIA is switching you
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: