1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 CIA is switching you

Aller en bas 
+34
jObiwan
doddyfab
jlb
Elwood
ledude
jean-marc 71
RE 460
nikko
patrick
dany56
Florent
tibrus
philAMPC
lecomte
Thomas
Gilberu
patniste
papytgv
CleoN
romilly
Traindenfer
ptitrainrouge
piston93
Décau45
Jicébé
yobama
françois s
Guy-too-net
valtrain
likiki
Ludoschmitt
tiopoulet
MonsieurE
Machi'N
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:01

Machi'N a écrit:
dany56 a écrit:
Les containers sur le plat ils viennent d'où ?
merci

Je les ai achetés chez trains160, je n'ai pas fait attention au fabricant. Embarassed

C'est pas du "HAXO Modèles" Question
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:07

MonsieurE a écrit:
Aprés experience que pense tu de lta structure en carton bois, à telle bougée? à tu des reserves à emettre quand à l'utilisation du materiaux?

La structure a tenu sans problème, y compris durant le transport et les manipulation en résultant.

Le problème que j'ai rencontré concerne la plaque tournante qui est trop sensible à la façon dont le réseau est posé. Durant l'expo le réseau était posé sur deux boîtes plastiques afin de le rehausser à la bonne hauteur pour le public, du coup la coulisse se déformait légèrement perturbant le fonctionnement sensible de la plaque.

L'utilisation de tuyaux PVC est une bonne idée à mon avis, mais la conception de la structure carton la supportant est à revoir.

MonsieurE a écrit:
Avec un tel plan de voies j'imagine que les sceance de jeu sont infini?
comment deteles tu les wagons? je comprend pas trop le principe des attelages US

Les séances de jeu sont le point fort du réseau, je trouve toujours des nouvelles manoeuvres à faire.

Le fonctionnement des attelages mériterait des photos pour une explication claire. Je garde çà en mémoire et je posterai quand j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:22

Salut

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Machi'N a écrit:
dany56 a écrit:
Les containers sur le plat ils viennent d'où ?
merci


Je les ai achetés chez trains160, je n'ai pas fait attention au fabricant.


C'est pas du "HAXO Modèles"

Ca ressemble a ceux de O7 R3M

A+
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:42

Je viens de dévorer l'article sur ce réseau, sur Loco Revue. CIA is switching you - Page 5 901388 CIA is switching you - Page 5 901388 CIA is switching you - Page 5 901388

Un ENOOORRRRMMMMMEEEEEEEEEE bravo à Philippe bounce bounce ; l'article est superbe (bravo à Aurélien Prevot egalement).
Tout est bien mis en valeur sur l'article, et il faut dire que ce réseau est une réussite totale.
Que dires des astuces de structure, du pont tournant, le Forex, les tiges de commandes d'aiguilles, le matériel roulant, le portail ouvrant, les traverses travaillées patiemment....

Philippe, tu es agaçant! bounce Mad Laughing Laughing Laughing

CIA is switching you - Page 5 901388 CIA is switching you - Page 5 901388 CIA is switching you - Page 5 901388 CIA is switching you - Page 5 901388 CIA is switching you - Page 5 901388 CIA is switching you - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:32

ayant reçu aussi aujourd'hui locorevue, je me suis jeté immédiatement sur l'article. C’est un super article pour un super réseau Very Happy cheers je suis tout à fait en accord avec Philippe Ier, il va falloir s'incliner devant Philippe II à St Mandé lol! lol!

plus sérieusement, j'ai beaucoup apprécié la forme et le fond de cet article CIA is switching you - Page 5 901388 il manque dans le petit encart "poursuivez la découverte...ect" le pseudo de Philippe et puis cela aurait pu être sympa d'avoir une citation de notre forum. je ne pense pas qu'il fasse de l'ombre à celui de LR avec leurs 7836 membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:39

Je n'avais pas encore vu ton réseau... Une belle réussite!
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:10

J'ai aussi reçu le loco revue
et j'ai lu l'article sur C.I.A en premier
Hâte d'être au weekend prochain pour voir ce bijou de mes propres yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:56

C'est frustrant, je n'ai pas vu l'article moi Sad
Je fais toujours partie des derniers abonnés à recevoir LR.

Je serai heureux de voir les visiteurs à St-Mandé pour discuter autour du réseau et de sa construction. C'est cet aspect qui m'intéresse le plus car j'ai mis en oeuvre des techniques que je n'avais jamais utilisées : structure en carton, commande des aiguilles manuelle, éclairage par LED, réseau en arc de cercle, ...

Dommage de Patrick soit si loin, j'aurais tellement aimer parler de son fantastique réseau en construction, un de mes préférés. I love you I love you I love you I love you I love you

Pour ceux qui viennent à St-Mandé avec des enfants, je rappelle qu'avec mon réseau ils ont le droit de jouer, il suffit de respecter les règles cheers
Autre sortie programmée : Laval les 14-15 septembre.

Merci pour vos avis positifs, même si je vois beaucoup, beaucoup, de défauts à ce réseau ça flatte mon égo Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:49

Et les pestateurs chantaient " Oh when the Saints go Machi'N in " Razz
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:02

Intervention supprimée

L'ambigüité (involontaire) pourrait être considérée comme illégale

La modération



Bon alors j’espère que meme sans enfants on peut faire mumuse avec la CIA


Dernière édition par RE 460 le Sam 19 Jan 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:44

Machi'N a écrit:
C'est frustrant, je n'ai pas vu l'article moi Sad
Je fais toujours partie des derniers abonnés à recevoir LR.
Pour moi, c'est généralement fin du mois, voire début mois suivant... Je prends mon mal en patience Wink

Citation :
Dommage de Patrick soit si loin, j'aurais tellement aimer parler de son fantastique réseau en construction, un de mes préférés. I love you I love you I love you I love you I love you
Merci c'est très gentil (en espérant qu'il s'agisse bien de moi Very Happy)... Pour une prochaine rencontre, il ne faut jamais désespérer. Qui sait...?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:52

Machi'N a écrit:
C'est frustrant, je n'ai pas vu l'article moi Sad
Je fais toujours partie des derniers abonnés à recevoir LR.

Très bel article, qui ne tarit pas d'éloge sur le réseau et son concepteur (ce qui est tout à fait justifié!)

Machi'N a écrit:
Dommage que Patrick soit si loin, j'aurais tellement aimer parler de son fantastique réseau en construction, un de mes préférés. I love you I love you I love you I love you I love you
Merci pour vos avis positifs, même si je vois beaucoup, beaucoup, de défauts à ce réseau ça flatte mon égo Embarassed

Quel est ce réseau de Patrick dont parle Machi'N? Y'a t'il un fil que j'ai loupé?

Et pour les avis positifs, heureusement sinon on serait vraiment de très mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:23

Traindenfer a écrit:


Quel est ce réseau de Patrick dont parle Machi'N? Y'a t'il un fil que j'ai loupé?

disons que Patrick, sur un coup de sang, a nettoyé toutes ses interventions dont celles sur son réseau d'inspiration franche comté si mes souvenirs sont bons.

et tu ne l'avais pas loupé, ayant intervenu dessus. Le titre est "à mon tour"
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:08

A l'époque, je maintenais en parallèle ce fil sur le forum et sur mon blog. Depuis cet "évènement", je concentre le tout sur mon blog. Tu dois sûrement avoir déjà vu mon réseau en construction... En tout cas, tu peux y accéder à nouveau ici.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:09

bonsoir Machin
je viens juste de recevoir le LR; c'est très très beau.
La photo en grand format sur papier glacé rend super bien.
Une très belle promotion du N;
CIA is switching you - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:42

Il y a deux réseaux fantastiques qui ont malheureusement disparus de notre forum, celui de Patrick et celui de Pascal.
L'évolution des deux réseaux peut être suivie sur leurs blogs :
- Denivhaupt de Pascal
- la ligne secondaire du Jura de Patrick

Ces réseaux sont à bien des égards nettement plus remarquables que le mien.
Si on en parle moins c'est qu'ils ne sont pas dans une revue.

Philippe admiratif
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:57





CIA is switching you - Page 5 62000_10








Bonjour Philippe

Les arbres sont de construction perso ou commerce?je les trouve très réaliste et encore CIA is switching you - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:02

Les arbres sont non seulement de construction personnelle, mais en plus de la récupération éhontée de feu mon premier réseau Jorendys. Embarassed

Celà dit, je trouve qu'ils sont mieux en valeur dans ce nouveau cadre.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:48

Belle composition d'arbres... Ce résultat bien intéressant est sûrement dû au mélange des textures et différents supports pour le feuillage: lichens, fibres+flocages, mini-feuilles, etc...?

Certains troncs sont particulièrement bien choisis et donnent toute une ambiance... De quel bois s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:01

Trais beau résultat, les arbres son superbe. l'ensemble est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:54

Machi'N a écrit:
Il y a deux réseaux fantastiques qui ont malheureusement disparus de notre forum, celui de Patrick et celui de Pascal.
L'évolution des deux réseaux peut être suivie sur leurs blogs :
- Denivhaupt de Pascal
- la ligne secondaire du Jura de Patrick

Ces réseaux sont à bien des égards nettement plus remarquables que le mien.
Si on en parle moins c'est qu'ils ne sont pas dans une revue.

Philippe admiratif

C'est vrai qu'ils sont superbes ces 2 réseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:10

patrick a écrit:
Belle composition d'arbres... Ce résultat bien intéressant est sûrement dû au mélange des textures et différents supports pour le feuillage: lichens, fibres+flocages, mini-feuilles, etc...?

Certains troncs sont particulièrement bien choisis et donnent toute une ambiance... De quel bois s'agit-il?

Il y a du thym et des brindilles d'essences inconnues, je les avais utilisées pour mon premier réseau en 2007, j'ai un peu oublié depuis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:13

Profité d'1h30 d'attente au salon Air France de Roissy mardi pour avaler le dernier Loco Revue : encore bravo pour ce réseau que 'javais eu l'occasion d'admirer (malheureusement trop rapidement) à Orléans, qui fait honneru et est une excellente promotion pour notre échelle. cheers

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:25

Effectivement, joli article, bien qu un peu court pour moi Smile et très joli réseau.
Peux tu m expliquer ton système d attelage, histoire que je comprenne !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:37

Machi'N a écrit:
Puisque vous l'avez réclamé (merci !) des photos du réseau.

Une vue générale pour la présentation du réseau.

CIA is switching you - Page 5 Ensemb10


Voilà, j'espère que ça vous a plus, et pour ceux qui viendront, rendez-vous à St-Mandé les 26-27 janvier.  cheers
J'ai parcouru l'ensemble du fil et n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.
Le bandeau supérieur sur lequel figure l'inscription "CIA" fait quelle largeur?
Et surtout, entre le niveau sur lequel figure les voies et le bas du bandeau supérieur, quelle est la hauteur, permettant ainsi la vue sur ce petit chef d'oeuvre?
Merci pour ta réponse:D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIA is switching you - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIA is switching you
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: