| CIA is switching you | |
|
+34jObiwan doddyfab jlb Elwood ledude jean-marc 71 RE 460 nikko patrick dany56 Florent tibrus philAMPC lecomte Thomas Gilberu patniste papytgv CleoN romilly Traindenfer ptitrainrouge piston93 Décau45 Jicébé yobama françois s Guy-too-net valtrain likiki Ludoschmitt tiopoulet MonsieurE Machi'N 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: CIA is switching you Sam 24 Nov 2012 - 12:07 | |
| - MonsieurE a écrit:
- Aprés experience que pense tu de lta structure en carton bois, à telle bougée? à tu des reserves à emettre quand à l'utilisation du materiaux?
La structure a tenu sans problème, y compris durant le transport et les manipulation en résultant. Le problème que j'ai rencontré concerne la plaque tournante qui est trop sensible à la façon dont le réseau est posé. Durant l'expo le réseau était posé sur deux boîtes plastiques afin de le rehausser à la bonne hauteur pour le public, du coup la coulisse se déformait légèrement perturbant le fonctionnement sensible de la plaque. L'utilisation de tuyaux PVC est une bonne idée à mon avis, mais la conception de la structure carton la supportant est à revoir. - MonsieurE a écrit:
- Avec un tel plan de voies j'imagine que les sceance de jeu sont infini?
comment deteles tu les wagons? je comprend pas trop le principe des attelages US Les séances de jeu sont le point fort du réseau, je trouve toujours des nouvelles manoeuvres à faire. Le fonctionnement des attelages mériterait des photos pour une explication claire. Je garde çà en mémoire et je posterai quand j'aurai un peu plus de temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIA is switching you Sam 24 Nov 2012 - 12:22 | |
| Salut - Citation :
-------------------------------------------------------------------------------- Machi'N a écrit: dany56 a écrit: Les containers sur le plat ils viennent d'où ? merci
Je les ai achetés chez trains160, je n'ai pas fait attention au fabricant.
C'est pas du "HAXO Modèles"
Ca ressemble a ceux de O7 R3M A+ |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: CIA is switching you Ven 18 Jan 2013 - 21:42 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: CIA is switching you Ven 18 Jan 2013 - 22:39 | |
| Je n'avais pas encore vu ton réseau... Une belle réussite! |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: CIA is switching you Ven 18 Jan 2013 - 23:10 | |
| J'ai aussi reçu le loco revue et j'ai lu l'article sur C.I.A en premier Hâte d'être au weekend prochain pour voir ce bijou de mes propres yeux |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: CIA is switching you Sam 19 Jan 2013 - 10:56 | |
| C'est frustrant, je n'ai pas vu l'article moi Je fais toujours partie des derniers abonnés à recevoir LR. Je serai heureux de voir les visiteurs à St-Mandé pour discuter autour du réseau et de sa construction. C'est cet aspect qui m'intéresse le plus car j'ai mis en oeuvre des techniques que je n'avais jamais utilisées : structure en carton, commande des aiguilles manuelle, éclairage par LED, réseau en arc de cercle, ... Dommage de Patrick soit si loin, j'aurais tellement aimer parler de son fantastique réseau en construction, un de mes préférés. Pour ceux qui viennent à St-Mandé avec des enfants, je rappelle qu'avec mon réseau ils ont le droit de jouer, il suffit de respecter les règles Autre sortie programmée : Laval les 14-15 septembre. Merci pour vos avis positifs, même si je vois beaucoup, beaucoup, de défauts à ce réseau ça flatte mon égo |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: CIA is switching you Sam 19 Jan 2013 - 16:49 | |
| Et les pestateurs chantaient " Oh when the Saints go Machi'N in " |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: CIA is switching you Sam 19 Jan 2013 - 17:02 | |
| Intervention supprimée
L'ambigüité (involontaire) pourrait être considérée comme illégale
La modération
Bon alors j’espère que meme sans enfants on peut faire mumuse avec la CIA
Dernière édition par RE 460 le Sam 19 Jan 2013 - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: CIA is switching you Sam 19 Jan 2013 - 19:44 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: CIA is switching you Sam 19 Jan 2013 - 19:52 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: CIA is switching you Sam 19 Jan 2013 - 20:23 | |
| - Traindenfer a écrit:
Quel est ce réseau de Patrick dont parle Machi'N? Y'a t'il un fil que j'ai loupé?
disons que Patrick, sur un coup de sang, a nettoyé toutes ses interventions dont celles sur son réseau d'inspiration franche comté si mes souvenirs sont bons. et tu ne l'avais pas loupé, ayant intervenu dessus. Le titre est "à mon tour" |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: CIA is switching you Sam 19 Jan 2013 - 21:08 | |
| A l'époque, je maintenais en parallèle ce fil sur le forum et sur mon blog. Depuis cet "évènement", je concentre le tout sur mon blog. Tu dois sûrement avoir déjà vu mon réseau en construction... En tout cas, tu peux y accéder à nouveau ici. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: CIA is switching you Sam 19 Jan 2013 - 21:09 | |
| bonsoir Machin je viens juste de recevoir le LR; c'est très très beau. La photo en grand format sur papier glacé rend super bien. Une très belle promotion du N; |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: CIA is switching you Dim 20 Jan 2013 - 11:42 | |
| Il y a deux réseaux fantastiques qui ont malheureusement disparus de notre forum, celui de Patrick et celui de Pascal. L'évolution des deux réseaux peut être suivie sur leurs blogs : - Denivhaupt de Pascal - la ligne secondaire du Jura de Patrick Ces réseaux sont à bien des égards nettement plus remarquables que le mien. Si on en parle moins c'est qu'ils ne sont pas dans une revue. Philippe admiratif |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: CIA is switching you Dim 20 Jan 2013 - 13:57 | |
| Bonjour Philippe Les arbres sont de construction perso ou commerce?je les trouve très réaliste et encore |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: CIA is switching you Dim 20 Jan 2013 - 21:02 | |
| Les arbres sont non seulement de construction personnelle, mais en plus de la récupération éhontée de feu mon premier réseau Jorendys. Celà dit, je trouve qu'ils sont mieux en valeur dans ce nouveau cadre. |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: CIA is switching you Lun 21 Jan 2013 - 20:48 | |
| Belle composition d'arbres... Ce résultat bien intéressant est sûrement dû au mélange des textures et différents supports pour le feuillage: lichens, fibres+flocages, mini-feuilles, etc...?
Certains troncs sont particulièrement bien choisis et donnent toute une ambiance... De quel bois s'agit-il? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIA is switching you Lun 21 Jan 2013 - 21:01 | |
| Trais beau résultat, les arbres son superbe. l'ensemble est magnifique. |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: CIA is switching you Lun 21 Jan 2013 - 21:54 | |
| - Machi'N a écrit:
- Il y a deux réseaux fantastiques qui ont malheureusement disparus de notre forum, celui de Patrick et celui de Pascal.
L'évolution des deux réseaux peut être suivie sur leurs blogs : - Denivhaupt de Pascal - la ligne secondaire du Jura de Patrick
Ces réseaux sont à bien des égards nettement plus remarquables que le mien. Si on en parle moins c'est qu'ils ne sont pas dans une revue.
Philippe admiratif C'est vrai qu'ils sont superbes ces 2 réseaux ! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: CIA is switching you Ven 1 Fév 2013 - 9:10 | |
| - patrick a écrit:
- Belle composition d'arbres... Ce résultat bien intéressant est sûrement dû au mélange des textures et différents supports pour le feuillage: lichens, fibres+flocages, mini-feuilles, etc...?
Certains troncs sont particulièrement bien choisis et donnent toute une ambiance... De quel bois s'agit-il? Il y a du thym et des brindilles d'essences inconnues, je les avais utilisées pour mon premier réseau en 2007, j'ai un peu oublié depuis ... |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: CIA is switching you Ven 1 Fév 2013 - 13:13 | |
| Profité d'1h30 d'attente au salon Air France de Roissy mardi pour avaler le dernier Loco Revue : encore bravo pour ce réseau que 'javais eu l'occasion d'admirer (malheureusement trop rapidement) à Orléans, qui fait honneru et est une excellente promotion pour notre échelle. Salut ! |
|
| |
ledude Membre
Age : 49 Localisation : Mézières (Suisse) Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: CIA is switching you Ven 1 Fév 2013 - 15:25 | |
| Effectivement, joli article, bien qu un peu court pour moi et très joli réseau. Peux tu m expliquer ton système d attelage, histoire que je comprenne ! Merci |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: CIA is switching you Sam 24 Aoû 2013 - 13:37 | |
| - Machi'N a écrit:
- Puisque vous l'avez réclamé (merci !) des photos du réseau.
Une vue générale pour la présentation du réseau.
Voilà, j'espère que ça vous a plus, et pour ceux qui viendront, rendez-vous à St-Mandé les 26-27 janvier. J'ai parcouru l'ensemble du fil et n'ai pas trouvé la réponse à mes questions. Le bandeau supérieur sur lequel figure l'inscription "CIA" fait quelle largeur? Et surtout, entre le niveau sur lequel figure les voies et le bas du bandeau supérieur, quelle est la hauteur, permettant ainsi la vue sur ce petit chef d'oeuvre? Merci pour ta réponse:D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CIA is switching you | |
| |
|
| |
| CIA is switching you | |
|