| Ré-alimentation électrique problématique | |
|
+6eric_p Jicébé ladyspit tiopoulet ptitrainrouge valfredkar 10 participants |
Auteur | Message |
---|
valfredkar Membre
Age : 60 Localisation : Blainville,Qc Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Ré-alimentation électrique problématique Mar 13 Déc 2011 - 18:09 | |
| Hé oui après 3 ou 4 ans sans qu'aucune locomotive est roulée sur le réseau pendant la construction du décor voilà que ce week-end j'ai fait une tentative. Le courant passe partout mais les locos bloquent pcq la voie est sale, pleine de gravier, colle etc....au secours j'ai besoin de vos conseils, merci! J'ai peur d'endommager les locos Benoit |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Mar 13 Déc 2011 - 21:03 | |
| tu passes un gomme de décrassage roco ou autre sur tes rails, puis un bon coup d'aspirateur et je fais ensuite un décrassage final avec un chiffon imbibé d'alcool à bruler ; fais particulièrement attention sur le coté intérieur des rails ou si tu as des débris collés cela va gener la marche de ton matériel; autre point essentiel les aiguillages: il ne doit rien y avoir entre les aiguilles et les rails sinon gare à tes moteurs. Pour tes locos , tu les met sur le dos, tu alimentes un essieux avec une pile et tu utilises un coton tige ou autre objet fin et doux imbibé d'un produit de nettoyage pour loco pour nettoyer les autres essieux d'autres te donnerons surement un conseil plus précis pour les locos ptitrainrouge |
|
| |
valfredkar Membre
Age : 60 Localisation : Blainville,Qc Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Mer 14 Déc 2011 - 3:40 | |
| Merci ptittrainrouge pour les conseils judicieux, je crois qu'il me faudra également une bonne dose de patience Bonne idée la pile mais quel voltage et comme fais-tu le branchement! Merci encore une fois. Benoit |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Mer 14 Déc 2011 - 5:12 | |
| Tu peux utiliser une pile plate 9 V!!!
|
|
| |
ladyspit Membre
Age : 82 Localisation : Mulhouse Nombre de messages : 644 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Mer 14 Déc 2011 - 12:10 | |
| bonjour, et pour nettoyer les roues des loco équipée en "digital" avec décodeur? on peut brancher en "analogique" la pile 9v? sur un essieu? merci |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Mer 14 Déc 2011 - 12:21 | |
| - ladyspit a écrit:
- bonjour, et pour nettoyer les roues des loco équipée en "digital" avec décodeur?
on peut brancher en "analogique" la pile 9v? sur un essieu? merci Oui, tout-à-fait. |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Mer 14 Déc 2011 - 13:53 | |
| Ne faut-il pas de le décodeur soit configuré en "analogique + numérique" (bit 2 du CV29 à 1) ? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Mer 14 Déc 2011 - 18:36 | |
| Je n'ai jamais vu un décodeur configuré d'usine pour ne pas accepter le courant continu analogique. Pour ma culture personnelle, à quoi ça sert d'interdire le fonctionnement en analogique ? Pour le nettoyage des roues, évite les matières qui pluchent, tu retrouverais les morceaux dans les engrenages ... Si tu utilises des Coton-Tige change-les avant qu'ils partent en morceaux. |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Mer 14 Déc 2011 - 19:12 | |
| Certaines fonctions ne marchent pas si on n'est pas en full digital. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Jeu 15 Déc 2011 - 13:28 | |
| - CleoN a écrit:
- Certaines fonctions ne marchent pas si on n'est pas en full digital.
Merci, je ne dois donc pas utiliser ces fonctions. |
|
| |
valfredkar Membre
| Sujet: Nettoyage réseau et locos en vidéo Dim 18 Déc 2011 - 0:14 | |
| |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Dim 18 Déc 2011 - 9:20 | |
| Ci dessous mon kit de nettoyage des locos. Je le branche directement sur la voie avec des pinces crocodiles. La pile de 9V est toujours vide au moment ou j'en ai besoin! La bombe à contact laisse un léger film qui évite l'étincelage et l'oxydation rapide des roues et des voies. Le pinceau à contact est constitué d'un coupon de voie piccolo (sans les rails) et de quelques fils de bronze que j'avais acheté pour faire des prises de courants sous les wagons. Et un bloc de mousse (jeu de piscine) découpé pour faire un support stable pour la loco. |
|
| |
valfredkar Membre
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Dim 18 Déc 2011 - 16:56 | |
| Je vais essayer la bombe contact et j'aime bien l'idée du 'spaghetti' (jeu de piscine).
Merci Benoit |
|
| |
Fred92 Membre
Age : 62 Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250 Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Dim 18 Déc 2011 - 22:53 | |
| Bonjour , J'ai utilisé une référence KF F2 déoxydant, mais il doit exister plusieurs références. Celle que j'avais utilisait ne laissait pas un film huilleux, qui évite au métal de s'oxyder. J'utilise avec satisfaction cette référence CONTACT ED pour un réseau qui reste inutilisé 6 mois par an A+ |
|
| |
CleoN Membre
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Lun 19 Déc 2011 - 18:27 | |
| Le KF F2 est bien indiqué "nettoyant et lubrifiant" mais la couche le lubrifiant est peut être plus ou moins épaisse suivant les produits.
Nous voila maintenant avec deux références pour nettoyer nos circuits et machines. |
|
| |
valfredkar Membre
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Mar 20 Déc 2011 - 16:55 | |
| |
|
| |
Cirle78 Membre
Age : 62 Localisation : Montigny le Bretonneux Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique Lun 30 Avr 2012 - 20:34 | |
| - Machi'N a écrit:
- Je n'ai jamais vu un décodeur configuré d'usine pour ne pas accepter le courant continu analogique. Pour ma culture personnelle, à quoi ça sert d'interdire le fonctionnement en analogique ?.
Il est possible d'utiliser des cantons en analogique pour faire des arrets de locomotives . La motrice s'arrete car elle n'est pas prevu suite à ce paremtrage à marcher en analogique . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ré-alimentation électrique problématique | |
| |
|
| |
| Ré-alimentation électrique problématique | |
|